Problème Flashage Puce Viper Gc Extreme


fragM
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je viens de faire l'acquisition d'une puce Viper GC Extreme.

La partie montage et soudure s'est parfaitement déroulée.

Mais voilà, étant débutant dans ce domaine, je me pose quelques questions.

J'ai essayé de flasher ma puce par USB, et voilà que les premiers problèmes apparaissent. Un message apparaît me disant que l'adaptateur USB a bien été reconnu mais qu'il ne parvient pas à communiquer avec le modchip. J'ai donc pensé à un dysfonctionnement de l'adaptateur, car j'ai bien suivi les tutos expliquant le flashage. La puce quant à elle fonctionne parfaitement (en effet la LED s'allume et quand j'allume la Gamecube elle m'affiche un menu).

J'aurais donc voulu savoir si la LED de l'adaptateur doit s'allumer (car ce n'est pas le cas de la mienne), et sinon, si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème de flashage.

Merci beaucoup.

Modifié par fragM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'essaye quoi avec un DVD-R ? je grave le BIOS sur le DVD-R et je flash la puce avec ? j'y ai pensé mais je préférerai le faire par USB car mettre un si petit fichier sur un si gros média... :wacko:

sinon pour information personnelle est-ce que la LED de ton adaptateur USB s'allume ? parce que j'ai remarqué qu'il y avait une LED sur le mien mais elle ne s'allume pas :wacko: (contrairement a celle de la puce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon pour information personnelle est-ce que la LED de ton adaptateur USB s'allume ? parce que j'ai remarqué qu'il y avait une LED sur le mien mais elle ne s'allume pas :wacko: (contrairement a celle de la puce).

J'en sais fichtrement rien, mon adaptateur est placé dans la cave de la bécane et j'ai un poil la flemme d'essayer ce soir, demain je m'y pencherai si t'as pas trouvé.

Bonne nuit.

edit : en attendant mets donc un petit "bonjoiur" en début de post si tu veux pas connaitre l'obscurité de la poubelle.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors, personne ne sait si la LED de l'adaptateur USB doit s'allumer quand celui ci est connecté ??? Cela m'aiderait bien de le savoir, pour savoir si le mien est défectueux et si je dois le renvoyer.

merci

Modifié par fragM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

La del ne s'allume pas sur l'adaptateur usb.

Tu as un menu qui se lance au démarage ?

Si tu n'arrives pas à te connecter a ta puce, ca ne peut être qu'a cause des drivers sur windows (assez galère) ou un problème matèriel.

Pour être sur, tu allumes bien ta console quand tu te branches sur ton pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La del ne s'allume pas sur l'adaptateur usb.

Tu as un menu qui se lance au démarage ?

Si tu n'arrives pas à te connecter a ta puce, ca ne peut être qu'a cause des drivers sur windows (assez galère) ou un problème matèriel.

Pour être sur, tu allumes bien ta console quand tu te branches sur ton pc ?

Je n'avais jamais vu une led s'allumer sur ma Gc?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec les vipers "normal" j'ai déjà eu ce genre de pb et cela est du au connecteur du programmeur qui quelque fois ne se met pas bien en place... essayes de vérifier qu'il est bien connecter enleve et remet le bien a fond....et surtout reinitialise la console ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai déjà fait un poste au sujer de mon problème dans un autre topic mais je pense que je l'ai pas mis au bon endroit....

Mon problème est que lorsque je veux flasher avec le logiciel ce dernier me répond que la version de ma puce est inconnue et qu'il faut que je le mete a jour...

Sinon meme problème, la diode de la puce de l'adaptateur usb ne s'allume pas (meme si branchée sur le port haut débit).

J'ai aussi regardé à l'ohm mètre que les pinoches étaient bien en contact entre l'adaptateur et la puce... J'avoue que j'ai quand meme peu confiance en la petite nappe en carton mais bon ca semble passer...

Pour les DVD j'ai la super chance de n'avoir que des DVD+R et la console m'envoie bouler... (j'ai aussi essyé de feinter avec un cd mais ca veut pas non plus...)

Merci pour votre aide :( Sinon je vais acheter d'autres dvd et bidouiller mon potar mais ca m'énerve un peu de payer un truc qui marche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

J'ai le même problème, ca me dit que l'adaptateur est connecté mais qu'il n'est pas sur la bonne position ou que la console est éteinte. Chose bizarre ma puce ne s'allume pas alors que toutes les soudures sont correctes. Je pense donc que la puce n'est pas alimentée, y a t'il que le fil rouge qui l'alimente ? Si oui en cb de volt ? Est'il possible de reprendre l'alim autre part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Ta puce est HS FragMan, j'ai eu éxactement le même problème avec la mienne et je l'ai revoyer ou je l'ai achetté et il m'en on renvoyé une autre. Tu as du certainement l'achetter sur Divineo (c'est là qu'elle est le moin cher), si c'est le cas, envoi leur un mail expliquant que que ta puce est HS et que tu veux un échange (Il sagit d'un lot entier de puce déféctueuse). Asmerisme a obtenu un échange également pour sa puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela dépend si la puce viens de divineo (on doit etre une disaine a avoir eu le pb) tout est expliqué sur le furom de divineo avec les tests a faire et les modalité de renvoi.

Good luck

Pour moi ca marche super meme le 1er flash avec un dvd (bios 2.1) a fonctionné direct :)

J'ai quand meme attendu 2 semaines pour avoir un retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share