Xbmc 2.0.1, Tout Est Parfait, Enfin Presque...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai installé XBMC 2.0.1 comme dashboard en remplacement d'evox. Je n'ai rencontré aucun problème et j'ai accès à tous mes fichiers.

Par contre, impossible de faire reconnaître mon lecteur dvd externe. Je poste un nouveau message car je n'ai pas trouvé la réponse dans les post précédents. J'ai modifié les config de XBMC dans "settings", mais rien n'y fait, xbmc continue de reconnaître le lecteur de la console comme lecteur principal à chaque fois que je veux regarder un dvd ou un divx, ou écouter un cd.

Pourtant, pas de problème avec les jeux, qui boutent automatiquement au démarrage de la console à partir de mon lecteur externe.

Le pire, c'est que je rencontre le même problème lorsque je remets evox comme dashboard et que j'installe xbmc comme simple application.

Toute l'aide que vous pourrez m'apporter sera la bienvenue. Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

depuis quand XBMC peut reconnaitre un lecteur DVD externe?

Ce n'est pas possible à ma connaissance... C'est peut-etre pour ca que ca ne fonctionne pas ;)

Pourtant tu dis que les jeux se lancent bien... Je ne comprends plus rien moi.

As-tu graver tes CD sous le bon format?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

depuis quand XBMC peut reconnaitre un lecteur DVD externe?

Ce n'est pas possible à ma connaissance... C'est peut-etre pour ca que ca ne fonctionne pas ;)

Pourtant tu dis que les jeux se lancent bien... Je ne comprends plus rien moi.

As-tu graver tes CD sous le bon format?

Y'a une option "utiliser un lecteur dvd externe " dans les settings que je n'ai pas réussi à faire fonctionner mais dans les versions précédantes on peut; ce que j'ai fais hier avec un LG 8164B sans adaptateur.

Avec ce XBMC là: XBMC-2.0.1-FINAL-SLIM-T3CH et la création d'un fichier AdvancedSettings.xlm avec cette ligne collée dedans :

<advancedSettings>

<usepcdvdrom>true</usepcdvdrom>

</advancedSettings>

et tu met ce fichier dans userdata de XBMC cela fonctionnera nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

depuis quand XBMC peut reconnaitre un lecteur DVD externe?

Ce n'est pas possible à ma connaissance... C'est peut-etre pour ca que ca ne fonctionne pas ;)

Pourtant tu dis que les jeux se lancent bien... Je ne comprends plus rien moi.

As-tu graver tes CD sous le bon format?

Y'a une option "utiliser un lecteur dvd externe " dans les settings que je n'ai pas réussi à faire fonctionner mais dans les versions précédantes on peut; ce que j'ai fais hier avec un LG 8164B sans adaptateur.

Avec ce XBMC là: XBMC-2.0.1-FINAL-SLIM-T3CH et la création d'un fichier AdvancedSettings.xlm avec cette ligne collée dedans :

<advancedSettings>

<usepcdvdrom>true</usepcdvdrom>

</advancedSettings>

et tu met ce fichier dans userdata de XBMC cela fonctionnera nickel !

Salut à toi dit moi puisque la manip fonctionne peux tu me dire s' il faut souder quelque chose pour faire fonctionner le bouton eject ou alors si avec

XBMC en dash ça fonctionne de maniere logiciele.

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok j'ai compris lol

En lecteur DVD externe vous parlez de lecteur PC mis à la place du lecteur d'origine.

Je pensais que tu voulais brancher un lecteur externe en USB lol

Bon... Pour la fonction "lecteur DVD externe" c'est si tu ne souhaite pas utiliser XBMC en lecteur DVD mais en passant pas le dash d'origine par exemple.

Sinon, tu as 2 tutaux pour ce que tu veux faire (enfin, si j'ai bien compris):

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=32

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=33

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Toupti pour tes liens concernant les tutos pour remplacer le lecteur d'origine de la console par un lecteur externe. J'en avais déjà connaissance, et jusque là tout marchait bien avec Evox comme dash.

Grâce à ton idée Thinkman7, ma console reconnait à nouveau mon lecteur dvd avec XBMC-2.0.1-FINAL-SLIM-T3CH comme dash . Seul petit point noir, je n'ai pas accès au cd ou au dvd ! Le lecteur analyse le contenu, encore et encore, et la console plante (qu'il s'agisse d'un dvd original, copié, d'un cd de musique ou de mp3) !!!

J'avance, c'est certain, mais si tu as une idée pour régler ce nouveau problème, n'hésite pas s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum j'ai du mal à voir mais quand j'ai installé mon lecteur au départ ça plantait avec les CD car il recherchait les données cdd un truc dans le genre , alors j'ai désactivé ça dans les options de XBMC

Malheuresement mon problème ne semble pas venir de là :(

J'ai désactivé les fichiers cdda dans le fichier guisettings.xml, et rien.

Je crois donc que je vais m'arrêter à transférer mes dvd sur mon hdd et les regarder de la sorte.

Merci de ta réponse aussi rapide et de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous.

Tout pareil , j'ai le meme probleme !!

Depuis les dernieres release Tech3, lorsque je met un Cd/DVD (Audio/video) dans mon lecteur DVD de PC sur ma Xbox , XBMC se bloque et le lecteur DVD reste en acces!

Je n'ai aucun probleme avec les release Tech 3 de Janvier par exemple

Config : Xbox 1.6/ DuoX2 / Lecteur DVD PC Plextor PX130

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share