Xbmc2 Et Les Mkv En H.264


Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait ça ne passe pas quand la résolution est trop haute mais ça c'est normal le processeur de la console n'est pas vraiment adapté pour ça, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai remarqué que les mkv qui saccadaient de temps en temps étaient ceux encodés avec du 5.1. En changeant la piste sonore et mettant une piste audio normale => plus aucun ralentissement.

Je pense donc que le cumul des bitrates est trop important et en soulageant la piste audio ça fluidifie l'image.

Par contre par rapport au HD je n'ai pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je feedback au sujet de cette avancee.

J ai lut des videos x264.HP.He-Aac.5.1 sur ma xbox configure sur 720p

et je peux vous dire que ca me fait plaisir de voir que ces codecs sont supportes par XBMC.

Il est vrai que la xbox rame parfois mais cette fois ci elle se remet a lire le film sans broncher.

Elle lache quelques images dans le processus mais le plus important

c est que le stream audio lui reste constant et ne s altere pas d une milliseconde.

Pour rappel souvenez vous il y a quelques temps ca ne passaient pas du tout

a mon sens c est deja tres bien qu elle ne plante plus sur les mkv x/h264.HP.He-Aac.5.1.

Bye

Modifié par Gamma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je suis embete

Impossible de lire fichier MKV qui saccade donc decalage entre le son et l'image.

J'ai essaye avec Toutes les nouvelles versions de XBMC rien à fair meme pb

J'ai essaye de remplacer les codecs dans le MPLAYER, le seul pb quand j'essaye de lancer le film , rien ne se passe, le film ne se lance pas (c'est le cas seulement avec les MKV)

Je cherche , cherche mais la ....

Est ce que quelqu'un aurait la solution ,

merci d'avance

Shrek2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai ma xbox connectée sur un lcd en HD (1080i)

et les démo wmv en 720p et 1080, ne passent pas du tout. Je n'ai pas essayé avec un mkv mais qu'elqu'un a-t'il reussi à les lire normalement ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah si je connaissais...et ben j'lui dirai merci !

^_^

Pour ceux qui arrivent correctement à lire les H264, quelle est votre config XBMC ?

Perso quand je suis en 1080i, XBMC a une petite tendance à planter et aucune vidéos ne passent. l'interface est nickel mais bon.

Nickel en 720p et les vidéos passent sauf celles en HD :(

Ma config du lecteur vidéo :

Méthode rendu : ombrage pixel haute qualité

résolution : 720p 16:9

Conversion FPS : Ancun

Filtre de scintillement : 0

Adoucir : coché

en cache vous mettez quoi ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

petit up pour vous dire que ca fonctionne chez moi aussi

par contre j'affiche sur tv cathodique (donc ni en HD-R (hd-ready) ni en F-HD (full-hd))

les fichiers ont ete encodes par moi, soit par NeroRecode (profil standard AVC) ou par megui (profil xbxf_hires (xbox friendly haute resolution))

le son pour les 2 fichiers etant en aac

j'ai conserve la largeur(width) en 720 c'est donc de la SD (standard definition) mais sans ac3!

j'ai aussi upscaler un dvd en 1280X720 (soit du HD-R) ca passe aussi mais toujours sur mon cathodique, l'image est belle il faudrait un bon filtre pour reduire

le bruit image pour affiner!

perso j'ai une preferense pour megui et le x264 par rapport a NeroRecode, premierement megui est plus rapide et la qualite image me semble superieure moins d'effet de bloc sur les "degrades" sombres.

ah oui mon xbmc est la slim de t3ch les dernieres rev me bloquaient tout et le mplayer est le dernier "test" recompile dont j'ai trouve le lien sur ce forum.

voila

sinon mes premiers tests ont ete fait a partir d'un clip (3 min 30s) format dvd, en gros j'ai pris des bout de films (pirates des caraibes 2 et MI 3) caracteristiquent en termes d'images (sombre, pluie, explosion, passage rapide....)au depart j'ai galere car j'avais 4 extraits sur 2 films mais les bandes sons ne suivaient pas, du coup demux des vob en m2v et piste ac3 avec dgindex assemblage avec tmpenc et mise au format dvd avec ifoedit et maintenant j'ai un clip avec un seul vob au lieu de 4 avant.....tout ca c'etait pour la petite histoire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

petit UP ^_^

Sur la dernière T3CH, mplayer du 14 fev 2007 une vidéo X264 ou H264 avec une résol de 720 lignes genre le trailer de spiderman 3... Ben ca saccade à mort, en clair... inregardable :(

Quelles sont vos recommandation de config sur la xbox pour que ca passe ?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

Je relance le sujet

Ma config kit hd avec yuv et optique

Xbox en pal 576i sur barco G808

(de toute facon quelque soit le support de lecture cela ne changera rien c'est la xbox qui bosse.

Xbmc qui drop à fond mais dans des situations bien precise je un mkv h264 en 720x480 le son en 6 canaux HE-AAC 5.1

Le film complet et bien limite regardable mais si je prend un autre film avec un tout petit peut moins de resolution 720x360 par exemple et bien cela passe deja beaucoup mieux.

Sinon pour tester je prend le fichier MKV j'isole la video je recreer un MKv avec simplement la video dedans donc en 720x480 celle qui lague et la video sans le son et bien plus de probleme de relentissement. ca marche nickel.

Comment les gens fond pour lire une resolution de 720p donc 1280x720p avec xbmc biensur ??

Serait t-il possible d'integrer dicrectement a xbmc un reducteur de resolution pour que cela ne ralentisse plus??

Autrement quelle sont les config dans xbmc qui prmette de lire meme un h264 5.1 sans ralentissement ??

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Alors, il ne faut juste pas tout confondre.

La xbox est bien capable de lire du Codec H264, mais pas dans toutes les definitions, et dans aucune définition HD, (720p, 1080i ou 1080p).

Donc, meme le 720p (=1280*720) ne passe pas sur la XBOX. Meme en Bande passante réduite à environ 4Mb/s.

c'est normal vu qu'il n'y a pas de proc dédié et que le micro proc ets très loin d'avoir la puissance requise (en gros faut l'équivalent d'une athlon 64 3200+ pour lire du 720p sur un PC)

Si je ne suis pas tres clair, la xbox peut en effet supporte le codec H264 mais uniquement dans des définitions prochent d'un DVD, PAL ou NTSC, à savoir environ 700x500. (qui est un super codec par rapport au mpeg-2 d'un DVD vidéo, en gros a qualité égale, mpeg2=4Go et H264=800Ko)

Par contre, du coup, si on avait un micro proc plus puissant sur la Xbox, bin ca passerait... mais bon :)

Cordialement.

Modifié par bennie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces