Les problèmes de la Xbox 360 à l'honneur...


Newserator
 Share

Messages recommandés

Watchdog, un show populaire d'outre-Manche s'apparentant à notre Sans Aucun Doute national et diffusé sur la BBC, a mené l'enquête sur les problèmes de fiabilité de la Xbox 360 (en vidéo ici). Le fait que certaines séries de three-sixty soient peu fiables est connu, mais les britanniques sont moins bien lotis que nous. En effet, un acheteur français bénéficie d'une garantie de deux ans sur sa console, tandis que nos voisins n'ont droit qu'à une année de SAV gratuit. Passé cette limite, les frais de réparation sont facturés aux clients, ce qui aboutit forcément à des situations injustes. Watchdog donne l'exemple d'Alex Ainsow, un joueur qui a dû faire face aux trois fameuses diodes rouges. Sa garantie étant expirée au moment où c'est arrivé, il s'est acquitté des frais de réparation, a reçu une nouvelle console... qui est tombée en panne trois jours plus tard ! Dans ce cas-là, alors qu'un français pique juste une colère et rappelle le SAV, un britannique doit carrément payer à nouveau ! Hallucinant, et pourtant vrai. D'autant plus ubuesque que les frais de réparation s'élèvent à quelques 120 euros.

L'émission a eu le mérite de faire réagir Microsoft, qui a parlé fiabilité pour la première fois depuis longtemps. Cependant, le géant américain n'en démord pas : selon lui, le nombre de consoles défectueuses ne dépasse pas la moyenne du secteur, à savoir 3 à 5% de la production totale. Le groupe admet toutefois que les plaintes existent, même si elles sont minoritaires, et qu'elles sont traitées avec toute l'attention nécessaire. Malheureusement, l'expérience montre que tout le monde n'est pas satisfait du SAV proposé par Microsoft, qui n'est pas irréprochable, comme le prouvent les mauvaises expériences sur différents forums.

Quant à Alex, il s'est vu offrir la réparation de sa console plus un jeu aux frais de Redmond. Comme quoi, ça sert de passer à la télé.

Source : Xbox-MagLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1236

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense que ca se tient comme chiffre (plus dans les 5%)

j'ai flashé une 40 aine de console (j'ai donc encore des contacts avec les possesseurs) et seul 2 consoles ont eu un rol 3 leds rouges (rayden + un autre pote)

et ça depuis que le flash existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On le c depuis longtemps que certaines series de la 360 ont des problemes de fiabilité . Suffit de regarder sur le net le nombres de plaintes .

Mais de la a en faire une emission de télé et comme par hasard 1 mois avant la sortie de sa concurente direct .

c louche vous trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que ca se tient comme chiffre (plus dans les 5%)

j'ai flashé une 40 aine de console (j'ai donc encore des contacts avec les possesseurs) et seul 2 consoles ont eu un rol 3 leds rouges (rayden + un autre pote)

et ça depuis que le flash existe...

dans mon entourage j'ai 7 possesseurs de 360, 6 on fait le ROD que la console soit flashée ou pas ( le probleme vient de la ok), seule ma machine tient le coup pour l'instant, surement parce que je ne suis pas un gros gamer, alors 5 pour 100 perso ca me fait rire ( jaune, car je m attends aussi a un ROD un jour ou l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que ca se tient comme chiffre (plus dans les 5%)

j'ai flashé une 40 aine de console (j'ai donc encore des contacts avec les possesseurs) et seul 2 consoles ont eu un rol 3 leds rouges (rayden + un autre pote)

et ça depuis que le flash existe...

dans mon entourage j'ai 7 possesseurs de 360, 6 on fait le ROD que la console soit flashée ou pas ( le probleme vient de la ok), seule ma machine tient le coup pour l'instant, surement parce que je ne suis pas un gros gamer, alors 5 pour 100 perso ca me fait rire ( jaune, car je m attends aussi a un ROD un jour ou l'autre).

reste optimiste l'ami. ta console tiendra peut être le coup. la mienne a plus d'un an et je ne me pose pas de question tant qu'elle ne me montre aucun signe de fatigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Completement d'accord

Il faut aussi faire de la prévention !!!

Je m'explique : Si un gamer joue une demi douzaine d'heures d'affilées etc.., il faut prevoir le coup.

Tout le monde sait que la xbox 360 est une console qui chauffe. Alors pour éviter de la griller, il faut prendre certaines precautions.

- La xbox 360 doit etre posée sur des pilotis (bouchons de bouteille en plastique : ideal).

- La xbox 360 ne doit pas être dans un espace confiné ou la chaleur ne peut pas sortir (une case dans un meuble en bois par exemple)

- Eviter à tout prix de mettre la console à la verticale (provoquant des micros fissures sur la carte mere a cause du poid du refroidisseur)

- Placer la xbox 360 dans un endroit aéré et ne pas la faire tourner plus 48 h de suite.

Je vous dis cela en guise de conseils, (les ventilateurs intercooler n'y changeront rien).

Microsoft n'assumant pas les responsabilités concernant la fiabilité de sa console, il faut prendre quelques precautions, car on ne peut avoir une confiance absolue.

Vous voulez des chiffres ?

Je connais 10 personnes ayant des xbox 360, sur les dix, 2 ont chauffées et ont obtenues un ROD mais ils l'ont obtenus car les conseils cités plus haut n'étaient pas respectés.

Vous en faites ce que vous voulez, et ce ne sont que des suggestions pour augmenter la durée de vie de votre console de jeu.

Modifié par klut38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je reste optimiste pour la mienne du fait de l'utilisation peu poussée que j'en fais.

Elle date de janvier 2006, fonctionne à merveille, pas de freeze, meme sur les jeux gourmands sortis dernièrement, mais si elle me fait un ROD dans un an, je l'ai dans le baba.

mais bon, jusque là tout va bien :) ...

mais 5/100 j'y crois pas du tout, deja actuellement, et encore moins lorsqu'elles arriveront à la fin de leur garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui me concerne, ma 4ème 360 vient dé décéder (3leds rouges) depuis décembre 2005....je dois avoir la poisse.

Vivement que ma ptite 5ème arrive

Peut être que tu devrais la placer à un endroit ou ta console a un peu plus d' air ?

4 Consoles c' est quand même pas de chance sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,personnellement j ai eu deux xbox 360; la premiere console acheté en janvier 2006 , j ai du aller l echanger apres seulement deux jours a cause de probleme de freeze systématique avec tony hawks la console gelait a toute les fois que le jeu devait sauve- gardé quelque choses mais j ai pas eu de led rouge,apres avoir consulté microsoft ils m ont conseillé d aller l echanger ce que j ai faits.

ma deuxieme console, et bien elle m a durer presque 11 mois , et puis du jours au lendemain erreur 0102 bla bla bla plus de garantie donc je l ai revendue suer ebay pour les pieces .

finalement j ai decidé d acheter une ps3 et je ne regrette pas du tous ma 360 mais je ne préfere pas pour autant sony , je crois simplement que la 360 est trop capricieuse et que microsoft devraient revoir son design simplement parce qu il y a bien une limite a acheter la meme console plusieurs fois :marteau: ce fut une premiere pour moi et j espere ne pas devoir revivre a nouveau ! donc sur ce je vous dis bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Completement d'accord

Il faut aussi faire de la prévention !!!

Je m'explique : Si un gamer joue une demi douzaine d'heures d'affilées etc.., il faut prevoir le coup.

Tout le monde sait que la xbox 360 est une console qui chauffe. Alors pour éviter de la griller, il faut prendre certaines precautions.

- La xbox 360 doit etre posée sur des pilotis (bouchons de bouteille en plastique : ideal).

- La xbox 360 ne doit pas être dans un espace confiné ou la chaleur ne peut pas sortir (une case dans un meuble en bois par exemple)

- Eviter à tout prix de mettre la console à la verticale (provoquant des micros fissures sur la carte mere a cause du poid du refroidisseur)

- Placer la xbox 360 dans un endroit aéré et ne pas la faire tourner plus 48 h de suite.

Je vous dis cela en guise de conseils, (les ventilateurs intercooler n'y changeront rien).

Microsoft n'assumant pas les responsabilités concernant la fiabilité de sa console, il faut prendre quelques precautions, car on ne peut avoir une confiance absolue.

Vous voulez des chiffres ?

Je connais 10 personnes ayant des xbox 360, sur les dix, 2 ont chauffées et ont obtenues un ROD mais ils l'ont obtenus car les conseils cités plus haut n'étaient pas respectés.

Vous en faites ce que vous voulez, et ce ne sont que des suggestions pour augmenter la durée de vie de votre console de jeu.

Et pour éviter qu'elle raye les dvd, que faire?

Comparé à la xbox première du nom, la 360 n'est pas très fiable. Je pouvais laisser tourner ma bobox des jours sans pbs, jamais de freeze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement voir certaines personnes etre a leur 4 ou 5 ieme consoles, ma fait halluciner, et dire qu'il n'y a pas de problemes avec cette generation de xbox, c'est du n'importe quoi ..

J'ai jamais eu de Ps, mais j'ai jamais vue de personne renvoyer autant de consoles ..

Voir le nombre de consoles HS au deballage, ou quelques heures apres. :marteau:

Faut vraiment que Ms passe en 65 nm, pour le proc, et le chip graphique..

En tout cas, pour moi ce genre de problemes qui arrivent sur les consoles nextgen me reffroidissent pas mal, et j'arrive pas a me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces