Utiliser Un Hdd Non Officiel Sur Sa 360 (Hddhacker Inside)


zouzzz
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut

je souhaite changer mon hdd 20Go par un de 120Go WD scorpio blue bevt mais j'ai un problème de taille

comment faire toute la manip sans lecteur disquette ni cle usb bootable?

j'ai cherché partout dans la session disque dur du forum mais j'ai pas trouvé

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je savais pas ca

mais après il faut mettre le fichier hddhackr sur le dvd pour que ca marche non?

edit => je crois que demain je vais aller m'acheté un lecteur disquette ca sera bien plus simple comme ca

Modifié par sniper77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je reviens du magasin avec mon lecteur disquette, je le branche correctement, je fais ma disquette de boot et ca m'a pris 5 petites minutes

alors que sans, j'ai cherché pendant 6h a créer un support bootable sans succès

comme quoi, un support de stockage vieux de plus de 10 ans est encore fortement utile de nos jours

edit => ca y'est, mon WD 120Go BEVT Scorpio Blue est dans ma 360 et fonctionnel^^

Modifié par sniper77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

depuis quelques jours je suis un peu le tuto pour voir ce qui peut être fait.

Je possède actuellement un HDD officiel de 20go.

Le modèle est un Hitachi HTS541020G9SA00.

J'aurais voulu passer à un 120go mais je ne sais ce dont j'ai besoin.

Je doit pouvoir cloner les secteurs d'un 120go ou puis-je utiliser ceux du 20go pour remettre sur un 120go ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je savais pas ca

mais après il faut mettre le fichier hddhackr sur le dvd pour que ca marche non?

edit => je crois que demain je vais aller m'acheté un lecteur disquette ca sera bien plus simple comme ca

Surtout que sur dvd bootable tu pourras pas faire le backup de secours ...

Prend plutôt un lecteur de disquette, sur 360 ça sert beaucoup et ça doit plus rien couter. Perso la dernière fois j'ai voulu en acheter un, le mec du magasin d'electronique me l'a filé avec les câbles gratuitement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours a tous ,

Petite question peut etre conne mais le disque officiel de 20Go on peut le remmetre en ntfs pour s'en servir dans un boitier externe par exemple ?!

Edit : formule de politesse :)

Modifié par CofKaWa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question peut etre conne mais le disque officiel de 20Go on peut le remmetre en ntfs pour s'en servir dans un boitier externe par exemple ?!

Pour quelle utilisation?

Si c'est sur pc, alors formatage en NTFS et c'est fini, par contre si c'est pour s'en servir comme disque dur externe sur xbox 360, FAT 32 uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et désolé pour l'autre post :unsure:

Donc enfaite ma question c'était de savoir si c'etait possible de passer mon HDD officiel 20Go en NTFS pour un pc portable (et aussi savoir si par la suite il est possible de le remettre en FATx pour s'en resservir sur la 360) ?!

J'explique mieux en détail j'ai pas encore test de le passé en NTFS car je voudrais reutiliser mon disque dur plus tard sur ma 360.

Enfaite je vais avoir besoin d'un disque dur pour un futur pc portable ou il n'y a pas de DD et j'ai pas de quoi en acheter un pour le moment et vue que j'ai mon 20Go sous la main et que je ne joue pas a la 360 en ce moment en attendant d'avoir de quoi m'acheter un disque dur je voulais savoir si je pouvais :

- Prendre celui de la 360 de save mes données [ faire une image de mon disque dur via xplorer ou xport ] et de save les secteurs 16 à 22 de mettre tout ca bien au chaud sur mon pc ..

- Format le disque de 20 Go en NTFS pour mettre sur le pc portable en attendant d'acheter un nouveau disque dur ..

- Remettre le disque en FAT X comme d'écrit dans le tuto pour un non officiel et de le reutiliser dans ma 360 ?

Merci pour vos futures réponse ..

Modifié par CofKaWa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu peux, dans la limite ou tu sauvegardes à minima les secteurs 10 à 16 de ton disque dur 360, qu'il faudra ensuite restaurer pour que le disque dur soit à nouveau opérationnel sur la 360.

Merci pour ta reponse SoulHeaven

Pour le dump des secteur c'est pas un soucis par contre dans le sens fatx à ntfs on obtien comment undo.bin pour remmetre le HDD d'origine en ntfs ?

Si y'a pas besoin du undo.bin je peut utiliser n'importe logiciel de partitionement (celui de windows, partition magic, linux ou meme fdisk a l'ancienne) par exemple pour supprimer la partition et en refaire une en ntfs ?

Il ne faut pas delock le HDD comme sur xbox 1ere génération pour faire ça ?

Je sais que je pose beaucoup de question mais je veut pas me lancer sans pouvoir recupéré mon hdd pour la 360 car 120Go me sert a rien etant ban :/

Merci pour votre aide

Modifié par CofKaWa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUi j'avais lu pour l'inverse mais je savais pas si besoin dans ce sens donc pour finir le disque en fat X est il reconnu avec le gestionnaire de partition de windows ou autre logiciel de partitionement ?

Merci pour les infos ca m'arrange beaucoup =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Garde simplement ton undo.bin pour reflasher les secteurs qui rendront ton disque compatible avec la 360. Au delà de ça formate le comme t'as envie pour en faire ce que tu veux sur ton ordi, ça reste un 2"5 classique. Il suffira juste de reflasher les bons secteurs ensuite, sans compter qu'il y a un outil de formatage inclus dans la 360, donc logiquement si les secteurs sont flashés, la console se chargera de reformater ton HDD comme il se doit.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok enfaite ma question c'etait si je pouvais utiliser n'importe quel utilitaire de gestion de partition pour le passé en ntfs mas c'est bon j'ai regarder et j'ai trouver comment faire merci beaucoup pour tout =)

@ plush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

C'est encore moi :D alors j'ai fais tout ce qui est decrit dans le tuto (d'ailleur je precise qu'avec la version 1 de hddhackr ca ne marche pas ... et que le liens pour la 0.91 est dead) ..

Donc voila mon problème ou plutot ma question car tres etrange oO ..

J'ai tout save et tout l'image du disque le hddss.bin ect ect ...

Je format le disque en ntfs reconnu sous xp impequable 18.6Go je met des fichier dessus pour test je reboot fichiers toujours la pas de probleme ...

Et par curiosité j'ai voulu voir ce que ça donnais en le remettant tel quel dans ma 360 et la a ma grande surprise mes profils et et sauvegarde sont toujours sur le disque dur c'est pas legèrement bisarre ca ? xD

Mon hypothèse mon image .bin faisant 19.5Go & sur xp reconnu en 18.6Go je me suis dit que les 900Mo qui n'apparaissait pas devais êtres une partition caché illogique aussi je n'ai plus acces a mon disque via xport mais par xplorer si ...

Vous avez dit etrange ?! est ce quelqu'un a déja eu le meme cas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja ca sert a quoi d'ecrire en gras ? secondo y a plusieurs partition sur le DD de la xbox...

en plus c'est pas comme si c'etait pas marque dans le tuto :

Solution 1: Vous voyez les 3 partitions (part0/part2/part3), dans ce cas la vous pouvez tout éteindre et mettre le HDD dans le boitier 360 et le faire Formater par celle-ci et ensuite passer à l'étape de "transfert des données"

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors déja j'écrit toujours en gras sur n'importe qu'elle forum et est ce que ca dérange les gens a part toi ?! je ne pense pas .. Une écriture grasse dérange en aucun cas donc ta remarque est inutile ..

Après tu n'a pas compris ce que j'ai dit et si tu avais lu mes posts précedent tu aurais compris ...

Mon but était de formater mon disque dur d'origine 20go en ntfs pour s'en servir en disque dur sur un pc et non sur la 360 ...

Apres je suis de nature très curieuse j'ai voulu test une fois le disque dur qui été en ntfs dans ma 360 (la curiosité est un grand défaut comme on dit) et la a ma grande surprise j'ai vue que tout le contenu de mon disque dur été toujours present et je me demandais comment il été possible d'avoir sur le meme disque dur de 20Go une partition en ntfs de 18.6Go (donc tout l'espace disque disponible sur le hdd de 20Go) et en meme temps avoir toujours mes sauvegarde et succes sur la console ...

Donc ne me copie pas betement ce que j'ai déja lu avant de demander =) peut être je suis un noob ici mais je sais lire ^^

EDIT : J'ai trouver pourquoi j'avais toujours mes données car meme apres avoir creer une partition ntfs la partition 2 & 3 du disque pour la xbox sont toujours presentes sur le disque dur =) donc j'ai trouver reponse a ma question =)

Modifié par CofKaWa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces