Copie De Back-up à Back-up Avec Clonecd


jezabel
 Share

Messages recommandés

Oyé braves gens !

Aprés avoir testé différentes méthodes pour faire une copie de back-up (NERO, ALCOHOL 120), et aprés avoir bousillé pas mal de dvd dl, j'ai essayé la même chose avec CloneCD et là, miracle, celà marche à tous les coups !

1. Insérer votre back-up dans le lecteur dvd de votre Pc.

2. Lancer Clone puis " Créer un fichier image ", " suivant ", " parcourir " et choisissez le dossier de destination où sera créé votre image ainsi que le .dvd. Vous pouvez laisser le nom de fichier que vous donne automatiquement le logiciel.

3. Aprés 20 minutes, vos fichiers seront créés. Vous vous retrouverez donc avec un fichier .dvd et sept fichiers de 1go environ correspondant à votre image. Remplacez votre back-up par un dvd dl vierge et cliquez sur "graver image", le fichier .dvd sera reconnu automatiquement.

4. Aprés 40 minutes, votre copie sera gravée et prête à être utilisée.

A+.

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oyé braves gens !

Aprés avoir testé différentes méthodes pour faire une copie de back-up (NERO, ALCOHOL 120), et aprés avoir bousillé pas mal de dvd dl, j'ai essayé la même chose avec CloneCD et là, miracle, celà marche à tous les coups !

1. Insérer votre back-up dans le lecteur dvd de votre Pc.

2. Lancer Clone puis " Créer un fichier image ", " suivant ", " parcourir " et choisissez de dossier de destination où sera créé votre image ainsi que le .dvd. Vous pouvez laisser le nom de fichier que vous donne automatiquement le logiciel.

3. Aprés 20 minutes, vos fichiers seront créés. Vous vous retrouverez donc avec un fichier .dvd et sept fichiers de 1go environ correspondant à votre image. Remplacez votre back-up par un dvd dl vierge et cliquez sur "graver image", le fichier .dvd sera reconnu automatiquement.

4. Aprés 40 minutes, votre copie sera gravée et prête à être utilisée.

A+.

Merci, c'est sympa comme info mais je pense que d'autres l'ont déjà utilisée, non ?

WESTKOAST 56 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oyé braves gens !

Aprés avoir testé différentes méthodes pour faire une copie de back-up (NERO, ALCOHOL 120), et aprés avoir bousillé pas mal de dvd dl, j'ai essayé la même chose avec CloneCD et là, miracle, celà marche à tous les coups !

1. Insérer votre back-up dans le lecteur dvd de votre Pc.

2. Lancer Clone puis " Créer un fichier image ", " suivant ", " parcourir " et choisissez de dossier de destination où sera créé votre image ainsi que le .dvd. Vous pouvez laisser le nom de fichier que vous donne automatiquement le logiciel.

3. Aprés 20 minutes, vos fichiers seront créés. Vous vous retrouverez donc avec un fichier .dvd et sept fichiers de 1go environ correspondant à votre image. Remplacez votre back-up par un dvd dl vierge et cliquez sur "graver image", le fichier .dvd sera reconnu automatiquement.

4. Aprés 40 minutes, votre copie sera gravée et prête à être utilisée.

A+.

Nickel pour moi!!!

:sorcerer: :sorcerer: merci pour le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt juste pour dire que des backup qui on deja bien tourné, et avec quelques petites rayures sont a déconseiller!

sinon pour la copie de ce backup, la console lancera le jeux puis affichera disque illisible!!

voila je dis ca car j'ai toujours fait ca pour économiser de la place sur mon disque dur mais je me suis rendu compte que cetraines copies ne marchaient pas sur dvd backup ayant bien servie!

le tout et de bien entretenir et la pas de probleme, clone cd est pour moi le meilleur pour réaliser des backup de backup, mais rien ne vaut les fichiers sur disque dur

tres bonne journéé les gueux

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh salut, moi j'ai un probleme avec Nero, je fais Nero Smart et je fais copier DVD. Donc je choisis comme lecteur Source mon Pioneer 111D et comme cible image recorder, il me demande ensuite ou je veut enregistrer mon fichier .nrg et il met 5 seconde a faire l'image et c'est fini. Ou faut-il aller pour copier un dvd 360 avec nero ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Euh salut, moi j'ai un probleme avec Nero, je fais Nero Smart et je fais copier DVD. Donc je choisis comme lecteur Source mon Pioneer 111D et comme cible image recorder, il me demande ensuite ou je veut enregistrer mon fichier .nrg et il met 5 seconde a faire l'image et c'est fini. Ou faut-il aller pour copier un dvd 360 avec nero ? Merci

Ben justement, essais avec Clone !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh salut, moi j'ai un probleme avec Nero, je fais Nero Smart et je fais copier DVD. Donc je choisis comme lecteur Source mon Pioneer 111D et comme cible image recorder, il me demande ensuite ou je veut enregistrer mon fichier .nrg et il met 5 seconde a faire l'image et c'est fini. Ou faut-il aller pour copier un dvd 360 avec nero ? Merci

Tu es bien sur que c'est un backup car ça ressemble plus à un jeux original ça :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde,

J ai besoin d aide alors voila j ennonce le probleme :

Ayant acheter le jeu enchanted arms je me suis dit de faire un backup au cas ou j aurais des problemes!

Alors j ai fait mon backup normalement et tout marchait bien. Un peu plus tard j ai decide de sauvegarde mon backup donc j ai fais une image " du backup" avec nero que j ai garde sur mon disque.

Mon backup est maintenant completement raye donc j ai essaye d en faire un autre et voila mon probleme:

mon image est donc en formant *.nrg (nero)

J ai essayer de grave directement (sur nero)--> pas marche ( en x2.4) ( disk dirty)

J ai mis sur alcohol comme image et utiliser cloncd pour en faire une nouvelle image --> en 2.4 pas marche (not readable)

en x1 --> pas marche ( disk dirty)

Mon setup :

Laptop Toshiba g20

pioneer 110 d( update de firmware PAS faite) en EXTERNE ( par USB2.0)

media = verbatim +r dl.

le setup ne devrait pas etre le probleme mon ami a le meme setup sauf que c est un dell inspiron et ses backup sont toujours bien ( meme dvd et media)

Besoin d aide j ai deja brule 3 dvd !! et ils sont chers !!

Merci d avance messieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous ;)

Technique qui marche super avec graveur NEC 2510 et DVD DL double couche Memorex. :D

Merci pour ce tuyaux, et merci au forum GUEUX ;)

...fait plaisir à entendre !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a vous,

Voila j'essey de faire une copie de backup a backup, je rencontre diferents problemes:

-sous nero 7: je creer une image a partir du backup, je grave en 2.4 et la vitesse de lecteur du backup "original" en maxi, la box ne le reconner pas et me demande de mettre un jeux xbox 360 ... (il me semble que c'est ce message d'erreur)

- sous clone cd,je creer une image, jobtient un .dvd, nikel je veu graver il me sort que mon dvd na pas asser de capacite de stockage...(il faut 7go c'ets un 8.5 go .. )

-la je vien d'esseyer avec imgburn, nikel jai pu ouvrir le fichier .dvd que jaifais avec clone cd, je le grave en 1x, tous ce deroule bien, je le met dans la box et la on me dit :

"Pour lire ce disque, placez-le dans une xbox 360" il ce foutrer pas de ma gueule unpeu ? :D

la sa fait 2 dvd-R que je fume -__- si quelqu un a une idee ? Merci :) ma config :

Lecteur dvd hitachi V46, flasher avec le pack :Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED

graveur: BenQ DW 1650 16x DVD ReWriter, 8.5 GB DVD + - R Double layer

Galette: Verbatim DVD-R 8.5 BG 4x certified dual layer

Merci, a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Ce n'est surtout pas une question piège mais est-ce-que tu graves tes propre back-up, à savoir, qu'elle est ta méthode de dump?

Salut, oui ce sont mais propre backup, je fais mes backup avec la mehode Wxripper mais sans demonter mon lecteur, avec le dvd de LOTR :) si tu veu tous savoir, je veu faire une copie de mon backup pour le frangin, je ne veu pas quil touche a mon backup ( trop delicas aevc ses affaire donc) et jai pas envie de reffaire toute la manip pour recreer un backup :)

PS: Mon backup " original" marche sans probleme :)

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout d'abord Merci pour le tutorial.

