Media Stream


LOliv
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila un petit script pour lire des emissions télé et radio, principalement suisse et francaise, mais il est possible de rajouter nimporte quelles autres sources disponible sur le net (la base du script permet de déduire les adresses selon un template d'adresse et une date par exemple).

Le programme permet aussi d'accéder au contenu des podcasts rss mais effectue le download du fichier sur le disque de la box, car la plupart des serveurs de podcast ne supporte pas le streaming...

Voila, j'espère que ça va etre utile à d'autre...

A+

Oli

Download links:

Google Code

Passion-XBMC Dowbload

Autre Forum:

Passion-XBMC

screenshot001.jpg

screenshot002.jpg

screenshot013.jpg

screenshot008.jpg

screenshot009.jpg

Modifié par LOliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

trop trop bien tu est mon héros. J'avais déjà pas mal tâtonner pour faire un script pour les émission de la tsr en particulier nouvo mes en vain j'ai fini par laisser tomber il y a 2 semaine et la paf tu déboule avec ton scripte. Je suis heureux pire heureux je suis impatient de tester sa se soir encore merci

EDIT: Noooooooooooooooooooooooon le lien ne marche plus

Modifié par bellanic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT: Noooooooooooooooooooooooon le lien ne marche plus

Alors... oui il y eu un petit problème de serveur cette après-midi, mais ça n'a durer que env 1h, donc tu n'as pas eu de chance..

Mais là tout à l'air de fonctionner..

A+

oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tout d'abord félicitation pour ton Script LOliv!!

Mais je me heurte à un pb, je désire insérer les émissions de Question Maison de France 5.

Le soucie est que le nom du fichier a lire ne comporte aucune date, seul 2 caractéres s'incrémentent d'émissions en émissions.

ex :

mms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/questionmaison/008143_25_0_256kb.wmv

est la derniére émission

mms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/questionmaison/008143_23_0_256kb.wmv

est la précédente

Oui en plus ce n'est apparement pas +1 a chaque fois

Ma question existe t il un moyen de lister tout les fichiers présents dans le dossier mms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/questionmaison/ ??

Ou alors voyez vous une solution autre ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en plus ce n'est apparement pas +1 a chaque fois

Ma question existe t il un moyen de lister tout les fichiers présents dans le dossier mms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/questionmaison/ ??

Ou alors voyez vous une solution autre ?

Merci d'avance

Salut,

merci pour le feedback, deja

Alors pour lister je suis pratiquement certain que c'est pas possible, maintenant j'avais eu l'idée pour améliorer le script et de n'afficher que les fichiers dispo, donc d'accéder à l'adresse pour voir si elle existe ou pas...

maintenant pour les rm, ca me parait tout à fait possible étant donné que l'on download le lien et ensuite on lit l'adresse dedans, par contre avec les autres formats je suis pas sure, mais il doit exister une commande python pour faire ça.... sans downloader tout le fichier...

je vais essayer de regarder quand j'aurai le temps, ou bien alexsolex aurait une idée?

A+

oliv

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse si rapide !

Je pense que ta solution de lister les fichiers présents pourrait etre un trés gros plus pour le script.

Maintenant est-il possible d'envoyer une requette de lecture de fichiers par incrément au niveau du nom ... je ne sais-je !!

Et du coup d'en sortir une liste de fichiers présents ?? ....

A suivre ..

Dsl mais je n'ai pas les connaissances necessaire en pyton

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais en meme temps ca risque de ralentir pas mal lorsque j'ai 2 ans d'archives... faudrait insérer des pages... et bon, a voir.

Pour l'incrément c'est bien sur possible, mais faut quand meme ajouter la gestion de la référence, et pour optimiser stocker sur le disque le dernier élément... à ce moment là c'est pêtre plus simple d'aller chercher l'adresse sur le site web, comme font pas mal d'autres script, enfin tout dépend du nombre d'archives conservé et accessible sur le serveur.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oulaaa

non ! pas de tatonnement de la sorte !! Vous allez énerver les diffuseurs de contenu si vous faites ca !

Il faut bien se comporter pour lire des videos ou simplement pointer des adresses sur internet. C'est comme dans la vie, la vraie, tu dis bonjour, tu te présentes, tu échanges quelques formules de politesse et seulement là tu peux consulter.

Donc le plus simple et à mon avis la seule solution viable, c'est de télécharger les pages internet qui vont bien pour en extraire le lien video (soit par simple recherche de texte dans la page (commence par mms: et fini par .wmv) ; soit en utilisant les expressions régulières)

Donc l'émission question maison a son site : http://www.france5.fr/questionmaison/

là dedans, malheureusement on a pas la liste complète, donc il va falloir ruser et téléchargeant les pages qui contiennent à priori les videos.

