Region Code Pour Jeux Wiii


Giants
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Yup,

Sachant qu'il est maintenant possible de faire ces propres copie de sauvegarde*

* à l'aide de rawdump et d'un lecteur 8164b

Et donc de générer chez soit une jolie image iso, je me demandais si quelqu'un

c'était penché sur le problème des régions.

A savoir, Il doit surement y avoir un code de région écrit sur le disque lui même

Je ne pense pas que ce soit le code 'barre' physique vue que même une console

avec une puce ne peux lancer de jeux d'une autre zone 'exemple japon', à moins

bien sur que la puce passe cette protection (ce qui n'est pas le cas de la wiija).

BREF, il doit surement y avoir quelque part dans l'image iso, un code pour indiquer

JE SUIS UN JEUX JAP

JE SUIS UN JEUX EUR

etc...

après... au lieu de se prendre la tête a 'swaper' ou a changer de puce, il serait assez

facile de changer juste le code, non ?

Il suffirait donc de faire plusieurs image iso de ces jeux (a nous, que l'on possède)

de faire un gros DIFF sur les 2 fichiers, de cibler plus le DIFF sur le début de l'image ISO

ou le début des données (chez moi, 00F81FFEB), d'en déduire (vue que ce sont des jeux

de la même zone, européen), qu'il y a un code EUR présent et donc identique sur ces 2

Jeux, on va donc avoir une zone (normalement petite) identique.

d'acheter un jeux JAP, de faire la même manip et de regarder ce qui change.

Ca coute pas grand chose a faire (du temps et un ou deux jeux Jap).

Moi j'ai deux jeux a la maison (zelda et Red Steel), je peux faire la manip ce

week end et posté ici le résultat.

Si quelqu'un a des jeux JAP ORIGINAUX, il peut faire avancer le chmiblique.

Ca vous branche ?

*PS : Tout ca en imaginant que la signature du code region n'est pas integré

et codé numeriquement dans l'exe du jeu, ce que je pense pas, ca serait trop

long a traiter

Modifié par Giants
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Effectivement c'est une réflexion intéressante mais cela me semble quelque peu simpliste...

Il va de soi que la volonté de Nintendo d'empêcher la lecture de jeux d'autres régions est d'ordre commerciale. C'est donc une information sensible qui est donc nécessairement crypté... autrement ça tient la route mais à mon avis tu t'embarques dans des centaines d'heures de lecture de code hexadécimal ! :marteau:

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Yup,

Des centaines d'heures

Non pas vraiment, juste le debut de l'iso et comme je l'ais dit plus haut, le debut du code.

Donc juste quelques lignes rien de bien méchant.

Exécutable signé

Ouai ca c'est tres possible... mais bon, si c'est crypté dans le jeux, ca veux dire qu'il

demarre quand meme le jeux, qu'il decrypte l'executable, qu'il check le 'code region'

et qu'il lance le jeux ou pas (lancer contre le mur).

Ca me parrait un peut trop lourd comme algo et trop lent, moi un test comme ca, je

l'aurais mis des le depart (ce qui n'empeche pas non plus de le coder).

M'enfin.... on verra ce soir ;)

Modifié par Giants
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Ouais, rêves pas trop. Je sens bien un système similaire à ce lui de la 360 : zone définie dans l'exécutable principal du jeu et exécutable signé. Donc tu changes un bit du fichier et la signature est foutue.

Quasiment du même avis,

pour la 360 y a une question réponse pour lancer le jeu : ss.bin et clef de l'executable. De ce qu'on sait pour l'instant de la Wii c est que ce n'est pas le meme systeme. pour se lancer l'executable à juste besoin d'etre sur un media signé Nintendo. ( Supposition évidement :) ).

donc l'idée de Giants n'est à jeter tout de suite, meme si ca me paraitrait un peu simple comme systeme de la part de Nintendo, de ce qu on sait actuellement c'est toujours envisageable. ( cela dit BigN s'est apparement décidé au dernier moment sur la politique de zoner ou non la Wii).

je vais faire tourner mon éditeur hexa quand meme "pour le sport" car apres tout qui ne tente rien... ;)

si l'exe Wii est signé, alors a partir de quoi la signature est verifiée ? si la protection est juste cryptée comme l'esemble de l'exe alors c est peut etre jouable...

Modifié par abbathdebinic
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Ouai, mais je pense que si c'etait si simple, la soluce aurai deja été donnée par grand nombre de team... je pense également que c'est crypté et qu'ensuite il y a un controle de bit. Et en Hexa, pour trouver la clef de decryptage / cryptage... faut en avoir du courage lol Surtout que cette clef est dorcement différente pour chaque jeu... et qu'ensuite, meme si on a la clef, si y'a un control du nombre d'octets par derriere... impossible à changer... alors alors, il faudrai trouver la portion de cryptage/ decryptage, tout changer par ceux d'un jeu de notre region... (la fonction de cryptage + la fonction de controle d'octets). Mais là... en Hexa, c'est mission impossible lol On aurai le code devant nos yeux, j'dit pas... par ceux qu'on a sur notre galette, ce sont que des 1 et 0... peu etre qu'en 2015 sortir un décompilateur lol mais d'ici là, la wii serra totalement oblié lol

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Yup,

Drole ta remarque, me fait remonter le temps au niveau de l'ecole primaire.

Une superbe meuf dans la classe et personne n'allait n'essayait de la draguer,

t'ellement elle etait belle que tout le monde se disait qu'elle etait deja prise,

alros que... pas du tout.

Si tu attends tjs les autres pour faires des petites manipulations que toi meme

tu peux faire, tu risques de passer ta vies a attendre les autres. C'est dommage.

Quand a la remarque que tu fait sur les bits, tu remontes un peut trop loins le probleme.

Ce genre de 'code' n'est jamais encodé sur 1 ou 2 bits, meme sur des Chipset c'est encodé

sur 8 bits pour dire...

Je ne connais pas toutes les zones disponibles pour les jeux Wii mais d'apres ce que j'ai pu voir

y'en a pas mal (plus de 15), il faut donc au minimum 4 bits pour encoder la region et je dit bien

au minimum.

Aujourd'hui et depuis entre autre le probleme de l'an 2000 (le codage des années sur 2 digits au lieu de 4)

on a tendance a etre plus que genereux avec l'encodage d'une valeur et de voir beaucoup plus large.

Donc si tu veux.... Qu'une valeur en hexa definit une region ca ne m'ettonerais pas.

Quand au decompilateur, ca existe deja.

Comment tu crois que la scene du hack arrive a sortir du code assembleur des routines executé des consoles ?

Bref.... on sort un peut du post.

Le but etant de faire avance le chmiblique, donc je testerais, si ca marche, tant mieux, si ca marche pas

au moins on sera fixer EXACTEMENT et pas THEORIQUEMENT.

tu sais la theorie et la pratique.. ;)

On sais deja que les disques Wii sont encodée mais le sont t'il a 100% ??

Tchouss

Modifié par Giants
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Yup

Je suis pas quelqu'un qui 'reve un peut' si tu veux.

Y'a plusieurs style de personnes, y'a les spectateurs et les actifs.

Je fait plus parties des personnes qui se posent des questions et

essaye techniquement de les ressoudres, ces personnes font avancer les

choses.

Et la remarque que je vais faire de t'es pas destiné mais, il est facile

de critiquer sur un forum et de rester les fesses sur sont siege, alors

qu'essayer de faire avancer les choses et de se mettre a contribution.

ca... plus dure deja.

Lol,

J'ai pas besoin démontrer quoi que ce soit ni d'avoir l'accort de qui

que ce soit pour faire des tests.

J'ai un peut passer l'age de demander a papa/mamman si veux :)

* Tu peux tjs regarder mon age dans mon profil.

Mais je te remercie de ta remarque, j'en prends note.

:marteau:

Modifié par Giants
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  • 2 weeks later...

Yup,

Comme ca fait plaisir d'avoir raison :=) :=) :=)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1010478

Ais je besoin de faire une remarque aux personnes qui disait : 'Je crois que tu reves un peu'

Nonnnnnnnnnn je penses pas......... le thread en question ci joint fait le reste.

Comme quoi messiers les retracteurs, dans la vie, faut rever de temps en temps.

Je site :

.... secteur est non chiffré.
Modifié par Giants
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Salut a tous

il y a un patsh qui vien de sortir sur les newsgroup

don voila le nfo

<----------------------------------/ (_:) \-----------------------------+

.-------.------.----/ -+- .-----\ __ /----. ___\.------\------.

/ ) / /____ _/ \/ \/ \/ \ \ ___/

/\__ \ / / \ \ \ \ \ \___\. : \__ __\ __\

\ '- --' / / \ \_ \ \ / \/ \ \

\_________/______/\___/______\_______/___/______/__|___/\___________/dv!

-----------------------------------------, S Y N D i C A T E

PRESENTS! \___________________________ _ _

Region_Free_Patcher_NTSC_To_PAL_WII-SYNDiCATE

____________________________________________________________________ _ _

+-RELEASE.iNFORMATION

ùReleaseDate..... 2007-02-25 Format..... .exe

ùFilename........ syn-rfp.xxx Region..... N/A

ùRarCount........ 1x1 Source..... N/A

ùUrl............. N/A

____________________________________________________________________ _ _

+-APP.iNFORMATION

Run this app to patch NTSC games to run on PAL.

Rename your unscrambled iso to backup.iso and put in the same

dir as our application. We'll bring a better gui version soon.

Metal Slug is the only game we tested, but more should work. Some

will not work due to how the game is coded, the same reason no

PAL will work on NTSC when patched.

Have fun!

____________________________________________________________________ _ _

+-RELEASE.NOTES

Wiikey is now the same as the rest it looks like huh...

Greetings to the real non-commerical scene, and thanks to a friend

for the hint or we wouldnt have bothered finding this :>

\________________________________________________________________________

++ SYNDiCATE - ++----------------'

-ascii.dv

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Yup,

Comme ca fait plaisir d'avoir raison :=) :=) :=)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1010478

Ais je besoin de faire une remarque aux personnes qui disait : 'Je crois que tu reves un peu'

Nonnnnnnnnnn je penses pas......... le thread en question ci joint fait le reste.

Comme quoi messiers les retracteurs, dans la vie, faut rever de temps en temps.

Je site :

.... secteur est non chiffré.

Effectivement tu avais raison, il ne te reste plus qu'à continuer tes pronostics et à à nous prédire la sortie d'un patcher compatible avec tous les jeux ^_^

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Yup,

Effectivement tu avais raison, il ne te reste plus qu'à continuer tes pronostics et à à nous prédire la sortie d'un patcher compatible avec tous les jeux ^_^

Attends je regarde dans ma boulle de crystal....

Je predis que ca va bientot etre plus utilisé CAR, le code va etre implanter directement dans les puces

(exemple wiinja Deluxe pour ne citer qu'elle).

Je te conseille de jouer le 3, le 2, le 18 , le 21 et le 43 ainsi que le 5 pour le LOTO

;)

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Yup,
Effectivement tu avais raison, il ne te reste plus qu'à continuer tes pronostics et à à nous prédire la sortie d'un patcher compatible avec tous les jeux ^_^

Attends je regarde dans ma boulle de crystal....

Je predis que ca va bientot etre plus utilisé CAR, le code va etre implanter directement dans les puces

(exemple wiinja Deluxe pour ne citer qu'elle).

Je te conseille de jouer le 3, le 2, le 18 , le 21 et le 43 ainsi que le 5 pour le LOTO

;)

:lol: lol c'est une vision d'avenir qui sort pas de ta boulle ...... car il me semble que c'est déjà le cas depuis le début sur la wiikey :rolleyes:

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