Sony baisse ses coûts de productions


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony Computer Entertainment a récemment commencé la production du processeur CELL en 65nm, le lancement de la production en 65nm devrait rapidement faire baisser le coût de production d'une PS3.

Aujourd'hui c'est à Takao Yuhara de s'exprimer. Selon lui la baisse des coûts de la PS3 ne s'arrêtera pas là : le WiFi et le Bluetooth sont les prochaines "victimes" de ces baisses de coûts de productions. Le système de refroidissement et l'alimentation en énergie suivraient la même route.

Sony prévoir ainsi de fusionner en un seul composant les puces Wifi et Bluetooth. Il pourrait en être de même pour d'autres composants de petites tailles (on parle ainsi du southbridge qui pourrait évoluer).

On se rappelle aussi que certains composants de la PS2 (dont l'Emotion Engine) sont encore intégrés à la PS3 pour assurer la compatibilité descendante. Ces composants pourraient aussi disparaitre et laisser place à une solution complètement logicielle.

Sony a donc décidé de minimiser les coûts de production afin de maximiser les bénéfices sur chaque console.

Cette baisse des coûts ne devrait pas entrainer une baisse de prix de la console dans un premier temps.

Source: Maxconsole.netLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=552

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony Computer Entertainment a récemment commencé la production du processeur CELL en 65nm

Les surchauffes devraient aussi diminuer...

sauf s'ils revoient le refroidissement pour un système moins coûteux

ce qui m'intrigue, c'est qu'ils aurait pu penser à ces modifs avant de la vendre, mais non, il fallait absolument qu'ils en vendent quelques unes afin de nous montrer qu'elle est prête alors que c'est pas encore le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça fait à peine 6 mois qu elle est en production et il change deja la finesse de gravure ?

que dire de Ms qui assemble sa console depuis 18 mois sans pour autant passer à 65 nm ? chez Ms il ne sont pas aussi interessé à reduire leur cout?

ou bien modifier les chaines ça coute tout aussi cher ? en plus la 360 aurait bien besoin de reduire l echauffement ..

quelqu un peut m expliquer svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je voulais savoir si sa aurai un impacte sur les perf de la console et ne vaut-il mieux pas attendre que les ps3 modifier soit sur le marché??? Enfin je dis sa mais j'ai déjà réservé la mienne avec 2 jeux lol.

Et pour la 360 il y a une 360 2.0 qui va sortir si c toujours d'actu bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça fait à peine 6 mois qu elle est en production et il change deja la finesse de gravure ?

que dire de Ms qui assemble sa console depuis 18 mois sans pour autant passer à 65 nm ?

Mouaih mais elle est quand meme sortit il y a 18 mois, et la ps3 elle est pas sortit ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share