Changement Eeprom


kcinnay
 Share

Messages recommandés

bonjours petite info!!!

j ai 2 xbox hs de meme version, une par le dd ( po l eeprom) et l otre par la mother board. est ce que c est possible de désoudder l eeprom de la carte mere hs pour la mettre sur la carte mere fonctionnel et interchanger le disque dur pour que les 2 xbox hs se transforme en une xbox fonctionnel

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oui, c'est une operation qui va redonner vie a une des CM, :unsure: a condition de ne pas louper le désoudage et le resoudage , de la memoire. rollwink ou tu m'envoyes ta CM HS et je t'extraits le fichier eeprom.bin, avec le quel tu pourras délocker ton DD sur ton PC.

:rolleyes: pas de soudure que du soft.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:rolleyes: pas de soudure que du soft.

Le bus I²C, tu vas le chercher comment, à la mini-pince croco ? au grip-fil ?

re

sur le port LPC , avec un connecteur 2 pins pas de 2.5, qu'on emboité dans les trous du point 13 et 14, et la masse reliée a une vis de fixation de la CM, pas une soudure :rolleyes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oui, c'est une operation qui va redonner vie a une des CM, a condition de ne pas louper le désoudage et le resoudage , de la memoire. ou tu m'envoyes ta CM HS et je t'extraits le fichier eeprom.bin, avec le quel tu pourras délocker ton DD sur ton PC.

pas de soudure que du soft.

@+

salut commet tu fait pour allé rechercher l eeprom.bin si le dd est mort???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

cela demande la realisation d'une petite interface serie, permettant de relier un PC au bus I²C de la console.

un petit logiciel Comeep13 pour lire et ecrire sur une eeprom . et CM HS ou non tu reprogrammes directement , il y a un topic sur le site

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=74589

la difference entre le tuto, au lieu de souder sur les pattes de l'eeprom , on se prend sur la borne 13 / 14 du port LPC

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oui, c'est une operation qui va redonner vie a une des CM, a condition de ne pas louper le désoudage et le resoudage , de la memoire. ou tu m'envoyes ta CM HS et je t'extraits le fichier eeprom.bin, avec le quel tu pourras délocker ton DD sur ton PC.

pas de soudure que du soft.

@+

je crois que je ne serai ja mais capable de reprogrammer l eeprom de la carte mere et j abite au canada (quebec) donc sa me couterais un peu trop cher pour que tu me sorte l eeprom

mais merci pour ton offre de me l arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela demande la realisation d'une petite interface serie, permettant de relier un PC au bus I²C de la console.

un petit logiciel Comeep13 pour lire et ecrire sur une eeprom . et CM HS ou non tu reprogrammes directement , il y a un topic sur le site

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=74589

la difference entre le tuto, au lieu de souder sur les pattes de l'eeprom , on se prend sur la borne 13 / 14 du port LPC

@+

pourrait tu etre un peu plus claire sur la marche a suivre car avec le site internet que tu mas donné je ne comprend pas trob bien

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:unsure: a vol d'oiseau c'est pas loin newlaugh , bon si tu as des compétances en électronique :unsure: tu peux te réaliser l'interface, mais a l'unité les composants ne sont pas donné <_<

Dans ton cas , si déja tu as du mal a comprendre le résumé du site , ilvaudrait mieux pour toi et ta console , d'interchanger l'eeprom , 8 pattes a désouder et a resouder, au pire des cas, adresse toi a un BON magasin d'électronique , qui te ferras la manip :unsure: ou un copain , un BON comme le magasin :blink:

Je veux bien t'expliquer la méthode, mais avant cela il te faut l'interface , la liaison filaire au port serie de ton PC et le logiciel <_< qui est téléchargeable .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je le connais celui la , c'est la copie de l'autre ou inverse , et c'est expliqué en toute lettre et images dans les deux.

c'est pourtant simple , si tu as réalisé l'interface et quelle est fonctionnelle , tu la branche a ton PC et tu fais un essai, si tout fonctionne, tu auras un message dans le genre "eeprom non connecté ou mal connecté selon logiciel"

et puis tu connectes selon tuto , directement sur les pattes de l'eeprom ou sur le port LPC.

il faut juste lire et appliqué . Mais selon tolerance et longueur de la liaison et version de console ,l'extraction ne fonctionne pas a tout les coups , surtout si les consoles frags , car les deux méthodes partent du principe que les eeproms sont toujours alimenté par l'alime de la console

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les fils je les branche ou

gnd : sur le boitier de tole de la console?

les 2 autre c est correct j ai vu ou il allait mais le ground lui

et , si le eeprom reader na pas été créé correctement, il y a tu un risque pour la console??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et , si le eeprom reader na pas été créé correctement, il y a tu un risque pour la console??

étant donné que l'eeprom.bin gère le lock et le chipset vidéo entre autre, si tu te retrouves avec n'importe quoi, tu auras droit à une erreur 06 ou un écran noir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

gnd : sur le boitier de tole de la console, tu sertis une cosse sur le fil et tu utilises une des vis de fixation de la CM pour la masse.

apres extraction du fichier, il faut le faire 3/ 4 fois , pour etre sur et pouvoir le comparer avec "WinHex", tu ouvres 3 fois le meme fichier et tu compares, ils doivent etre identique.

puis tu utilises "LiveInfo.exe" , tu changes l'eeprom.bin et tu vérifies la correspondance du numero de serie par rapport a celle de ta console.

Tu peux egalement verifier avec WinHex en changeant l'affichage , "texte" pour lire le numero de serie.

Et si tu loupe ton coup , frag rouge/rouge = eeprom corrompu ou incompatible , erreur 06 mauvaise eeprom.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share