Utiliser Un Hdd Non Officiel Sur Sa 360 (Hddhacker Inside)


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit soucis !

j'ai bien suivit le tuto, j'ai flasher sans soucis mon BEVS

mais le probleme, c'est qu'une fois revenu sur Windows, Xplorer 360 me dit " could not find a FATX drive to open "

pourtant j'ai bien flasher le DD, j'avais les numeros identiques a chaques fois

et dans le gestionaire de disque de windows il me detecte bien le DD en tant "qu'illisible"

(d'ailleur esque c'est normal qu'il soit "illisible" vu que mon DD officiel lui est reconnu en tant "qu'inconnu"?)

que faire :( ?

merci beaucoup

edit : resolu !

en fait après le flashage je n'avais pas mis le DD dans ma xbox, qui n'avais pas pu le formater !

maintenant tout est niquel ! le DD est reconu sous windows, et sur la xbox !

Modifié par parencouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour a tous

voila j'ai reçu mon disque de 160Go ce matin et en essayant de flashé mon DD de 60G n'est pas reconnu via Hddhackr 9.1

j'ai le message d'erreur suivant ==> no drive found enhanced mode , now scanning in legacy mode

j'ai vu que plusieurs personnes on réussi a modifier leur hexa et faire marché reconnaitre leur DD mais moi j'arrive pas a voir exactement ce que je doit modifier

- voici ce que sa donne chez moi

ID du périphérique Plug-and-Play PCI\VEN_11AB&DEV_6121&SUBSYS_61211043&REV_B2\4&E0A3954&0&00B0

Port E/S 0x00009CE8-0x00009CEF

Port E/S 0x00009CDC-0x00009CDF

Port E/S 0x00009CE0-0x00009CE7

Port E/S 0x00009C00-0x00009C03

Port E/S 0x00009CF0-0x00009CFF

Adresse mémoire 0xEFCFF000-0xEFCFF3FF

Canal IRQ IRQ 16

Pilote c:\windows\system32\drivers\mv61xx.sys ( 1.2.0.46 built by: WinDDK, 139,90 Ko (143 256 Octets), 12/05/2008 22:05)

Nom AT3UHF2A IDE Controller

Fabricant (Standard mass storage controllers)

Statut OK

ID du périphérique Plug-and-Play ACPI\PNPA000\4&5D18F2DF&0

Port E/S 0x0000FFE0-0x0000FFEF

- et voila ce que j'ai quand j'edite hddhackr.com

voici les 4 derniers chiffres a gauche de MPRT est : 4D 50 52 54

est ce que queelqu'un pourrai me filer un petit coup de main pour me dire exactement ce que je doit modifier dans les héxa car la j'avous que sa fait plus de 4 heures que je cherche aen faisant pleins de modif mais sa fonctionne pas

une petite aide par une ame charitable qui a réussi a le faire fonctionné chez lui et qui trouverai chez moi

merci et +++ et bon week end a tous

post-89728-1237584455_thumb.jpg

Modifié par wild95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que veux tu faire sous hddhacker avec ton 60go

le soft est consut pour flasher le wd120 , ton 60go n'a rien a faire la , il est juste utilisé pour extraire les fichiers et avec xplorer360 extreme2 ou Xport360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que veux tu faire sous hddhacker avec ton 60go

le soft est consut pour flasher le wd120 , ton 60go n'a rien a faire la , il est juste utilisé pour extraire les fichiers et avec xplorer360 extreme2 ou Xport360

salut

je voudrai passer justement du 60Go officiel a un WD 160Go mais d'après ce le tuto il faut récupérer le bin.ss du disque d'origine via hddhacker mais justement il ne me vois pas mon DD de 60Go sous hddhacker

j'ai lu tout ce poste et j'ai vu que certaines personnes avait réussi a modifier leur hddhacker en héxa et de la ils ont réussi a recuperer le bin.ss de leur disuqe officiel xbox360

ma métode n'est pas la bonne?????

pourtant dans le tuto il précise bien qu'il faut d'abbord passer par le DD original

Modifié par wild95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai lu sur un forum qu'il ne valait pas mieux prendre un bin.ss d'un autre DD car chaque disque est différent (de toute façon j'arrive même pas a en trouver. lol )

par contre il ne parle dans tout les tutos que de DD de 20Go et 120Go

c'est pas possible avec les DD de 60Go de récupérer l'original bin.ss du DD 60Go et le réinjecter sur le WD 160Go?

j'ai bien relu le tuto et il parle bien de récupérer sous hddhacker celui du DD original de la xbox360

je sais plus quoi faire

en tout cas merci a vous

Modifié par wild95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, le tuto te montre comment récupérer le hddss.bin de ton 120 Gb original pour le coller dans ton nouveau hdd ;)

Mais rien ne t'empêche de chopper un hddss.bin de 120Gb dans la "nature" (que tu ne trouveras pas sur Gueux car copyright) et c'est normal qui illégal en soit

Le tuto ne fait que montrer l'intégralité de la manip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as mal lu ou mal interpreté :whistling:

se qu'il ne faut jamais faire , est de flasher un DD OFFICIEL , avec un dump qui n'est pas le sien , car on bride le DD par l'injection d'une clé codée qui n'est pas la sienne comme un lecteur , et oui MS reste dans son systeme de verrou

pour installer un DD WD qui se fou de la clé ou plutot du numero du DD , il suffit de le flasher avec un hddss120 de n'importe quel disque officiel 120go , et si tu en trouves pas sur internet tu es franchement redface

apres il suffit d'appliquer le tutaux , le plus dur reste le transfert des données du 60go vers le 120go , je me suis raté a plusieurs fois

pour recuperer les données du 60go et c'est tout se que tu as faire dessus

tu connectes au pc via , tu ouvres soit xplorer360 extreme2 pour lire les 120 , soit Xport360 , tu ouvres le DD et tu lances image du disque , attention dans ton cas il te faut 60go de libre voir plus sur ton DD pc pour enregistrer la totalité de son contenu

comme la manip du 120 , info l'utilisation d'winhex est utile uniquement en mode manuel de la creation du DD ou en cas ou apres hddhacker tu n'as q'une partiton 1 de visible avec xplorer360 , car meme dans le cas d'une seul partiton visible ton DD sera fonctionnel sur ta console apres formatage pour avoir 107go de dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, le tuto te montre comment récupérer le hddss.bin de ton 120 Gb original pour le coller dans ton nouveau hdd ;)

certain site le propose dans leur page de téléchargement

tiens 80Y , toi qui est expert dans les DD 120 , j'ai une demande , j'ai flasher des dd 120wd , de ce coté pas de probleme meme avec modif via winhex , par contre la ou je plante est dans le transfert des données du dd d'origine vers le 120

je m'explique

j'avais commencé par le transfert de la retrocompatibilité , qui me demande a chaque insert d'un jeu de passer par une ms ??

apres plusieurs essai j'arrete

je passe au transfert des données , fichiers par fichiers , egalement apres plusieurs tentatives , certaines données sont visualisées , quels erreurs j'ai faite ?? j'ai pas trouvé , ce qui ne fonctionne pas est le transferts des demos , il me semble qu'elles soient dans le dossier "00080000" qui est sous 4D5307D1 , transfert tres rapide 2 secondes ?? mais rien dans le menu des jeux , ni memoire

pourrais tu expliquer la manip , les transferts compatible sans resigner , ou modifier ???

pour les tutaux , j'ai bien une bonne 10ene , certains se ressemble sur des points precis d'autre sont carrement a l'opposé

une collecte d'info , pour refaire ou complete le tuto sur le site faciliterait bien des choses

et une derniere pour ceux qui utilisent winhex pour la modif du DD :unsure: il faut une version complete , donc il faut sortir le portemonnaie , :encolere12: la solution il suffit de télécharger "HxD" qui est dispo - http://mh-nexus.de/en/ - de plus en version francaise , a part les commandes qui change le reste est identique et gratuit :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je reviens vers vous car sa ne marche toujours pas

j'ai DL un fichier .rar ou il y avait hddss.bin et hddhackr.com de disque 120Go (j'espere ne pas hors charte en disant cela)

j'ai copié les 2 fichiers sur ma disquette de boot

j'ai arreté mon pc et j'ai débaranché tout mes disque sata et ensuite j'ai branché mon WD 160Go model W1600BEVT sur le port sata1 de ma carte mere

une fois booté sur la disquette j'ai tapé la commande hddhacker -f

le problème c'est que j'ai toujours le meme message - 'no drive found enhanced mode , now scanning in legacy mode'

par contre en flashant mon bios ce matin les numéro on changé dans mon "msinfo32"

Nom Marvell 61xx Marvell RAID Controller

Fabricant Marvell Inc.

Statut OK

ID du périphérique Plug-and-Play PCI\VEN_11AB&DEV_6121&SUBSYS_61211043&REV_B2\4&E0A3954&0&00B0

Port E/S 0x00009C00-0x00009C07

Port E/S 0x00009800-0x00009803

Port E/S 0x00009400-0x00009407

Port E/S 0x00009000-0x00009003

Port E/S 0x00008C00-0x00008C0F

Adresse mémoire 0xEFCFF000-0xEFCFF3FF

Canal IRQ IRQ 16

Pilote c:\windows\system32\drivers\mv61xx.sys ( 1.2.0.46 built by: WinDDK, 139,90 Ko (143 256 Octets), 12/05/2008 22:05)

du coup je me suis dit que je vais tout reprendre dès le début du tuto et changer avant le hddhackr.com vu que j'ai bien 2 fois les chiffres qui on un 7 de différence

voila ce que j'ai mis sur les 4 derniers chiffres : 9C 00 94 00

mais voila malgré ça rien ne fonctionne. mais par contre j'ai le message d'erreur beaucoup plus rapidement

donc il y a certainement un truc que je dois mal faire

- fichier telecharger pas bon?

- imcompatibilité avec mon WD1600BEVT?

- mauvaise manipulation de ma part?

je galere quand meme pas mal donc si quelqu'un aurai la solution ce serai sympa (meme par MP si c'est possible pour pas polluer le post)

encore merci de m'aidé car je suis vraiment pas une lumiere dans ces manipesla. llloooooolll

Modifié par wild95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as un probleme de connexion , sur ton pc , il faut commencer par trouver l'erreur , rien a voir avec le flash sous dos , verifie si wind detecte ton DD , avant de passer a autre chose

le probleme est au niveau de la config de ton pc ou du port utilisé

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as un probleme de connexion , sur ton pc , il faut commencer par trouver l'erreur , rien a voir avec le flash sous dos , verifie si wind detecte ton DD , avant de passer a autre chose

le probleme est au niveau de la config de ton pc ou du port utilisé

mon DD WD est bien reconnu sous windows dans la gestion de disque (il détecte 139Go ce qui est normal)

donc je pense pas que ce soit un problème de connectivité

par contre en fouillant pas mal dans les forums, j'ai cru comprendre que sa arrivai quand même pas mal sur les carte mère a base de nforce ce qui est mon cas

il faudrai que je test sur un autre PC mais j'ai pas d'autre PC avec du serial ata sous le coude

la partition peut etre formaté ou pas ou sa n'a aucune importance (meme en ntfs car il me propose que ça)?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certain site le propose dans leur page de téléchargement

tiens 80Y , toi qui est expert dans les DD 120 , j'ai une demande , j'ai flasher des dd 120wd , de ce coté pas de probleme meme avec modif via winhex , par contre la ou je plante est dans le transfert des données du dd d'origine vers le 120

je m'explique

j'avais commencé par le transfert de la retrocompatibilité , qui me demande a chaque insert d'un jeu de passer par une ms ??

apres plusieurs essai j'arrete

je passe au transfert des données , fichiers par fichiers , egalement apres plusieurs tentatives , certaines données sont visualisées , quels erreurs j'ai faite ?? j'ai pas trouvé , ce qui ne fonctionne pas est le transferts des demos , il me semble qu'elles soient dans le dossier "00080000" qui est sous 4D5307D1 , transfert tres rapide 2 secondes ?? mais rien dans le menu des jeux , ni memoire

pourrais tu expliquer la manip , les transferts compatible sans resigner , ou modifier ???

pour les tutaux , j'ai bien une bonne 10ene , certains se ressemble sur des points precis d'autre sont carrement a l'opposé

une collecte d'info , pour refaire ou complete le tuto sur le site faciliterait bien des choses

et une derniere pour ceux qui utilisent winhex pour la modif du DD :unsure: il faut une version complete , donc il faut sortir le portemonnaie , :encolere12: la solution il suffit de télécharger "HxD" qui est dispo - http://mh-nexus.de/en/ - de plus en version francaise , a part les commandes qui change le reste est identique et gratuit :ok:

Alors concernant, le transfert de la rétrocompatibilité, je n'ai jamais essayé puisque je ne l'utilise pas en fait

Perso, le transfert des données, je l'ai fais 2 fois. J'ai connecté mon 120gb puis utilisé Xplorer360 xtreme 2

J'ai pris uniquement mon profil soit le mon ID folder dans "Content",

Les démos se trouvent dans le dossier "0000000000000" avec chaque démo un folder ID, du type "4D5307D1" puis 00080000 (pour le type de contenu) :)

Mais je ne vois pas pourquoi avec les démos ça planterait, essaie d'utiliser Xport dans ce cas ;)

Je trouve Xplorer360 très capricieux

J'espère avoir répondu correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

j'ai flashé mon DD hier au boulot sur un autre pc qui a du Sata

donc sa confirme bien ce que j'avais lu sur plusieurs forums US sur le flashage sur certaines carte mère a base de chipset Nforce

je tenais a remercier tout ceux qui m'on aidé sur mon problème

maintenant reste plus qu'a continuer les manipes pour les partitions (si elles sont pas reconnu et transferer mes données sur le WD)

A++++

Modifié par wild95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lut tout le monde ...

euh ... est-ce que quelqu'un aurait un undo.bin pour un WD1600BEVS 07RST0 ?!?!

ma clé USB a fait des siennes et n'était plus reconnu sous XP /// obligé de la reformater en perdant les données ...

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

et oui me revoilà avec un nouveau problème

quand j'utilise xplorer360 extrem 2 je ne vois absolument rien dans ma 1ère et ma 3ème partition

par contre je vois 2/3 trucs seulement dans la 2ème partition (me souviens plus de répertoires par contre)

du coup il m'est totalement impossible de récupérer mes sauvegardes

vous auriez une idée de ce qui ce passe?

j'ai eu beau fouiller sur le net j'ai rien trouvé de similaire

merci et A+++

Modifié par wild95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec xport 360 ça donne quoi?

Si ca donne rien, faudra sans doute passer par une carte pci via.

salut sebker56

justement avec Xplorer360 je n'ai absolument rien sur la partition 1 et 3 et quasi rien sur le 2

qu'est ce que tu veux dire en passant par une carte pci via?

tu veux surement dire une carte sata pci avec des chipset via?

bah j'ai pas trop envi d'investir dans une carte qui ne me servira qu'une seul fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien a voir avec ta connexion puisque tu as acces a la partition 2 pour la partition 1 c'est normal pas d'annotation , et pour ta partition3 , change de soft :whistling: xplorer360 extreme2 c'est pour le wd120 , utilise xplorer360 pour les 20go ou comme annoté télécharge Xport360 lui il va te montrer le contenu de tes partitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nickel sa a marché impec avec Xport 360

par contre dernière petite question

toutes mes sauvegardes ce sont bien transfèrés sauf forza motorsport 2. quand je lance le jeu il me met que mes sauvegardes dans mon DD ne peuve pas fonctionné

j'avai déja lu sur le forum que les sauvegardes de forza etait capricieuses

par contre y aurait il moyen de les recuperer autrement que par une carte mémoire?

encore merci a tous et je vous souhaites une bonne fin de week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lut tout le monde ...

euh ... est-ce que quelqu'un aurait un undo.bin pour un WD1600BEVS 07RST0 ?!?!

ma clé USB a fait des siennes et n'était plus reconnu sous XP /// obligé de la reformater en perdant les données ...

Merci d'avance !!!

Argggghhhh le SAV Western Digital m'annonce qu'ils n'ont aucun firmware à télécharger via leur site (ni même de logiciel pour mettre à jour le firmware ...)

>>> n'y-a-t'il vraiment personne qui ait cet undo.bin (qui corresponde à mon modèle RST aussi) ?!?!

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces