Dumper Le Midrologiciel De La Wiininja


jo touriste
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

D’abord bravo pour vos efforts.

Je crois que j’ai des infos pour vous et qui peuvent (et qui devraient) vous intéresser.

Ayant une petite expérience en modchip (sur PlayStation) ;) et ayant à une époque réalisé mes puces (12C508 / SX28), j’ai lu vos recherches avec attention. Mais, n’ayant pas moi-même de Wii, je ne peux tout confirmer sur les infos suivantes.

En 1 : Beaucoup de renseignements très très instructifs sur WiiNews :ok: (regarder particulièrement le Forum ‘WiiFree’).

http://www.ps2-scene.org/forums/wii-modchips/

En 2 : J’ai depuis quelques jours regardé tous les HEX pour 12C629 passant sur le net.

J’ai regardé chaque fichier (wiijacode, wiiskas, wiifree) avec ICPROG. Mais surtout, j’ai essayé chaque fichier HEX avec un super (avis personnel, et chapeau au créateur) simulateur "PIC Simulator IDE" de chez www.oshonsoft.com

Et, je peux affirmer que le seul programme qui ne plante pas et qui semble faire quelque chose de sérieux (sortie ou attente de signaux sur les pattes à câbler) est le code de la WiiFree (fichier ).

En 3 : Pour mettre le code HEX prévu pour un 12C629 sur un 12C675 (plus facile à trouver sur Conrad ou Sélectronic), il faut absolument faire une modif du programme prévu pour un 12C629 et destiné à un 12C675.

Attention ! un peu de technique :

La patte 5 (programmée en entrée dans le programme du 12C629) est automatiquement validée en entrée pour le convertisseur Analogique / Numérique du 12C675 (car le Special Fonction Register 'ANSEL' est mis à la valeur x0001111 automatiquement au reset). Il faut donc faire une modification pour mettre à 0 le registre 'ANSEL'.

Ça à l’air balèze, mais le PIC Simulator IDE peut désassembler, assembler et tester (avec la vue des pattes du ci) tout programme (explications dans le fichier ).

Donc j’ai fait la modif sur le code WiiFree (fichier ).

Voilà la balle est dans votre camp pour tester sur une vrai console et pas virtuellement :-)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le dump Wiinja reprendra de l interet avec la version Deluxe, upgradable via DVD.

les fichiers hex de la Wiiskas fonctionne très bien, j ai flashé et testé avec succès ce fichier sur un de mes 12F629.

la team Wiinja change de PIC pour sa version deluxe, si ceux qui ont le matos pour décapsuler la nouvelle version de la Wiinja devrait s'interesser a la version deluxe ( je n ai pas le matos perso, je suis eternellement reconnaissant à ceux qui se lanceront dans l aventure). mais aujourd hui le dump des wiinja meme v2 est caduc de part les open sources sortis dernierement.

je ne suis pas ou plus éléctronicien mais si certains on le matos et l'envie de surmonter le challenge, vous avez un supporter pour le dump le wiinja deluxe :ok: .

A+ les gueux :)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups :unsure:

Attention : le fichier WiiFree pour le 12C675 (qui est mis par erreur à la fin) est bien le "wiifree v1.1 12C675 (e59d).zip"

Le code alphanumérique dans le nom du fichier est Checksum dans ICProg.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE,

J'ai trouvé un petit schema pour programmé nos 12f629, le tous pour moins de 5€ !!!

Par ici : Schema PIC 12f629.

Il faut un peut de matériel:

* Une prise DB9 femelle avec son capot.

* 3 résistances : 2,2k , 10k , 22k .

* Un support de circuit intégré 8 broches tulipes.

* Une alim régulée à 5V ou un accu de 4.8V. (recupère le 5v du port USB)

Bien sur, il faut un fer à souder et un peut de soudure !

Prog.gif

Je le monte ce week-end, il me manquera juste le pic........

Longue Wii à tous les Gueux. ;)

NiCoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut abbathdebinic,

j'aimerais avoir et tester (avec le simulateur) le fichier HEX de la Wiiskas que tu t'aies servi pour programmer ton 12C629.

Peux tu aussi préciser le chipset de ta console.

merci d'avance, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut abbathdebinic,

j'aimerais avoir et tester (avec le simulateur) le fichier HEX de la Wiiskas que tu t'aies servi pour programmer ton 12C629.

Peux tu aussi préciser le chipset de ta console.

merci d'avance, A+

j'ai utilisé la release wiiskas 1b, ma wii a un chipset DMS.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Abbathdebini, et tout les autres...

Encore un mystère :sorcerer: de l’électronique !? Car comme je le montre par les démonstrations suivantes (virtuelles il est vrai :unsure: mais très intéressantes et instructives ) le code Wiiskas bogue.

Le code wiiskas beta1b dans IC-Prog :

(chacun peut vérifier le début du code avec sa propre version).

Ce code dans le simulateur PIC_Simulator_IDE, exécuter 'pas à pas'

(on peut le faire en grande vitesse avec un µP virtuel pour voir les signaux sur les pattes)

et comme on va le voir, le programme va très très vite merder :

En vert --> microcontroleur 12F629 + le code wiiskas

En rouge --> l'adresse de l'instruction + l'instruction qui va faire mal...

( en bleu --> l'instruction précédente qui appelle la rouge )

Le code Wiiskas désassemblé par PIC_Simulator_IDE avec en rouge l'instruction qui merde (en bleu celle qui l'appelle) :

Cette instruction fait un saut (sous-programme) à l'adresse 3FF.

(je vous l'avais bien dit, c'est du rapide, dès la 5ème opération ça va planter)

L'adresse du saut est en fait la fin de la mémoire :angry: , et évidement à cette adresse il n'y a rien (que des bits à 1 non programmés donc à 3FF). Alors le microcontrôleur s'arrête, et pof ! plantage :o .

Evidement, tout le monde peut vérifier celà, et en profiter pour voir la qualité de ce simulateur.

Bref, je ne sais pas si tu as le même code Wiiskas que moi ???, ou, si tu t'es emmêlé les pinceaux dans les fichiers et qu'en final, tu aurais programmé ta puce avec un autre code :huh:

Encore une fois, tout cela est bien bizarre :blink:

A+ en espérant que ce mystère soit résolu, ou que cela fera avancer le bidule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon pour les presser (et parceque je suis au boulo et que je ne peu pas la tester sur ma wii )

voici le HEX que je vien d'obtenir a partir du BIN ( bin recuperer dans larchive difuser par SLY en page 3 de se tread (wiinjacode.rar) )

le fichier a lair corect mai on en sera sur qu'une foi un backup lancer avec lolll

je teste sa se midi normalement et au pire se soir

evidament pensser a recuperer le code unique de votre pic et de l'inserer a la derniere adresse de ce code .... (et un dernier conseil ,liser bien votre pic avant toute programation pour recuperer ce code unique propre a chaque pic (chaque 12f a le sien!) sinon votre pic est cuit enfin vous ne pourer plus ou avec beaucoup de mal le programer ...

il y a 2 fichier dans larchive ,

wiinjacode_bin_to__HEX.hex: fichier BIN converti en HEX sans modif

wiinjacode_bin_to__HEX_M1.hex : fichier BIN converti en HEX et ajout de mes parametre fusible code id et oscillateur

il y a de forte chance pour que aucun des 2 ne marche cher vous car jutilise un prog diferent des votre et je ne sai quel parametre vous aver

le mieu est de prendre le 1er non modifier et de metre vos propre parametre et SURTOUT votre code pic en fin dadresse ! :D

(pardonner pour les fautes)

en espereant que sa mache pour vous ...

wiinjacode_bin_to__HEX.zip

++

Salut, pingeon, comment va ?

J'aimerai savoir si tu pouvais faire une copie d'ecran et entourer l'endroit ou il faut mettre le code de notre pic. Car avant, je programmer des pic16f84 et j'ai jamais pris ce code en considération.

Sinon, pour le code de la winja delux, il y aurait pas une ouverture avec le fichier de mise a jour là : wiinja_deluxe_region_enablerupgrade ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

C'est super simple ^_^ Fais une lecteur de ton pic vierge tu ne veras rien " normal il est vierge " sauf les derniers caractéres qui sont la signatures de ton composant. Il te suffit de faire un simple copier coller de cette signature sur l'hex que tu souhaites prog et le tour est joué. Cela évites les messages d'erreur en fin de programation et dans le cas d'un composant que tu peux re-programmer plusieurs fois, cela facilite le travail " tu peux l'effacer beaucoup plus facilement ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

je viens de lire les 6pages de se topic sans y connaitre rien en programmation. je viens donc de prendre rendez vous chez mon médecin traitant, j'ai la tete qui tourne et les yeux qui piquent :).

Plus sérieusement, j'aurais voulu savoir ou je pouvais me procurer un "pic" qui, si j'ai bien compris est une puce non programmée et de quel type (j'ai pu lire 16F, 12F et encore d'autres sigles).

J'ai fait une recherche certe frugale sur le forum et n'est pas trouver de réponse. je pense qu'il s'agit un des sujets les plus en adéquations avec ma question.

En vous souhaitant bonne chance pour vos travaux,

MechDragoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

je viens de lire les 6pages de se topic sans y connaitre rien en programmation. je viens donc de prendre rendez vous chez mon médecin traitant, j'ai la tete qui tourne et les yeux qui piquent :).

Plus sérieusement, j'aurais voulu savoir ou je pouvais me procurer un "pic" qui, si j'ai bien compris est une puce non programmée et de quel type (j'ai pu lire 16F, 12F et encore d'autres sigles).

J'ai fait une recherche certe frugale sur le forum et n'est pas trouver de réponse. je pense qu'il s'agit un des sujets les plus en adéquations avec ma question.

En vous souhaitant bonne chance pour vos travaux,

MechDragoon.

Après une recherche rapide sur le net <_< , voilà infos :

Chez ALS Composants pour un 12F629 à programmer avec le code WiiFree "wiifree v1.2 12F629.hex"

Chez Selectronic pour un 12F683 à programmer avec le code WiiFree "wiifree v1.2 12F683.hex"

( à noter : je pense que le code pour le 12F683, doit fonctionner sur un 12F675 )

Mais comme tu l'as dit : il faut les programmer ces composants ... et donc faire/acheter un programmateur.

Pour le code WiiFree v1.2 voir ICI

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un a testé cet HEX "wiifree v1.2 12F629.hex" ?

Je termine mon programmateur demain, je ferai des photos si il fonctionne ;)

Tchaooo

lo !!!

c'est le dernier code hex sortie , par la team wiifree !!!

Le code est libre et vous pouvez y apporter les modifications de votre choix.

Nouveautés/corrections/fonctionnalités :

- Lancement des originaux Gamecube

- Lancement des originaux Wii

- Lancement des backups Wii

- Support D2A et D2B!!

- Support PIC 12F629 et 12F683 (l'installation pour le 12F683 est la même que pour le 12F629)

en dl section NEWS du site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un a testé cet HEX "wiifree v1.2 12F629.hex" ?

Je termine mon programmateur demain, je ferai des photos si il fonctionne ;)

Tchaooo

A priori, ça roule.

"gsm2xtreme" sur Wii-Scene-Forum

à voir maintenant sur un site français, actif et à la pointe, j'ai nommé Gueux-Forum :lol: .

A+, avec espérons ... des résultats encourageants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo !!!

je comprend pas pourkoi certains ésitent à programmer et tester ???

c'est pourtant simple !!!

on met le pic sur le programmateur ( attention au sens )

on ouvre ic-prog on choisi sont pic

on coche dans option le driver nt/2000 si nt/2000 ou xp

on fait lecture

on note les 4 derniers chiffres en bas ( ex: 12 AD ou 11 33 ou AA EE )

on fait fichier ouvrir , on selectionne le fichier wifree.hex

on click sur programme

une fois fini on enlève le pic on le soude sur la wii et on test !!!

je comprend pas pourkoi certains disent je test demain

et le lendemain on les voit plus ou ils nous sortent un baratin à la mord moi le noeud

car au fond il on eu peur de je ne sais qu'elle truc et du coup on sait rien !!!!

Si on as peur des expériences on laisse tomber les expériences on lit et on se tais !!!

le mieu est de rien dire et laisser ceux qui veulent vraiment tester causer

car la c'est du bouffage de place dans le tread ( 6 pages quasi aucun tests )

et ca fait perdre du temp à celui qui comptais ce lancer et qui du coup

attendait le retour de ceux qui prétendais tester !!!

si quelqu'un veut me mettre au défi : qu'il m'ammène une wii et un pic et on voit ;)

ps: 15min pour la programmation et les soudure + le temp de démontage

(( c'est pourtant pas dure à mettre en oeuvre et ca prend un rien de temp ))

@ bonne entendeur ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Abbathdebini, et tout les autres...

Encore un mystère :sorcerer: de l’électronique !? Car comme je le montre par les démonstrations suivantes (virtuelles il est vrai :unsure: mais très intéressantes et instructives ) le code Wiiskas bogue.

Le code wiiskas beta1b dans IC-Prog :

(chacun peut vérifier le début du code avec sa propre version).

Ce code dans le simulateur PIC_Simulator_IDE, exécuter 'pas à pas'

(on peut le faire en grande vitesse avec un µP virtuel pour voir les signaux sur les pattes)

et comme on va le voir, le programme va très très vite merder :

En vert --> microcontroleur 12F629 + le code wiiskas

En rouge --> l'adresse de l'instruction + l'instruction qui va faire mal...

( en bleu --> l'instruction précédente qui appelle la rouge )

Le code Wiiskas désassemblé par PIC_Simulator_IDE avec en rouge l'instruction qui merde (en bleu celle qui l'appelle) :

Cette instruction fait un saut (sous-programme) à l'adresse 3FF.

(je vous l'avais bien dit, c'est du rapide, dès la 5ème opération ça va planter)

L'adresse du saut est en fait la fin de la mémoire :angry: , et évidement à cette adresse il n'y a rien (que des bits à 1 non programmés donc à 3FF). Alors le microcontrôleur s'arrête, et pof ! plantage :o .

Evidement, tout le monde peut vérifier celà, et en profiter pour voir la qualité de ce simulateur.

Bref, je ne sais pas si tu as le même code Wiiskas que moi ???, ou, si tu t'es emmêlé les pinceaux dans les fichiers et qu'en final, tu aurais programmé ta puce avec un autre code :huh:

Encore une fois, tout cela est bien bizarre :blink:

A+ en espérant que ce mystère soit résolu, ou que cela fera avancer le bidule...

ca m'intrigue ton histoire, j'ai maté vite fait le code en assembleur sous Icprog:

ORG 0x0000

MOVLW 0x00

MOVWF PCLATH

GOTO Label_0001

NOP

Label_0001 CALL Label_0002

BSF STATUS , RP0

MOVWF 0x10

MOVLW 0x00

MOVWF PCLATH

GOTO Label_0003

j'ai un call Label a la place de ton call + adresse hexa, ce label est bien déclaré par la suite et se trouve à la fin du programme et contient du code, j'ai pas fait d'assembleur depuis mon projet de bac F2 en ... 1997 :D mais ca m'a l'air correcte.

tu l as chopé ou ton fichier ?

a part ca on est un peu hors sujet :)

EDIT: dsl mais mon post garde pas la mise en page d orgine du code mais tu devrais t'y retrouver

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LO !!!

pour te rafraichir la mémoire en pic tu peut visiter ca :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=148999

c'est l'ami bigonoff un pro en la matière ( vois sont site et ses compétances )

il post sur le forum abcelectronique et repond au questions et étudie le problème de chacuns

tu lui donne le code wiifree en 10minutes il la diagnostiqué et remis en ordre si un problème quel qui soit

d'ailleur si il serait un pationné de la wii je pense qu'il aurais déja inventé la wiibigonoff et ce sur tous microship ;)

vois son site il est très instructif ( l'un des meilleurs à mon gout )

il exprime certes beaucoup de son expressions et de son clavier mais voila ce qu'ont peut y trouver ;)

voila !!!! (( avec ca ya de quoi appprendre à bosser et dumper les winjaa ))

Modifié par nino-xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca m'intrigue ton histoire, j'ai maté vite fait le code en assembleur sous Icprog:

ORG 0x0000

MOVLW 0x00

MOVWF PCLATH

GOTO Label_0001

NOP

Label_0001 CALL Label_0002

BSF STATUS , RP0

MOVWF 0x10

MOVLW 0x00

MOVWF PCLATH

GOTO Label_0003

j'ai un call Label a la place de ton call + adresse hexa, ce label est bien déclaré par la suite et se trouve à la fin du programme et contient du code, j'ai pas fait d'assembleur depuis mon projet de bac F2 en ... 1997 :D mais ca m'a l'air correcte.

tu l as chopé ou ton fichier ?

a part ca on est un peu hors sujet :)

EDIT: dsl mais mon post garde pas la mise en page d orgine du code mais tu devrais t'y retrouver

Salut,

A priori on a le même code (du moins au début).

Voyons le fin du code :

(desassemble de la fin + dump de la fin de la mémoire programme)

1) Le désassemblage de ic-prog ne concerne que le 16F84, mais à priori, pas de pb les instructions sont les mêmes, mais pour le reste ?? en tout cas les zones mémoires son différentes.

2) Avec l'image, tu peux vérifier si ça correspond à ton code (attention, il serait normal qu'à la fin se soit différent, explication plus loin...).

3) On voit bien le 'Label_002' qui est appelé par la 5ème instruction du code (call)

4) Tu dis 'la fin du programme contient du code', mais quel code ? Il n'y a jamais de code à la dernière adresse. En effet, la dernière adresse à 03ff contient ou devrait contenir la valeur de calibration de horloge interne du PIC (une valeur variable du genre, au pif : 405A).

5) Donc, il est possible que pour toi à la fin du code, tu es 1 instruction. Mais ce n'est qu'une interprétation du désassembleur (qui fait ce qu'il peut).

6) Conclusion, jamais un code correct ne fait un saut à la dernière adresse.

Comme tu le dis, je suis hors sujet donc j'arrête.

A+ à tous et désolé pour la prise de tête.

ATTENTION par contrainte de place j'ai dû effacer image+fichiers des précédents post pour libérer le dossier 'fichiers joints'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tant pis pour le hors sujet :) ca peut interesser d autre personne...

quand je dis que le label 002 contient du code, c est beaucoup de code, le label 2 est le dernier label du prog mais il en reste pas mal, je ne vois pas sur ta capture d'écran si il y a beaucoup d'instruction dans ton label 002, moi y en a un paquet ( je te dis ca de memoire je suis au taf, je vais essayer de recuperer l'hexa wiiskas)

la derniere valeur du prog est la valeur de calibration du Pic on est d'accord, on peut penser que le programme peut avoir besoin de cette valeur dans son utilisation peut etre pour des raisons de synchro du Pic ou autre parametre... (bon allez j arrete de dire n importe quoi, je recupere l'hexe et je regarde attentivement)

EDIT: bon j'ai rematé tout ca, j ai une centaine d'instruction DATA dans le label 002 qui se trouve a la fin du prog, je n ai pas trouvé a quoi sert instruction, elle ne figure pas dans l' "instruction set" que j ai trouvé du 12f629, mais je pense que c est juste des données destinées à etre lu de maniere permanente telle quelle -> je vois bien la signature de media nintendo par exemple qu'envois la puce pour faire croire qu elles sont sur le disque ce qui validerait l'authentification du média comme original. ( pur hypothese de mon esprit fertile :D)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tant pis pour le hors sujet :) ca peut interesser d autre personne...

quand je dis que le label 002 contient du code, c est beaucoup de code, le label 2 est le dernier label du prog mais il en reste pas mal, je ne vois pas sur ta capture d'écran si il y a beaucoup d'instruction dans ton label 002, moi y en a un paquet ( je te dis ca de memoire je suis au taf, je vais essayer de recuperer l'hexa wiiskas)

la derniere valeur du prog est la valeur de calibration du Pic on est d'accord, on peut penser que le programme peut avoir besoin de cette valeur dans son utilisation peut etre pour des raisons de synchro du Pic ou autre parametre... (bon allez j arrete de dire n importe quoi, je recupere l'hexe et je regarde attentivement)

EDIT: bon j'ai rematé tout ca, j ai une centaine d'instruction DATA dans le label 002 qui se trouve a la fin du prog, je n ai pas trouvé a quoi sert instruction, elle ne figure pas dans l' "instruction set" que j ai trouvé du 12f629, mais je pense que c est juste des données destinées à etre lu de maniere permanente telle quelle -> je vois bien la signature de media nintendo par exemple qu'envois la puce pour faire croire qu elles sont sur le disque ce qui validerait l'authentification du média comme original. ( pur hypothese de mon esprit fertile :D)

Attention à ce que montre IC-Prog au désassemblage, je te rappelle qu'il croit que c'est un 16F84. D'où le fait que, même après la fin du code (à 2 data

de l'étiquette Label_002), il continue à interpréter la mémoire (mémoire non programme mais des données).

Il vaut mieux utiliser le programme PIC-Simulator-IDE qui lui permet de sélectionner le PIC correct (je le répète ce prog c'est de la balle !).

Oui la derniere valeur est la calibration_osc, il est possible (mais fort improbable) que le programme le lise, mais c'est impossible que le code y fasse un saut ! (la 5ème instruction qui appelle le Label_0002 est un CALL, alors comment revenir dans le programme ensuite, s'il n'y a que des DATA ??).

Bref, depuis le début, je pense (en l'ayant essayé au simulateur) que le code wiishas ne fonctionne pas.

Mais, ce n'est pas essentiel, car il est certain que le code wiifree fonctionne, et de plus, il évolue rapidement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...

Bref, depuis le début, je pense (en l'ayant essayé au simulateur) que le code wiishas ne fonctionne pas.

Mais, ce n'est pas essentiel, car il est certain que le code wiifree fonctionne, et de plus, il évolue rapidement.

A+

tu serais pas tetu des fois :D ?

le code Wiiskas fonctionne très bien, j'ai reflashé hier deux autres pics avec, je viens de les tester sur ma Wii ce midi pour un autre topic, le fonctionnement est identique à ma Wiinja V2, la wiifree ne fait pas tourner les backup Gamecube, ma wiiskas oui.

tu fais tourner le prog dans un simulateur qui emule le fonctionne du pic d'une manière autonome, le probleme vient de la, les puces actuelles ne sont pas autonomes, elles repondent a des requetes d'accès à des données entre le systeme Wii et le lecteur DVD, ces requetes la tu ne peux pas les simuler, donc tu ne peux pas te faire un avis objectif sur le fait que le code fonctionne ou pas, tu trouves peut etre des erreurs de programmation mais si les requetes ne les solicitent pas, l'erreur ne peut pas se produire. je ne suis pas le seul a faire tourner sans probleme le code wiiskas sur un 12F629, les faits sont la ce code marche !

sinon mon assembleur est un peu vieux et rouillé et à la base de motorola 6800 et 68000, donc je vais pas insister sur sa synthaxe ou la coherence de son Graphset, mais il me semble qu'à la fin d'une boucle en assembleur on revient automatiquement à la boucle d'ou on vient sauf instruction different comme un saut à une autre étiquette...

enfin bref tout ca pour te dire que le code fonctionne, je vais rameuter d'autre gueux pour te le faire confirmer si tu veux :D

cela dit continuons les investigations pour voir à quel endroit se trouve l'incompréhension.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exact !!!

le code wiiskas fonctionne très bien !!!

et ce pas que chez nous !!!

il est d'ailleur dit par nos amis americains ceci:

So I keep testing, and I have better results with one of them.

Backups are recognize immediately (maybe it the value of my pic). smile_:P

different oscillator value

34AC -> OK,very well, discs recognize immediately *****

344C -> Ok, but disc recognition problem**

3448 -> Ok, but disc recognition problem**

3490 -> Ok, but average disc recognition **

3448 -> Ok, but disc recognition problem*

3450 -> Ok, but disc recognition problem (unplug needed)*

343C -> Ok, but disc recognition problem (unplug needed)*

3454 -> Ok, but disc recognition problem (unplug needed)*

3470 -> Ok, but disc recognition problem (unplug needed)*

345C -> Ok, but disc recognition problem (unplug needed)*

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

The Mam j'ai testé ton simulateur de Microcontroleur, j'obtiens le même résultat que toi : plantage après 5 instructions, après le fameux call x3ff

pour le coup je pense que le problème vient du désassemblage du code, sous icprog la synthaxe à l'endroit du bug sous Pic simulateur Ide est logique, et ne l'est pas sous le simu, le probleme provient je pense de la.

un call label-0002 me semble un bon désassemblage, un call 00x3ff ne l'est pas, le problème vient du simu ( ce qui explique pourquoi le code fonctionne dans la "vraie vie" :D)

à verifier avec un autre émulateur de Pic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces