Comment Fonctionnent Les Puces Avec La Signatures Des Dvd ?


zeldalan
 Share

Messages recommandés

bonjour a TLm ..

nouveau sur le forum je tien a dire vous dire merci pour cette aide bien fortuite sur nos chere consoles ...

bon comme dit plus haut une question me tarrode la tete

si j'ai bien compris les puces wiinja et cyclowii emule la signatue d'un jeux originale !!! ok mais quel jeux ???

que se passerait il si pour jouer online on insert le backup d un future jeux online et qua cause des puces

le site du future jeux online resoit la signature de ( je sait pas alors pour exemple ) zelda ???

ca pourrai peut etre simple pou nintend d'interdire via une MaJ de l'os de la wii le lancement de jeux qui ne conreponde pas aux codes envoyes pas la puce ... ???

non ??

Qu'en pensez-vous ???

Modifié par zeldalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour te répondre, il me semble en fait que la puce n'émule pas la signature du DVD, mais passe outre cette vérification. Donc en fait la vérification est shunter par le modchip. Ensuite dans le cas d'un jeux online je sais pas comment cela va se passer vu que le dvd n'envoie pas la signature....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant on a pas beaucoup d'info sur le fonctionnement réel du hack Wii, ou alors on en a mais trop et differente :marteau:

ce qu'on sait déjà par rapport à l'experience Gamecube, c est que les Dvd nintendo sont signés par un code barre unique, ce sont les mêmes Dvd avec meme code barre sur Wii ( en 12 cm).

maintenant on suppose que les puces qui viennent de sortir repondent à la volée aux requetes faites sur la présence de ce code barre et c est tout ce qu'elles font.

comment elle le fait ? j'ai rien vu de tres clair la dessus, on parle de mode débug du lecteur dvd Wii ( analogie au hack gamecube).

les puces sont censées être indétectable d'apres leurs fabricants, je ne pense pas qu'un lecteur en mode debug le soit et ne remonte pas l'info.

a mon avis la puce répond " à la volée" à la place/ou plus rapidement que le lecteur dvd à la lecture de données sur une certaine plage de secteur du disque ( le code barre).

on en saura plus avec le temps sur ce hack

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci des reponces

c'est un code barre commun a tous les DVD et mini dvd donc ????

le puce dit a la console : ok le code ( code ninten** commun donc ) est là va y ..

si c'est le cas alors ils ne pouront pas changer de code dans le future , pour garantir la conpatibilité avec les anciens jeux

donc les modes online devraient marché avec les backups ..

Modifié par zeldalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci des reponces

c'est un code barre commun a tous les DVD et mini dvd donc ????

le puce dit a la console : ok le code ( code ninten** commun donc ) est là va y ..

si c'est le cas alors ils ne pouront pas changer de code dans le future , pour garantir la conpatibilité avec les anciens jeux

donc les modes online devraient marché avec les backups ..

le code semble commun aux NGC et WII,

il est visible l'oeil nu sur les galettes et est pressé sur 4-5 mm de largeur juste avant la zone d'ecriture du DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup,

Avec une participation de 900USD on peut répondre EXACTEMENT a ta question.

Ca te tente ? ;)

Je sais plus dans qu'elle post c'est mais c'est le prix pour faire du reverse engineering sur le code de la puce Wii.

Sinon, je ne sais pas trop si y'a des expliquations du code meme sur le net...

Faut chercher, a voir.

PS : Ah si peut etre, me souviens d'une VIDEO assez longue ou un groupe expliquait comment

il avait passer la protection de la 360 et de la cube et aussi de la Wii, apres, c'est dans la langue

de shakespear et c'est assez technique a MOOOooorrt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup,

Avec une participation de 900USD on peut répondre EXACTEMENT a ta question.

Ca te tente ? ;)

Je sais plus dans qu'elle post c'est mais c'est le prix pour faire du reverse engineering sur le code de la puce Wii.

Sinon, je ne sais pas trop si y'a des expliquations du code meme sur le net...

Faut chercher, a voir.

PS : Ah si peut etre, me souviens d'une VIDEO assez longue ou un groupe expliquait comment

il avait passer la protection de la 360 et de la cube et aussi de la Wii, apres, c'est dans la langue

de shakespear et c'est assez technique a MOOOooorrt..

je crois l'avoir vue, c est pas une mini conférence avec un allemand qui parle en anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

les seules différences entre les DVD wii et gamecube sont

- la taille

- le fait que le contenu est chiffré sur un dvd wii

Du point de vue matériel, tout le reste est identique. Et la manière dont les DVD gamecube/wii sont protégés sont est expliquée dans la vidéo de la conf de tmbinc au 23c3 et détaillée là : http://tmb.elitedvb.net/dvd-game/index.php/DiscLogin

Pas la peine de se faire des films, donc. suffit de regarder et lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share