Petit Jeu Exploitant La Wiimote : Wiimaze


yagero
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je travaille sur un petit jeu sans prétention qui exploite la Wiimote sur le PC. Il s'agit d'un jeu de labyrinthe, où vous manipulez la wiimote de la même façon que vous manipuleriez le labyrinthe. Le but étant de déplacer la bille vers la sortie en évitant les trous noirs qui vous font recommencer depuis le début.

J'utilise la librairie cWiimote pour gérer la Wiimote directement dans le programme (pas de script GlovePie) et OpenGL pour le rendu.

Voici une petit video si vous voulez voir à quoi ça ressemble :

Voila ;)

Yagéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marrant ;-)

Je me suis acheté Rayman sur Wii et il propose parmi les mimi-jeux le même que le tiens, achète le si ca peut t'aider pour ton développement. Pour info avec leur jeux on ne peut pas mettre le labyrinthe à l'horizontal, logique, sinon on ne pourrait pas voir la boule, en fait ils ont déplacé le centre de gravité vers le bas de tel sorte que l'on voit toujours le parcours, pas bête ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ;)

Bon voila j'ai fait une version jouable à télécharger. Ca marche exclusivement avec une WiiMote. Ya 3 niveaux. Pour changer de "map", il suffit d'ouvrir le fichier "LevelName.txt" et de le modifier. On peut également créer très facilement ses propres niveaux, il suffit de créer un nouveau fichier texte et de le remplir avec le bloc note.

Ah oui j'oubliais, le lien qd meme : ici

J'attends vos remarques, surtout si vous rencontrez un problème au lancement (pb de reconnaissance de la WiiMote, manque d'une DLL...)

Merci :)

Yagéro

Modifié par yagero
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé et c'est très bien !

c'est très réactif à la manette et il faut de la précision ^^

ça me permettra d'attendre la wii (pas encore trouvé) et de ne pas laisser ma wiimote s'abimer dans son emballage

bonne continuation pour la version 0.2 jusqu'a la version 1.0 ^^

ps: le niveau 2 est trop dur :(

Modifié par darkpit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bcp, et content que ça ait l'air de fonctionner ;)

darkpit:

oui le niveau 2 est dur, il faut aller tout doucement. Ta réussi le 3 ? :)

Et pour te trouver une Wii, je te conseille de chercher sur ebay, mon colloc vient d'en acheter une ac Zelda pour le prix du marché, il l'a reçu ya 4j, tout est impec.

Modifié par yagero
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Génial :)

J'adore :)

Dis, tu le code en quoi ? C++ ??

Ca fait un bon moment que je programme (rien de bien faramineux ...:/) mais seulement des applis (vb6, c# et php) et je voulais me lancer un peu dans des ptits trucs de jeu video ^^

Ce serait possible d'avoir les sources ? J'aimerais bien voir ca ^^

Pis si tu as un ou deux conseils pour débuter, je suis preneur :)

*pense : je vais devoir m'acheter une clef "blou touf" :P*

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut

Je me suis acheté une Wii récement (ainsi qu'un dongle bluetooth :D) et j'ai bien aimé ce petit jeu

Pour les fainéants qui n'ont pas envie de se servir du bloc notes pour faire des niveaux : http://mioux.free.fr/wiimaze j'avais rien d'autre à faire cet après midi (enfin si, mais il m'aurai fallu un téléphone pour ca, et j'en ai plus... perdu mon portable et ma freebox déconne avec le tel !!!... m'enfin je suis pas là pour raconter ma vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share