Jouer Au Jeu Vidéo Est Bon Pour La Vue, Disent Les Chercheurs


Favouille
 Share

Messages recommandés

bonjour,

"Des chercheurs américains affirment que jouer aux jeux vidéo est excellent pour la vue, à l'opposé de l'idée communément admise,

montre une étude publiée mardi.

L'étude, publiée par l'université de Rochester, montre que les personnes qui ont joué aux jeux vidéo d'action quelques heures par jour

pendant un mois ont amélioré leur vision d'environ 20%.

"Jouer à des jeux video d'action change la façon dont notre cerveau traite l'information visuelle", a déclaré sur le site web de l'université

(www.rochester.edu) Daphne Bavelier, professeur en sciences cognitives et du cerveau.

"Ces jeux poussent le système visuel humain dans ses retranchements et le cerveau est alors obligé de s'adapter.

Cet apprentissage est conservé dans les autres activités et potentiellement dans la vie de tous les jours", a-t-elle ajouté.

Les cobayes, divisés en deux groupes, ont effectué un test visuel préalable identique à celui pratiqué en visite ophtalmologique:

le premier groupe a joué à des jeux d'actions qui consistent à tirer sur tout ce qui bouge pendant une heure par jour

alors que le second était penché sur des jeux visuellement moins complexes."

Source : LeMonde.fr

Voilà, j'me permets de faire suivre, parce que des études comme ça, on devrait les coller sur le front

de tous les détracteurs des jeux vidéos. Depuis le temps que j'le dis, que ca améliore les réflexes visuels !

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

Desolé mais j'ai du mal a y croire...parcequ'ayant des problemes de vue je n'ai rien constater...

Tiens, si en fait,apres trois h de GOW on dirait que j'ai passer une soirée avec BoB....

Ha bon...

Ben, d'un autre côté, si tu joues, comment veux-tu comparer tes réflexes avec un "toi qui ne joue pas" ?

Et puis, surtout, sur quoi tu te bases pour dire que ça ne change rien ? On ne parle pas d'améliorer la vue là,

hein ? On parle de meilleure réactivité, de reflexes plus aiguisés.

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

Desolé mais j'ai du mal a y croire...parcequ'ayant des problemes de vue je n'ai rien constater...

Tiens, si en fait,apres trois h de GOW on dirait que j'ai passer une soirée avec BoB....

Ha bon...

Ben, d'un autre côté, si tu joues, comment veux-tu comparer tes réflexes avec un "toi qui ne joue pas" ?

Et puis, surtout, sur quoi tu te bases pour dire que ça ne change rien ? On ne parle pas d'améliorer la vue là,

hein ? On parle de meilleure réactivité, de reflexes plus aiguisés.

@ pluche !

meilleure reactivite ,reflexes plus aiguises :marteau: devant une console oui mais dans la vie de tout les jours je vois pas ce que cela peut apporter a part un manque de sommeil ,rester devant une tele des heures ,ne pas sortir pour jouer a sa console et son jeu prefere ...c`est le cote extreme du joueur mais bon !

donc ,tout ca pour dire que de telles recherches qui disent que grace aux jeux video tu va devenir plus reactif et tes reflexes vont ce develloper sick il vaut mieux faire du sport ,ca fait paroles de vieux cons mais bon ^_^

tout comme la branlette ,c`est bon pour le poignet et le rythme cardiaque et en plus ca fait travailler l`imagination et l`endurance ,que demander de plus ?

aller je sort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meilleure reactivite ,reflexes plus aiguises :marteau: devant une console oui mais dans la vie de tout les jours je vois pas ce que cela peut apporter a part un manque de sommeil ,rester devant une tele des heures ,ne pas sortir pour jouer a sa console et son jeu prefere ...c`est le cote extreme du joueur mais bon !

donc ,tout ca pour dire que de telles recherches qui disent que grace aux jeux video tu va devenir plus reactif et tes reflexes vont ce develloper sick il vaut mieux faire du sport ,ca fait paroles de vieux cons mais bon ^_^

tout comme la branlette ,c`est bon pour le poignet et le rythme cardiaque et en plus ca fait travailler l`imagination et l`endurance ,que demander de plus ?

aller je sort :D

Je pense sincèrement que tu te trompes. Personnellement, j'ai d'excellent réflexes visuels (et sur les routes du Var, le soir,

ça aide beaucoup, surtout pour éviter ces pédés de sangliers) et je suis convaincu que la pratique des jeux vidéos y

est pour beaucoup.

C'est mon sentiment personnel, je dis peut être n'importe quoi, mais j'me plais à y croire ;)

Par contre, j'aime bien ta dernière remarque... Tellement vrai :D

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai remarqué ca aussi, sauf que contrairement a Favouille, moi c'est ces pédés de cyclistes que j'esquive mieux

la tu dennonce mon gars ...mais je te comprends a 200% ...autre sujet tout de meme !

en esperant qu `il n`y ai pas de cyclistes sur gueux :lol:

ps:que les sangliers et les cyclistes remercies les jeux videos chinese

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share