Utiliser Un Hdd Non Officiel Sur Sa 360 (Hddhacker Inside)


zouzzz
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut,

Bonne nouvelle, j'ai enfin pu réussir à transférer mes sauvegardes sur mon nouveau disque WD1200BEVS ! :sorcerer:

En fait, l'astuce consiste à extraire manuellement les dossiers des partitions 0,2,3 avec Xplorer 360 (sélectionner le contenu de la partition et cliquer sur Extract...).

Enfin, le mieux est d'extraire en plusieurs fois (ne pas tout sélectionner d'un coup), car Xplorer 360 se plante si il y a trop de contenu à extraire.

Ensuite, il suffit de réinjecter le contenu extrait du disque de 20 Go dans le nouveau disque avec la même méthode (un "glisser-déposer" des dossiers dans le disque).

Remarque, pour faire apparaitre ma Partition 2, j'ai quand même du suivre ce tuto (cela prend 5 min) : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=196284

Les jeux se chargent encore plus vite qu'avec le 120 Go officiel et le disque reste tiède (et non brulant comme le 120 Go Officiel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mettre le DD il te faut une coque de disque dur xbox 360 vide.

Pour toutes autres infos, regarde ce tuto.

Ok pour la coque vide mais pour les données ? Y a_t_il un tuto pour ARCADE ?

Mais sur une console arcade, si tu n'as pas de DD, les données sont sur carte mémoire non? Si c'est ca tu peux copier les éléments de ta carte mémoire vers ton dd manuellement via le dash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai installé mon WD25000BEVS sans trop de soucis, sauf un seul qui m'a qu'en même bien saoulé pendant quelques dizaines de minutes :P.

En fait dans l'ordre j'ai créé un backup de mon 20 Go, puis j'ai formaté le Western avec le HDDSS.BIN qui va bien. Le flashage se fait plus ou moins bien (Correspondance avec le secteur 16 incorrecte), toujours est-il que j'ai pu le formater avec la 360 sans soucis.

Je rebranche le WD au PC et la (mauvaise) surprise, je ne vois que la partion 0 (sous Xplorer360 bien sur). Mwé, bon je souhaite qu'en même déployer l'image du 20 Go sur le nouveau 120 et voilà c'est chose faite.

Je rebranche le Western à la 360 et là il me dit qu'aucun support de stockage n'est connecté .......

Rebelote, je rebranche le WD au PC (à ce niveau faut savoir que hddhackr -f m'indique que le DD est OK pour la 360 :-/), hddhackr -u avec le undo qui va bien, je retrouve mon Western comme avant, je le formate avec le gestionnaire de disque sur XP (partition principale de la taille du disque).

Je reflash enfin mon le Western avec le HDDSS.BIN et qu'en je me connecte ensuite dessus avec xplorer360 je vois enfin les 3 partitions !

Alors là d'où ça vient aucune idée :x est-ce à cause du déploiement de l'image de mon 20 Go et ensuite le formatage sous XP qui n'a pas totalement supprimé la structure du DD ???? aucune idée ... d'autant que sur d'autres topics j'ai vu des gens galérer bien plus pour voir enfin les 2 apparaitre les autres partitions :/.

Par contre, j'ai trop peur de re-déployer l'image de mon ancien 20 Go comme ce que j'avais fais au préalable, donc du coup j'extrais de cette même image, tous les fichiers de la partition 3, que je copie à la volée dans la partition 3 du WD.

Au final, j'ai récupéré mes données et j'ai un joli petit DD de 107 Go reconnus (d'ailleurs pourquoi 107 et non 120 sachant que mon dique fait 250 Go (enfin plus ou moins 240 ^^)) .

Seul bémol, en tout cas le seul que j'ai noté, forza motorsport 2 ne fonctionnait pas, tant que je gardais mes anciennes sauvegardes sur le DD (il me disait support non compatible).

Bref il a fallu que je les supprime (:'() pour pouvoir enfin y rejouer ... j'ai pas testé tous mes autres jeux, mais j'espère bien qu'il sera le seul dans ce cas là ^^.

J'espère que mon expérience pourra aider certains d'entre vous ;).

Modifié par dredd-style
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Question toute bête, peut on laisser brancher un carte mémoire et le hdd en même temps ?

Bah oui, sinon tu ne pourrais pas copier les données de ton HDD vers ta carte mémoire.

Ok ça confirme seque je penser ^^.

Par contre jai tout le matos pour fair mon dd mais je n'ai pas de dd officiel, ayant le pack arcade je ne peux donc pas recuperer le HDDSS.BIN. Le HDDSS.BIN est il le meme pour tous les dd officiel ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je possède un disque dur 120 go TOSHIBA HDD2D31 de 5400trs et je voulais savoir si je tente de le flasher pour le mettre dans une xbox 360 est-ce qu'il y a un risque pour le Disque dur?

Et si je fait le test et que ça ne fonctionne pas est-ce que je pourrais le remettre comme à l'origine...?

Merci pour vos réponses

Si vous êtes sur à 100% que ça ne fonctionnera pas merci de me le préciser...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà essaye d'ouvrir la coque du DD de la xbox et de voir si le bloc d'alimentation/connexion correspond bien aux slots de ton disque dur de 120 Go. Je suis pas vraiment calé en la matière, mais je pense que si les WD sont conceillés, c'est justement parce qu'ils se branchent sans sourciller à ce fameux bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si les WD Scorpio BEVS sont cités, c'est que ce sont les seuls qui fonctionnent ;)

Aucune chance que tu puisses faire la manip avec ton Toshiba Titomtom.

Au final, j'ai récupéré mes données et j'ai un joli petit DD de 107 Go reconnus (d'ailleurs pourquoi 107 et non 120 sachant que mon dique fait 250 Go (enfin plus ou moins 240 happy.gif)) .

Parceque le flash du DD le fait reconnaître comme un 120 Go d'origine, et que les DD 360 ne doivent pas faire 120 Go d'origine. Pour t'imaginer le truc, dit toi que tu as comme une partition fictive sur ton disque de 250 Go, qui fait moins de 120 Go parcequ'elle a été réglée comme ça.

Alors là d'où ça vient aucune idée :x est-ce à cause du déploiement de l'image de mon 20 Go et ensuite le formatage sous XP qui n'a pas totalement supprimé la structure du DD ???? aucune idée ... d'autant que sur d'autres topics j'ai vu des gens galérer bien plus pour voir enfin les 2 apparaitre les autres partitions :/.

Ca vient du fait que la première fois t'as fait une restauration de l'image de ton 20 Go. Après ton flash qui faisait reconnaître ton DD comme un 120 Go, restaurer l'image avec celle de ton 20 Go a fait que ton disque n'était plus reconnu que comme un 20 Go (merci Xplorer360). Les partitions ont dû devenir visible à cause de ça, même après ton flash.

Normallement pour copier ses données d'un 20 Go et voir ensuite les 3 partitions sur le 120 Go pour restaurer, il faut suivre cette manip là :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1382571

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous et joyeux noël ^^

Alos voila je viens de flasher mon wd bevs 250go tranquillement mais arriver au moment au je doit verifier les partition avec xplorer360 je me retrouve avec un jolie message d'erreur "could not find a FATX drive to open". Donc voila si quelqu'un a la solution.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dites sur un disque de 20Go fournit avec une 360, il n'y en fait que 13Go de disponible.

Les 7 autres Go sont réservés (entre autres) à la rétro-compatibilité.

Si je prend un disque dur de 20Go non officiel, que je le formate et que je ne transfert pas les données, je ne pourrais pas jouer au jeux Xbox 1 ?

Merc d'avance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'est pas reconnu en sata donc?

Tu branches bien ton alim?

Courage 2 h, c'est rien, le 1er j'ai mis un après midi....

Bon enffet jen avez tellement mare que jai connecter mon dd direct a la xbox sont me soucier de xplorer360 et c'est bon pas de probleme pour ce qui est des transfert jattendrais le kit de transfert que jai demander a microsoft en esperant le recevoir ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir j'ai un probleme avec hdd officiel ses un fujisu alore le blm ses cree une discette ok mise appare je ne vois pas tout les fichie quan je tape hddhackr -d il cherche puis il marque (no drive frond in enhanced mode now scanning in legacy mode) puis en desous (type the nr of the drive you want to use 1 to 4,x=exite) pouver vous mede je suis sous vista 2jour et rien :encolere12: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai oublie de dire je un amis il a un dd de 320go sur sa xbox360 et il et reconu ses pour sa que je veux reusir a dumpe comme sa je pourer optenir le ss et pour quoi pas le poste si toute fois sa marche merci :wub: 320go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai cherché dans tout le forum mais je n'ai pas trouvé.

Comment transférer ses données de la clé USB vers un DD 120 Go BEV ?

Il y a bien un tuto pour mettre le DD dans une Arcade, celui-ci renvoie vers ce tuto pour la création du disque.

Merci de m'éclairer. Je n'ai peut être pas trouvé le tuto: Transformer sa Xbox ARCADE en Elite de A à Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai oublie de dire je un amis il a un dd de 320go sur sa xbox360 et il et reconu ses pour sa que je veux reusir a dumpe comme sa je pourer optenir le ss et pour quoi pas le poste si toute fois sa marche merci :wub: 320go

Totalement impossible sur les consoles du marché.

les seules taille possible sont 20Go, 60Go ou 120Go. Tu ne peux absolument pas mettre de disque dur de 320Go en lieu et place de l'officiel sur une 360.

A moins que tu ne possèdes comme moi une console debug, qui elle n'embarque pas le check du disque dur, mais ces consoles sont très rare et introuvable, donc je doute que cela soit le cas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai oublie de dire je un amis il a un dd de 320go sur sa xbox360 et il et reconu ses pour sa que je veux reusir a dumpe comme sa je pourer optenir le ss et pour quoi pas le poste si toute fois sa marche merci :wub: 320go

Totalement impossible sur les consoles du marché.

les seules taille possible sont 20Go, 60Go ou 120Go. Tu ne peux absolument pas mettre de disque dur de 320Go en lieu et place de l'officiel sur une 360.

A moins que tu ne possèdes comme moi une console debug, qui elle n'embarque pas le check du disque dur, mais ces consoles sont très rare et introuvable, donc je doute que cela soit le cas.

++

(si tout fois sa marche j'ai dit) :oki: mes allor tu peux repondre a mon probleme il et juste au dessus de celui que tu a vus merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces