Protection D'ecriture Sur La Carte Sd


kiskool
 Share

Messages recommandés

Bonjour a vous je vien vous demander de l'aide car la je panne malgré mes nombreuse recherche sur le net les forum et compagnie je n'est pas encore trouver la solution a mon probléme.

Je vois que se probléme et asser répendu sur des clé usb carte sd et compagnie.

bon voici le topo:

quan je veu mettre quoi que se soi suprimer copier des fichier sur ma carte sd c'est impossible, windows me dit: impossible de suprimmer (copier) le fichier nommée "intel" : ce disque et protégé en écriture. retiré la protection ou utiliser un autre disque.

bien entendu j'ai retiré la protection de la carte sd merci par avance

je présice qu'il sagit d'une micro sd kingston 1 go si sa peu aider mais je ne pense pas que sa aide a grand chose.

redface je présise ne pas avoir rechercher sur le forum car je ne pas savoir que mot clé utiliser pour cette recherche mais j'ai essayé sur google. :marteau:

Modifié par kiskool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ca peut venir de ton lecteur de cartes, déjà eu ce souci.

essaie de passer par un appareil photo numérique (ou tout autre appareil pouvant formatter des SD), ou avec un autre lecteur. Si tu utilises un adaptateur microSD > SD, essaie en un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce n'est qu'une piste mais cela peut provenir aussi de ton lecteur de carte : celui-ci comporte une petite lamelle métalique qui va faire contact ou non si la protection est activée.Pour vérifier que c'est bien ça essaye une autre carte ou un autre lecteur de carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ce n'est qu'une piste mais regarde ton lecteur de carte car lui aussi controle cette sécurité à l'aide d'une lamelle qui vien s'appuyer sur la zone(ou tu fous la protection) de la SD. Essaye avec une autre carte ou essaye un autre lecteur. Si ça ne marche vraiment pas je crois qu'un piti formatage s'impose et si tu bloque encore passe par un formatage en RAW (google est trés bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Petite recherche ce matin car je vois que tu galère avec ta carte. Je t'avais données une piste avec le formatage en raw donc voilà ce que j'ai trouvé sur un forum de commentçamarche :

Réparation d’une carte Sd (Secure Digital)

ÉTAPE 1 :

Il faut télécharger deux freeware :

Memory Card Secure Eraser

http://www.artplus.hr/cgi-bin/cgiwrap/artplus/dl.cgi?dl=MCSE

Panasonic SDFormatter version 2.00 (sdfv2000)

http://panasonic.jp/support/audio/sd/downl...tp/sdfv2000.exe

ÉTAPE 2 :

Installer le logiciel Panasonic SDFormatter sur votre ordinateur.

Le logiciel Memory Card Secure Erase n’a pas besoin d’être installé. Il fonctionne tel que téléchargé.

ÉTAPE 3 :

Démarrer le logiciel Memory Card Secure Eraser.

Cliquer sur l’item MEMORY CARD SECURE ERASER, situé au haut de la fenêtre du logiciel.

Cliquer sur le bouton NEXT.

Sélectionner le lecteur où se trouve la carte défectueuse, puis sélectionner la capacité qui se rapproche le plus de la capacité de votre carte défectueuse.

Cliquer sur le bouton START, puis sur YES.

Le processus d’effacement peut prendre de 2 à 3 heurs. Soyez très patient. Une barre de travail devient verte au fur et à mesure que l’effacement se fait. L’effacement est fait quand le message FINISHED apparaît.

Étape 4 :

Démarrer le logiciel Panasonic SDFormatter.

Cliquer sur le bouton OPTION, dans la case FORMAT TYPE sélectionner FULL (erase off), dans la case FORMAT SIZE ADJUSTMENT sélectionner OFF

Cliquer sur le bouton OK.

Attendre que l’opération s’effectue. Environ 15 minutes pour une carte de 1 Go. Le tout dépend de la vitesse de votre ordinateur.

Étape 5 :

Une fois terminé, il faut formater à nouveau la carte SD avec la commande de Windows.

Pour cela, aller dans le poste de travail et cliquer avec le bouton droit de la souris sur le lecteur où se trouve la carte SD. Sélectionner l’option FORMATER.

Dans la case TYPE DE FICHIER, sélectionner FAT32 pour une carte de 1 Go et plus

ou FAT pour une carte de 128 ou 256 Mo.

Cliquer sur le bouton DÉMARRER. Une fois le formatage terminé, votre carte SD est réparée et fonctionnelle.

ATTENTION : en procédant ainsi on perd toutes les photos ou données se trouvant sur la carte SD. Si vous tenez à ces données, il faut auparavant le récupérer avec un logiciel approprié.

le lien vers la page d'où vient le texte ci-dessus.

Bon courage à toi et tient moi au courrant

Edit : Je n'en ai pas fait allusion mais j'avais une carte microsd 2go sandisk deffectueuse (plus que 1go) et cette méthode ma permis de retrouver la capacité originelle.

Modifié par Kyure
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Bonjour a tous

Je suis a la recherche de ce fameux logiciel Memery card secure erase de chez ART PLUS et je ne le trouve nul part

Peut être quelqu'un en aurait garder une copie

Si possible de me l'envoyer sur at920@free.fr

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...
  • 2 weeks later...

Bon bah voila, même problème que cité... à savoir que suite à une utilisation de ma Micro SD, et après plantage, il ne m'est plus possible de modifier les données sur celle-ci. L'ouverture, suppression ou formatage de la micro SD entraine systématiquement un "freeze" des systèmes (Linux, Windows, Android, Wii ou je ne sais quoi) avant de me dire que le lecteur est peut être protégé en écriture.

J'ai donc voulu télécharger Memory Card Secure Eraser, mais il n'est plus disponible sur le site de l'éditeur et introuvable sur le net ! Donc si une personne a une autre idée, ou possède le soft, je serai très intéressé afin de tenter de corriger le problème.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Si ce logiciel permettait réellement de récupérer des cartes mémoires défectueuse, il existerait encore ou des nouveaux aurait sorti. Je sais pas si tu le cherche pour cette raison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share