Démontage De La Wii


Jx7
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je dis BRAVO à ce tuto. :oki:

Je l'imprime à chaque fois que je démonte ma Wii.

Et j'ai trouvé un truc pour ne pas mélanger toutes les vis.

Je suis le tuto et quand je vois les vis à enlever, je les colle sur du scotch que j'applique ensuite sur la feuille. :ok:

Et pour remonter la Wii, je prends les feuilles en commençant par la fin et je décolle le scotch qui contient les vis à remettre.

Petite astuce pour ceux qui ont peur de ne pas s'y retrouver. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout est terminé, j´ai réussi à le remettre, la méthode pour ceux que ça interesse:

Tout d´abord, pour éviter d´autres conneries, on débranche sous le lecteur l´autre coté de la nappe, en relevant le clapet marron (lui visible), et on débranche la tresse de fils blancs (je préconise l´utilisation d´un petit tournevis plat pour chopper les cotés et tirer un petit coup de chaque coté jusqu´a ce que ça lache.

A ce stade, le lecteur est débranché du reste de la console, toujours pour ne pas prendre de risque, si ça n´est pas déja fait, on enlève l´alimentation de la façade de la même façon que la tresse blanche.

il ne reste alors plus que la carte mère de la console protégée par une plaque en fer (celle par laquelle la nappe débranchée accidentellement passe par un trou en son milieu.)

Il y a un bout d eplastique noir tenu par trois vis le long du coté d ela façade, on démonte, en laissant les vis dans leurs orifices pour pas s´emmerder.

On enlève, ça vient sans resister.

Reste la fameuse plaque, alors la, on va devoir enlever toutes les vis, sauf celle du coté du radiateur qui tient à la fois l´avant et l´arrière de la plaque, car en fait, on ne démonte que l´avant.

Une fois cela fait, levez l´avant de la plaque, par deformation, vous allez voir un tout petit peu en dessous de cette dernière.

Placez la nappe dans l´orifice de la plaque en fer pour la faire acceder à sa fiche de connection (lever le clapet de cette derniere avec un tournevis si ça n´est pas déja fait.)

avec une pince à épiler (une pour les timbres par exemple, longue et plate) placez la nappe à sa place et rabbatez le clapet, remontez le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour, je viens de demonter ma wii, et en demontant le lecteur, j'ai par megarde, enlever la 2e fiche aussi?

est ce grave?

Et comment la remet on, et où? car mnt, j'ai plus de notion et je sais plus dans quel sens non plus remonter le lecteur.

Voici une photo

image010if5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je viens de demonter ma wii, et en demontant le lecteur, j'ai par megarde, enlever la 2e fiche aussi?

est ce grave? Et comment la remet on, et où? car mnt, j'ai plus de notion et je sais plus dans quel sens non plus remonter le lecteur.

Peut-être jeter un oeil ici, ici, et ici, si ça peut t'aider :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous ! :ok:

Super tuto... malheureusement, je n'ai pas pu en profiter : j'ai des vis rebelles que je n'ai pas réussi à enlever (3 des noires), et à force d'essayer, j'ai endommagé la tête des vis, donc elles vont rester bloquées... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

ce sont les vis noires sur le côté gamecube ?

++

Oui, ce sont les trois vis noires côté Gamecube. J'ai pu en enlever une, mais pas les deux autres... :marteau:

Les deux côté face avant n'ont rien voulu savoir non plus...

Tant pis ! Il ne me reste plus qu'à chercher une solution à base de skin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Faut pas faire le barbar aussi, si ça passe pas faut pas tout détruire apres c'est tres dur de tout enlever.

@+

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi j'ai pu tout enlever sauf celles-là... et encore, j'ai pu en enlever... une.

Sinon désolé, je ne suis pas vraiment bricoleur, je n'ai pas votre expérience à tous pour réussir du premier coup. De là à me traiter de barbare, il y a quand même une limite... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Faut pas faire le barbar aussi, si ça passe pas faut pas tout détruire apres c'est tres dur de tout enlever.

@+

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi j'ai pu tout enlever sauf celles-là... et encore, j'ai pu en enlever... une.

Sinon désolé, je ne suis pas vraiment bricoleur, je n'ai pas votre expérience à tous pour réussir du premier coup. De là à me traiter de barbare, il y a quand même une limite... crying

t'as tout simplement pas pris le bon tournevis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut,

Faut pas faire le barbar aussi, si ça passe pas faut pas tout détruire apres c'est tres dur de tout enlever.

@+

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi j'ai pu tout enlever sauf celles-là... et encore, j'ai pu en enlever... une.

Sinon désolé, je ne suis pas vraiment bricoleur, je n'ai pas votre expérience à tous pour réussir du premier coup. De là à me traiter de barbare, il y a quand même une limite... crying

t'as tout simplement pas pris le bon tournevis

Ben si, j'avais commandé une trousse spéciale sur le même site que le boîtier (www.consoleshop.com) pour la circonstance... Mais les vis étaient vraiment bloquées...

http://www.consoleshop.com/product.php?productid=16792

http://www.consoleshop.com/product.php?productid=16660

La seule chose que je n'avais pas, c'était le cutter pour décoller les caches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
Salut,

Faut pas faire le barbar aussi, si ça passe pas faut pas tout détruire apres c'est tres dur de tout enlever.

@+

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi j'ai pu tout enlever sauf celles-là... et encore, j'ai pu en enlever... une.

Sinon désolé, je ne suis pas vraiment bricoleur, je n'ai pas votre expérience à tous pour réussir du premier coup. De là à me traiter de barbare, il y a quand même une limite... crying

t'as tout simplement pas pris le bon tournevis

Ben si, j'avais commandé une trousse spéciale sur le même site que le boîtier (www.consoleshop.com) pour la circonstance... Mais les vis étaient vraiment bloquées...

http://www.consoleshop.com/product.php?productid=16792

http://www.consoleshop.com/product.php?productid=16660

La seule chose que je n'avais pas, c'était le cutter pour décoller les caches...

bonjour

merci pour le tres bon TUTO

j'ai besoin de votre aide

j'ai ouvert ma wii,comme le tuto le montre,mais voilà,apres le remontage,je n'arrive pas a ejectez le dvd qui se trouve a l'interieur(j'ai démonté ma wii avec dvd a l'interieur),j'ai une lumiere bleu qui s'allume et s'eteint sans ejectez le dvd

que faire?

help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

un ami ma amené une wii avec le lecteur qui ne voulait plus s'ouvrir...

il a essayer de l'ouvrir a bien abîmé la wii, enfin bref je me retrouve avec une wii avec la face avant demonter/casser.

les 2 fils rouge et noir brancher sur le connecteur 2 points vont ou sur la face avant??

merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci.

alors je l'ai ouvert, j'ai sortis le dvd et la je trouve une pièce bizarre qui ne sort je ne sais pas d'où..

pour info c'est un enfant de 9 ans qui a essayer d'ouvrir ça wii alors est ce qu'il a glisser ça dedans....?

depuis que j'ai enlever la pièce bizarre le dvd rentre et sort 2 fois mais ne reste pas en lecture comme ci il étais mal positionner

connaissez vous ce problème? je précise que les roues ne sont pas casser, l'engrenage ne fais de bruit particulier et le dvd rentre et sort de façon linéaire...

merci de votre aide ;)

Modifié par catalan66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces