Divxhd Vers Wmvhd


damboc
 Share

Messages recommandés

Salut à toous ,j'ai lu le tuto ,tres bien expliqué bravo !!

Mais cela fait bcp de travail ,demux,convertion ,remux etc ...

De plus il faut acheter Tmpeg4.0 ,alors pourquoi ne pas utiliser un logiciel gratuit et qui fait tout lui meme ?

De quel logiciel parle t'il lui ,allez vous dire ?

Et bien Mediacoder !!!

Il permet de convertir toute sorte de fichier en MP4, WMV (hd ou non) divx, xvid etc....

De plus il permet de ne reencoder que ce qu'il faut ex: si vous avez un MKV (H264+AC3) que vous voulez convertir en MP4 ,vous faites un streamcopy de la video et un encodage du AC3 en AAC

Si vous desirez un tuto ,faites le moi savoir .

edit: j'ai demarrer un encodage d'un MKV en WMVHD ,il me prevoit 8h (ça change des 20ou 40 de tmpeg).

De plus j'ai converti un Mkv en MP4 (video en directstream et encodage son en AAC) il ma mit 20 min !!!!!! et le resultat et NICKEL !!!!!!!!!!!!

Bonjour !

Bein moi ça m'intéresse bien un petit tuto s'il te plait !

Et puis un petit lien vers un téléchargement de mediacoder serait pas de refus !

Parceque je galere un peu avec videora360...

Merci !

ps : Je sais je suis exigeant mais je me passerais du mars et des 10 sacs qui vont avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

edit: j'ai demarrer un encodage d'un MKV en WMVHD ,il me prevoit 8h (ça change des 20ou 40 de tmpeg).

oui tiens nous au courant car je compte me tourner vers un encodage qui me permet de garder l'AC3 donc le WMV HD reste malheureusement la seule solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mediacoder a l'air vraiment bien , mais je vais attendre un tuto , car j'ai un MKV 1080p avec AC3 5.1 , que je voudrais convertir et pouvoir le lire sur 360 , mais j'hésite ds les reglages , il faut faire un WMV c'est bien ca pour garder le 5.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mediacoder a l'air vraiment bien , mais je vais attendre un tuto , car j'ai un MKV 1080p avec AC3 5.1 , que je voudrais convertir et pouvoir le lire sur 360 , mais j'hésite ds les reglages , il faut faire un WMV c'est bien ca pour garder le 5.1 ?

il faut encoder l'ac3 en wma 5.1 (chose que je n'arrive pas à faire pour l'instant avec mediacoder) mais c'est clair que ce logiciel a l'air très pratique. Donc je vais moi aussi attendre un tuto. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mediacoder a l'air vraiment bien , mais je vais attendre un tuto , car j'ai un MKV 1080p avec AC3 5.1 , que je voudrais convertir et pouvoir le lire sur 360 , mais j'hésite ds les reglages , il faut faire un WMV c'est bien ca pour garder le 5.1 ?

il faut encoder l'ac3 en wma 5.1 (chose que je n'arrive pas à faire pour l'instant avec mediacoder) mais c'est clair que ce logiciel a l'air très pratique. Donc je vais moi aussi attendre un tuto. ^_^

Cest compliqué ? suffit de mettre original channel au lieu de steréo channel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cest compliqué ? suffit de mettre original channel au lieu de steréo channel.

oui çà j'avais pigé mais ce qui me parait bizarre c'est que dans Codec et Format je n'ai rien et quand je lance l'encodage çà me met "Incorrect parameters for Windows Media Encoder" (je précise que je suis sous Vista)

voilà la capture d'écran pour argumenter mes dires :

capturelr1.th.jpg

mais bon ce n'est pas grave je vais attendre un tuto je ne suis pas pressé (il me manque peut être un codec ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'y arrive sa n'a pas l'air compliqué apparament, mais c'est normal que sa prenne 18h pour convertir un Xvid de 2h comme ceci :

Video: XVID 1280x720 25.00fps 4610Kbps [Video 0]

Audio: Dolby AC3 48000Hz 5ch 448Kbps [Audio 1]

J'ai demandé à ce qu'il soit en Qualité 1280x720 aussi pour 4400 kbps de bitrate et en son j'ai demandé 44000 a 128 kbps.

mon pc est un 5400 t/min (portable) en centrino core 2 duo 7200 (donc trés bon processeur pour de l'encodage quand même...)

merci d'avance

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impossible de lancer un encodage avec Mediacoder. Dès que je lance l'encodage çà me met "Le logiciel a cessé de fonctionner" et çà le ferme (je précise que j'ai la dernière version et que je suis sous Vista). Par contre Vidéora Xbox360 fonctionne parfaitement ; il faudrait juste avoir un profile WMV HD +WMA 5.1 pour ce logiciel. Quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous ,désolé de ne pas vous avoir repondu plus rapidement mais apres une multitude de tests ,il s'averent que c'est la galere pour reencoder en WMVHD

Malgres mais premiers espoirs (voir plus haut )

Mais je continue à chercher ,on va bien trouver quelque chose :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

le soft ideal pour passer du mkv hd en wmv hd + 5.1

c'est WMNicEnc il y a pas mieux

en + rapide env. 6h30 pour 2h de video hd 720p

et en plus il est gratuit ! profitez en

config : e6600 + 1.5 go mem

Modifié par fox90210
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Mon temps d'encodage parti d'une grosse source (HD DVD) environ 27 heures sans le son avec un Core2Duo.

Ca dépends aussi de l'encodeur video que vous utilisez : le WMV9 est correct, le Advance Profil faut être TREs patient :ph34r:

Pour les problemes de sons, mettez bien en 48 kHz ET 24BITS , pas de soucis chez moi sauf en 16 bit ou j'entend presque pas les voix.

INFOS sur les Bitrates :

le WMV HD de chez crosoft tourne entre 6000kbps et 8000kbps , sachant qu'a 6000 ca donne trés bien.

salut

je voudrais savoir si tu met en 6000kbps moi ça dépasse largement la capacité d'un dvd...:-( tu fais comment?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces