(résolu)problème Upgrade/downgrade Sous 2.71se-c


mirador62
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous les pros,

la psp :

voilà mon problème assez bizarre(peut-être pas pour vous). il ya quelques temps j'ai fait une mise à jour 2.71se-c, tout s'est bien passé, les isos/cso passent nickel pas besoin d'utiliser dev. or, cette semaine je me décide à passer en 3.02/3.03, je visite tous les tutos, je me mets à l'ouvrage et là problème lors du flashage avec le DATA.DXAR créé , erreur le data n'existe pas ou est corrompu.

j'ai bien suivi le tuto et non ! ça veut pas.

donc je tente le downgrade de 2.71se-c vers 1.5 et là pareil les methodes fonctionnent correctement (ecran rouge) ou encore avec recovery ( là problème il me dit que l'eboot 150(update.pbp) n'existe pas ).

donc je me pose une question, ne serai-je pas resté en 1.50 avec les fonction emulées du 2.71 car dans les infos système je suis en 2.71se-c.

alors voilà ai-je fait une mauvaise manip ou semi briquage bref que faire

d'avance merci pour vos aides si tant est qu'il y'en ai.... lol

edit: j'ai oublier de préciser la psp n'est pas en ta-o82 , ms 32mo et 1 go officielle et que (c'est peut-être important) il ya toujours la demande de mise a jour 2.00!!. et aussi quelque soit le kernel 2.71/1.5 toutes les isos tournent!!

Modifié par mirador62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous les pros,

la psp :

voilà mon problème assez bizarre(peut-être pas pour vous). il ya quelques temps j'ai fait une mise à jour 2.71se-c, tout s'est bien passé, les isos/cso passent nickel pas besoin d'utiliser dev. or, cette semaine je me décide à passer en 3.02/3.03, je visite tous les tutos, je me mets à l'ouvrage et là problème lors du flashage avec le DATA.DXAR créé , erreur le data n'existe pas ou est corrompu.

j'ai bien suivi le tuto et non ! ça veut pas.

donc je tente le downgrade de 2.71se-c vers 1.5 et là pareil les methodes fonctionnent correctement (ecran rouge) ou encore avec recovery ( là problème il me dit que l'eboot 150(update.pbp) n'existe pas ).

donc je me pose une question, ne serai-je pas resté en 1.50 avec les fonction emulées du 2.71 car dans les infos système je suis en 2.71se-c.

alors voilà ai-je fait une mauvaise manip ou semi briquage bref que faire

d'avance merci pour vos aides si tant est qu'il y'en ai.... lol

Bonjour Mirador62!

Utilise mon tutorial (ICI) pour désinstaller le CF 2.71 SE-C et ainsi tu reviendras au firmware officiel 1.50. Et à partir de là, tu passeras au CF 3.10 OE-A puis sa mise à jour 3.10 OE-A'

Bon flash et tiens moi au courant de ton avancement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bon bon !!!

voilà j'ai essayé ton tuto mokichu rien a faire il extrait le xxxxx.prx et après j'accepte (x) et j'ai un message error 8010002....

j'ai vu un autre tuto avec hen pareil , elle redémarre en 2.71se-c

ben v'la je pige plus

donc si vous avez des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bon bon !!!

voilà j'ai essayé ton tuto mokichu rien a faire il extrait le xxxxx.prx et après j'accepte (x) et j'ai un message error 8010002....

j'ai vu un autre tuto avec hen pareil , elle redémarre en 2.71se-c

ben v'la je pige plus

donc si vous avez des idées

Donne moi plus de précisions :

cette semaine je me décide à passer en 3.02/3.03
3.02 OE? 3.03 OE?
je tente le downgrade de 2.71se-c vers 1.5 et là pareil les methodes fonctionnent correctement (ecran rouge)

Ne me dis pas que tu as utilisé un downgradeur au lieu d'utilisé le Recovery Mode avec le dossier RECOVERY?

j'ai vu un autre tuto avec hen pareil , elle redémarre en 2.71se-c

De quel HEN tu parles? Ce n'est pas un downgrade qu'on fait là!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc voilà , j'ai suivi à la lettre ton tuto sauf que le recovery je l'ai trouvé dans un pack pour downgrader de la même manière

sinon oui j'ai aussi utilisé un downgrader hier mais sans succès, la psp redémarre normalement.

- Télécharger RECOVERY.zip

- Décompresser RECOVERY.zip

- Connecter votre PSP à votre PC à l'aide d'un cable USB, ou placer votre MS dans un port carte mémoire adapté.

- Placer le dossier RECOVERY dans le dossier GAME qui se trouve dans le dossier PSP de la MS.

- Ensuite éteindre la console (et non pas la mettre en veille), pour cela, poussez l'interrupteur de la console vers le haut jusqu'à ce que la console s'eteigne. Rallumer la console en restant appuyer sur R, vous voici dans le Recovery Mode.

- Choisissez "Run program at ..."

- Pressez X pour accepter et flasher c'est ici que j'ai ce message et la psp reboot normalement

- Une fois terminé, le programme vous demandera de rebooter la PSP. Pour cela, poussez l'interrupteur de la console vers le haut jusqu'à ce que la console s'eteigne.

- Félicitations! Vous revoilà en 1.50!

ps: mon port usb fonctionne normalement et la psp tourne nickel en 2.71

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben voilà un problème vite résolu.

tout d'abord merci à MoKiChU qui m'a accordé de son temps.

alors j'avais bien suivi son tuto mais l'erreur était d'avoir utilisé bètement un recovery autre que celui qui y était proposé

comme quoi ne pas confondre vitesse et précipitation

donc je fé mon méa culpa !!!!

encore merci à mokichu

et longue vie aux gueux lol

ps: PSP 3.10OE-A' - 1go ms - 333mhz bref la bète koi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share