Demontage Et Pose D'une Wiinja Sur Une Wii


2la99
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ben en faite,je peux pas mettre de photo!!!

Mais la pastille y en a plus!!!!!!!

C'est la numero 5 sur leur plan de montage!!

http://www.wiinja.com/index.php?contain=features

Je suis de saint- dizier en haute-marne.

D'avance merci!!!!!

pointalterix6.th.jpg

BON voila pour vous j'espere que c'est assez claire sinon n'hesite pas a demander

et si tu pouvais faire une photo de ton montage des que tu aurra reparé

au cas ou sur la page d'avant y a le pontage si ton lecteur dvd ne veux pas fonctionner

tiens nous au courant

merci

Modifié par 2la99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous! je suis un petit nouveau sur ce forum que je consulte depuis quelques temps!

J'ai lu plusieurs posts pour savoir quelle puce choisir et ce que j'ai retenu est qu' aucune ne fait le lancement de backup import en direct, correct?

Par contre, apparement le wiinja deluxe pourrait se mettre à jour donc dans un avenir plus ou moins proche, elle pourrait le faire?

En ce qui concerne la fiabilité et l'efficacité, je n'ai pas réussi à les départager, à votre avis éclairé, laquelle fonctionne le mieux?

Et enfin, je suis une veritable buse en electronique donc j'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum fait les installations de petites pupuces (voir meme la fourniture de ladite pupuce)?

Merci pour vos réponses! à bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Bigbandicoot,

Pour ton installation de pupuce ca peut se faire.

Perso, moi je recommande la winja deluxe, elle fonctionne nikel et en plus évolutive. J'ai pas eu l'occasion d'essayer les autres mais passer sur une puce souder sur la carte mere, directement m'embête un peu pour une question d'évolution possible.

Je l'ai commandé chez techworld et j'ai pas eu de souci de livraison.

Sous une petite semaine c'était fait.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Les poseur c'est Annonces, merci

Modifié par le.schtroumpf.j
pas d'annonce de pose ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton plan,mais j'ai pas l'intention de tenté le diable!!! :fouf:

Y faut que je trouve quelqu'un capable de me le faire.

Si une personne pouvait m'aider?

D'avance merci :D

dommage , je suis sur paris sinon je te l'aurrai fait

a la rigueur si tu trouve personne MP moi si tu veux passer par la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Note pour le schtroumph.j,

Mea culpa, je pensais pas mal faire en tentant de répondre à la demande.

Faut il que je modifie ma signature? Si oui c'est no problemo.

Tiens moi au courant.

ps: je savais meme pas que dans les annonces on pouvait le faire ^^:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde, mon 1er post sur ce forum (qui m'a l'air vraiment pas mal au passage:) )

donc j'ai commadé hier une wiinja deluxe sur chipspain ainsi que le tournevis nindendo (pour 40 fdpin le tout et expédié aujourd'hui...) donc maitenant reste plus qu'à attendre la petite pu-puce :) .

J'ai 2 questions concernant le montage de la puce, je trouve nul part des photos en gros plan sur le montage de la pin N°3 ( je sais très bien où il faut la souder mais elle me fait peur celle-ci...),

-si jamais je ne la soudais pas cette patte, la puce marcherais quand même? (si c'est juste pour les mises à jour pour dézonner la console.... tout ce que je veux ces lires mes backups)

-une fois la wiinja deluxe montée il n'y a pas besoin de mettre à jour la puce?

Voilà merci d'avance pour vos futurs réponse

Modifié par freejuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pin 3 est pour faire un reset de la puce en cas de mise a jour foiré.

Sinon oui la puce fonctionne meme si le pin 3 est absent mais ca mange pas de pain de le faire.

Pour la photo, tu en as une sur la notice de la puce disponible sur le site officiel.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup gaet2col, sinon sa mange pas de pain en effet mais quand on a jamais fais de soudure comme moi... (je vais m'entrainer sur d'autre composant avant, un collègue me prête son fer...) voilà bon ben reste plus qu'à monter ça je vous tiens au news ;)

Modifié par freejuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

question de newbie, mais en elevant la pile de sauvegarde, est-ce qu'on risque de supprimer les saves de la wii?

Un peu comme la pile du bios sur une carte mere du PC...

merci pour toute réponse

Modifié par toojee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde.

Petite question. j'ai ouvert ma console (D2B) pour mettre une wiikey....et malheureusment j'ai la fameuse nouvelle carte mere avec un point manquant! La soudure sur la puce panasonic est assez delicate donc je reflechis à me prendre une wiinja deluxe à la place (et dire que j'ai hésité le premier coup!).Pouvez vous me confirmer si ce point est bien inutile avec la wiinja. Et quels sont les avantages/inconvenients avec une cyclowiiz?

J'ai cherché et je trouve que ça soit wiikey, wiinja ou cyclowizz, c'est pareil....

MErci :D

Modifié par La_fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je cherche une wii depuis un bon moment et j'ai fini par en trouvé une il y a deux semaines de ça. Donc c'est une toute récente. chipset D2B et n° de serie LEH1131**** .

Niveau facilité du montage entre cywlowiz et wiinja, t'en penses quoi? l'interrupteur sur la cyclo est un peu "inutile" comparé aux autres puces,non? ça complique le boulot un peu +, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair la wiinja est plus simple à monter et elle est moins chère... par contre je te conseil de prendre la version deluxe (derniere version donc...) et si tu n'est pas un pro de la soudure (comme moi ggne ) ben ne soude pas le pins 3 (qui sert uniquement à mettre la puce à jour) car ce sixième point est à souder derrière le bouton reset et... crying

Sinon je viens de voir mon model c'est un LEH1120 j'espère que j'ai l'ancien pcb j'ai pas le matos encore pour démonter la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah j'etais pas au courant pour la soudure derriere le reset! merci pour l info! tu es sur que c'est pas "indispensable"? et souder derriere le bouton ca doit pas etre si dur je pense (enfin pour moi oui vu que la vice de la facade cote power/reset a foiré donc je peux pas l'enlever ggne ).

En tout cas bon chance pour tes soudures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est seulement pour la version deluxe la 6ème soudure car c'est la seul qu'on puisse mettre à jour, et oui je suis surt qu'elle n'est pas indispensable car plusieurs personnes (enfin 2 que j'ai vu sur le forum et un autre n'ont pas soudé ce pin 3 ) par contre la mise à jour impossible après... mais bon... voilà moi j'attends ma wiikey de chez Techworld ou la wiinja deluxe de chez chipspain... (c'est une longue histoire le pourquoi j'en ai commander 2 lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, moi je conseil de souder le pin 3

C'est pas très compliqué et vu que ta console est ouverte, t'as pas beaucoup de taf en plus.

J'ai investi dans une tournevis Nintendo et les vis t'es tranquille. Ils en vendent chez techworld.

Je te confirme que ce n'est pas obligatoire de souder ce pin 3 mais seulement jusqu'au jour ou tu aurais un probleme. Et le souder a ce moment la sera plus compliqué pour savoir d'ou vient la panne. En effet, si tu foires ta soudure, comment le vérifier? et vérifier que tu n'ajoutes pas un autre probleme?

Voilà mon avis

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, moi je conseil de souder le pin 3

C'est pas très compliqué et vu que ta console est ouverte, t'as pas beaucoup de taf en plus.

Salut!

à l'occaze si tu peux faire un tuto ( ou plutot un add on au tuto de 2la99 déjà présent :ok: ) sur cette fameuse soudure au bouton reset

ça rassurerai pas mal de monde.

Je l'aurai bien fait mais je pose que des wiikey et des wiinja v2 pour l'instant!

chinese

Modifié par Zmil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce tuto est pas de moi, il faut remercier 2la99

Il est vrai que je suis pas mal présent dessus mais c'est simplement pour essayer d'aider ceux qui sont en galère suite a mon expérience.

Concernant le pin 3 je vais essayer de retrouver des photos sur le net, je crois que j'avais utilisé celle du fabricant et de mettre ca en ligne.

C'est pas très compliqué.

Je vois ca dans la journée si j'ai un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces