[probleme] Soudure Cyclowiz Point C


Issey57
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tou(te)s,

Je rencontre un petit souci quant à l'installation de ma puce CycloWiz.

Apres son installation, je me suis rendu compte que ma console s'allumait mais l'écran restait noir et la puce clignotait. J'ai donc regardé un tuto prévu à cet effet pour me rendre compte que la puce devait certainement avoir un probleme sur les points A B ou C. C'est donc en voulant retirer mon point C que la partie soudure de ma carte mere s est aussi décollée a cet endroit. Je me retrouve donc sans possibilité de ressouder ce point (l'étain n'accrochant pas à la carte mere).

D'où ma question y a t il possibilité de souder le point C de la puce ailleur que sur le point C de la carte mere ?

En vous remerciant d'éclairer ma lanterne...

Un gueux en détresse pour sa wii :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

finalement ma wii is dead cryingcrying

en enlevant la puce et en la rebranchant, elle s'allume (du moins, le voyant car l ecran reste désespérement noir) mais le lecteur dvd ne fonctionne plus : pas d eject, impossible d inserer un jeu...

suis dégouté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta proposition Popov007 !

Dommage que tu sois pas du 57 :( La prochaine fois je ferai appel à un pro plutot que de jouer les bidouilleurs du dimanche crying

En + c etait un cadeau de ma chéwie, j vais devoir en trouver une rapido pour éviter la scene chinese

Dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le chipset était bon j ai pensé a vérifier lol Mais en ce qui concerne le pont, je pense a voir tout cramé la partie donc malheureusement .. :(

En + c est pas évident d en retrouver une, ils sont en rupture partout ! Je suis mal barré je crois... Ptit appel aux gueux : si qqn veut se séparer de sa wii, pensez à moi je vous la rachete :)

Modifié par Issey57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne prefere pas vendre ma wii hs, pour éviter les soucis au cas où la personne n'arriverait pas à la récupérer. La carte mere semble bien cramée et la console est ouverte (pas de vis déformés), je serai mal à l'aise de me faire du blé dessus.

Le fer à souder vient de OMINFO, il est prévu à cet effet c'est moi qui m'y prend comme un manche visiblement blush

J'ai joint la photo du carnage :(:( Pff iapres un tour d'horizon sur le net, impossible à trouver une wii d'occaz a un prix correct... J'appréhende le : "chéwiiie on se fait un wii sport ? - Heuuu peux pas j'ai cramé la console" :-/

post-51332-1171328281_thumb.jpg

Modifié par Issey57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est clair que c'est pas Top ce genre de moment <_<

Je viens de voir que tu est du 57, essai de voir avec josky57 !

Il est sympa tu verra.

Sinon c'est bizare que pour simplement une pastille décollée la console ne répond plus...

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est clair que c'est pas Top ce genre de moment <_<

Je viens de voir que tu est du 57, essai de voir avec josky57 !

Il est sympa tu verra.

Sinon c'est bizare que pour simplement une pastille décollée la console ne répond plus...

Bonne chance !

Oui j'appréhende lol

C'est toujours bon à savoir qu'il y a un mosellan qui se débrouille dans le domaine, je note.

A vrai dire, je pense que le probleme vient du fait qu'en voulant arranger les choses, je les ait agravé à coup de soudure. Y a pas mal de traces de brulures pour le coup !

En tous les cas, merci à vous tous de l'intéret que vous avez pu porter à mon post, ca remonte un peu le moral lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Désolé pour ta wii...

Pourrais tu mettre une photo avec une meilleure résolution ou l'on voit de plus près car la pour voir les dégats et te dire si c'est rattrapable c'est pas évident.

Si par "chance" c'est juste une piste de coupée et que cela ne s'étend pas trop c'est rattrapale, un petit coton tige imbibé d'acétone pour nettoyer ; Tu gratte le vernis de la carte avec une pointe pour que la soudure puisse prendre sur la piste et tu fais un pont.

Une piste coupée ne signifie pas forcémment la mort de la console, mais bon comme toute chose il y a des limites pour que ce soit rattrapable, c'est sur que si il y a un trou béant c'est pas gagné :ninja:

Bon courage

Modifié par Sylvc84
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est difficile de dire si il y a vraiment de gros dégats ou pas.

Il faudrait déja dans un premier temps enlever le surplus d'étain avec une pompe a dessouder, puis néttoyer les trace de chaleur sur la carte avec de l'acétone ou autre, afin de voir si les piste on vraiment pris cher durant l'installation.

Je vois que tu as un gueux volontaire pour t'aider, j'éspere pour toi que ca pourra s'arranger.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup

L'etaint sur le chipset de droite est problematique,

je m'explique...

A gauche, ta surrement decoler une pastille et un contact ne se fait plus

(rien de tragique), nettoyage et refaires des pistes si necessaires

A droite.... sur le chipset... y'a plusieurs contacts entre plusieurs pistes.

Ca c'est le mal....

A rattraper c'est chiant mais 100% faisable, MAIS.... c'est pas parce qu'on

enleve un paté de soudure que ca vas refonctionner.

Je m'explique, les quelques pistes qui se sont toucher ensemble peuvent

tres bien avoir envoyer une tension a une endroits ou bein il fallait pas et

griller une entrée/sortie d'un chipset ou pire, le chipset lui meme.

Le mieux a faire quand a ce genre de galer c'est de SURTOUT PAS ALLUMER LA CONSOLE

car des que tu l'allumes, tu vas envoyer une tension dedans et creer des courts circuits

alors que, si tu prends tout ton temps pour essayer de recup la betise, tu as plus de chances.

Essaye de trouver de la tresse a dessouder, ca vas t'aider.

Une pompe a dessouder aussi mais boin, sur PLCC...

Faudrait carrement une pompe a dessouder pneumatique avec un adaptateur pour ton CHip

(un peut comme si tu voulais le desouder)

Bon courrage dans tout les cas.

Tchous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que ça serve de leçon à ceux qui veulent faire des économise de bout de chandelle en le faisant soi-même.

La soudure, ça s'apprend.

sacré nom d' une pipe! :marteau:

en meme temps, c'est pas tres malin de consiller a quelqu ' un qui a fait cette boulette , d' utiliser de la tresse a souder .

la tresse a souder , c'est nikel , mais en meme temps, c'est pas pour les debutants ;)

@+

Modifié par josky57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j'ai eu le meme souci avec la wiinja. Un des points a sauter, plus de contacts sur la carte mere... J'ai souder directement sur la patte du chip Panasonic DMS. Pas evident mais j'ai recupere la piste comme ca... Au pire si les 3 points sautent, ils sont accessibles direct sur les pins du chip. Les deux gros plot de soudures correspondent a l'alim et a la masse, recuperable en plein d'endroit sur la carte. Par contre pour le paquet de soudure a droite, meme avec de la tresse, il faut y aller doucement pour rien dessouder de trop et faut esperer que le chip n'ait rien pris...

Bonne chance

Modifié par care06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share