Gros Problm! Mystères?resolu!


dts
 Share

Messages recommandés

ça me parraitrait plutôt bizarre que ça vienne du D0 si il arrive tjrs à booter sans problème sur evox, non ?

a priori, une fois que tu as booté sur la puce, le bios est en ram, dc D0 ou pas ça doit marcher pareil.

si il y avait un pb avec le D0, le boot sur evox marcherait pas ou mal, non?...enfin bon, il peut y avoir des trucs bizarre des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Fr3e[M]@N

lol non tu n'est pas le seul je suis exactement dans le mm cas ke toi!!!! j'ai tous suivi et tou fais ce ki été marké juste au dessus et moi non plus ca ne marche pas je reste bloké sur l'image evolutionX dés ke je veu lancer un jeu ou une application kelkel sois....

si qqun a dotre idée???mici :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement hpr relis le titre du topic !!!

3 fois solutionné le prob. comme ça: je vais pas faire temoigner des gens quand meme. Et le pire c'est quand je répare ils ont le cul troué !

++

ok ! j'avais pas eu l'courage d'aller chercher le post, et au vu de celui-ci je comprends effectivement un peu mieux.

c pas un pb de soudure sur la mobo mais plutot un pb de conception/réalisation de l'AA...c vrai qu'a priori ça peut parraître zarb d'avoir une puce qui boote et qu'après ça merde, mais visiblement c'est ça...

ceci dit, y'a quand même un truc qui me chiffonne : la séquence de boot de la bobox fait que le bios en rom (ds la puce) est chargé, déchiffré et décompressé en ram. et dans ma compréhension des choses, après on n'accède au bios qu'en ram (en gros la puce ne sert plus). visiblement ce n'est pas le cas... bon je sais ça sort un peu du cadre ici, mais si qq'un a des explications je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité mitch379

Salut à tous.

Voilà, j'ai éxactement le meme probleme que dts, tous bloque, que ce soit jeux ou appli.

Ma puce est une alladin advance.

J'ai tout éssayé, plusieurs réinstallations, changement de dashboard (4 au total), ressouder le Do, changer d'alladin advance (apres mauvais flashage).

Rien n'y fais.

Toujours ce foutu logo evox qui apparait.

Ce qui me fais peur c'est que ce sois un truc débile mais lequel je vois pas.

Là je bloque et je desespere.

Toujours est-il que la console fonctionne correctement la puce desactivé et hdd original, ca console crying

Je suis preneur de toute nouvelles idées non dites dans ce sujet (tapé sa box jusqu'a temps que le logo evox disparaisse, la donné à mon ptit frere qui s'en sortira ptetremieux que moi.....)

Merci de votre aide.

Pour info l'alladin advance à changé de typon et le probleme du Do as visiblement été reglé.

Modifié par mitch379
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est-ce que tu as essayé de conserver un appui sur power jusqu'au lancement de l'appli ?

je sais ça fait long à attendre sur power (boot+evox+lancement appli), mais j'ai vu que ds certains cas ça marchait.

ça pourrait signaler un pb au niveau du commutateur de la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité mitch379

En ce qui me concerne oui je faisais et fais tjs un appui long pour activer la puce (sans ca evox ne se lance pas).

Sinon je vais probablement décevoir dts mais chez moi ca y est, apres 2 semaines de mystères ca marche.

Par contre je ne sais pas pourquoi et ca me chiffone.

Tout à l'heure je me suis dis que ca venais peut etre des fichiers installés qui n'étaient pas bon.

Donc n'étant pas à un test de plus j'ai transferé sur le hdd un nouveau prog.

Et là comme par miracle, apres 2/3 secondes le logo d'attente à disparu et l'appli s'est lancée.

Je me suis d'abord dits que la reponse venait des anciens prog.

Et non, les anciens prog se lancent desormais.

Donc maintenant tout fonctionne parfaitement sans explication logique. Je n'ai pas touché au fichier evox.ini, je n'ai pas balancé ma console contre un mur pour lui faire comprendre que je n'étais pas content. J'ai juste installé un nouveau prog.

Donc je ne pense pas aider grand monde avec ce post mais c'est simplement pour dire qu'en testant et retestant sans arret y a des chances qu'a un moment ca marche. Et que le probleme ne viens pas forcement dessoudures.

Voilà voilà.

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis le cousin a dts et j'ai prit sa console pour l'aider et faire des tests dessus.

Apparemment, je suis toujours bloqué au démarrage, et j'ai essayé plusieurs versions de evoX de différents sites c'est pareil.

J'aurais un grand service a demander a quelqu'un qui a un disque d'origine de Xbox et donc une partition C "système" et E avec applications + jeux etc.. me fasse une archive zip et me transfère leur contenu entier pour que je puisse comparer avec la xbox qui est, a ce qu'on pense, une version 1.4.

(Elle contient un dossier xboxdashdata.1012A700/ dans c:\ alors que je vois souvent que le contenu de ce dossier est directement placé dans c:\ par beaucoup de tutoriels. Je voudrais bien savoir pourquoi...).

Bref, si quelqu'un de sympa pouvait m'faire ca ca serait cool parce que la je bloque un peu...

Merci !

PS : Mon mail : weby@netforspeed.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette capture d'écran.

Je viens d'aller discuter avec les ricains sur IRC sur le channel officiel de EvolutionX:

EN gros, ils m'ont répondus : T'as une aladdin advance ? Ok c'est normal que ca marche pas y'a eu au moins 50 personnes comme toi qui ont des problèmes vec ses puces......

En gros, pour eux la aladdin est une vraie merde qui ne marche pas forcément tout le temps et en gros le conseil qu'ils m'ont donné c'est soit changer EvolutionX par un autre dashboard, soit changer la puce...

Donc j'aimerais maintenant faire un test avec un autre dashboard: quelqu'un aurait quelque chose a me conseiller d'essayer ? SI ca marche toujours pas, j'essaierai de refaire les soudures et pis on verra bien hein.

Merci en tout cas pour toute votre aide a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca y est !!! J'ai trouvé le problème ! Certainement une mauvaise soudure de la puce sur la carte mère. Je lis les divx, lance des jeux.... Bref tout est niquel !!

Merci pour ceux qui nous ont supportés :) et pour ceux qui ont un problème de lancement de programmes sous evolutionX, prenez votre fer à souder et ressouder la puce sur la carte un petit coup...

Merci encore et A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca m'etonnerai que ce soit un probleme de soudure ....

ma AA ne marchai pas jusqua que je la laisse allummé 1a2h et puis la tout marchait...

tout remarche en attendant .... j'espere que ca va durer

je ne sais pas s i c la soluce mais essayer de laisser tourner evox et vous me direr si c ca ;)

A++

post-8-1075638777.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share