Xbmc2 Et Les Mkv En H.264


Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les gars, pour ceux qui disent que ca marche, précisez bien s'il s'agit de DivX HD ou pas, et si vous

êtes configuré en 720p/1080i ou pas. Parce que chez moi, je le répète, la lecture de DivX HD, en 720p,

1080i, ou même en dessous, ne marche pas. Saccades, plantages etc... (voir mes posts, plus haut).

Je parle de DivxHD, faisant à peu près 4Go.

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dossier Teste a été retiré sur la dernier release de XBMC 2/9

Salut,

Effectivement le dossier test a été retiré.

Par contre, les modifs apportées dans le beta ne sont elles pas appliquées à la nouvelle version du mplayer.dll ?

lu all, bon moi j suis entrain de tester avec la version du 17-02 recuperée sur les newsgroup

ca a l'air ed marcher, le seul probleme c'est qu'une fois que j'ai ouvert une video HD

si j veux en ouvrir une autre j suis obligé de relancer xbmc .... ?????

ca vient d'ou ? y a moyen de contourner ce prob ?

Merci

edit 1

bon alors le mkv hd par contre passe pas du tout

edit 2

oula en fait c'est a c*ier, lors d'actions les xvid hd saccades .. dommage

moi qui etait sur le point de me monter un htpc, j croyais avoir encore un peu

de temps au vu de vos commentaires mais bon ^^

tanpis

Modifié par KeepCool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tous cas ca permet de lire la plupart des x264 hp, et ca c'est une putain de bonne nouvelle :)

Un grand merci a tout ceux qui contribue ces dernier temps a faire revivre notre chère bobox, on est servit avec le scraper allociné, mc360 et le nouveaux mplayer et j'allais oublier le dernier xcalibur.

Vivement xbmc 2.1, et le navigateur web pour apres ? :)

Modifié par TassLehoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tous cas ca permet de lire la plupart des x264 hp, et ca c'est une putain de bonne nouvelle :)

Un grand merci a tout ceux qui contribue ces dernier temps a faire revivre notre chère bobox, on est servit avec le scraper allociné, mc360 et le nouveaux mplayer et j'allais oublier le dernier xcalibur.

Vivement xbmc 2.1, et le navigateur web pour apres ? :)

x264 H(P ???), moi mes videos HD 720p et 1080p passent relativement mal

les mkv pire que tout et les xvid tant que ca bouge pas trop vite ca va

mais eds que ca s'accelere ..... aie aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Est-ce qu'un de vous, freenaute, a testé la lecture RTSP avec le MPlayer de test ?

faire un fichier .strm avec dedans :

rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde je vais sans doute passer pour le blaireau qui casse tous les délires mais vous parlez de quoi exactement là? mdr ^^'...

Si possible quelqu'un pourrais m'expliquer cette histoire de "réglages de lecture de MKV" (car il me semble que vous parlez de ça) car j'ai beaucoup de fichiers MKV qui merde chez moi (sacadement pendant les scènes de combat s'il y a trop de sons a gérer d'un coup pareil etc...).

Sinon a défault de pouvoir m'expliquer pourriez vous m'indiquer un endroit ou je pourrais avoir ses renseignements et surtout comprendre se que je fais.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

est ce qu'une ame charitable peut upper la version test car dans les dernieres versions elle n'y est plus.

A moins que la fameuse version de test soit aujourd'hui celle par defaut. Au quel cas vous nierez avoir lu ce message.

Merci

Modifié par redlion75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos conseils!

Alors j'ai essayé et j'obtiens le meme résultat qu'avant, c'est à dire une image toute les 4, 5 secondes avec un fichier .mkv de 500mb environ encodé en x264 720p. Et pour ce qui est des Divx HD, j'ai essayé avec un fichier .avi encodé en 720p de 4.6 GB environ et quand je le lance avec le lecteur par défaut : il ne se lance meme pas. Par contre en appuyant sur le bouton noir ou blanc de la manette, on peut choisir de "lire avec..." et en choisissant le lecteur dvd de xbmc et bien ça marche et plutôt bien. Par trop de ralentissements et une image superbe. Par contre l'avance rapide est ultra lent...

C'est assez marrant comme résultat puisque apparement dans les topics que j'ai pu lire, le x264 ou h264 passe plus que les divx hd....moi c'est l'inverse mais j'ai testé uniquement avec 2 fichiers...

J'aimerai savoir comment vous arrivez à choisir entre 720p, 1080i, etc.. dans xbmc parce que moi j'ai rien qui ressemble à ça...

Voila si vous avez d'autres infos n'hésitez pas!!

PS : Je précise que ces tests ont été réalisés sur une TV 16/9 70cm à tube NON HD connecté avec péritel classique.

Merci

Modifié par drumen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerai savoir comment vous arrivez à choisir entre 720p, 1080i, etc.. dans xbmc parce que moi j'ai rien qui ressemble à ça...

Voila si vous avez d'autres infos n'hésitez pas!!

PS : Je précise que ces tests ont été réalisés sur une TV 16/9 70cm à tube NON HD connecté avec péritel classique.

Merci

Alors deja sache que pour se conecter en hd avec la xbox il faut un cable video hd (yuv) ou un cable vga (pas tester).

Ensuite faut passer le dash microsoft en version ntsc (pour ceux qui on les derniere version de ndure il me semble que ce n'est pas necessaire, a confirmer) et selectioner le bon type d'ecran dans le dash microsoft

Apres ca tu peut choisir soit 480p/720p/1080i dans les option d'xbmc

Il n'y a aucun interet a regarder des video hd sur une tv classic.

Voila, j'espere que je t"'aurai eclairer Drumen

Autre chose, je trouve qu' il est bizard ce topic, au lieu que tous le monde soit content de cette avancer d'xbmc je vois tous le monde se pleindre, alors qu'il y 1 mois et demi quelq'un aurai poser la question "pourqoi mon x264 passe au ralenti ou ne passe pas" la reponse aurai été "laisee tomber, la bobox manque de puissance, ya rien a faire et rien ne serai fait dans le futur"

Vous faite des test avec des video qui demande de la ressource, on en est presque arriver a des questions de ce type "j'ai esseyer de lire un hd-dvd et un blueray par le reseau avec ma xbox mais ca passe pas que puis-je faire"

Alors qu'une chose est sur et certain c'est que je peut lire 90% de mes video en x264hp non hd avec la derniere version dxbmc de t3ch (du 16/02), avant je pouvais en lire 0%.

Alors c'est sur il y a quelque petit truc a peaufiné, il y a quelque ralentissement des foi, et j'ai aussi eu la vidéo qui freez, y just a revenir un petit coup en arriere et c'est repartie.

Enfin voila mon feedback sur ce nouveau mplayer.

Merci z tous ceux qui travail de pres ou de loin sur xbmc, seul projet de la xbox 1 encore actif.

Modifié par TassLehoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord avec toi... j'étais tellement content quand j'ai découvert ça que j'ai créé le topic pour en informer la communauté... Et paff il y en a qui sont tjrs pas contents. Bref j'espere que les améliorations vont continer!!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors deja sache que pour se conecter en hd avec la xbox il faut un cable video hd (yuv) ou un cable vga (pas tester).

Ensuite faut passer le dash microsoft en version ntsc (pour ceux qui on les derniere version de ndure il me semble que ce n'est pas necessaire, a confirmer) et selectioner le bon type d'ecran dans le dash microsoft

Apres ca tu peut choisir soit 480p/720p/1080i dans les option d'xbmc

Il n'y a aucun interet a regarder des video hd sur une tv classic.

Voila, j'espere que je t"'aurai eclairer Drumen

Ok je ne savais pas qu'il existait un cable YUV sur xbox1. Bonne nouvelle ! Je l'achète dès que j'ai mon écran lcd full HD ! héhé!

Quand tu dis : "Il n'y a aucun interet a regarder des video hd sur une tv classic." c'est faux! la qualitée est 10x fois mieux qu'un DVD classique meme sur une TV non HD. Meme moi je pensais pas que ma petite TV pouvait afficher de telles images!

PS : Connaissez vous un site pour acheter l'adaptateur composante (YUV) officiel pour la xbox 1 ?

@++

Modifié par drumen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info la thread officiel du nouveau mplayer sur xboxmediacenter.com "http://www.xboxmediacenter.com/forum/showthread.php?t=23969"

A chaque fois que la dll est mis a jour on peut la trouver la bas. D'ailleur elle est pas dispo dans la derniere release de t3ch (celle du 26/02/2007, dispo sur http://t3ch.xil.us/, mais que fait gueux 12 jours sans update de la section xbox :) )

Merci a elupus pour son tout son taf

Modifié par TassLehoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous trouverez une installation/désinstallation automatique de ces drivers sur la prochaine version d'Xcalibur (qui est dans le tuyau, donc très prochainement). Installation indépendante de la version d'XBMC elle-même, évidemment, pas besoin de tout installer pour faire les réglages.

