Demontage Et Pose D'une Wiinja Sur Une Wii


2la99
 Share

Messages recommandés

En fait je n'ai pas soudé la patte 3 sur le bouton reset, je crois que ce n'etait pas obligatoire donc aucune chance de l'avoir brancher sur le bouton eject.

Pour les branchements je crois que je vais revérifier, PS : si il ya eu désoudure du composant sous le Circuit à l'endroit ou je devais souder une des pattes de la puce, est-il possible que ça engendre ce genre de problème ?

Au pire c'est possible de retirer manuellement le CD à l'intérieur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ben la ca dépasse mes connaissances, mais si un composant s'est déssouder c'est sur que ca peut pas faire du bien. Apres tout dépend de l'endroit en question

Pour un retrait manuel j'ai jamais essayé.

As tu vérifer tes nappes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je n'ai pas soudé la patte 3 sur le bouton reset, je crois que ce n'etait pas obligatoire donc aucune chance de l'avoir brancher sur le bouton eject.

Pour les branchements je crois que je vais revérifier, PS : si il ya eu désoudure du composant sous le Circuit à l'endroit ou je devais souder une des pattes de la puce, est-il possible que ça engendre ce genre de problème ?

Au pire c'est possible de retirer manuellement le CD à l'intérieur ?

Merci

salut a tous

c'est rien de grave ponte la DEL (je pense pas de ce soit un fusible) de la photo qui ce trouve sur ton lecteur et tiens moi au courant

DSCN1821_284.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reussi à faire sortir le dvd qui etait ds le lecteur, j'en ai mis un autre et ça marche nickel =]

Maintenant je voulais savoir si c'est normal que mon lecteur/graveur de DVD ne detecte pas mes jeux Wii, j'aimerai au moins verifier si la puce fonctionne.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reussi à faire sortir le dvd qui etait ds le lecteur, j'en ai mis un autre et ça marche nickel =]

Maintenant je voulais savoir si c'est normal que mon lecteur/graveur de DVD ne detecte pas mes jeux Wii, j'aimerai au moins verifier si la puce fonctionne.

Merci :)

il dectecte pas les originaux ou backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un ami qui a lui sa Wii pucée et qui fonctionne m'a prêté son jeu Wario Ware sous forme de fichier .wii.

J'ai donc utilisé le logiciel Unscrambler pour le transformer en fichier ISO, quelques octects depassaient ( du fait de la répétition des derniers octects par unscrambler il me semble ), j'ai donc supprimer ceux-ci et je me retrouve avec un fichier avec la taille exacte de 4 699 979 776 octets !

J'ai gravé cette ISO avec Nero 6 sur un DVD+RW Sony avec mon graveur de DVD LITE-ON LDW-851S en 4X.

J'ai ensuite croisé les doigts pour que ça fonctionne, mais non ça ne fonctionne pas, la Wii detecte un media mais me dit qu'il est impossible de le lire ( le gros point d'interrogation ) et me demande de l'ejecter du lecteur.

Voila donc est-ce que du côté du back-up, il ya un problème dans les étapes que j'ai suivi pour le créer ?

Merci encore =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un ami qui a lui sa Wii pucée et qui fonctionne m'a prêté son jeu Wario Ware sous forme de fichier .wii.

J'ai donc utilisé le logiciel Unscrambler pour le transformer en fichier ISO, quelques octects depassaient ( du fait de la répétition des derniers octects par unscrambler il me semble ), j'ai donc supprimer ceux-ci et je me retrouve avec un fichier avec la taille exacte de 4 699 979 776 octets !

J'ai gravé cette ISO avec Nero 6 sur un DVD+RW Sony avec mon graveur de DVD LITE-ON LDW-851S en 4X.

J'ai ensuite croisé les doigts pour que ça fonctionne, mais non ça ne fonctionne pas, la Wii detecte un media mais me dit qu'il est impossible de le lire ( le gros point d'interrogation ) et me demande de l'ejecter du lecteur.

Voila donc est-ce que du côté du back-up, il ya un problème dans les étapes que j'ai suivi pour le créer ?

Merci encore =]

ben deja est ce qu'elle lit encore les originaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca c'est une 1ere bonne question, tes originaux passent ils toujours? Et ensuite pour ton wario est ce un version pal ou NTSC que tu as?

Car pour passer les jeux ntsc il faut mettre a jour ta puce par un iso que tu chopes sur le site officiel wiinja.

Normalement, il faut le graver, ensuite le mettre dans la console elle reboot et c'est bon.

Perso, j'ai testé, la mise a jour s'est correctement déroulé mais je peux toujours pas passer les 2 jeux que je voulais tester en NTSC. Trauma center et Cooking Mama. :o((( Donc je sais pas si cela vient des jeux ou si c'est moi qui ai mal fait qq chose.

Est ce que quelqu'un a les meme problemes? Avez vous passé des jeux NTSC US ou JAP sans soucis?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye de gravos sur un DVD-R deja.... pour voir....

y a plus simple essaye le cd de backup de ton ami

et ne graver plus avec nero , c'est souce de probleme ,j'utilise clonedvd et aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai eu le même problème, tester avec nero, clone dvd, DVD+R, DVR-R et j'ai même changé de graveur DVD et rien n'y fait je me prenait impossible de lire le disque avec la point d'interrogation, j'ai même poussé le vice jusqu'a refaire point par point mes soudures, et quand j'ai vu la news échange V1 contre V2, j'ai donc envoyé dans la foulée ma wiinja en espèrant qu'avec la V2 ça marchera nikel parceque là franchement je vois pas d'où le problème pouvait venir mis à part de la puce.

Donc wait and see on verra avec la V2 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai commander ma puce dimanche expedié mardi alors que le cheque avait été envoyé lundi ( trop rapide lol ).

mais ma question est plutot sur le fera souder , j'ai un fer a souder datant du bep electronique , il fait 25 W et jai limeé la panne pour quelle soit mminuscule , je voulais juste savoir si 25 W c'etai pas trop puissant ?? ( meme en allant tres vite sur la soudure )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut poiscaille,

J'ai personnelement utilisé un 25w car quand je l'ai acheté ils n'avaient pas moins au magasin.

Ca a bien fonctionné, ce qu'il faut surtout c'est ne pas touché la carte, c'est tout. Tu prépares ta soudure en mettant un tout petit "cheveux" d'étain sur ton fil, c'est facile a faire en essuyant ton fer avec de l'étain sur une éponge humide, ensuite quand ce "cheveux " d'étain est sur ton fil, tu fais toucher ton "cheveux" sur le point a souder et tu chauffes ton fil avec le fer. C'est donc la conduction de chaleur du fil qui fait fondre la soudure.

Donc si tu touches pas la carte, y a aucun risque, faut juste y aller tout doucement pour pas souder a coté car les points sont minuscules et très rapprochés.

En espérant que ca t'aide avec mes expressions imagées ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vais pas répondre a la place de 2la99 mais je crois que son tuto est pour une wiinja et que le pin 3 concerne uniquement la wiinja deluxe en cas de mise a jour ratée pour faire une sorte de hard reset ou clear cmos. Si j'ai dit une betise, qu'on me corrige. Mais je crois que c'est ca.

Perso je l'ai relier possédant la version deluxe. Si le constructeur le préconise, je le fais. Ca coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'on peut remplacer le pin reset par un interupteur que l'on relie a la patte 3 de la puce?

Ca m'arrangerai beaucoup a vrai dire le pin reset est tres chiant a afiare...

Perso je dirais nan car c'est la puce qui envoit un signal à la console qui se reset lors d'une mise à jour via DVD.

Apparement ca marcherais pas sans le bouton reset donc je pense pas qu'un interrupteur ait la même fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi,j'ai voulu faire le kéké et la souder moi meme

et ..................une pastille sauté!!!

Bon ma wii fonctionne toujours :ok: (ouf mes enfants ne vont pas me tuer) mais pour remettre la puce maintenant!!!

Bon je peux encore la souder sur le chipset mais je suis pas fou!

Alors si y a quelqu'un en haute-marne (si,si ca existe!!) ou alentours qui pourrait m'aider

ça serait hyper,super cool!!!!!!!!!!!

:wub::oki:

Modifié par marseillais52
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces