Xbmc2 Et Les Mkv En H.264


Messages recommandés

Salut à tous,

Vous etes surement au courrant mais j'ai retesté la lecture de films en h.264 et ça marche avec le mplayer.dll de test (celui ds le répertoire test de l'archive XBMC2). Test avec 3 films qui saccadaient à mort avant\plantaient => avec le player de test ils tournent à merveille sans aucun ralentissement ni décallage de son. Lecture des films faite à partir d'un DVD.

Voilà c'est pareil chez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

oui en effet meme resultat chez moi !!! chinese:oki: :oki:

merci pour l'info !!

ca buggué chez moi sur deux videos en .mkv (Video: x264 HP - Audio: HE-AAC v2) qui à present fonctionnent nickel...

J'ai mis a jour mon XBMC et j'ai ensuite changé le "mplayer.dll" et le fichier "codecs.conf" par ceux du dossier "TEST" et c'est bon !!!

la xbox est loin d'etre morte..... en toute cas chez moi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, j'ai un film en hd 720p réel (plus de 4go lu en réseau à cause de la limitation fatx) et il passe nickel. Faut juste que je le regarde en entier pour voir s'il y a des ralentissemts pendant les scènes d'action. Image bluffante. Un dvd standart c'est de la crotte à coté. C'est pas du mkv. Par contre il ne faut pas activer le 1080i sinon c'est ce format qui est pris et la l'image fige complètement.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si qqun peut confirmer que les fichiers hd 720p h264 (avec conteneur .mkv), passent avec ce nouveau mplayer.

merci

edit; favouille a confirmé + haut, mais 2 tests seraient les bienvenus

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir testé le 720p avec des DivX HD en .mkv, je viens vous confirmer que chez

moi, ça ne marche pas.

J'ai 1 image toutes les 5 secondes, et ensuite ca bloque.

@ pluche !

EDIT : J'ai aussi testé en 480p, et ca ne passe pas non plus. Ca n'a rien à voir avec la résolution je pense.

Par contre, ce qui est con, c'est que pendant les 2 secondes où l'image est fluide, avant la coupure, on

se rend bien compte de la qualité de la vidéo. Ca ne semble donc (mais j'suis pas expert) pas être un

problème de codec, mais bien de puissance de la machine.

Je reste dans le coin, parce que j'suis super intéressé par la lecture de DivX HD par une platine.

@ pluche !

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT : J'ai aussi testé en 480p, et ca ne passe pas non plus. Ca n'a rien à voir avec la résolution je pense.

@ pluche !

Euh si, quand même, la résolution est un gouffre pour la puissance quand elle est importante. Même les transitions des menus de XBMC sont moins fluides en 1080i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT : J'ai aussi testé en 480p, et ca ne passe pas non plus. Ca n'a rien à voir avec la résolution je pense.

@ pluche !

Euh si, quand même, la résolution est un gouffre pour la puissance quand elle est importante. Même les transitions des menus de XBMC sont moins fluides en 1080i.

Ouais, bien sûr.

Mais ce que je voulais dire, c'est que même avec XBMC configuré en 480p, les vidéos en 720p ne passent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Flute, je venais d'ecrire un roman et j'ai eternue sur mon clavier, bon je recommence.

Ok alors essayons d'eclaircir le bintz, mais je crois qu'on se comprend.

Pour moi la grande nouvelle c'est que la HD fonctionne à la perfection sur la xbox.

Ma vidéo est en 1280 x720 avec un débit audio de 381 kbps et vidéo de 28 kbps en 25 images secondes.

Et sincèrement, c'est bluffant. Si j'avais un mag de Tv plasma, je mettrais une xbox avec ces vidéos en boucle et je ferais un carton. (la qualité des sources que j'ai vu dans différents mag est souvent pitoyable)

J'ai testé sur un lcd samsung 82 et aussi un plasma pana 106. Respectivement sur une 1.6 et une 1.4, la première avec un cable no name et la seconde avec le cable officiel microsoft. Ca c'est pour le détail mais c'est sans incidence, le cable no name ne me pose pas de soucis.

Le Mkv, c'est quand même tout et n'importe quoi, c'est un conteneur et tout dépend de ce qu'on a mis dedans.

L'idéal serait d'en encoder un soi meme voir de réencoder toujours en mkv un fichier existant et qui est problématique.

