Test Vf5


fullgarage
 Share

Messages recommandés

C'est dommage, le test ne dit pas la seule chose qui m'intéresse : visuellement, la version PS3 est-elle un portage plus ou moins identique à l'arcade, ou est-elle encore largement inférieure comme ça a toujours été le cas jusqu'ici sur console ?

yop,

tu auras ta réponse ici: http://www.jeuxvideo.tv/virtua-fighter-5-video-32079.html

Une vidéo du jeu testé en import.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous et a toute,

Juste pour vous dire que je viens de recevoir ce fabuleux jeux, je l'ai juste laissé tourner 5 minutes aprés une longue attente d'instalation et franchement sa péte grave, je viendrais apporté mes commentaires plus tard car st valentin oblige je dois vous laisser.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re salut

Haaaaaaaaaaa sa y est revenu de ma petite escapade amoureuse, je vous ivre mes 1ére impressions sur le jeux:

Déja le jeux est tout en Fr ce qui ne m'étonne a moitier a un peut plus de 1 mois de la sortie Euro. Et aprés un long copiage sur le disque dur le jeux ce lance, et la c'est la royale claque sur mon 107 cm, les persos sont d'une beaté incroyable, il ya plusieurs mode et pour le moment je me suis qu'essayé au mode arcade, Les persos sont fluide et trés bien faits.

Voila pour le moment je reviendrais avec plus de détail sur les différents mode de jeux mais surtout n'hésiter pas a me poser des questions ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme déjà dit dans un autre sujet , très beau jeu , technique , animation nickel ect...

Maintenant j'attend un autre portage pour juger de son potentiel réel sur ps3 ( en attendant je m'éclate quand mème !!! ).

Petit reproche à la mannette que je trouve inataptée à ce genre de jeu... (pref pour mannette 360 ou carément stick néo-géo)

Bref à prendre les yeux fermés.

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas joué à Virtua Fighters depuis de le 2ème opus sorti sur Saturn.

Est-ce qu'au niveau de la jouabilité, on retrouve toujours ce côté très technique 0% bourrin, où on avait plus l'impression de jouer à une simulation d'arts martiaux qu'à un jeu de combat ?

Et bien.... pour faire simple c'est plus technique qu'un doa mais ça peu devenir moin fun pour un non inicié... c'est celon tes gout , mais si tu n'as pas aimé vf2 , mème si l'évolution depuis est énorme je doute que tu scotche sur celui-ci.... à essayer pour toi avant d'acheter.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas joué à Virtua Fighters depuis de le 2ème opus sorti sur Saturn.

Est-ce qu'au niveau de la jouabilité, on retrouve toujours ce côté très technique 0% bourrin, où on avait plus l'impression de jouer à une simulation d'arts martiaux qu'à un jeu de combat ?

Le jeu porte bien son nom! newlaugh

c'est vite ennuyeux un jeu ou c'est celui qui appuie le plus vite qui a l'avantage ou qu'un perso peut se jouer avec un bouton ou deux :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas joué à Virtua Fighters depuis de le 2ème opus sorti sur Saturn.

Est-ce qu'au niveau de la jouabilité, on retrouve toujours ce côté très technique 0% bourrin, où on avait plus l'impression de jouer à une simulation d'arts martiaux qu'à un jeu de combat ?

Et bien.... pour faire simple c'est plus technique qu'un doa mais ça peu devenir moin fun pour un non inicié... c'est celon tes gout , mais si tu n'as pas aimé vf2 , mème si l'évolution depuis est énorme je doute que tu scotche sur celui-ci.... à essayer pour toi avant d'acheter.

Ciao.

Vu que j'avais adoré Vitua Fighter 2, ton message me donne envie de me jeter sur le 5ème opus à sa sortie. :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas joué à Virtua Fighters depuis de le 2ème opus sorti sur Saturn.

Est-ce qu'au niveau de la jouabilité, on retrouve toujours ce côté très technique 0% bourrin, où on avait plus l'impression de jouer à une simulation d'arts martiaux qu'à un jeu de combat ?

Et bien.... pour faire simple c'est plus technique qu'un doa mais ça peu devenir moin fun pour un non inicié... c'est celon tes gout , mais si tu n'as pas aimé vf2 , mème si l'évolution depuis est énorme je doute que tu scotche sur celui-ci.... à essayer pour toi avant d'acheter.

Ciao.

Vu que j'avais adoré Vitua Fighter 2, ton message me donne envie de me jeter sur le 5ème opus à sa sortie. :fouf:

tu peux :ok::ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Y'a t'il un mode online ? Si non y'en aurat'il un pour la sortie européenne ?

Merci

Hello,

non y'en a pas, et non y'en aura pas...

D'après Sega, c'est pour garder la rapidité de réaction du jeu au soixantième de seconde près...

En réalité, ils ont surement eu la flemme, ou manque de temps.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement si c'est ca, je vais vite arreter dy jouer com pour le 4, parce deja ke je suis pas d'accord sur le fait kil soit si beau que ca et si bien animé,je dis ca en tant qu'etudiant en infographie(c'est parfois un peu robotique com coups,tout ca parce kil n'ont pas changé depuis le premier Virtua fighter), mais passons puisqu'on a pas mieux pour l'instant.Par exemple un soul calibur a beaucoup plus de vie dans ses personnages et surtout faut pas 2 siecles pour tout debloquer.

Modifié par Thelittleshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement si c'est ca, je vais vite arreter dy jouer com pour le 4, parce deja ke je suis pas d'accord sur le fait kil soit si beau que ca et si bien animé,je dis ca en tant qu'etudiant en infographie(c'est parfois un peu robotique com coups

Sauf que dans Soulcalibur, tes beaucoup plus limité en termes de possibilités d'enchainement (ou tout simplement d'action), les jeux Namco (que ce soit Tekken ou SC) ont un gameplay "programmé'' où c'est au joueur de s'adapter au personnage (qui la plupart du temps n'a qu'une seule vraie manière d'être utilisé correctement), tandis que dans VF, quel que soit le personnage, tu peux l'adapter à ton tempérament...

tout ca parce kil n'ont pas changé depuis le premier Virtua fighter
Euh, t'as jouer qu'au premier VF pour dire ça ? lol

De VF à VF2, une quantité astronomique de mouvements ont été ajoutés, de VF2 à VF3, les mouvements se sont faits beaucoup plus naturels et réaliste, de VF3 à VF4, les persos bénéficient d'une palette de mouvement complètement remaniée (et dont les animations ne sont pas des récup' de l'opus précédent, vu qu'ils ont changé de moteur), et de VF4 (je passe sur le Evo et le Final) à VF5, l'animation s'est encore améliorée, après, bien sûr, tout ça concerne les versions arcade, sur consoles, les animations ont toujours été moins naturelles (moins de polygones pour faire les articulations et les trucs style cheveux qui bougent avec le vent), mais en arcade, c'est toujours au top...

mais passons puisqu'on a pas mieux pour l'instant.Par exemple un soul calibur a beaucoup plus de vie dans ses personnages et surtout faut pas 2 siecles pour tout debloquer.

A choisir, je préfère un jeu où il faut "2 siècles à tout débloquer" (en plus, c'est vraiment pas le but, VF, t'y joues pour t'améliorer constamment), plutôt qu'un jeu dont t'as fait le tour complet en 1 mois top chrono, après, ça dépend de la sensibilité de chacun, mais pour l'amateur de combat que je suis, y a pas photo, VF est loin au-dessus du lot... dans VF, la vie et dans le joueur, et non dans les persos lol

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je retire ce que j'ai dit,sur certains points,le jeux n'est pas ennyeux vu le mode quete ki permet de tout debloquer.En ce qui concerne la vie,je peux pa dire que l'animation me plaise ,meme si elle n'est pa mauvaise,on ressent parfois du robotisme dans certain mouvement,je fais de l'animation 3d donc je dis ca en connaissance de cause,mais bon je dis pas ke c mauvais.Mais ce sont des choses que les gens de mon domaine voit,mais un joueur normal ne fais pa attention a ce genre de details.

Virtua Fighter n'a pas le meme but que Soul Calibur,il vise dans la haute complexité et les reflexes poussés ,mais on peut pas dire ke soul calibur soit bien moins complexe ,c'est plutot que ca laisse les debutants prendre du plaisir.

Perso je joue toujours avec Akira, j'avais lu je sais plus ou que c un des plus compliqué ,mais bon ya certains combo ,ca depasse la capacité humaine ^^.

Pour finir que Virtua Fighter est un tres bon jeux,j'ai jamais remis ca en cause,jy pren beaucoup de plaisir,mais je peux pas renier le fait que jadule soul calibur,surtout le 3 pour son systeme de creation de persos.

Modifié par Thelittleshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas le même public virtua et soul calibur moi je me suis arreter a la version dreamcast de soul calibur(donc peut pas donner d'avis objectif sur le 2 et le 3)

si quelqu'un sait comment debloquer dural sur virtua 5?

Modifié par seth974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas le même public virtua et soul calibur moi je me suis arreter a la version dreamcast de soul calibur(donc peut pas donner d'avis objectif sur le 2 et le 3)

si quelqu'un sait comment debloquer dural sur virtua 5?

tu dois finir le mode arcade avec tous les perso (je pense que peux importe le niveau de difficulté).

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share