Utiliser Un Hdd Non Officiel Sur Sa 360 (Hddhacker Inside)


zouzzz
 Share

Messages recommandés

en USB ? tu parle d'acheter un disque dur (a port USB) et la brancher sur la 360? non sa marche pas(enfin pas pour les jeux),il te faut le meme disque dur que celui plus haut ( a port SATA)et suivre le tuto.

pour le risque de banissement,seul microsoft le sais :)

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci pour les infos, j'avais en plus un bon d'achat de 10 euros sur Alapage, ça me fait le 120 Go pour la 360 à moins de 34 euros :D

EDIT : Une petite question rapide. J'ai mon hddss.bin de disque dur 120 Go, existe-t-il un moyen de vérifier que celui-ci est bon (ou au moins le programme utilisé pour le flash vérifie-t-il que le fichier est bon) ? Et dans le cas contraire, si je flash le WD avec, est-ce que ça fout complètement le disque en l'air ou est-ce que je peux encore revenir en arrière ? Merci d'avance.

Modifié par Ewest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben perso chez moi ça marche pas (ça aurait été trop facile ...) . Le hdd est pas reconnu sous hddhackr 0.91

Il est reconnu sur mon pc , il est branché en sata sur ma carte VIA et alimenté via un adaptateur molex . Sous hddhackr tout se passe bien jusqu'à la détection , il ne reconnait que le hdd principal de mon ordi (qui est un wd aussi mais 3"5) . Je comprend pas trop pourquoi il veut pas détecter le bevs ...

Si vous avez une soluce je suis preneur .

++

EDIT :

Dans le readme , il est écrit ceci (dans la faq) :

Q. The tool doesn't detect my HDD !

A. First, make sure you are running it from dos, not from a dos box under windows.

Ifthe hddhackr does not autodetect your SATA controller (if you have an nForce

chipset for example), then you can manually edit the hddhackr to support it.

To do this:

1. Find the two ports that your SATA chipset uses for data communication (see the

MTKediting thread ( http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=514126 ) for

more detailed info on how to do this), basically, you need to run 'msinfo32',

then go to storage/scsi or storage/ide, depending on your SATA chipset and then

look for the two adress lines that have a difference of 7 between them.

For example:

I/O-port 0x0000EFE0-0x0000EFE7

I/O-port 0x0000EFAC-0x0000EFAF

I/O-port 0x0000EFA0-0x0000EFA7

I/O-port 0x0000EFA8-0x0000EFAB

I/O-port 0x0000EF90-0x0000EF9F

I/O-port 0x0000E800-0x0000E8FF

In this example the two port numbers you are looking for (with difference of 7) are

0xEFE0 and 0xEFA0.

2. Open the hddhackr.com in a hexeditor and search for the string 'port=MPRT'

(it is at the end of the file). Now, that 'MPRT' string is 4 bytes long:

0x4D 0x50 0x52 0x54. You have to replace these four bytes with the 2 port numbers

(which are each 2 bytes long, so you replace the 4 bytes in total), so in the

example above you replace these four bytes with: '0xEF 0xE0 0xEF 0xA0'.

3. If you then start the hddhackr, it will automatically detect that you have edited

that string, so it will skip the SATA autodetector and instead use the port numbers

you've supplied.

Le soucis c'est que je ne comprend pas grand chose , je veux bien vous fournir les infos du msinfo32 si quelqu'un se sent chaud de modifier le hddhackr.com pour moi .

Voila les screens :

scsi.JPG

Si quelqu'un avait la gentillesse de faire ça pour moi , ça serait super cool parce que je comprend pas grand chose blush

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ce que j'ai comprit tu ouvre le msinfo32 qui se situe ici --> "C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\MSInfo\msinfo32.exe"

Une fois double cliquer dessus, tu va dans composant, puis stockage et enfin SCSI et tu cherche quelque chose qui ressemble à :

I/O-port 0x0000EFE0-0x0000EFE7

I/O-port 0x0000EFAC-0x0000EFAF

I/O-port 0x0000EFA0-0x0000EFA7

I/O-port 0x0000EFA8-0x0000EFAB

I/O-port 0x0000EF90-0x0000EF9F

I/O-port 0x0000E800-0x0000E8FF

Une fois que tu as ca, tu cherche 2 ligne qui on une différence de 7 comme celle en rouge au dessus !

Après tu ouvre hddhacker.com avec un éditeur hexadécimal et tu cherche la ligne port=MPRT et tu remplace ce qui est encadrer en rouge sur la première photo par ce qui est encadrer en rouge dans la deuxième ( en faite tu remplace les "4D 50 52 54" de la fin par " EF E0 EF A0" qui correspond a ce que tu trouve dans les 2 ligne qui on 7 de différence )

screenshot033uk2.png

w640.png

screenshot034wo3.png

w640.png

Sinon si tu y arrive pas tu peut toujours me passer les donner inscrite dans le scsi et j'essayerais de te le faire ;)

a+ chinese

EDIT: Si rien n'apparait dans stockage SCSI regarde dans stockage IDE !

Modifié par naruot_xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais tu as raison c'est bien dans SCSI qu'il faut chercher de toute façon mais la je ne vois rien qui ressemble a une différence de 7 :wacko: donc la jpeut pas t'aider plus, si quelqu'un d'autre pouvait y regarder ça pourrait être bien

Modifié par naruot_xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous ,

Bon bonne nouvelle , j'ai réussi !! (encore une victoire de canard ;)) .

J'ai demandé sur xbox scene et un mec m'a donné les valeurs a remplacer a la fin du fichier hddhackr.com : CF A0 CF 80

C'est ce que j'avais déjà mis il me semble mais sans succès . Bref je sais pas si c'est du au hasard ou quoi mais ce coup ci ça a marché . Je viens de le formater sur ma xbox360 et c'est parfait (107 go d'espace libre , ça fait plaisir) .

J'ai encore une question : J'ai fait un dump de mon hdd 20 go via xplorer (en .bin) , est-il possible de restaurer cette image sur mon 120 go ?

Merci encore a tous pour votre aide ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un disque dur officiel MS de 20Gb, je voulais savoir si le changement du disque dur par un 120Gb est à mettre à l'intérieur du boitier HDD MS en démontant le boitier? Sans oublier le tuto pour la préparation du nouveau disque dur...

Si on peut bien changer le disque dur interne alors est-il possible de le changer avec celui-ci : Disque 2.5" SATA 250GB - 5400 WESTERN Scorpio Blue (8Mb) [WD2500BEVT] Ultra-cool and quiet.... Pour en utiliser 120gb ;)

D'avance merci de vos réponses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ça ne marchera pas.

Il te faut impérativement un BEVS.

J'ai acheté le mien (50€) la semaine dernière et il marche impec : http://www.cdiscount.com/informatique/comp...ATA%20II%202_5_

********************

J'ai installé mon WD2500BEVS cet après-midi et bizarrement je n'arrivais pas à finaliser le flash... Malgré le fait que les infos semblent les mêmes, ça me disait toujours "information on sector 16 does not match the firmware info. Want to flash this firmware to make it compatible with sector 16 ?"

J'ai donc quand même testé mon DD dans la 360 et là pas de problème, j'ai pu le formater :sorcerer: .

********************

APPEL AU SECOURS : Quelqu'un aurait-il le undo.bin d'un WD2500BEVS (j'ai "un peu" perdu le mien dans une mauvaise manip blush:whistling: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces