Puce Obsolete?


labrossa
 Share

Messages recommandés

BONJOUR.......

Juste une petite réflexion... marrant que lorsqu'on aborde le sujet délicat mais interressant des puces , certaine personnes sont tres agressives..

j'ai acheté une wiinja que j'ai installé et que j'espère durera longtemps...

n'empèche que..

A auchan les chefs de rayon jouet ont l'intranet.. et que depuis le message qui est parti à la poubelle (pour une bonne raison ;-) ) ils ont tous recu un message sur le fait que nintendo va contrer les puces par une mise a jour et qu'il fallait etre très vigilent de ne pas reprendre les consoles sans qu'elles passent au sav auchan...

ceci étant dit à auchan les chefs de rayon recoivent belle et bien la visite des commerciaux nintendo même si les consoles viennent de la centrale.. ils recoivent microsoft et sony !! (animation, mise en avant etc..)

Et je confirme mes dires les consoles fabriqués actuellement ne peuvent d'apres le commercial nintendo ne plus pouvoir recevoir de puce!! (jusqu'a quant ?? je sais tres bien que les petits malins inventeurs de puces trouveront une solution..)

ceci dit il y aura bien une mise à jour pour contrer la puce.. après renseignement c'est bien une histoire de timing lors du demarrage de la console le bios demandera à la puce des instructions qu'elle ne peut donner...

J'espere que je n'aurais pas besoin de redemonter ma wii...

Voila c'est juste une info vous y croyez vous y croyez pas mais pour moi elle est tres plausible.. je ne vois pas pourquoi le commercial et l'acheteur d'auchan aurait balancer un message pour rien... car une console ouverte c'est pas de sav et pour auchan perte sèche si reprise par le magasin...

bye...

Modifié par labrossa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand on voit la politique de communication de Nintendo et le secret qui entoure n importe qu elle sujet touchant le moindre de ses produits, je doute fort que les commerciaux ou je ne sais qui soit au courant de quoique ce soit .

une petite remarque , le niveau de securité de la DS lite n a pas augmenté par rapport à la premiere Ds alors que celle ci etait hackée ..

je dis ça pour donner une idée de la réactivité de nintendo face au hack .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que nintendo a trop la tete dans le guidon pour s occuper de ça .

en plus ces modif hardware touchent une si petite categorie de personne par rapport au public visé ( public elargi notamment feminin ) que big N n a pas tellemnt d interet à mobiliser des gens .

il y a tellement de chantiers en cours notamment la mise en place du "live " , l approvisionnement mondial , la lite , le developpment de ses propres licenses à succes etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

auchan n'a pas de contact direct avec nintendo donc il ne peu en aucun cas etre au courant d'une telle chose

et puis bloquer une puce hardware via une solution software tu peu pas et nintendo prefere faire des proces plutot que de chercher des solutions contre le hack

bref ils vont changer de hardware pour que ca soit le plus compliqué possible a hacker mais c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo avait bien modifié sa DS pour empecher l'utilisation d'un passme, modification qui a apparu sur les dernières DS normales avant la sortie de la lite et est aussi sur ds lite. Après ça n'a pas duré longtemps avec l'apparition des passme V2 puis des passcard et autres passme de troisième génération aussi bien que le 2 mais beaucoup moins lourds à utiliser mais la replique de nintendo a bien existé. On peut aussi noter qu'ils ont changé le fw pour qu'il checke le cryptage des executables executés via wifi, ce qui n'était pas le cas sur les toutes premières consoles, d'où le fameux wifime qui fut une des premières méthodes de hack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo avait bien modifié sa DS pour empecher l'utilisation d'un passme, modification qui a apparu sur les dernières DS normales avant la sortie de la lite et est aussi sur ds lite. Après ça n'a pas duré longtemps avec l'apparition des passme V2 puis des passcard et autres passme de troisième génération aussi bien que le 2 mais beaucoup moins lourds à utiliser mais la replique de nintendo a bien existé. On peut aussi noter qu'ils ont changé le fw pour qu'il checke le cryptage des executables executés via wifi, ce qui n'était pas le cas sur les toutes premières consoles, d'où le fameux wifime qui fut une des premières méthodes de hack.

oue mais c'est des répliques hardware en software ils feront rien parce qu'ils peuvent rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo avait bien modifié sa DS pour empecher l'utilisation d'un passme, modification qui a apparu sur les dernières DS normales avant la sortie de la lite et est aussi sur ds lite. Après ça n'a pas duré longtemps avec l'apparition des passme V2 puis des passcard et autres passme de troisième génération aussi bien que le 2 mais beaucoup moins lourds à utiliser mais la replique de nintendo a bien existé. On peut aussi noter qu'ils ont changé le fw pour qu'il checke le cryptage des executables executés via wifi, ce qui n'était pas le cas sur les toutes premières consoles, d'où le fameux wifime qui fut une des premières méthodes de hack.

merci pour les précisions .

cependant , la reponse est assez maigre . surtout lorsque le concurrent sort tous les 3 mois un nouveau firmware pour contrer le hack .

strategie totalement vaine quoique si beaucoups n avait pas briqué leur PSP pour s en racheter une nouvelle , les ventes auraient été inferieure et la domination de la DS plus ecrasante encore .

Modifié par hillgueugueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était juste pour dire que nintendo ne s'amuse pas à laisser le hack aller pour vendre mieux, s'ils peuvent faire quelque chose ils le font. Comme vous l'avez dit contrairement à la PSP, la DS n'a pas de système de mise à jour permettant de garder un certain contrôle sur les consoles déja vendues. Sur la wii ils ont opté pour un système de ce genre permettant à la fois d'ajouter des fonctionnalité, de regler des soucis éventuels et de répliquer aux attaques des hackeurs (pour éviter le piratage parceque le hack en lui même ils s'en foutent, c'est bien leurs ventes de jeux qui les préoccupe) donc je ne doute pas qu'ils s'en serviront si seulement ils en ont les moyens.

Sur x360 microsoft ne peut pas faire grand chose à part une grande mise à jour qui flasherait tous les lecteurs avec un fw crypté et ferait checker à la console au démarrage que ce fw est bien crypté. Enfin on sait revenir en arrière, défaire les mises à jour de la console donc dans l'absolu ça ne serait pas la solution miracle mais tout le monde n'a pas le materiel et encore moins les compétences pour faire ça. Quoi qu'il en soit pour la x360 ce serait très périlleux pour MS de faire cela (flash lecteur chez quelqu'un qui n'y connait rien, il risque d'y laisser sa console si il l'etteind ou s'il a une coupure de courrant sans compter les risques aléatoires). Et puis MS a déja plus a gagner que nintendo a voir ses jeux piratés, sa console ayant du mal à s'imposer en europe (où elle se cantonne à un publique connaisseur) mais surtout au japon et ayant un serieux (enfin aux yeux du grand publique) adversaire bataillant pour les mêmes parts du marché du jeu video. Mais je ne rentrerais pas dans ce débat.

Maintenant sur wii, ce hack qui permet de lancer des homebrews GC mais qui ne eprmet que de pirater (soyons francs) les jeux wii, je ne le connait pas bien (je ne comprend pas son fonctionnement dans les détails et encore moins le fonctionnement de la console) et je ne sais pas si nintendo peut le contrer par une mise à jour. Tout ce que je peux dire c'est que si nintendo a les moyens de le contrer, il le fera.

edit: un nouvel exemple qui montre bien que big N lache pas l'affaire: http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=4999

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'suis d'accord avec sneak78, nul doute que nintendo ne se privera pas d'utiliser les moyens dont il disposera surement avec le temps. c'est le caractère "indetectable" et "invisible" des puces qui a tendance à me mettre le doute car on ne sait pas ce que le constructeur peut (va) développer pour contrer ces puces. la cyclowiz a une fonction de désactivation via un fil soudé au bouton reset de la machine mais ca n'empèchera pas une mise à jour quand même. et si mise à jour il y a, elle sera probablement "obligé", comme sur xbox360. donc je m'interroge sur tout cela même si ca ne m'empêche pas d'attendre actuellement ma cyclo... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de mise a jour obligatoire tant que nintendo ne les fournis pas avec les jeux puisque certains n'ont pas la possibilité de la mettre a jour par le net

ensuite ils ne peuvent pas contrer une puce souder sur le lecteur, meme microsoft n'y ai pas arrivé.

puis avec les puces upgradable y a plus aucun souci

apres la wiinja est deja obsolete puisque d'autres plus puis performante arrivent mais elle fait son travail et on lui demande rien de plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep mais toujours hardware, les premieres consoles, dans le cas de la wii, n'auront aucun probleme avec les puces

+1 il me semble evident que la mise a jours dont parle nintendo est materiel et non logiciel donc c'est juste que les prochaine console n'accepteront pas et on les sais deja les puce actuel donc pour ceux qui on une premiere GEN de WII no probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Outworld1, je ne serais pas aussi catégorique, comme je l'ai dit dans le cas de microsoft ils ne peuvent rien faire ou preque contre les puces sur le lecteur ou le flash du fw du lecteur mais là c'est différent, c'est une autre console. Il est possible que voyant ce qui arrive à son concurrent nintendo ai fait que la partie envoyant un signal au reste de la console pour dire si le disque lui semble original ou non soit assujetie elle aussi aux mises à jour. Bref je ne connait pas assez ni la console ni le fonctionnement de ces puces pour répondre de façon certaine. (comme je l'ai déja dit plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

auchan n'a pas de contact direct avec nintendo donc il ne peu en aucun cas etre au courant d'une telle chose

et puis bloquer une puce hardware via une solution software tu peu pas et nintendo prefere faire des proces plutot que de chercher des solutions contre le hack

bref ils vont changer de hardware pour que ca soit le plus compliqué possible a hacker mais c'est tout

hello.. ou as tu vu que auchan n'a pas de contact avec nintendo.. arf... 2eme hyper apres carrefour... arf.. sinon on s'en fou.. il est certain que nintendo va réagir.. vous verrez bien lors de la prochaine mise a jour... la on pourra discuter..

pour ce qui est de la mise a jour hard.. actuellement toutes les consoles qui arrive sur le marché ben pas de puce possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une maj d'une envergure assez grande pour bloquer les puces sur le lecteur dvd doivent passer par la modif du firmware !

une operation aussi importante presente des risques, et ne peut se faire que par l'avertissement de l'utilisateur.

il est vrai que cela pourrai passer par les jeux, mais je ne pense pas que ce soit leur priorité premiere pour l'insant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien c'est justement pour ça que nintendo ne va pas réagir sur les premiers modèles de console, car il a déjà régai, mise en place de console non pucables, donc voilà, heureux sont ceux qui ont eut leur Wii pour les fêtes ;)

non pucable ? il paratrait (je dis bien paraitrait) que la wiikey marche avec le dernier modele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

auchan n'a pas de contact direct avec nintendo donc il ne peu en aucun cas etre au courant d'une telle chose

et puis bloquer une puce hardware via une solution software tu peu pas et nintendo prefere faire des proces plutot que de chercher des solutions contre le hack

bref ils vont changer de hardware pour que ca soit le plus compliqué possible a hacker mais c'est tout

hello.. ou as tu vu que auchan n'a pas de contact avec nintendo.. arf... 2eme hyper apres carrefour... arf.. sinon on s'en fou.. il est certain que nintendo va réagir.. vous verrez bien lors de la prochaine mise a jour... la on pourra discuter..

pour ce qui est de la mise a jour hard.. actuellement toutes les consoles qui arrive sur le marché ben pas de puce possible

parce que auchan ne travail qu'avec des fournisseurs et pas directement avec les fabricants comme tout supermarché et pour les consoles nintendo c'est un fournisseur qui expedie dans tout les autres supermarché

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share