[résolu] Problème Avec Rawdump (lecteur Pas Détecté)


th0m@s
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis avec rawdump (v1.3.1 & v2.0), j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé d'autres personnes se trouvant dans le même cas que moi. J'ai bien un lecteur LG GDR-8164b, mais lorsque je lance rawdump (j'ai bien DVDInfo qui tourne en tâche de fond) la liste des lecteurs est vide. Plus exactement je me retrouve avec une liste d'une taille de deux éléments, mais en lieu et place de mes lecteurs, il n'y a rien de de marqué. Je ne vois ni mon lecteur LG, ni mon graveur Pioneer. Comme si il détectait bien le nombre de lecteurs présent sur la machine, sans pouvoir y accéder. J'ai bien la version 2 du framework .net sur ma machine (sans, il ne se lance même pas de toute façon).

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Merci par avance

Modifié par th0m@s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis avec rawdump (v1.3.1 & v2.0), j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé d'autres personnes se trouvant dans le même cas que moi. J'ai bien un lecteur LG GDR-8164b, mais lorsque je lance rawdump (j'ai bien DVDInfo qui tourne en tâche de fond) la liste des lecteurs est vide. Plus exactement je me retrouve avec une liste d'une taille de deux éléments, mais en lieu et place de mes lecteurs, il n'y a rien de de marqué. Je ne vois ni mon lecteur LG, ni mon graveur Pioneer. Comme si il détectait bien le nombre de lecteurs présent sur la machine, sans pouvoir y accéder. J'ai bien la version 2 du framework .net sur ma machine (sans, il ne se lance même pas de toute façon).

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Merci par avance

Avec ces verssions de Rawdump, il est inutile de lancer DVDinfo pro en tache de fond.

ton bleme vient surement de la .

Pour ma part j ai un big bug au lancement depuis la 1.2 jusqu' a la 2.0

Systematiquement j ai ce message lors du lancement du dump .

MESSAGE d erreur :

http://www.zshare.net/download/bug-with-rawdump-2-0-rar.html

Unhandled exception has occurred in your application.

An attempt was made to move the file pointer before the beginning of the file."

Impossible de continuer le rip suite a ce message , la lecture ne reprend pas ( je suis en framework 2.0 et 3.0 via un LG8164b et Xp sp2)

Avec la 0.4 aucun bleme a signaler .

REsolu partiellement :

---------------------------

Je me suis mis en mode sans echec puis selectionner le mode administrateur

et la rawdump 2.0 fonctionne a merveille.

ce qui me ramene a mon systeme d exploitation , un prg interfere lors du lancement du dump.

un resto anterieurs s impose en tous cas ca c est sur !!!!!!!!!

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec ces verssions de Rawdump, il est inutile de lancer DVDinfo pro en tache de fond.

ton bleme vient surement de la .

Pour ma part j ai un big bug au lancement depuis la 1.2 jusqu' a la 2.0

Systematiquement j ai ce message lors du lancement du dump .

MESSAGE d erreur :

Unhandled exception has occurred in your application.

An attempt was made to move the file pointer before the beginning of the file."

Impossible de continuer le rip suite a ce message , la lecture ne reprend pas .

Merci de ta réponse, mais visiblement le problème ne vient pas de là, j'ai fermé et désinstallé dvdinfo, le problème persiste :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec ces verssions de Rawdump, il est inutile de lancer DVDinfo pro en tache de fond.

ton bleme vient surement de la .

Pour ma part j ai un big bug au lancement depuis la 1.2 jusqu' a la 2.0

Systematiquement j ai ce message lors du lancement du dump .

MESSAGE d erreur :

Unhandled exception has occurred in your application.

An attempt was made to move the file pointer before the beginning of the file."

Impossible de continuer le rip suite a ce message , la lecture ne reprend pas .

Merci de ta réponse, mais visiblement le problème ne vient pas de là, j'ai fermé et désinstallé dvdinfo, le problème persiste :unsure:

As tu essayer en desactivant ton anti virus , lecteur virtuel style diamond tool ou autres soft du genre .?

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu essayer en desactivant ton anti virus , lecteur virtuel style diamond tool ou autres soft du genre .?

J'ai déjà pensé à daemon tools, je l'ai désactivé, et je viens de faire le test pour l'antivirus, ça ne marche pas non plus.

Par contre quand je lance daemon tools et que je spécifie un lecteur virtuel, dans rawdump, ma liste n'est plus vide, mais elle contient 3 fois le même lecteur (celui de daemon).

Modifié par th0m@s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup,

Docteur ma voiture fait du bruit c'est grave ?

Bein on va pas aller loins avec au temps d'informations...

Afin de pouvoir aider les personnes dans le besoin il faut ne pas

hesiter a donner le plus d'information possible.

Tu as quoi comme machine (portable, Tour)

Ton lecteur DVD 8164 est relié comment a ton PC :

- IDE Cable Select sur principal

- IDE Master sur principal

- IDE Slave sur principal

- IDE Cable Select sur secondaire

- IDE Master sur secondaire

- IDE Slave sur secondaire

- Adapt USB

- autre

Qu'elle version de windows Exactement (XP Sp2 par exemple)

Qu'elle version de framework installée)

Message d'erreur exact

Qu'elle version de firmware as tu sur ton lecteur 8164b

Qu'a tu comme message d'erreur dans les log windows

etc, etc, etc

Avec les informations données dans ce post je dirais :

Pourquoi utilises tu une version depassé (1.3) ? la version 2.0 viens de sortir

D'ailleurs avec la 1.3 la connection d'un lecteur DVDROM en USB ne fonctionne pas,

elle refonctionne en version 2.0

et il n'est plus utile depuis quelques release de lancer DVDinfo pro.

Ton erreur ressemble a un probleme de framework (mauvaise interpretation du code)

As tu essayé de desinstaller ton framework et de reinstaller la derniere version (3 quelques chose)

moi c'est la 1er chose que j'aurais fait.

Ta version de windows me semble douteuse, cherche plustot de ce coté la a mon avis pas du coté

du soft.

Ton pioneer tu peux l'oublier pour le DUMP, il faut passer par ton LG.

Ton lecteur 8164 est bien reconnue sous le setup du Bios ? bien reconnus aussi sous Windows ?

As tu des softs installé qui pourrais perturbé le soft de dump, comme (anti virus, surplu de couche scsi ou autre)

etc...

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu essayer en desactivant ton anti virus , lecteur virtuel style diamond tool ou autres soft du genre .?

J'ai déjà pensé à daemon tools, je l'ai désactivé, et je viens de faire le test pour l'antivirus, ça ne marche pas non plus.

Par contre quand je lance daemon tools et que je spécifie un lecteur virtuel, dans rawdump, ma liste n'est plus vide, mais elle contient 3 fois le même lecteur (celui de daemon).

Ton bleme vient surement de ton systeme d exploitation ( une reinstallation serais je pense la bienvenue)

As tu essayer ton Lg sur un autre Pc ? le firmware peut etre corrompu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je n'ai pas jugé nécessaire (à tort peut-être) de fournir ces détails puisque mon lecteur est correctement détectée, sous windows et dans le bios.

Je suis moi aussi persuadé la source du problème doit-être logiciel, là n'est pas la question. Je demande au cas ou d'autres personnes aient rencontré le problème.

Quand j'ai rencontré le problème la version 2 n'était pas encore sortie, mais elle ne résoud pas mon soucis.

Je dois avoir la toute dernière version du framework (mon windows est à jour par windows update), j'ai prévu de tenter la réinstall, mais là je suis au taf. J'ai bien un accès VNC à ma machine, mais elle a une facheuse habitude à ne pas s'éteindre correctement, alors je tenterai ça ce soir si je trouve le temps de m'approcher du PC :rolleyes:

Sinon, je n'ai rien d'exotique sur ma machine, le lecteur est IDE et branché en esclave. Quand aux programmes, mis à part l'antivirus et daemon tools, je n'ai aucun logiciel résident en mémoire succeptible de perturber le soft, d'autant plus que mon windows est tout ce qu'il y a de plus clean (L'installation a 6 mois, sur une partoche séparée, et je n'ai aucun logiciel touchant aux fichiers de windows).

Je tourne sous XP SP2 avec toutes les dernières mises à jour, et je n'ai aucun message d'erreur. Pour le DUMP, je sais bien qu'il faut passer par le LG, mais j'ai précisé car même si le pioneer ne peut pas le faire, il est censé apparaître dans la liste des lecteurs.

J'espère que la réinstall du framework arrangera les choses. Je vous tiens au jus.

[EDIT] J'ai consulté les logs de windows, et j'ai l'erreur : Le périphérique \Device\CdRom1 comporte un bloc défectueux

Je ne sais pas encore si il s'agit d'un problème du lecteur ou si c'est du au DVD Wii, j'en saurai plus ce soir (mon lecteur LG est vieux d'un jour)

Modifié par th0m@s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des nouvelles de mon investigation. J'ai tenté la réinstall du framework, j'ai branché mon lecteur tout seul, il ne veut rien savoir.

J'ai réinstallé windows sur une autre partoche, et là ça marche. J'ai trouvé une différence entre les deux qui est succeptible de générer le problème, mais je ne sais pas comment le résoudre.

Sous mon windows principal, mes deux lecteurs IDE sont marqués comme étant des SCSI, alors que dans mon windows tout neuf ils sont marqués comme IDE.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où cette détection foireuse pourrait venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des nouvelles de mon investigation. J'ai tenté la réinstall du framework, j'ai branché mon lecteur tout seul, il ne veut rien savoir.

J'ai réinstallé windows sur une autre partoche, et là ça marche. J'ai trouvé une différence entre les deux qui est succeptible de générer le problème, mais je ne sais pas comment le résoudre.

Sous mon windows principal, mes deux lecteurs IDE sont marqués comme étant des SCSI, alors que dans mon windows tout neuf ils sont marqués comme IDE.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où cette détection foireuse pourrait venir ?

Satisfait de voir que mon diagnostique ta ete profitable :)

Va dans le gestionnaire de peripherique puis dans la section lect de cd et dvdrom

vire (clique droit desinstaller) tes 2 lecteurs et reboote ton windows .

Desinstalle aussi completement diamond tool .

Tu peus essayer aussi une restauration systeme a une date anterieur ,

prend une date assez lointaine la ou tous fonctionnait normalement .

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Satisfait de voir que mon diagnostique ta ete profitable :)

Va dans le gestionnaire de peripherique puis dans la section lect de cd et dvdrom

vire (clique droit desinstaller) tes 2 lecteurs et reboote ton windows .

Desinstalle aussi completement diamond tool .

Yes ! J'ai trouvé la source du problème. Il s'agissait d'un driver bien caché fourni avec la Carte Mère pour supporter les RAID.

Je l'ai désinstallé et maintenant ça marche :sorcerer:

J'échappe à la réinstallation de windows :rolleyes:

Merci à vous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup,

Probleme de driver de controleur, faut réinstaller les bon.

En général, une t'elle manipulation s'effectue en mode Sans Echec.

Good luck

ps : Ne jamais utilisé des driver Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Jai ce probleme aussi quand je part rawdump 2.0 je vois un espace blanc et j'ai découvert la source du probleme il s'agit de deamon tool le seul probleme dans mon cas c'est que jai désinstallé deamon tool jai essayer de désinstaller mon lecteur dvd et le framework de windows mais quand je réinstalle tout le probleme est encore la.. alors si quelqun sais ce que Deamon tool va modifier dans les driver ou dans les fichier system et si c'est possible de le remetre a zero ce serait bien aprécié. Dans mon cas la restauration systeme ne se rend pas assez loin alors il faudrais je réinstalle windows :(

OS : Windows xp pro sp2

motherboard : ga-p35-ds3r

lecteur dvd : LG gdr-8164b (IDE)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis avec rawdump (v1.3.1 & v2.0), j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé d'autres personnes se trouvant dans le même cas que moi. J'ai bien un lecteur LG GDR-8164b, mais lorsque je lance rawdump (j'ai bien DVDInfo qui tourne en tâche de fond) la liste des lecteurs est vide. Plus exactement je me retrouve avec une liste d'une taille de deux éléments, mais en lieu et place de mes lecteurs, il n'y a rien de de marqué. Je ne vois ni mon lecteur LG, ni mon graveur Pioneer. Comme si il détectait bien le nombre de lecteurs présent sur la machine, sans pouvoir y accéder. J'ai bien la version 2 du framework .net sur ma machine (sans, il ne se lance même pas de toute façon).

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Merci par avance

Bonjour je relance ce topic car j'ai le meme soucis que th0m@s et j'ai essayé plusieurs soluces et j'ai toujours le même probleme. Rawdump ne reconnait pas mon lecteur. Si vous avez d'autres soluces je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share