Démontage De La Wii


Jx7
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut et bravo pour ce tuto.

De ce que j'ai p'eu voir sur le tutorial apparament y a pas d'autocollant a eclaté comme sur la Xbox 360 pour enlever les vis donc est que Nintendo peut voir si la console a était ouverte si genre on l'ouvre mais qu'apres elle a un probleme et qu'il faut qu'elle parte en SAV ?

si pour les autocolant y'en a qu'il faut enlever pour accéder a certaine vis mais en s'apliquan on pent les enlever sans les abimer et les remetre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci pour ce tuto nikel. Surtout avec les tailles de vis pour chaque endroit, excellent pour le remontage. En le faisant a l'envers ca marche bien pour remonter.

Concernant la nappe mauve je ne l'ai pas enlevé car j'ai vu que ca tirai un peu donc j'ai pas insisté et ca le fait bien.

J'ai eu quelques sueur froide pour les soudures car je suis totalement novice mais ca a marché apres quelque sueurs froide et les mains qui tremblait ^^

En bref, merci pour ce tuto qui en complément de ceux d'installation de la wiinja deluxe, m'a beaucoup aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai rever et popol55 l'a fait (oser demander un tuto remontage)

++

Allez Jx7, chiche ?

J'aurais rien à foutre j'aurais fais un copier-coller inversé, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est abuser que de demander un tuto de remontage !!! :P

Vous venez de la démonter, donc vous savez comment faire pour la remonter !!!

En plus si vous avez un doute sur quelle vis vas où, vous avez les photos de chaque vis dans le tuto .... Franchement j'ai démonté 2x ma Wii et ce tuto est génial :) aussi bien pour le démontage que pour le remontage !!! J'en est jamais vu un aussi bien fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey j'ai rien demandé !!!

Juste dit que j'avais galéré :)

En fait c'est parce que j'avais inversé deux étapes :

J'avais remis le cache en plastique noir pour les ports GC avant la façade du lecteur et du coup ça bloquer sur une vis.

J'ai tout redémonté et c'est seulement la seconde fois que j'ai capté :o

The boulet :lol:

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey j'ai rien demandé !!!

Juste dit que j'avais galéré :)

En fait c'est parce que j'avais inversé deux étapes :

J'avais remis le cache en plastique noir pour les ports GC avant la façade du lecteur et du coup ça bloquer sur une vis.

J'ai tout redémonté et c'est seulement la seconde fois que j'ai capté :o

The boulet :lol:

Voili voilou

Je sais que ce n'est pas toi :P

Et tu sais quoi ?

Il m'est arrivé la même chose :P loool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous pouvez maintenant débrancher facilement la fiche et poser votre lecteur à plat. L'autre fiche qui est connectée au lecteur ne gênera pas mais sachez qu'elle est relativement fragile donc n'hésitez pas à la retirer si vous ne voulez pas faire de bourdes.

Je confirme : la fiche est très fragile ! Mais c'est en essayant de retirer la nappe que je l'ai cassée ! Et je n'ai pas forcé ! :(

Autant que possible, mieux vaut laisser cette nappe "data" (celle composée d'un ruban de plastique souple sur laquelle des pistes conductrices sont peintes) en place dans son connecteur et éviter de la stresser.

Et si comme moi vous cassez le connecteur (réalisé dans un plastique très fin & très rigide donc très cassant), ne tentez pas de le réparer à la Super Glue. La Super Glue n'adhère pas à ce matériau. Elle se répand dans le connecteur. Elle adhère aux lames métalliques dans le connecteur. Et apparemment, c'est un bon isolant électrique... eek

Je m'en suis sorti en dissolvant la Super Glue avec une fiole d'un produit "Detach'Colle".

c'est comme ca qu'on enleve sans forcer:

p3100144op5.jpg

et:

p3100145cs6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey j'ai rien demandé !!!

Juste dit que j'avais galéré :)

En fait c'est parce que j'avais inversé deux étapes :

J'avais remis le cache en plastique noir pour les ports GC avant la façade du lecteur et du coup ça bloquer sur une vis.

J'ai tout redémonté et c'est seulement la seconde fois que j'ai capté :o

The boulet :lol:

Voili voilou

Ah tiens comme c'est bizarre pour la vis qui empechait le remontage de la façade .... il m'est arrivé la meme chose !

Tu vois qu'on se comprends !

Pour le reste je rigolais, et Jx7 le sait bien !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Superbe tuto ! :oki:

Très utile, autant pour le montage que pour le démontage !

Grâce à toi j'ai pu monté un pic12F (wiifree) sans aucun problème, tout marche au poil et la console est comme neuve, aucune perte (de vis) à déplorer ;)

ps : j'en profite au passage pour confirmer que la wiifree marche très très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Merci pour ce tuto !

Je viens de commander ma puce ! :lol:

Mais j'aurais une question... Est-ce que après avoir posé la puce, les jeux achetés (Version PAL) marchent sans problème ? Est-ce que il y a des ralentissements ?

Merci d'avance ! :lol:

Modifié par puma91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tuto,

Moi perso je n'arrive pas à dévisser la premiere visse noire qui se cache sous le patin au début. J'ai essayé avec un tournevis cruciforme double 0 et triple 0, sa ne tourne pas, ni avec le tournevis nintendo <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Avant de commencer a démonter ma Wii avais vous une astuce pour stocker les autocolant plastic et les pied en caoutchou ?

Je pensais les relocer sur une pochette transparente pour pouvoir les rédécoller facillement qu'en pensez vous ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Avant de commencer a démonter ma Wii avais vous une astuce pour stocker les autocolant plastic et les pied en caoutchou ?

Je pensais les relocer sur une pochette transparente pour pouvoir les rédécoller facillement qu'en pensez vous ?

Merci :)

Lo,

perso je les "pose", juste le coin, sur le rebord du couvercle d'un spindle de CD ou de DVD, ou je fous les vis également ....

Et si tu te dispense d'ôter les quatres vis qui tiennent la cage de faraday à la partie supérieure de la coque, tu as deux autocollants carrés de moins à gérer !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces