Des Bugs Sur La Wiinja


labrossa
 Share

Messages recommandés

hello..

Bon j'ai donc une wiinja , 3 ou 4 sortes de dvd et a chaque fois ca me coupe aléatoirement lors des changements de scènes.. par exemple dans wario...

je précise l'original passe tres bien...

je me suis dit c'est les DRE.. et puis....

j'ai fait un test..

j'ai ouvert la wii j'ai inseré un interrupteur sur la broche 1 qui est l'alim de la puce... je fais sortir l'interrupteur

je demarre le jeu avec le backup.. le jeu commence je joue: premiere interruption "message de lecture" j'eject et je reinsère , le jeu continue.. et puis je me dit hop je coupe la puce "interrupteur que j'ai installé sur off" et paf au premier changement ca coupe et la bien sur impossible de redemarrer le jeu , sauf si je remet l'interrupteur sur on..

j'ai refais le test plussieurs fois donc: c'est bien la puce qui n'a pas le bon timing!!! c'est pas un probleme de DRE!!!

la puce ne repond pas correctement a la console...

je me suis fait avoir de 30 euros!!!

c'est donc une arnarque la wiinja..

est ce que les possesseur de cyclowiz ont les même problemes?

essayer!! vous verrez!!

Modifié par labrossa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux ma description complete du probleme (et si tu lis l'anglais) :

http://www.wiinja.com/Foros/viewtopic.php?t=189

Merci a toi je suis donc pas fou!!! c'est bien un probleme de la puce!! ouf...

et de timing!!!

m'enerf ca.. j'ai plus qu'a la démonter!! m'enerf ca...

si je comprends bien il faut une puce qui est capable d'etre mise a jour.. huhu..

sinon c'est un simple pic si la team nous lance le programme on peut reprogrammer le pic facilement

Modifié par labrossa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas que la Wiinja, c'est toute les puces de premieres générations. Ils n'ont tout simplement pas testé assez leur code minimaliste avant de les mettre en vente. Et comme elles ne sont pas upgradable (maxconsoleWizz inclue bien sur), ben on est bon pour casquer 30€ de plus :x Perso, je vais tenter de filer un coup de main au mec qui fait la Wiip plutot, vive l'open source !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que c'est flagrant sur certains jeux comme Zelda, d'autres qui vont des petits accés disques tout le temps et qui ne laissent donc pas le lecteur DVD arriver en idle n'ont aucun problème de ce type.

Malheureusement je ne peux que me rallier à ta conclusion ... rollwink

Il y a bien un problème avec la puce, qui gère mal le mode idle du lecteur DVD.

35€ DMC :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup,

Je viens de lire le thread en question sur le fourm de wiinja, comme beaucoup je pense je suis deg.

Mais bon d'un autre coté c'est vraiment la 1er generation et la 1er puce pour la wii, fallait pas s'attendre

a des miracles.

Ce qui me degoute le plus c'est qu'une nouvelle version du code de la wiinja va surrement faire son

apparition mais il va falloir deboursser encore des tunes, moi je dit....

Vue le prix de la bête, si je doit racheter une puce (et je pense que oui), je m'orienterais plus vers

une version qui est possible d'upgrader via la console.

Parce que bon, reprogrammer la winnja avec le nouveau code moi je veux bien, mais vue que le code

il est CP (copy protect) et qu'il le donne pas, ca vas etre dure.

A mon avis, ils ont fait un SUPER mauvais choix dans le PIC16F629 au vue de la concurence.

A moins bien sur de faire la MAJ du code sur envoie de la puce GRATOS (ce que je doute).

Suis deg et en plus je me peut pas encore jouer a mon jeux import tout beau tout neuf.

Je suis plus que Deg, ah j'suis dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, ils ont fait un SUPER mauvais choix dans le PIC16F629 au vue de la concurence.

A moins bien sur de faire la MAJ du code sur envoie de la puce GRATOS (ce que je doute).

Ben ce serait quelque chose à demander *en masse* sur le forum officiel ça non ?

Ce serait la moindre des choses quand même :( sinon leur réputation va en prendre un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, moi je suis pour,

Mais d'un autre coté, le seul interlocuteur que l'on a,

c'est le magasin ou on l'a acheté (en l'occurence techworld.fr pour moi)

On peut tjs demander a techworld de faire un geste mais bon, je voies pas

trop comment il peuvent faire.

Quand a l'envoyer directement a Wiinja... deja c'est pas en france donc

le prix d'envoie retour va faire que c'est pas gerable, en plus, d'un point

de vue administratif, il ne mon rien vendu a moi directement.

Et le plus gros probleme, c'est que si il font ce genre de geste au reseller

ils vont devoir le faire tout le temps. Il est peut probable qu'il n'y ai qu'une

seul mise a jour du programme de la wiinja, et la, ca serait une cata au

niveau financier pour eux.

Pour moi, elle est morte d'avance cette puce, je voies pas trop comment

il vont sans sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bah nan !

je viens de recevoir ma wiinja apres 4 semaines d'attente et vous me brisez le moral :(

les backups Wii ne fonctionnent parfaitement chez personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut @ tous, je rencontre aussi se problème depuis que j'ai installé la wiinja mais ya juste une petite différence... pour moi zelda fonctionne tres bien, j'ai encore joué plus d'une heure hier et aucun plantage, j'ai rencontré le problème avec GTpro series qui plante dès le début de course et ma copine a le problème avec "la ferme en folie"

Mais bon, il est sur que l'on pouvait prévoir ca... on a peine attendu plus de 2mois pour avoir une puce sur la wii, on a commandé dès le début la 1ère puce... ca aurait été bien chaud de faire du 100% du premier coup...lol

Si ont compare avec la PSP...on a dut attendre pas mal de temps pour faire tourner tous les backups...

Pour ceux qui se disent degoutter d'avoir dépensé 30euro dans le vent, je trouve ca bien exagéré... en prenant la wiinja, je savais deja que je la remplacerai un jour ou l'autre...une puce 1ère gen sans mise a jour. ca va pas durer longhtemp.

Si on veut pas de surprise, personne ne vous empéchait d'attendre pour commander cette puce et de voir les premières tests...

Pour ma part, j'en suis deja bien comptant et j'attend tranquillement q'une nouvelle solution arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le distributeur qui est responsable...

la puce est defectueuse c'est a lui de rembourser ou de changer.. c'est la loi...

donc en l'occurence c'est techword

La loi de qu'elle pay ? ;)

tu voies ou je veux en venir ?

La puce est légal dans notre pays ?

tu voies ou je veux en venir ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec wario elle tourne sans probleme même lors des changement de tableau ?

sur 5 minutes de jeu peut etre :P

bah toute facon c'etait previsible les puces premieres generation c'est jamais la joix, il suffit de se rappeller un peu la scene ps2 au debut tout le monde s'est jeter dessus mais apres combien l'ont regretter d'avoir poser des puces qui ne lisaient meme pas les jeux sur dvd ... ^_^

pour resumer 2 puces sorties, 2 puces qui ont des problemes

cyclowiz : jeux qui ne passent pas, dre a foison aussi

wiinja : probleme de timing, dre

reste plus qu'a voir ce que vaut la wiikey

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le distributeur qui est responsable...

la puce est defectueuse c'est a lui de rembourser ou de changer.. c'est la loi...

donc en l'occurence c'est techword

La puce lance bien les backup GC et Wii ? Donc si le lis le thread info de la puce,"lancement des backups de votre propre région (donc pas de dézonnage de prévu)" y'a pas de mensonge.

Voilà ce que c'est d'être trop préssé, ne compte pas te faire rembourser, car tu savais quel étaient les risques d'acheter une puce sorti à peine deux mois apres la sortie de la console, sinon, c'est que tu es bien naïf.

Modifié par lechuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi j'ai un problème a l'ecran des chaines le jeux et reconnu ! je valide! en cliqant sur demarrer et la ça plante ecran avec texte ... fond en couleur (pas le fond noir avec "une erreur est survenu Appuyé sur le bouton EJECT........") avec texte blanc dans le meme style que celui du fond noir( compliqué toutes ces couleurs de fond !! lol

voila donc si quelqu'un a la solution ou a qui cela arrive aussi faite moi sgne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

moi aussi j ai un peu els boules que c aplante mais bon je trouve pas que ca plante tellement sur certain jeux pas du tout red dteel m as plante 2 fois en 3 heures de jeux ca va

et puis c est la 1ere puce je savais tres bien que j allais la changer un jour ou l autre et que je ne pourrais pas faire ce que je veut avec mais pour 39€ et aussi rapide je regrette pas et je pense pas qu on pouvait esperer mieux en si peut de temps

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi elle tourne sans problème avec wario, age de glace2, pinball et super monkey ball

avec wario elle tourne sans probleme même lors des changement de tableau ?

j'ai un peu approfondi wario tout à l'heure (1h de jeux) mais mon backup tourne correctement et l'age de glace (3h) pareil :ok:

Salut supertintin,

Pourrais-tu nous dire quel est la marque et le modèle de ton graveur, le type et la marque des dvd que tu utilises ainsi que le soft de gravure et la vitesse?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share