[tutoriel] Installation Xubuntu


Arkeur
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je l'avais promis, je m'étais mis à la tache de faire un tutoriel sur l'installation de xUbuntu via SSH, télévision éteinte... ;)

C'est chose faite, le tutoriel est disponible ici: http://nqsecurity.free.fr/xbox/tutos/Insta...ion_xUbuntu.pdf (1Mo / 25 pages )

Au menu:

- Choix d'une distribution,

- Configuration du réseau

- Connection de la Xbox au net

- Etapes de l'installation

- se connecter en ssh

- etc...

Voila, bonnes lectures et soyez sympas, faites un retour d'infos ;)

@+

Arkeur

:shuriken:

Tuto: http://nqsecurity.free.fr/xbox/tutos/

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

merci pour ton tuto, je vais surement bientot tester mais j'ai quelques questions:

voilà j'aimerai utilisé linux comme simple application mais comme un mini server.

est-ce que je pourrais démarré linux depuis xbmc? (j'ai pour le moment xdsl et je sais le faire)

est-ce que je peux mettre linux dans un dossier dans le DD f: (pour pas que met fichier linux se melange...

que tu parle de partition, il va falloir repartitionner le dd et donc avoir plus de partition ou alors tout se fera dans mon petit dossier linx?

dsl si je ne suis pas très clair mais c'est encore flou pour moi,

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

est-ce que je pourrais démarré linux depuis xbmc? (j'ai pour le moment xdsl et je sais le faire)

Oui, il faut choisir la méthode "Installation sur la partition de Jeux".

est-ce que je peux mettre linux dans un dossier dans le DD f: (pour pas que met fichier linux se melange...

Oui et non.

Oui mais tu vas devoir modidier bcp de choses dans le script d'installation et franchement... Bref, te prend pas la tête pour si peu.

Non car de base le script d'installation ne gère pas ça. De plus, les fichiers de boot sont à la racine d'une partition (vmlinuz par ex).

que tu parle de partition, il va falloir repartitionner le dd et donc avoir plus de partition ou alors tout se fera dans mon petit dossier linx?

Repartitionner le HD surement étant donné que par défaut le script créé des partition avec le système de fichier Ext3.

Plus de partition oui/non. La Xbox utilise le FatX et gère son système avec ça. Linux utilise au minimum 2 partitions: SWAP + la principale.

D'après ce que tu dis, tu comptes utiliser ta Xbox en mini-serveur.

Je te conseille donc de partitionner ton système de cette façon:

Ex: avec un HD de 10Go

- Installation sur la partition F

- Les 2Go restants étant utilisé en /home

- Dans ton /home, tu créés des dossiers qui hébergent tes démons FTP, Partages Samba, Apache, SQL, ...

Enfin, ce qu'il faut retenir c'est que "tu touches pas au système Xbox", le reste de l'espace libre tu le transforme en Ext3 (exemple, ya aussi le reiserfs) et tu y stockes tes données "linux".

Tu peux aussi le formater en FatX.

#mk2fs.fatx /dev/hdaXX

N'oublies pas que pour être bcp plus "à l'aise", il te faut une partition Swap.

Lis bien le lien donné dans la partie "Commandes utiles" du tuto. C'est un site à voir et a revoir...

Ca, c'est pour un système Hybride (qui, comme je l'ai dit dans le tuto, tourne plus lentement que si Linux seul tournait sur la Xbox). Par contre, pour un système "natif", cad la Xbox tourne exclusivement sous Linux, je te conseil de formater le tout en Ext3 et/ou reiserfs et de l'utiliser comme si c'était un PC, sans penser que c'est une Xbox. Pour un "mini-serveur", c'est vraiment ce qu'il y a de mieux !

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, merci pour tes indacation...

en fait j'ai vraiment envie de garder la "fonction" xbox, je veux que xbmc démarre toujours quand je l'allume et que je puisse toujours stocké mes jeux sur la partition F:

sinon pour linux ben puisque ça serai comme server,quand je m'en servirai comme server ben j'enleverai l'interface graphique donc ça devrais prendre beaucoup moins de memoir...

je vais d'abord installer linux sur mon pc pcq j'y connais pas grand chose et ensuite je verai pour xUbuntu alors...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben ça fait un petit moment que j'essai d'installer linux sur mon pc...

et toujours pas moyen, j'ai essayé avec tout les version d'ubuntu...

j'ai meme essayé avec le cd alternate mais après une installation dificile, en allumant la machine il ne détecte pas le programme de démarrage de grub...

donc je pense que je vais bientot m'attaquer sur la xbox alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben pour l'install de linux sur mon pc, j'ai déjà bien chercher tu sais...

et j'ai déjà été demander des info sur le forum officile de ubuntu, j'ai déjà demander à un prof qui est "pro linux" et d'après ses recherche c'est à cause de ma carte mere qui est une msi p695 neo qui a un chipster spécial pour géré l'ide car elle est principalement faite pour le sata (5 ports sata sur la carte et 1 ide) et ubuntu ne reconnais pas ce chipset...

donc il m'avais conseiller d'acheter un dd et un dvd en sata pcq je n'avais que de l'ide, c'est ce que j'ai fait mais ça na rien changer...

je crois que ma derniere solution, c'est d'amener un pote qui travail principalement sur linux...

donc voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour,

Comme je l'avais promis, je m'étais mis à la tache de faire un tutoriel sur l'installation de xUbuntu via SSH, télévision éteinte... ;)

C'est chose faite, le tutoriel est disponible ici: http://nqsecurity.free.fr/xbox/tutos/Insta...ion_xUbuntu.pdf (1Mo / 25 pages )

Au menu:

- Choix d'une distribution,

- Configuration du réseau

- Connection de la Xbox au net

- Etapes de l'installation

- se connecter en ssh

- etc...

Voila, bonnes lectures et soyez sympas, faites un retour d'infos ;)

@+

Arkeur

:shuriken:

Tuto: http://nqsecurity.free.fr/xbox/tutos/

Salut!

Bravo pour le tuto Arkeur! :oki:

Après l'installation de xUbuntu (partition data save) sur notre partition E, il est tout à fait possible de transférer les fichiers sur la partition F ( ne fonctionne pas sur G, j'ai essayer crying ) de votre disque dur, il faudra juste changer votre linuxboot.cfg:

title xUbuntu

kernel xubuntu/vmlinuz

initrd xubuntu/initrd

append init=/linuxrc root=/dev/ram0 kbd-reset xbox=fatx_f:/xubuntu ramdisk_blocksize=4096

xboxfb y

title Repair filesystem

kernel xubuntu/repair

initrd xubuntu/repairfs

append init=/linuxrc root=/dev/ram0 kbd-reset xbox=fatx_f:/xubuntu fs=ext3 ramdisk_blocksize=4096

xboxfb y

Voilà A+

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share