Pour les news, il a été précisé qu'ils ne faisaient pas de news sur les skins .... et comme MC360 est en téléchargement direct sur le site de blackbolt, je ne vois pas trop l'intérrêt (à propos de MC360, en plus de la version 1.0 traduite et mise à jour (on est loin de la version officielle) , les thèmes supplémentaires sont également intégrés dans Xcalibur, pas besoin d'avoir un accès internet pour les récupérer)

Donc, surveillez les news, il va y avoir du nouveau ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerai savoir comment vous arrivez à choisir entre 720p, 1080i, etc.. dans xbmc parce que moi j'ai rien qui ressemble à ça...

Voila si vous avez d'autres infos n'hésitez pas!!

PS : Je précise que ces tests ont été réalisés sur une TV 16/9 70cm à tube NON HD connecté avec péritel classique.

Merci

Alors deja sache que pour se conecter en hd avec la xbox il faut un cable video hd (yuv) ou un cable vga (pas tester).

Ensuite faut passer le dash microsoft en version ntsc (pour ceux qui on les derniere version de ndure il me semble que ce n'est pas necessaire, a confirmer) et selectioner le bon type d'ecran dans le dash microsoft

Apres ca tu peut choisir soit 480p/720p/1080i dans les option d'xbmc

Il n'y a aucun interet a regarder des video hd sur une tv classic.

Voila, j'espere que je t"'aurai eclairer Drumen

Autre chose, je trouve qu' il est bizard ce topic, au lieu que tous le monde soit content de cette avancer d'xbmc je vois tous le monde se pleindre, alors qu'il y 1 mois et demi quelq'un aurai poser la question "pourqoi mon x264 passe au ralenti ou ne passe pas" la reponse aurai été "laisee tomber, la bobox manque de puissance, ya rien a faire et rien ne serai fait dans le futur"

Vous faite des test avec des video qui demande de la ressource, on en est presque arriver a des questions de ce type "j'ai esseyer de lire un hd-dvd et un blueray par le reseau avec ma xbox mais ca passe pas que puis-je faire"

Alors qu'une chose est sur et certain c'est que je peut lire 90% de mes video en x264hp non hd avec la derniere version dxbmc de t3ch (du 16/02), avant je pouvais en lire 0%.

Alors c'est sur il y a quelque petit truc a peaufiné, il y a quelque ralentissement des foi, et j'ai aussi eu la vidéo qui freez, y just a revenir un petit coup en arriere et c'est repartie.

Enfin voila mon feedback sur ce nouveau mplayer.

Merci z tous ceux qui travail de pres ou de loin sur xbmc, seul projet de la xbox 1 encore actif.

C'est clair que la nouvelle version de test du mplayer est un regal, j'ai testé des mkv que j'avais laissé de coté et je suis impressionné! Par contre j'ai pas trop vérifié coté son, mais quand on va dans le menu de reglage des son pendant la lecture (la ou on choisi la piste audio) ils les affichent tous en mono. bug d'affichage ou utilisation du mono pour sauvegarder de la ressource?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

J'ai zoné sur le net pour récupérer une release de xbmc incorporant le fichier de test

impossible à trouver la misere

Quelqu'un peut-il me le proposer ou m'envoyer sur un lien ?

Merci d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben saya', on lit un post sur deux ? hihihi

ça n'existe pas (ou alors tu attends la prochaine news sur Xcalibur .... le big boss doit être dessus :rolleyes: )

Il faut rajouter ça, en écrasant l'existant ...

Salut jp33 ^_^

je sais bien que tu vas faire un paquetage, travailleur acharné :ok:

Merci pour le lien c'est cool ^_^

EDIT :

Nickel le divxhd passe aléatoirement, mais les mkv x264 en 1080i ça roule chinese

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fantastique,

c'est beau, ca marche trop bien, j'ai envie de pleurer tellement c'est beau !

Comme quoi elle en à encore sous le capot cette brave petite bobox.

Finalement ce n'était qu'un souci logiciel.

C'est tout de même surprenant car je ne suis pas sur qu'un pc équipé d'un processeur de meme fréquence que celui de la console lise ces films aussi bien...

En tout cas c'est la classe !

Cette nouvelle dll est une bénédiction, la lecture des vidéos flv est carrément améliorée ! Avant la plupart ne passaient pas et maintenant quasiment toutes parfaitmement.

pour info les flv c'est flash vidéo, c'est ce format la que vous obtenez lorsque vous téléchargez des vidéos libres de droit sur youtube par exemple.

Modifié par houbahop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette nouvelle dll est une bénédiction, la lecture des vidéos flv est carrément améliorée ! Avant la plupart ne passaient pas et maintenant quasiment toutes parfaitmement.

Allez les flv aussi :rolleyes:

J'espere que je pourrai enfin lire la video de "Scrat - No Time For Nuts" (le rongeur de l'age de glace dans une épisode où il passe à travers le temps) sur la xbox

http://www.koreus.com/media/scrat-no-time-for-nuts.html

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces