[ezflash5] Problème De Sauvegarde

Faldagon
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si quelcun à aussi un problème avec les sauvegardes de ses backups.

Car j'ai l'EZFLASH5 et j'ai souvent un problème avec mes sauvegardes, il arrive qu'elles soient corompue.

La plupart du temps ça arrive lorsque je sort la micro sd du linker et que je l'ouvre sur le PC dès lors je perd presque toutes mes sauvegardes et elles ne restent même plus en mémoire, elles s'effacent toute seules.

J'ai le cas avec 2 Micro SD une lente et une rapide et j'avais mis à jours le kernel dès le 1er jour où j'ai eu le linker.

Si quelqun à une idée, ça serai sympa de la partager merci.

++

Modifié par Faldagon

• 3 weeks later...

J'ai le meme materiel que vous et comme vous j'ai souvent des problemes de sauvegardes qui disparaissent comme ca du jour au lendemain sans que je puisse comprendre pourquoi.

J'ai installé la maj du firmware 1.36 mais j'ai encore eu 1 cas depuis (sur lost in blue)

Par contre c'est vrai que depuis la MAJ du firmware j'ai pas reformaté la SD (est ce qu'il aurait du falloir le faire ?)

Sinon je vais penser a faire un chkdsk comme le dit ccosmos.

Maintenant j'ai un reflexe de toujours faire un sauvegarde de mes sauvegardes sur mon pc.

PS : Par contre moi ca m'arrive meme si je sors pas ma microSD du linker. Exemple : je joue un apres midi , je reprend la DS le lendemain et bing sauvegarde corrompues....

Par contre c'est vrai que depuis la MAJ du firmware j'ai pas reformaté la SD (est ce qu'il aurait du falloir le faire ?)

Oui il faut le faire car l'ancien firmware avait une fâcheuse tendance a corrompre la table of content. Rester sur une TOC erronée n'est vraiment pas recommandé. ;)

• 1 month later...

Bonjour

J'ai toujours des pb de sauvegardes recurents, pourtant je suis en Kernell V1.37, je transfere mes roms via Ez5hybridtool-v102.

J'ai formaté ma Mini SD (PNY), je fais souvent des chkdsk mais rien n'y fait, aleatoirement, quand j'allume la DS et que je me met sur un jeu, il se peut que la sauvegarde n'y soit plus ou soit corrompue ce qui revient au meme....

Dernier exemple ce matin : super mario bros, j'allume et bing plus de sauvegarde

Pensez vous que cela vienne de la qualité de la Mini SD (PNY) ? Quelle marque utilisez vous ?

Merci de votre aide

Bonjour

J'ai toujours des pb de sauvegardes recurents, pourtant je suis en Kernell V1.37, je transfere mes roms via Ez5hybridtool-v102.

J'ai formaté ma Mini SD (PNY), je fais souvent des chkdsk mais rien n'y fait, aleatoirement, quand j'allume la DS et que je me met sur un jeu, il se peut que la sauvegarde n'y soit plus ou soit corrompue ce qui revient au meme....

Dernier exemple ce matin : super mario bros, j'allume et bing plus de sauvegarde

Pensez vous que cela vienne de la qualité de la Mini SD (PNY) ? Quelle marque utilisez vous ?

Merci de votre aide

J'ai une microSD PNY 1GB SD-C01G JAPAN et n'ai jamais eu de problème de sauvegarde depuis le kernel 1.3.6.

Par contre je comprend pas pourquoi tu utilises Ez5hybridtool car si tu as une PNY Japan, tu as une carte rapide (speed 3 dans les paramètres shell, auto ça marche pas) et donc pas la peine de patcher les backups comme POR pour qu'ils fonctionnent correctement. A moins que tu sois un adepte du on-game-reset. ;)

As-tu bien flashé le kernel 1.3.7 sur ton linker ezv par la procédure décrite ici

Non parceque quelqu'un m'a déjà fait le coup de mettre le fichier ezupldr.bin sur la racine de la microSD croyant que le fait que ce fichier soit a cette endroit, l'EzV était mise a jour.

Contrairement aux autre linkers slot 1 avec mémoire microSD, le ezV se maj par flashage du firmware (kernel). Cette procédure se fait une fois et le fichier ez5upldr.bin peut être effacé de la microSD.

Sinon après je ne vois pas d'où peut venir le problème.

PS : Tu peux vérifier la version du kernel sous shell en appuyant sur START

Modifié par ccosmos

Bonjour Cosmos et deja merci pour ton aide.

Concernant la MAJ du Firmware, je te confirme que j'ai bien fait la manip correctement je suis bien en V1.37

Par contre j'ai dit une connerie, j'ai pas un SD PNY mais SANDISK, et la je suis au min en vitesse 8

Je pense que je vais changer de SD, la reformatter correctement et repartir sur de bonnes bases car je vois pas d'ou ca vient sinon.

Le truc que j'ai fait avec ma carte SD actuelle, j'ai sauvegardé le repertoire SAVE sur mon PC, j'ai reformaté, puis j'ai replacé le repertoire SAVE dessus.

Bonjour Cosmos et deja merci pour ton aide.

Concernant la MAJ du Firmware, je te confirme que j'ai bien fait la manip correctement je suis bien en V1.37

Par contre j'ai dit une connerie, j'ai pas un SD PNY mais SANDISK, et la je suis au min en vitesse 8

Je pense que je vais changer de SD, la reformatter correctement et repartir sur de bonnes bases car je vois pas d'ou ca vient sinon.

Le truc que j'ai fait avec ma carte SD actuelle, j'ai sauvegardé le repertoire SAVE sur mon PC, j'ai reformaté, puis j'ai replacé le repertoire SAVE dessus.

Bon rien n'y fait j'ai toujours des soucis, j'attend ma nouvelle sd pny avec impatience pour savoir si ca vient de la micro sd.

Ce qui est sur,c'est qu'a chaque fois que je fais un chkdsk sur ma micro sd j'ai plein d'erreurs au niveau des sauvegarde (horaire non valide)

Par contre quelqu'un connait comment marche la gestion des sauvegarde sur ds,c ar j'ai formaté ma SD, reinstallé le shell et j'ai demarré mario et bien miracle j'avais ma sauvegarde comme si celle ci etait resté en memoire dans l'ez flash 5...

Bizarre

Bon rien n'y fait j'ai toujours des soucis, j'attend ma nouvelle sd pny avec impatience pour savoir si ca vient de la micro sd.

Ce qui est sur,c'est qu'a chaque fois que je fais un chkdsk sur ma micro sd j'ai plein d'erreurs au niveau des sauvegarde (horaire non valide)

Par contre quelqu'un connait comment marche la gestion des sauvegarde sur ds,c ar j'ai formaté ma SD, reinstallé le shell et j'ai demarré mario et bien miracle j'avais ma sauvegarde comme si celle ci etait resté en memoire dans l'ez flash 5...

Bizarre

Les erreurs de marque horaire sont mineur et n'entravent en rien le bon fonctionnement de la microSD.

Pour le miracle de la sauvegarde, il suffit de connaitre les caractéristiques techniques de l'ez flash V :

EZ-FLASH V features :

- 1:1 original card size,side loading.

- Using MicroSD(Trans Flash) as external storage. cheap and variety usage.

- Direct boot, no need another boot card or flash your DS. EZ5 also can be used as bootcard.

- Moonshell integrated bootloader, direct watch DPG movie, listen MP3, read TXT book in loader.

- Bootloader can be full customized. included skin and function. bootloader sourcecode almost full opened.

- Dual read mode: CLEAN and HYBRID. CLEAN means just drag the rom to card and play. HYBRID means EZ5 supporting the modified rom for further function, include softreset and cheat. it also provides improved compatiblity, such as boost the readspeed. no lag can be feeled even you have a low speed microsd card.

- Perfect FAT system support, automatic generate saver file. multi saver function available.

- Using hardware flashchip saver. never lose your save.

- Loader upgradable

- Homebrew support, IO lib will release on launch.

Contrairement aux autres linkers, il possède une mémoire interne spécialement dédiée à la sauvegarde des jeux.

Gage d'une meilleur compatibilité ;)

Regardes ce poste j'en ai déjà parlé ...