[Tuto]Utiliser Cwcheat Avec Les Jeux Psx


didou13
 Share

Messages recommandés


Utiliser CWCheat avec les jeux PSX :P

=I) Introduction=
Salut :)
Je vous propose un petit tuto, après avoir bien galerer avec CWCheat, pour aider les autres :P
CWCheat est un plugin qui permet de tricher au jeux PSP et PSX, ce tuto traite uniquement de la partie PSX
=II) Installation=
1. Téléchargez le CWCheat Lite Pack
2. Copier le contenu du CWCheat Lite Pack à la racine de votre Memory Stick
3. Demarrez votre PSP en maintenant la gachette R enfoncée pour entrer dans le Recovery Mode et activez les deux plugins :D
=III) Utilisation=
a) Création d'un code triche.
Dans le dossier "cwcheat" ( sous dossier de "seplugins" ) vous avez deux fichiers ".db"
Ouvrez le fichier cheatpops.db avec le bloc note, ou un autre éditeur de texte et utilisez la syntaxe suivante :
_S xxxxxxxxxxxxx ---> ID du jeu ( SCES_00051 par exemple )
_G xxxxxxxxxxxxx ---> Nom du jeu ( Le Nom du Jeu, purement esthetique )
_C1 xxxxxxxxxxxx ---> Nom du code triche ( Vie infinie par exemple :P )
_L xxxxxxxxx xxxx ---> Alors la c'est compliqué, il faut mettre l'adresse ( Hexa ) du code et la variable ( 4 derniers chiffres ) Exemple : 800B7504 0007
_C1 xxxxxxxxxxxx ---> Nom du seconde code triche ( Munitions illimitées )
_L xxxxxxxxx xxxx ---> Et on retape le code...
_L xxxxxxxxx xxxx ---> Et la c'est si jamais y'a deux lignes pour un seul code
_C1 xxxxxxxxxxxx ---> Et ainsi de suite
b.) Ou trouver des codes triches ?
Sur tout plein de sites, notamment http://cfccar.free.fr et http://www.gamewinners.com et puis www.google.fr :)
c) Le menu InGame
Il suffit d'appuyer sur Select ( alors défois faut le faire plusieurs fois parce que ca marche pas du premier coup ) environ 2 secondes.
Ensuite on va dans Select Cheat on fait X pour les activer ( Y ) ou desactiver un cheat ( N ) on appuie ensuite sur O pour revenir en arriere, on choisi "Enable Cheat" ( Y ) avec X et enfin, on revient au jeu, devinez avec quoi ? :huh: ---> "Return to game"
Si ca marche, vous le verrez dessuite, par contre si ca marche pas ou si ca bug ---> 2 solution :
1) Avez vous utiliser le bon code ( avec l'espace entre l'adresse et le code ? )
2) Êtes vous sur de ne pas avoir entré un code US pour un jeu PAL ?
Annexe :
Connaitre l'ID de son jeu : Vous pouvez le lire sur le CD original,
ttc.jpg
ou encore extraire l'ISO de l'EBOOT avec Popstrip
Lien : Popstrip
cd.JPG
Il vous reste qu'a monter l'ISO ou à l'ouvrir et a regarder le nom du fichier qui se trouve a la racide de l'ISO généralement de la forme SCES_xxx.xx L'ID est alors SCES_xxxxx
Nota : Si jamais vos cheats n'apparaissent pas InGame, essayer d'écrire l'ID en minuscules : "sces" au lieu de "SCES" , pour moi ca a marché !
En espérant qu'il sera utile, je ferait des screenshot dans la semaine.
Tuto réalisé par Didou13 membre de la team Gueux
Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un peu comme Cheat Device non ?

Mais je ne comprend pas ceci: L xxxxxxxxx xxxx ---> Alors la c'est compliqué, il faut mettre l'adresse ( Hexa ) du code et la variable ( 4 derniers chiffres ) Exemple : 800B7504 0007

Comment est-ce que l'on le sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un peu comme Cheat Device non ?

Mais je ne comprend pas ceci: L xxxxxxxxx xxxx ---> Alors la c'est compliqué, il faut mettre l'adresse ( Hexa ) du code et la variable ( 4 derniers chiffres ) Exemple : 800B7504 0007

Comment est-ce que l'on le sait ?

Le code est toujours de la forme xxxxxxxxxx [espace] xxxx avant l'espace, c'est l'adresse, apres l'espace, c'est la valeur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc sur les sites que tu as donné on trouve les codes qu'il faut et on les copie/collie =o) ert c'est bon ? Rien de compliqué donc . Mais si un jeu n'y est pas dans la liste des jeux proposés, comment on fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas. Pour le jeu Tony Hawks Pro Skater 3, j'ai trouver un code sur codejunkies le voici :

Inf Stat Points

2C7FFFD7

F8FCFE52

Ce qui est bizzare c'est qu'il n'y a pas de 000 dans la partie valeur des codes cependant il y a des lettres !!! Est-ce normal ?

De plus le code cité plus haut est moins long que celui cité par didou13 pour l'exemple du tuto.

Modifié par adamtheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ok donc en faite pour que ça marche, il suffit de mettre un espace entre l'adresse et la valeur c'est ça ?
Les sites sont tellement sympa qu'il te donne la valeur déja en Hexa, enfin en Dec ca serait un peu long je pense ^_^
Donc sur les sites que tu as donné on trouve les codes qu'il faut et on les copie/collie =o) ert c'est bon ? Rien de compliqué donc . Mais si un jeu n'y est pas dans la liste des jeux proposés, comment on fait ?

Lut, faut chercher ailleur :P

Slt

Comment savoir dans les sites qui proposent des codes action replay (codejunkies par exemple) que ces codes sont compatible PAL ou pas ?

En général c'est marqué, sinon faut tester :D

800B7504 00072C7FFFD7F8FCFE52

S'pareil ^_^ oui je penses que ca peut etre des lettres, a verifier

Modifié par didou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ça ne marche pas. J'ai testé avec tony hawk. J'ai tout bien installé, tout bien mis en respectant les indications que tu as données mais à la fin lorsque j'appuie sur select dans le jeux et que je vais dans "select cheat", il n'y a rien qui s'affiche.

Pourriez vous m'aider svp ?

Voici le chemin d'accès du cheatpops.db :

L:\SEPLUGINS\cwcheat

N'ai-je pas fait d'erreur ?

Et voici comment j'ai presenté mon code dans le cheat pops :

_S SLUS-01419

_G Tony Hawk's Pro Skater 3

_C1 Inf Stat Points

_L 2C7FFFD7

_L F8FCFE52

Là aussi, n'ai-je pas fait d'erreur ?

Merci.

Modifié par adamtheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors il y a une bonne et une mauvaise nouvelle :

La bonne :

Grace à toi en mettant un underscore, le code s'est affiché.

La mauvaise :

Lorsque j'ai activé le code et que je retourne au jeu, l'image freeze pendant 20 seconde et.... la psp s'eteint complètement !!!!!!!!!! Est-ce normal ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share