Dump De Disques Wii


belzebuteu
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous....

En trainant sur sur le site de max console je suis tombé sur cette info:

I have started work on a GC/Wii Disc dumper which will only require a Wii and a SD Gecko + SD Card (plus a way to boot .dol files).

It will be as easy as booting the DOL either by DVD or AR and dumping the game to SD Card. Yes I know games are 4.7GB, however this program can calculate your SD card Size and then it will split accordingly. It will work on GC and Wii consoles, and will be capable of dumping GC and Wii Games.

So far I have it partially coded, however my attempt to hardwire a SD card adapter to my Gamecube has left me with a Dead SD card after not realizing where my VCC went to.

I don't ask for much from the scene and have in the past wasted many of my own dollars towards sacrificing hardware for testing, but if anyone has a SD gecko for sale/donation or an SD card (any size) it would be much appreciated.

Reply With Quote

Cela a été posté sur le forum max console par Emu_Kidid (créateur du Gcos)...

lien vers le forum

Alors bon j'ai pas tout compris :( ... mais il semblerait que cela utilise le SD gecko + une sd card...et un fichier dol...comme avant sur GameCube...

enfin si quelqu'un pouvait en faire une trad correct ce serait sympa...

Sinon petite question: Quézako le SD gecko??? une carte mémoire GC avec lecteur de SD intégré???

Allez bonne soirée à tous....

PS: Désolé si cette info a été déja postée...(j'l'ai point vu)

Modifié par belzebuteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allez une petite trad de google réajustée:

J'ai commencé le travail sur un dump de disque GC/Wii qui exigera seulement un Wii et une SD-Gecko+ la carte SD (plus une manière d'initialiser des dossiers de .dol). Il sera aussi facile qu'initialiser le DOL par DVD ou par AR et dumper le jeu sur la carte SD. Oui je sais que les jeux font 4.7GB, toutefois ce programme peut calculer votre taille de carte SD et alors il se divisera en conséquence. Il travaillera sur GC et Wii, et sera capable de dumper les jeux GC et les jeux de Wii. Jusqu'ici je l'ai codé partiellement, toutefois ma tentative de câbler un adapteur de carte SD à mon Gamecube m'a laissé avec une carte SD morte après ne pas s'être rendu compte à où mon VCC est allé.

Je ne demande pas beaucoup de la scène et ai dans le passé gaspillé plusieurs de mes propres dollars vers sacrifier le matériel pour l'essai, mais si n'importe qui a un SD-gecko à vendre/donation ou une carte SD (toute taille) on l'apprécierait beaucoup.

Désolé pour la trad... google traduit GC par : "CHROMATOGRAPHIE GAZEUSE" mdrrr!!!

bref un moyen de dumper ses jeux depuis la GC/Wii directement sur une ou plusieurs cartes SD...

Peut etre pas la solution la plus simple...

Modifié par belzebuteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me permet de re-traduire en un peut plus lisible.

C'est pas traduit mot a mot mais traduit par 'idée'

J'ai commencé à travailé sur un dumpeur de disque GC/Wii qui exigera seulement :

- Une Wii

- Une SD-Gecko

- Une carte SD

- (plus une manière d'initialiser des fichiers .dol

Ca sera aussi simple que de booter sur un DOL par DVD ou par AR

et dumper le jeu sur une carte SD.

Oui je sais que les jeux font 4.7GB, toutefois ce programme peut

calculer la taille de votre carte SD et 'splittera' le dump en conséquence.

Il fonctionnera sur GC et Wii, et sera capable de dumper les jeux GC et Wii.

Jusqu'ici je l'ai codé partiellement, toutefois ma tentative de câbler un adapteur

de carte SD à ma Gamecube m'a laissé avec une carte SD morte après

ne pas avoir réaliser où allait la VCC.

Je ne demande pas beaucoup à la scène et ai dans le passé gaspillé plusieurs

de mes propres dollars dans le 'sacrifice' de matériel pour l'essai.

Mais si n'importe qui a une SD-gecko ou une carte SD (toute taille) à vendre/donner,

j'apprécierait beaucoup.

DOL = Fichier executable sur console WII et GC (entre autre)

AR = Action Replay (cartouche ou CD qui permet de 'tricher' a des jeux, permet le jeux en import)

Splitter = Decouper un fichier en plusieurs morceaux

SD = Carte mémoire

VCC = Tension electrique d'alimentation, exemple 5 Volts

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share