Quoi qu'il en soit le Mkv passe, je pense aussi que la box est capable de le faire en hd mais il faut un fichier de qualité et bien fait.

J'ai essaye ce matin des .mkv divers, pas en hd malheureusement, et certains passent à la perfection et d'autres pas, ca ne sont pas toujours les plus hautes résolutions qui posent problème, mais plutot comme je l'ai dit ce qu'il y a dedans. En cela je te rejoins entièrement.

Ce soir mon épouse va me ramener par relation professionnelle des vidéos hd diverses, samples, démo techniques et démo fabricants. Je ne sais pas s'il y aura du mkv la dedans, je vous ferais part de mes essais.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vidéo de 28 kbps

déjà gros soucis, ton flux audio est plus important que ton flux vidéo (check bien les paramètres)

sinon pour te répondre, l'h264 est un tres bon codec, qui maitrise bien la compression en haute définition.

Mais ayant gouté aux joies du hd-dvd codec VC1, la compression étant inexistante, un h264 11080p contiendra néanmoins qq artefacts de compression.

Le xivid/divx hd étant vraiment à la ramasse à mon gout.

bref merci pour tes tests

edit: tiens esssaye ces 2 extraits hd 720 h264 (.mkv)

da vinci code

xmen 3

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne m'intéresse plus à la vidéo depuis des annees et mes connaissance sont à la ramasses, mais l'antique version de rip ti que j'ai dans mes archives est un peu plus précises que Windows:

234 kbps - - 01.54.17.400

Vidéo : -150 kbps - - Codec XVID - 25.0000 fps - 171435 f - 1280x720

Audio : 384 kbps - - 48000 hz - AC3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'analyser un autre mkv qui lui passe à la perfection:

946 kbps - 349 mo - 00.51.35.680

Vidéo : 946 kbps - 349 mo - Codec Real 4 - 25.0000 fps - 77392 f - 1280x720

Audio : débit non analysé - 48000 hz - OGG

Si ca peut aider

Edit, je viens de voir ton edit :) je telecharge les samples et je te dis ce que ca donne.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca va etre un peu long pour moi avec les samples car je suis chez free en non dégroupé et les bittorents sont pas copains mais ca passe. J'éditerais ce message, non au flood ;)

Voila, alors pareil, ca ne passe pas, image fixe. Bizarrement en lancant la vidéo avec le lecteur dvd (avec le menu contextuel de xbmc) ca va un tout petit peu mieux.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

Peut-etre qu'il y a encore 2/3 bugs (c'est un player en test...) mais j'ai confiance!! Au début tout le monde disait que pour le h.264 c'était mort mais on progresse petit à petit et l'optimisation n'est pas terminée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je suis étonné que ce fil ne fasse pas parler davantage vu le nombre de discutions lancées autour du mkv sur ce forum !

Enfin moi je tenais à vous remercier pour l'info. J'ai fait le test hier et effectivement ça fonctionne bien avec les mkv(h.264) basse res, ça saccade toujours sur les hautes res en format wmv ou mkv(h.264) mais c'est fluide sur un de mes xvid haute res.

En tout cas c'est une belle avancée pour xbmc et je dis bravo mais je me demande tout de même si elle n'arrive pas un peu tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche SANS soucis, IMPECCABLE, je viens d'essayer sur 3 mkv en x264HP, des fichiers très récents! J'ai fais pleins d'avances rapides, j'ai touché a pleins de boutons pour destabiliser la bobox mais tout apparait au TOP, vidéo et audio.

Foncer les amis, notre bobox renait, j'y croyais plus, merci aux dév et merci aux posteurs de nous avoir donné cette info monstrueuse (j'en fais pas trop la?) :lol:

Modifié par koks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dossier se trouve ici : http://www.megaupload.com/?d=7HDNRNQ0

T'aura sjuste à prendre les 2 fichiers de ce dossier et les mettre (en les remplacant donc) dans system/players/mplayer

Il me semble, mais je suis pas sur que cette version les a directement : http://gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=2287

Moi j'ai pris la dernière en date de TECH et y rajouté la dll et le fichier .conf ;)

Je résume, car le titre du post pourrait preter à confusion, ces 2 fichiers permettent de lire le H264 mais aussi le X264 (encore mieux) et cela en HP.

Modifié par koks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces