Emu_Kidid et dump des jeux Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

Pour ceux qui ne connaitraient pas Emu_Kidid, un très court résumé s'impose. Emu_Kidid est une des figures emblématiques de la scène GameCube à laquelle il a apporté un utilitaire connu de tous : le GCoS (GameCube Operating System).

Aujourd'hui, Emu_Kidid nous revient sur Wii en nous annonçant le développement d'un homebrew Gamecube qui pourrait être lancé via la carte SD et qui permettrait le dump des jeux Wii (rien de moins que ça).

Cet outil permettrait de copier le contenu du jeu présent dans le lecteur DVD directement dans la carte SD insérée dans la console. A ceux qui s'inquièteraient du problème de taille des cartes SD actuelles, Emu_Kidid répond que son outil détectera la taille de la carte SD et se chargera de découper l'iso en plusieurs parties afin de faire tenir une de ces parties sur la carte SD.

Aucune information n'a encore filtré cependant sur la date de sortie de cette application. Nous vous tiendrons bien évidemment informé de tout cela.

Source : Max ConsoleLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=393

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas mal sa!! :marteau: ils font sa grace a un homebrews gc il peuvent faire quoi d'autre de simpa a partir d'homebrews gc??j'ai regarder sur google qu'est-ce qui existait comme homebrews gc pour voir se qu'il pourrait adapté a la wii lol mais g rien trouvé :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui donc on metrai leurs programe dans la carte SD, on poura le faire sans puce ou faudra etre pucé pour faire son back-up?

ben c'est un homebrews gc donc faut avoir la puce surement car sinan pourquoi il dirait dans les capacités des puce qui sont sorties quelle gerent les homebrews gc si mm sans puce ont pouvai le faire :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coment sa bien plus cher?? la plupar des gens possede des carte SD ojourd'hui, moi j'ai une miniSD de 1Go pour mon portable et je posede le transfer SD, donc il faudrai acheté un geko? c'est environ 10-15€ sa, et sa marchera avec nimporte quel carte SD ( jesper) qu'allors que rawdump lui se contente de graveur LG modifié qui lui coute 30-40€, calcul lequel est le plus cher, pis la puce je la conte pas parce que si tu fais des back-up c'est bien pour s'en servir, pas pour faire joli, donc forcément ta une puce puisque pour l'instan c'est le seul moyen de lancé des homebrew(gamecube) et des back-up...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coment sa bien plus cher?? la plupar des gens possede des carte SD ojourd'hui, moi j'ai une miniSD de 1Go pour mon portable et je posede le transfer SD, donc il faudrai acheté un geko? c'est environ 10-15€ sa, et sa marchera avec nimporte quel carte SD ( jesper) qu'allors que rawdump lui se contente de graveur LG modifié qui lui coute 30-40€, calcul lequel est le plus cher, pis la puce je la conte pas parce que si tu fais des back-up c'est bien pour s'en servir, pas pour faire joli, donc forcément ta une puce puisque pour l'instan c'est le seul moyen de lancé des homebrew(gamecube) et des back-up...

Faux le lecteur dvd LG qui va bien coute dans les 15-20€.

Pour ceux qui n'ont pas de carte SD, le choix est vite fait redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coment sa bien plus cher?? la plupar des gens possede des carte SD ojourd'hui, moi j'ai une miniSD de 1Go pour mon portable et je posede le transfer SD, donc il faudrai acheté un geko? c'est environ 10-15€ sa, et sa marchera avec nimporte quel carte SD ( jesper) qu'allors que rawdump lui se contente de graveur LG modifié qui lui coute 30-40€, calcul lequel est le plus cher, pis la puce je la conte pas parce que si tu fais des back-up c'est bien pour s'en servir, pas pour faire joli, donc forcément ta une puce puisque pour l'instan c'est le seul moyen de lancé des homebrew(gamecube) et des back-up...

Faux le lecteur dvd LG qui va bien coute dans les 15-20€.

Pour ceux qui n'ont pas de carte SD, le choix est vite fait redface

Ou? ou tu ltrouve a 15-20€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que RawDump monopolise ton PC plus de 2H :sorcerer:

Pour ce qui est ce cette méthode on en sait rien...

Mais bon l'un ou l'autre c'est pareil ...

Et dieu inventa le multitâche...

P.S:Dans l'autre cas ça monopolise ta wii et elle ne gère pas le multitâche :)

D'autre part le dump doit se faire en plusieurs fois à moins de payer cher une SD grosse capacité ou de prendre une noname qui va avoir des taux de transferts minables (bon courage pour transférer les 4Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coment sa bien plus cher?? la plupar des gens possede des carte SD ojourd'hui, moi j'ai une miniSD de 1Go pour mon portable et je posede le transfer SD, donc il faudrai acheté un geko? c'est environ 10-15€ sa, et sa marchera avec nimporte quel carte SD ( jesper) qu'allors que rawdump lui se contente de graveur LG modifié qui lui coute 30-40€, calcul lequel est le plus cher, pis la puce je la conte pas parce que si tu fais des back-up c'est bien pour s'en servir, pas pour faire joli, donc forcément ta une puce puisque pour l'instan c'est le seul moyen de lancé des homebrew(gamecube) et des back-up...
un 8164b c'est 15 € et ca dumpe pas que les jeux wii mais GC aussi, sans oublier que ca sert aussi de .... lecteur DVD :mellow: c'est pas un graveur DVD comme tu l'as dit, d'ailleurs il n'est pas modifié non plus, c'est juste que rawdump utilise des commandes spécifiques à ce lecteur.

son truc c'est bien beau mais j'me vois pas enlever la SD à chaque Go que le soft aura pondu (en admettant avoir une 1Go) sur la carte pour ensuite aller la vider sur mon pc puis remettre la carte pour que le dump continue et ainsi de suite, sans compter qu'à la fin il faudra assembler les 4 fichiers ce qui prendra encore du temps ... bref c'est pas super pratique si tu dois rester devant ton pc à faire des allers retour pendant toute la durée du dump. Avec rawdump, tu lances, tu te casses et qd tu reviens c'est fini hihihi

Et puis la méthode de lancement du dol pourra etre bloquée facilement par une mise à jour de la console.

Ca reste intéressant pour ceux qui veulent lancer du homebrew mais bon pour dumper on a déjà ce qu'il faut

Modifié par FAiRLiGHT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coment sa bien plus cher?? la plupar des gens possede des carte SD ojourd'hui, moi j'ai une miniSD de 1Go pour mon portable et je posede le transfer SD, donc il faudrai acheté un geko? c'est environ 10-15€ sa, et sa marchera avec nimporte quel carte SD ( jesper) qu'allors que rawdump lui se contente de graveur LG modifié qui lui coute 30-40€, calcul lequel est le plus cher, pis la puce je la conte pas parce que si tu fais des back-up c'est bien pour s'en servir, pas pour faire joli, donc forcément ta une puce puisque pour l'instan c'est le seul moyen de lancé des homebrew(gamecube) et des back-up...

Le lecteur LG-8164b(BLACK) coute 15,90€ tout pile(et même moins cher sur ebay), ne me dit pas que tu peux trouver des cartes SD de plus de 4,7GB moins chères que 15€.

Bien sûr que la méthode rawdump est moins onéreuse.

Edit: il n'y a rien a modifier sur les lecteurs LG pour dumper les jeux Wii.

Modifié par lechuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais rawdump c'est uniquement windows et j'ai pas forcément envie d'en installer un + acheter un graveur DVD alors que j'en ai déjà un. L'utilité restera juste pour faire des dumps.

Une carte SD en plus ça peut toujours être sympa. Et tu n'es pas obligé de prendre une carte à 4Go. Si la carte a une capacité inférieur le soft te découpe le backup au fur et a masure pour que tu puisses la decharger sur ton pc et enfin la décompresser pour en avoir la totalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share