Pastille Du Do ...


survivalmetal
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum gueux bien que j'y traine souvent le trouvant interressant.

Il y a quelques mois ,j'ai commandé une puce executer 3 .Je pensais pouvoir la monter seul mais j'ai fait une boulette...En voulant souder un des fils au do , j'ai accidentellement "virer" la pastille.j'ai alors chercher desesperemment quelqu'un qui aurait été en mesure de reparer cette bavure en vain.j'ai alors baissé les bras etant donné que mes etudes me prenaient trop de temps.

je viens alors au fait : ma carte mére est elle definitivement fichue ou y a t il une solution a mon probléme? si oui laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo

j'ai eu la copie conforme de ta mésaventure...

- ta console peut tourner quand même si tu montes la puce en prenant le D0 au dessus de la carte mère ( plus petit mais plus solide )

- tu pourras toujours ponter avec du petit fil la piste où la pastille a été décollée mais c'est pas indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut vmaxspeed3 merci pour ta reponse .Etant un noob en puissance pour ce qui est de l'informatique concerant la xbox je ne sais pas du tout comment faire un pont ni ou se trouve le do sur la "face" de la carte mére. est ce que tu saurais m'expliquer precisement ou il se trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

connais tu la version de ta console?

car la position du d0 en dépend... je te poste deux photos sur lesquelles tu trouveras sans doute ce fameux point:

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=18

c'est le point dans le rond rouge, il est pas loin du LPC, tu élargis un peu le trou avec une aiguille et tu chauffes ton fil étamé, bingo !!

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour faire le pont il te faut du petit fil(a wrapper)et un fer peu puissant a panne fine.ensuite il te faudra gratter doucement le vernis sur les deux points a relier,tu y pose une tite goutte de soudure sur ces points et reste plus qu'a souder le fil... rollwink

ou alors utiliser de l'encre conductrice en lieu et place de la pastille arraché... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour faire le pont il te faut du petit fil(a wrapper)et un fer peu puissant a panne fine.ensuite il te faudra gratter doucement le vernis sur les deux points a relier,tu y pose une tite goutte de soudure sur ces points et reste plus qu'a souder le fil... rollwink

ou alors utiliser de l'encre conductrice en lieu et place de la pastille arraché... ^_^

et surtout les yeux de Steve Austin, ou bien une loupe, parcequ'on est loin de pouvoir garer un bus entre deux pistes, et en plus, on dirait que dans la team crosoft à Bill, il y avait un indien rusé qui les a bien brouillées les pistes... :blink::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

et si tu as peur des pistes, il reste une autre solution , tu peux souder le DO a la patte du Tsop, de memoire la 5eme de la droite vers la gauche , sortie du haut.

:unsure: vous allez me dire , que la pastille est plus grande que les pattes rollwink mais souder sur la patte du Tsop est plus facilement recuperable qu'une seconde piste ou pastille HS , et je pense qu'il faut retablir la piste déteriorée car en bout de piste en est connecté au MCPx

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

et si tu as peur des pistes, il reste une autre solution , tu peux souder le DO a la patte du Tsop, de memoire la 5eme de la droite vers la gauche , sortie du haut.

:unsure: vous allez me dire , que la pastille est plus grande que les pattes rollwink mais souder sur la patte du Tsop est plus facilement recuperable qu'une seconde piste ou pastille HS , et je pense qu'il faut retablir la piste déteriorée car en bout de piste en est connecté au MCPx

@+

merci de toutes vos reponses , bugess je ne sais se qu'est la patte du tsop ni ce qu'est un tsop a vrai dire ,saurez tu me l'expliquer?

sinon est il possible de lancer les jeux originaux a partir de la puce?

Modifié par survivalmetal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

le Tsop :mellow: c'est le composant réfèrencé "W49F020" en haut a droite du port LPC , et a l'aide d'un ohmetre tu recherches la patte , pointe sur la piste du DO et teste les pattes du dessus du Tsop.

mais pour la soudure , sans loupe :marteau: a eviter

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais essayer de souder le fil a l'autre do en esperant que cette fois ci je ne fasse pas de bavure.Quant au pontage je ne sais pas encore , ca m'a l'air hors de portée et j'ai peur de griller definitivement ma xbox ...

je vous tiens au courant. en tout cas merci pour vos reponses.

EDIT 29/09/07 : Bonjour à tout le monde , je voulais simplement vous imformer , bien que ce soit un peu tard :P , que j'ai reussi à reparer ma bobox durant cet été , je voulais remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de m'aider car leur aide , leur tutos, leurs liens m'ont beaucoup servi . à bientot sur le forum de gueux.

Modifié par survivalmetal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share