Lecteur Xmms Pratique Avec Xbox ?


vergez
 Share

Messages recommandés

Bonjour les linuxiens :)

Une des principales raison de l'achat de ma xbox (demain woot ) est le fait qu'elle peut lire du mp3/ogg. Cela dit, je possède bien plus de fichiers MPC (musepack) ... qui ne sont apparemment lisibles qu'avec le lecteur XMMS + plugin sur Linux.

Ma question est donc la suivante : est-ce pratique d'employer sa xbox + linux + xmms pour écouter de la musique ? J'entends par là une utilisation des plus simple et rapide : 2 à 3 "clicks" de paddle ? Ma femme qui arrive à peine à se servir du lecteur cd normal y arriverait-elle ?

Sinon, je préfère encore transcoder ces mpc en mp3 (perte en qualité presque inaudible).

En définitive, ce me permettrait d'opter pour une puce non multi-bios (moins chère). Le "Flashage du TSOP" par exemple.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais le XMMS est pas plus compliqué que le bon vieux WinAmp juste un peu plus complet, faut juste savoir où cliquer pour ouvrir les fichiers ;)

Sur la Xebian il est directement accessible par le menu en bas, on peut l'afficher en taille double, et si les locales sont bien configurées il est tout en français et bien traduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci Fiff

Ce qui me fait un peu peur en fait ... c'est "l'émulation" de la souris avec le padlle : sélectionner plus de 200 fichiers pour créer des playlists, passer d'une playlist à une autre, etc.

Mais j'ai vu qu'en ajoutant un port USB, on pouvait ajouter une asouris à sa xbox : elle marche avec le linux xbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais j'ai vu qu'en ajoutant un port USB, on pouvait ajouter une asouris à sa xbox : elle marche avec le linux xbox ?

Tout périphérique USB peut fonctionner avec Xbox-Linux, à condition que les drivers existent. Pour ce qui est d'une souris et d'un clavier, il n'y a aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share