Vous pouvez chercher aussi, quelques fois, les sites proposes des flux RSS pour suivre les videos (ou podcast aussi) en téléchargeant de tels XML, on en retrouve très simplement les urls.

En espérant vous avoir aider, sinon je reste dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oulaaa

non ! pas de tatonnement de la sorte !! Vous allez énerver les diffuseurs de contenu si vous faites ca !

Salut, t'inquiète c'était juste une idée parmi d'autres, de toute manière dans ce cas là c'était pas l'idéal....

Sinon je viens de mettre la version 0.3 en ligne, et elle est il me semble stable et j'ai fini son look, j'ai rajouté qques emissions radio avec archives meme si il y a ce problème de cache... mais bon a voir plus tard... là j'ai d'autres obligations ;)

En tout cas merci à toi alexsolex pour les infos....

A+

Oliv

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un petit problème de temps en temps qui fait planter le script, surtout lorsque je stoppe un stream, cela bloque ... on ne peut plus sortir du script...

dans les logs je trouve ca

20:17:31 M: 29224960 ERROR: CThread::staticThread : Access violation at 0x00ef2d8c: Reading location 0xcf1c8000

Est-ce que ca vous dis qqch... est-ce que je peux éviter ça?

merci oliv

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok c'est résolu, cette fois le script est bien stable avec les emissions de canal+, et j'en profite pour ajouter la plupart des emissions de canal+, ainsi que les emissions de la RSR en mp3...

Voila

en passant merci Nuka1195: http://www.xboxmediacenter.com/forum/showt...mp;goto=newpost

Modifié par LOliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello... la source de ton stream c'est quoi en fait ? un stream sur un site ? une freebox ou un truc équivalent ?

quels sont les prérequis pour pouvoir utiliser ton programme ?juste une bête connexion internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello... la source de ton stream c'est quoi en fait ? un stream sur un site ? une freebox ou un truc équivalent ?

quels sont les prérequis pour pouvoir utiliser ton programme ?juste une bête connexion internet ?

Hello,

Oui en suisse on est encore à l'age de pierre par rapport à la france, niveau box..... donc oui le script accède simplement aux emissions dispo sur le net...

A+

oli

Modifié par LOliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Version 0.5 -> Le fichier externe media.conf contient maintenant toutes les configurations d'accès aux chaînes et programmes, vous pouvez le modififer pour ajouter de nouvelles emissions, et ensuite m'envoyer vos modifs ;)

Modifié par LOliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà, après quelques problèmes avec les serveurs de podcasts, j'ai été obligé de passer par le download des medias podcasts, ce qui n'est pas plus mal en fait.. (en passant merci a alex pour son aide)

>> Donc la version 0.6 est disponible dans le premier message de ce post: Ajout de chaînes, téléchargement de podcasts...

Au fait, d'autres personnes l'utilisent ? ou trouvent qu'il manque des options, je pense que je vais pêtre ajouter une fonction de parsing de pages internet pour supporter les sites qui n'ont pas de podcasts ou de liens déductibles...

Oliv

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais savoir si c'etait possible de rajouter le SAV de canal + car mon script canal + ne fonctionne plus!

Bonnes continuations

Salut, merci.. pour le sav, c'est facile à faire tu modifies le fichier media.conf, et tu ajoute sous canal+, je suis juste pas sure du jour de diffusion la j'ai mis tous les jours ouvrables..:

program { 'name' : 'SAV', 'URL' : '$URL/sav_$YEAR2$MONTH$DAY_a.wmv', 'diff' : ['8']}

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens de télécharger (et de tester) la dernière version.

La base de média s'est bien enrichie... bon boulot...

J'ai découvert quelques émissions bien sympathique. (nouvo par exemple)

Très bonne idée aussi de l'avoir mis à disposition sur xbmcscripts.com, c'est bien pratique pour les mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

merci bien ;-) ca fait plaisir que qques personnes l'utilisent,

là je suis en train de passer le fichier de configuration en xml pour que ça soit plus facile pour les utlisateurs d'ajouter de nouveaux medias...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour cet excellent script.

J'ai essayé d'ajouter l'émission 8-fi en podcast, j'ai donc ajouté la ligne suivante :

program { 'name' : '8-fi', 'URL' : 'http://www.zdnet.fr/feeds/rss/podcast/8-fi/'}

Ca apparait bien, mais rien ne se passe quand je le sélectionne, est-ce qu'il faut autre chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces