Divxhd Vers Wmvhd


damboc
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lo,

bon je me suis resigner a faire des essais sur le PC de mon taff, 8h c'est mieux que 40h mais quel que soit le mode d'encodage (1 passe ou 2 en CBR ou en VBR) j'ai tjs une très bonne vidéo, un très bon audio mais le tout est décalé !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'avais mis un mauvais bitrate je pense car je viens juste de re-essayer et ca marche très bien .

Par contre je trouve vraiment pas la qualité tip top, et en plus c'est assez long à encoder .

la qualiter est pas top sur le pc mais sur un amplis 5.1 le son est tres bon

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

bon je me suis resigner a faire des essais sur le PC de mon taff, 8h c'est mieux que 40h mais quel que soit le mode d'encodage (1 passe ou 2 en CBR ou en VBR) j'ai tjs une très bonne vidéo, un très bon audio mais le tout est décalé !!!

++

avec ma methode il ni a aucun decalage de son

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon temps d'encodage parti d'une grosse source (HD DVD) environ 27 heures sans le son avec un Core2Duo.

Ca dépends aussi de l'encodeur video que vous utilisez : le WMV9 est correct, le Advance Profil faut être TREs patient :ph34r:

Pour les problemes de sons, mettez bien en 48 kHz ET 24BITS , pas de soucis chez moi sauf en 16 bit ou j'entend presque pas les voix.

INFOS sur les Bitrates :

le WMV HD de chez crosoft tourne entre 6000kbps et 8000kbps , sachant qu'a 6000 ca donne trés bien.

Modifié par Orel91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

bon je me suis resigner a faire des essais sur le PC de mon taff, 8h c'est mieux que 40h mais quel que soit le mode d'encodage (1 passe ou 2 en CBR ou en VBR) j'ai tjs une très bonne vidéo, un très bon audio mais le tout est décalé !!!

++

avec ma methode il ni a aucun decalage de son

Lo,

je suis en train de l'appliquer, je te tiens au jus !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jlz : Tu encodes avec quel soft?

Personnellement, avec "Nic's WMEncoder", j'ai déjà eu du décalage de son. Là, je retente le coup avec Windows Media Encoder, qui m'a l'air le plus fiable...

Petite note en passant : si vous avez un MKV avec plusieurs langues en audio, il faut modifier le fichier pour ne garder qu'une piste audio et une piste video avant de balancer un encodage, sinon, ca risque fortement de ne se passer comme il faut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Jusqu’a présent je cherchais une façon fiable, simple et rapide pour ré-encoder diverses sources en un seul format wmv (vidéo et audio):

- grâce a vous j'ai trouver:

J'utiliserai désormais la méthode et les réglages suivants !:

=> demux a/v de la source (en considérant un codec vidéo commun/courant et un audio AC3 le plus souvent, qualité correcte oblige)

=> ré-encodage de la vidéo en windows media 9 Advance (VBR average/peak, jusqu'a 5000kbps/5200kbps en fonction de la source et de sa taille) avec TMPEGEnc (x2 passes)

=> ré-encodage de l'audio en windows media 10 Pro (384kbps, 48Hz, 5.1ch, 24bits) avec TMPEGEnc (x2 passes)

=> remux de l'audio et de la vidéo avec WMV Muxer/Encoder, outils basés sur le Windows Media Encoder 9.

Quand tous les outils m'annonçaient de durées différentes pour la vidéo et son, d'ou un décalage probable en fin de muxage, celui-ci m'as trouvé des temps identiques et m'a assuré un mux synchro ....

Merci a vous tous !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question un peu bête, comment fait-on pour graver un wmv-hd lisible sur la box 360 ? J'ai des bandes annonces en 720p prises sur un site, je les ai graver avec neo express sur un cd-r en disque de donnée mais je n'arrive pas à le lire sur la console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso avec TMPGenc 4.0 l'encodage varie selon la qualité demandé avec AMD 2.16 ghz

qualité optimal l encodage dure entre 40 et 45 heures

et qualité moyen entre 20 et 25h

le seul hic c le son 5.1 que je n arrive pas a recuperer apres l'encodage j'obtient seulement la stéréo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Bonjour,

J ai utiliser la methode avec tmpgenc 4.0 express, mais j ai de gros probleme audio , le son est horrible, je suis le tuto a la lettre et selectionne bien 384kbps,48kHz, 5.1 Channel 24 bit BCR , je comprend pas a l aide plz !!

Salut , j ai exactement le meme probleme que toi , la video impecabe mais le son ce n est pas le cas , en stereo ca casse les oreilles et en 5.1 , bah pas de son n sur le pc ni sur la 360 :/

si quelqu un a une soluce merci d avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

pareil pour moi pour le son, inaudible, mais je suis sur vista, et ce sont des mkv sans doute ca le probleme, ce que je fais j'extrais le son et avec tmpgenc je prend la video et le son et je convertis comme ca mais tjs pas de 5.1 que du stéréo

je cherche la soluce pour le 5.1

quel logiciel utilisez vous pour séparer le son d'un mkv ? j'utilise ripp-it am mais apparemment il m'extrais qu'en stéreo le fichier ac3, avez vous un autre logiciel à me conseiller ?

merci d'avance

sinon pour info sur e6300 film 1h45 avec audio 384 et CBR ENVIRON 11H de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut à toous ,j'ai lu le tuto ,tres bien expliqué bravo !!

Mais cela fait bcp de travail ,demux,convertion ,remux etc ...

De plus il faut acheter Tmpeg4.0 ,alors pourquoi ne pas utiliser un logiciel gratuit et qui fait tout lui meme ?

De quel logiciel parle t'il lui ,allez vous dire ?

Et bien Mediacoder !!!

Il permet de convertir toute sorte de fichier en MP4, WMV (hd ou non) divx, xvid etc....

De plus il permet de ne reencoder que ce qu'il faut ex: si vous avez un MKV (H264+AC3) que vous voulez convertir en MP4 ,vous faites un streamcopy de la video et un encodage du AC3 en AAC

Si vous desirez un tuto ,faites le moi savoir .

edit: j'ai demarrer un encodage d'un MKV en WMVHD ,il me prevoit 8h (ça change des 20ou 40 de tmpeg).

De plus j'ai converti un Mkv en MP4 (video en directstream et encodage son en AAC) il ma mit 20 min !!!!!! et le resultat et NICKEL !!!!!!!!!!!!

Modifié par freddy_kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces