Relier 2 Pc Par Internet Distant


pacificateur
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous,

je voudrais crée un resaux lan entre 2 pc distant de plusieur kilometre je présise ;)

j'ai un routeur wifi hercules et mon ami aussi a un routeur mais je ne sais pas de qu'elle marque.

il y aurais t'il un soft qui me premetrais d'avoir plus facile ? pas moyen de trouver sur internet.

voila, merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les infos,

mais se serais plus tot pour jouer a un jeu ( anno 1701 ) en partie lan pour que les pc se detecte pour ne pas devoir

passer par leur serveur de jeu

je suis pas sur d'etre assez clair,

c'est juste crée un resaux lan entre 2 pc distant sans avoir un serveur propre, je sais qu'il existe des programme genre No ip pour crée une ip fix

mais c'est la maniére de lancé la procédure que je ne trouve pas.

merci a tous.

edit: merci pour le vpn, je pense que c'ets bien ca que je cherche.

Modifié par pacificateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

je voudrais crée un resaux lan entre 2 pc distant de plusieur kilometre je présise ;)

j'ai un routeur wifi hercules et mon ami aussi a un routeur mais je ne sais pas de qu'elle marque.

il y aurais t'il un soft qui me premetrais d'avoir plus facile ? pas moyen de trouver sur internet.

voila, merci a tous.

salut les gueux,

comme le dit didou13, il faut que tu fasses un VPN (Virtual Private Network), c'est un tunnel securisé où les données sont cryptées. cela se configure sur les 2 routeurs, tu dois avoir au moins une IP fixe d'un côté. Cela te permettra de créer un LAN à travers le web. c'est beaucoup utilisé pour se connecter à distance sur un réseau de manière sécurisée. par contre, niveau config des routeurs, c'est moins évident, mais selon tes 2 routeurs, ca ne doit pas poser problème.

voial, bon courage a toi

mp moi si besoin

++ les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

plusieurs FAI propose l'ip fixe gratuitement newlaugh

le principe de no-ip est de mettre reguliere a jour votre ip wan, on ne parle des ip des pc car il y a des routeurs, donc c'est l'ip d'un des routeurs qui doit etre fixe, (je ne parle pas de 192.168.X.X) en + souvent no-ip n'est pas a jour

le mieux par rapport a no-ip, c'est le dyn-dns, parametrable dans la plupart des routeurs......

sans ip fixe d'un cote, vous prenez le risque de ne pas pouvoir monter le tunnel Vpn a un instant T, mais quelques minutes plus tard, voire +.

voila

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plusieurs FAI propose l'ip fixe gratuitement
Oui mais passer en IPfixe est parfois payant et puis passer en ipfixe sans pouvoir revenir à une ip dynamique juste pour jouer en LAN, trop peu pour moi...Pour un serveur web, c'est nécessaire parcontre mais là Ip fixe au niveau de la machine en LAN et ip dynamique au niveau du réseau Internet ca serait mieux niveau sécurité mais faudra aussi mettre le serveur en ip fixe sur le réseau. Enfin tout ça dépend pas mal des fonctionnalités des routeurs (RNIS, NAT, NAPT, DHCP, Firewall...etc...)
le principe de no-ip est de mettre reguliere a jour votre ip wan, on ne parle des ip des pc car il y a des routeurs, donc c'est l'ip d'un des routeurs qui doit etre fixe, (je ne parle pas de 192.168.X.X) en + souvent no-ip n'est pas a jour

Ben ça permet plutôt d'obtenir un nom d'hôte fixe correspondant au nom de la machine vue d'internet. Et l'on peut également lui attribuer une IP machine (routeur, carte réseau...)...Enfin bref, voilà un tuto pour noip: http://www.tutoriaux-excalibur.com/ipfixe.htm

Et le mieux c'est de passer par ce tuto super bien fait avec plusieurs configurations différentes: www.framasoft.net/IMG/tuto-vnc.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les infos,

mais se serais plus tot pour jouer a un jeu ( anno 1701 ) en partie lan pour que les pc se detecte pour ne pas devoir

passer par leur serveur de jeu

je suis pas sur d'etre assez clair,

c'est juste crée un resaux lan entre 2 pc distant sans avoir un serveur propre, je sais qu'il existe des programme genre No ip pour crée une ip fix

mais c'est la maniére de lancé la procédure que je ne trouve pas.

merci a tous.

edit: merci pour le vpn, je pense que c'ets bien ca que je cherche.

Bonjour,

si c'est juste pour jouer à des jeux, tu peux utiliser le programme Hamachi ( http://www.hamachi.cc/ ). C'est basé sur le principe du vpn et très simple à mettre en place, tu as juste à installer le logiciel des deux côtés et celui ci gère tout comme un grand.

Je l'utilise régulièrement pour jouer en réseau avec des amis et ça marche très bien, ça évite surtout de rentrer dans de grands paramétrages réseaux :)

Edit : désolé pour le post EvilBoy a répondu la même chose pendant la rédaction du mien ^_^

Modifié par invisigoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les infos,

mais se serais plus tot pour jouer a un jeu ( anno 1701 ) en partie lan pour que les pc se detecte pour ne pas devoir

passer par leur serveur de jeu

je suis pas sur d'etre assez clair,

c'est juste crée un resaux lan entre 2 pc distant sans avoir un serveur propre, je sais qu'il existe des programme genre No ip pour crée une ip fix

mais c'est la maniére de lancé la procédure que je ne trouve pas.

merci a tous.

edit: merci pour le vpn, je pense que c'ets bien ca que je cherche.

Bonjour,

si c'est juste pour jouer à des jeux, tu peux utiliser le programme Hamachi ( http://www.hamachi.cc/ ). C'est basé sur le principe du vpn et très simple à mettre en place, tu as juste à installer le logiciel des deux côtés et celui ci gère tout comme un grand.

Je l'utilise régulièrement pour jouer en réseau avec des amis et ça marche très bien, ça évite surtout de rentrer dans de grands paramétrages réseaux :)

Edit : désolé pour le post EvilBoy a répondu la même chose pendant la rédaction du mien ^_^

pas de probleme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh mais il a l'air tranquille ce logiciel, il faudra quand même paramétrer les routeurs et firewalls éventuels j'imagine.

La première fois que j'ai vu ce truc là, j'en suis tombé sur le c...

cette horreur passe au travers des routeurs et firewall, puisque l'on peut parfaitement lui attribuer le port 80. Je pense qu'on doit facilement le tuer avec un packet shaper, mais c'est plus un truc à la portée d'un admin de TPE. La config est particulièrement simple, niveau "blonde". on peut dire que ce bidule, crypté, est capable de relier deux machines si ces deux machines ont accès au Wan. Mieux encore, il n'est pas nécessaire de se loguer pour utiliser hamachi, car il peut s'installer en temps que service.

Du coup, j'ai vu des bricoles du genre imitations de "gotomypc" exfiltrer une société à l'insu du responsable sécu. Comme quoi, un bon sniffing de signature -snort/nessus-, y'a qu'çà d'vrai.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh mais il a l'air tranquille ce logiciel, il faudra quand même paramétrer les routeurs et firewalls éventuels j'imagine.

La première fois que j'ai vu ce truc là, j'en suis tombé sur le c...

cette horreur passe au travers des routeurs et firewall, puisque l'on peut parfaitement lui attribuer le port 80. Je pense qu'on doit facilement le tuer avec un packet shaper, mais c'est plus un truc à la portée d'un admin de TPE. La config est particulièrement simple, niveau "blonde". on peut dire que ce bidule, crypté, est capable de relier deux machines si ces deux machines ont accès au Wan. Mieux encore, il n'est pas nécessaire de se loguer pour utiliser hamachi, car il peut s'installer en temps que service.

Du coup, j'ai vu des bricoles du genre imitations de "gotomypc" exfiltrer une société à l'insu du responsable sécu. Comme quoi, un bon sniffing de signature -snort/nessus-, y'a qu'çà d'vrai.

:rolleyes:

je me suis renseigné aussi sur ce logiciel et il y'a vraiment quelquechose qui m'échappe. Si un logiciel comme celui existe, à quoi nous servent nos firewalls et autres routeurs? De plus, Hamachi n'est pas opensource, impossible de voir le code et donc impossible de savoir où passent nos paquets et autres infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si un logiciel comme celui existe, à quoi nous servent nos firewalls et autres routeurs? De plus, Hamachi n'est pas opensource, impossible de voir le code et donc impossible de savoir où passent nos paquets et autres infos...

Et toc, c'est bien là le problème et la justification de mon qualificatif d'"horreur". On se retrouve face au même problème que lorsque nous avons vus apparaitre les premiers skype (encore que j'estime à près de 80 % le nombre de boites en frances incapables de "voir" un échange de fichier ou la présence d'un supernode sur l'une de leurs machines... faute d'outils adaptés).

Sur le point précis des firewall.... cisco ou packeteer. (car cisco fait désormais de la très bonne analyse de paquet niveau 7... mais c'est pas franchement donné)(c'est ce qu'utilise notamment Free pour verouiller tout ce qui s'apparente à un échange P2P coté "non dégroupés"). Quant à l'aspect "fermé" du code et du protocole, c'est encore comme skype : un superbe moyen d'exfiltration d'info à l'insu de l'admin.

Ceci dit, même sans ces outils, on peut faire des chose encore moins recommendables.. par exemple, le SSLtunnel de HSC via la cache DNS d'une boite, les commandes passant en Query TXT... et il y a combien d'admin qui regardent leurs caches DNS pour voir s'il n'y aurait pas des fois un tunnel crypté qui s'y planquerait ?

ssltunnel se trouve ici,

http://www.hsc.fr/ressources/presentations...4/index.html.fr

c'est français, c'est open source, c'est multiclients.. c'est un peu lourd mais c'est bien (je le déconseille aux Xbox users qui chercheraient à utiliser ce machin pour créer des tuyaux "durs" sur le wan... c'est un peu compliqué à mettre en oeuvre)

j'ai entendu dire que le firewall cht'i (netasq) était lui aussi capable de bloquer du skype et bizareries de ce calibre. Mais je n'ai jamais eu le courage pour leur en demander un pour faire des tests... idem pour ISA Server. Ca, ca devait être plus facile à tester, suffit de récupérer les templates qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share