Mais j'ai un petit souci, Clone CD mets 1h a faire 50% de l'image, puis plante aux alentours de 57% au bout de 1h30...

Je fume pas de DVD DL, mais c'est comme çà a chaque fois que je veux faire un Backup de Backup.

Une idée?

PS : j'ai désinstaller ma version de CCD, puis ré-installer une des dernières, et mêmes symptomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout d'abord Merci pour le tutorial.

Mais j'ai un petit souci, Clone CD mets 1h a faire 50% de l'image, puis plante aux alentours de 57% au bout de 1h30...

Je fume pas de DVD DL, mais c'est comme çà a chaque fois que je veux faire un Backup de Backup.

Une idée?

PS : j'ai désinstaller ma version de CCD, puis ré-installer une des dernières, et mêmes symptomes.

A quelle vitesse graves-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Une question:

Avec un lecteur dvd standard de Pc, le jeu 360 est non visible par contre ce même dvd une fois sur en backup est visible par un lecteur dvd standard de PC :marteau:

Comprend pas bien le format est'il changé ?

En tout cas c'est cool, je vais essayé juste pour le fun une copie de backup ds cette situation :ok:

je vous tiens au courant @ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout d'abord Merci pour le tutorial.

Mais j'ai un petit souci, Clone CD mets 1h a faire 50% de l'image, puis plante aux alentours de 57% au bout de 1h30...

Je fume pas de DVD DL, mais c'est comme çà a chaque fois que je veux faire un Backup de Backup.

Une idée?

PS : j'ai désinstaller ma version de CCD, puis ré-installer une des dernières, et mêmes symptomes.

A quelle vitesse graves-tu ?

Merci de prêter attention à moi!

Je grave a 2.4X

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout d'abord Merci pour le tutorial.

Mais j'ai un petit souci, Clone CD mets 1h a faire 50% de l'image, puis plante aux alentours de 57% au bout de 1h30...

Je fume pas de DVD DL, mais c'est comme çà a chaque fois que je veux faire un Backup de Backup.

Une idée?

PS : j'ai désinstaller ma version de CCD, puis ré-installer une des dernières, et mêmes symptomes.

A quelle vitesse graves-tu ?

Merci de prêter attention à moi!

Je grave a 2.4X

Salut Je ne comprend pas moi clone cd met 38 min pour graver 6,81 Go en vitesse 1X et pas de problème :mellow:

Au pire format ton Pc et réinstal tout prprement car je ne vois que ça même si ça parrait une méthode extrème :marteau:

C'est la seul chose qui me paraisse logique :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

et au niveau de ton backup original ? il est pas legerement foutu ? :D moi je met ente 20 et 25 minutes pour faire une image de mon backup, mais je me rappel, sous clone cd quand je voulais copier un jeux PSX pour pouvoir l'utilser sous ma psp, si le jeux original tirer unpeu la tronche clone CD s'emballer et me lacher une erreur... donc regarde si ton backup a pas des tits petes ;) c'est ma suggestion... de noobs :D

PS: si sa le fait a TOUS les backups la ta un souchi...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous! J'ai lu des tas de tutoriaux au sujet de la gravure de jeux xbox 360 et je suis toujours embêté par la même question. Que j'utilise CLONECD, DVDDECRYPTER ou IMGBURN, dois-je enlever ou pas la ligne layerbreak=1913760 du fichier .DVD.

Merci a tous

cdxoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut a tous! J'ai lu des tas de tutoriaux au sujet de la gravure de jeux xbox 360 et je suis toujours embêté par la même question. Que j'utilise CLONECD, DVDDECRYPTER ou IMGBURN, dois-je enlever ou pas la ligne layerbreak=1913760 du fichier .DVD.

Merci a tous

cdxoo

Si tu grave avec Clone il ne faut surtout pas toucher au layerbreak.

Pour répondre à aurel51, tu ne fait que copier avec ce logiciel, tu ne rippes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share