[tuto] Installation Du 3.10 Oe-a'


kAoRu
 Share

Messages recommandés

INSTALLATION DU CUSTOM FIRMWARE 3.10 OE-A'

Bonjour à tous,

Et voilà que dark_Alex nous sort à l'instant son célébre Custom Firmware dernière version, estampillé 3.10 Open Edition Rev. A. Moins d'une semaine après la mise à jour de Sony, D_A nous sort déjà la version Custom. Je vous ai donc fait un petit tutoriel afin de vous guider dans ll'installation. Notez néanmoins que les risques de briquage sont toujours présents.

Nouveautés (du 3.03OE) :

- possibilité de compression des isos psx

- possibilité de jouer aux prochains jeux nécessitant le FW 3.03

- possibilité de créer son Document.dat (et avoir par exemple une FAQ en cours de jeu)

- Ajout de l'option d'overclockage pour les umd/iso

- Quelques petits bugs du Recovery Mode fixé

- Correction d'une petite partie du code de l'émulation de l'umd

Nouveautés du 3.10OE-A par raport au 3.03OE :

- Passage du firmware 3.03 au firmware 3.10 (donc compatibilité avec de futurs hits)

- Possibilité d'utiliser le 4ème niveau de luminosité sans avoir besoin d'être branché au secteur

- Amélioration du HEN Core pour l'utilisation du kernel 3.10

- Les jeux PSX PAL (non convertis en NTSC) sont parfaitement centrés!!!

- Et toutes les nouvelles fonctionnalités du 3.10 Officiel

Bref, sur ce, je vous explique la procédure d'installation, qui est assez similaire au 3.03OE-C.

---------------------------------------------------------------------------------

TELECHARGEMENTS :

3.10OE-A Installer

3.10OE-A' Mise à jour

UPDATE 1.50

UPDATE 3.10

---------------------------------------------------------------------------------

Installation:

--------------------

------------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord, ce dont vous avez besoin :

- une psp doté du firmware 1.50 ou d'un Custom Firmware antérieur.

- les eboots officiels de mises a jour 1.50 et 3.10

- vous devez avoir conscience des risques de briquages

------------------------------------------------------------------------------------

Le Custom firmware 3.10 OE-A ne peut être installé qu'à partir d'une installation complète, le flash0 sera donc formatté et les risques seront alors présents.

Si vous êtes dans une version antérieur d'un des custom firmwares de D_A, suivez les mêmes instructions que pour l'installation à partir du FW 1.50. Cependant, activez le kernel 1.50 pour le dossier GAME via le recovery.

Comme pour l'installation du précédant custom firmware de Dark_Alex, pour le 3.03OE-C, il y aura deux étapes.

ETAPE 1 / CREATION DU DXAR

- À l'intérieur de l'archive "310oe_a" (fournie ci-dessus) vous verrez 4 dossiers : "310oeflasher", "310oeflasher%", "oeupdmaker", "oeupdmaker%".

Copiez les dossiers "oeupdmaker" et "oeupdmaker%" dans /PSP/GAME/ (si vous êtes en 1.50 ou en 2.71SE-*, 3.02OE-* ou 3.03OE-*) de votre Memory Stick.

- Téléchargez les mises à jour 1.50 et 3.10 de Sony (plus haut) et les placer dans le dossier oeupdmaker avec les noms respectifs "150.PBP" et "310.PBP".

- Lancez le programme "oeupdmaker". Ce programme n'écrit pas dans le FLASH, il va juste créer un fichier DATA.DXAR dans le même répertoire (oeupdmaker). Note : La compilation du firmware 3.10 "packaging 3.10 firmware..." peut prendre un certain temps, donc patientez et n'éteignez pas.

- Le programme va vérifier si le SHA-1 du fichier généré est correct.

- Une fois que vous avez fait ceci, vous pouvez sauver le fichier DATA.DXAR pour sauter cette étape à l'avenir.

Arborescence des fichiers pour installation du 3.10OE-A :

RACINE_MS

_________|

_________|---PSP

______________|

______________|---GAME

____________________|

____________________|---RECOVERY (seulement en cas de brick)

____________________|______|

____________________|______|---decryptprx.prx

____________________|______|

____________________|______|---libpsardumper.prx

____________________|______|

____________________|______|---extprxs.PBP

____________________|______|

____________________|______|---EBOOT.PBP

____________________|______|

____________________|______|---UPDATE.PBP (update officiel sony que vous désirez)

______________|

______________|---GAME150 (si votre kernel est réglé sur 3.03)

____________________|

____________________|---310oeflasher

____________________|______|

____________________|______|---EBOOT.PBP

____________________|______|

____________________|______|---DATA.DXAR

____________________|

____________________|---310oeflasher%

___________________________|

___________________________|---EBOOT.PBP

Note : Pour une installation depuis le 1.50, mettez les dossiers du game150 dans game.

ETAPE 2 / FLASH DU CF 3.10OE-A

- Copiez les dossiers "310oeflasher" et "310oeflasher%" dans /PSP/GAME/ (ou /PSP/GAME150/ si vous êtes en SE/OE) de votre Memory Stick.

- Ensuite, récupérez votre DATA.DXAR créé précedemment (étape 1) et placez-le dans le dossier "310oeflasher" sur votre Memory Stick.

- Lancez le flasheur. Si l'état de votre batterie est inférieur à 75% (comme pour le flash 3.03OE-C), le programme affichera une erreur et retournera sur le menu (XMB).

- Ce contrôle peut être dévié, à vos propres risques : éxecutez le programme avec la touche triangle en maintenant enfoncé la gachette L. -

- Le programme continuera et demandera un accord. Pressez X pour accepter et flasher le custom firmware, ou gachette R pour annuler et quitter pour un retour sur le menu (XMB).

- Si vous appuyez sur X, le programme flashera le custom firmware. NE SURTOUT PAS ETEINDRE LA PSP ET NE PAS RETIRER LA MS !!!

- Une fois terminé, le programme vous demandera de rebooter la psp manuellement. Pour cela, éteignez via l'interrupteur et rallumez.

- Vous voila en 3.10OE-A. =)...

ETAPE 3 / MISE A JOUR VERS LE 3.10 OE-A'

Le passage vers le 3.10OE-A' est on ne peut plus simple. dark_Alex a pour cela sorti une simple mise à jour qui va tout simplement modifier quelques données.

- téléchargez donc l'archive de "mise à jour vers 3.10OE-A' " (dans les téléchargements).

- décompressez l'archive "310_a2update".

- copiez le dossier "310_a2update" dans le répertoire suivant de votre MS : ms0:/PSP/GAME.

- dans le menu xmb, allez dans "Jeux/Memory Stick" et lancez la mise à jour vers le 3.10OE-A'. Cette mise à jour est très rapide et ne devrait pas prendre plus de 5 secondes.

- maintenant, vous voilà en 3.10OE-A' (vous pouvez toujours vérifier en allant dans les paramètres, informations système).

Muchas gracias dark_Alex :ok:

Fonctionnalités et utilisation du 3.03OE-A'

--------------------------------------------------------------------

*Le 3.10OE-A garde les principaux avantages des précédentes versions SE, c'est a dire :

- le lancement d'homebrews sur le kernel 1.50;

- le lancement d'ISO/CSO depuis le xmb (le format DAX n'est toujours pas supporté);

- le mode recovery, qui est fort utile en cas de briquage de la console.

*Les nouveautés de ce firmware (du 3.10OE-A) sont :

- 4th level of brightness (aka battery eater) can now be selected also without ac adaptor.

- Changes in hen core:

* Static user elf's can now be executed in the 3.10 kernel. (this includes snes user version between other programs)

* Tyranid's patch (added in 3.03 OE-C) consequences was not explained very well in the changelog of 3.03 OE-C:

- For programmers: it allows kernel modules to have user imports, making kernel programming in 3.03/3.10 less strict.

- For users: plugins and applications that worked in 2.71 SE, but not in OE, *may* now work in 3.03OE-C

and 3.10 OE-A.

Source : Changelog du Readme.txt

*Comme pour le SE et le OE antérieur, pour pouvoir lancer les homebrews 1.50, les placer dans PSP/GAME150. Et pour pouvoir lancer les homebrews utilisant le kernel 3.02, les copier dans PSP/GAME302.

*Par manque de place dans le flash0, Dark_alex a préféré enlever le Location Free Player et la langue Coréenne (depuis le 3.02OE-A).

-----------------------------------------

Quelques outils bien pratiques pour votre 3.10OE-A :

- USB-SSS (pour dumper vos UMDs) - [Download]

- Devhook Launcher 1.65c3 vshex mod (pour utiliser l'usbhost) - [Download]

- Psp Filer v2.5 (puissant explorateur de fichier) - [Download]

-----------------------------------------

Foire aux Questions

Q : Mon navigateur internet plante depuis que j'ai fait cette mise à jour...

R: Il faut rétablir les paramètres par défaut (via les paramètres système) pour corriger ce problème.

Q : Je voudrais réinstaller un topmenu_plugin.rco, mais le XMB ne se charge plus...

R : LE 3.10OE-A ne supporte pas les topmenu_plugin.rco modofiés. Peut être dark_Alex corrigera ça dans sa prochaine release.

Q : Il y a certains jeux PSX qui ne fonctionnent plus. Que faire?

R : Certains ne sont plus compatibles en effet. Attendons la correction de ce problème.

Modifié par kAoRu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je n'utiliserais pas ce tuto, je suis trop fort newlaugh nan je rigole mais je sais comment l'installer

Mais je suis là pour saluer ton boulot car franchement (je parle en connaissance de causes), la création de tuto nécessite du temps pour réaliser quelque chose de bien

Bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

super tuto marche a la perfection merci :sorcerer: je suis passer de 3.02OE-B a 3.10OE-A sans prob

p.s:tu deverais ajouter de ne pas oublier de copier le DATA.DXAR dans le dossier 310oeflasher je sais que tu montre l'absorbance mais ca serais une picée plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non il n'y a pas d'erreur, il ya une petite étoile qui renvoie à ceci :

*Comme pour le SE et le OE antérieur, pour pouvoir lancer les homebrews 1.50, les placer dans PSP/GAME150. Et pour pouvoir lancer les homebrews utilisant le kernel 3.02, les copier dans PSP/GAME302. <- bien sûr ceci est à remplacer par GAME310

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, j ai un problème j ai suivi a la lettre le processus d installation, mais au moment ou j ai rebooter la psp j ai eu le message "information de configuration endomagee appuyer sur O pour repare et rétablir les parametre par defaut" help

ps j ai acces au mode recovery

Probleme resolu desolé pour le post inutile

Modifié par yatagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Ma psp est en 3.03 OEC j'ai bien suivit le tuto pour faire la MAJ ( c'est a dire mettre le fichier dans le repertoire game150).

Quand je lance le fichier la console reboot puis terminé. je suis allé regarder dans l'information systeme mais rien a changer (j'ai trouver j'avait laisser un UMd dedans )

Parcontre quand la MAJ ce lance j'ai le message suivant : 3.10oe is required to install this update

Que faut'il faire merci

PS: merci de pas tenir compte de mon message je suis aller trop vite j'ai louper une étape encore déssoler

Modifié par ofabriceo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ma psp est en 3.03 OEC j'ai bien suivit le tuto pour faire la MAJ ( c'est a dire mettre le fichier dans le repertoire game150).

Quand je lance le fichier la console reboot puis terminé. je suis allé regarder dans l'information systeme mais rien a changer (j'ai trouver j'avait laisser un UMd dedans )

Parcontre quand la MAJ ce lance j'ai le message suivant : 3.10oe is required to install this update

Que faut'il faire merci

PS: merci de pas tenir compte de mon message je suis aller trop vite j'ai louper une étape encore déssoler

"3.10OE is required" : Il te faut d'abord flasher (installer) le 3.10OE, c'est à dire faire une installation complète depuis le début.

Explications :

Ce que tu as fait, c'est que tu as lancé la MAJ 3.10OE-A'. Mais avant de lancer cette mise à jour, il te faut d'abord installer le 3.10OE-A. Donc, pour cela, il te faut suivre le tuto à partir de l'étape 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

CITATION TUTO - "copiez le dossier "310_a2update" dans le répertoire suivant de votre MS : ms0:/PSP/GAME/310_a2update/EBOOT.PBP."

Donc en fait non, pas du tout? Ca ne marche pas, il faut le mettre dans game150 !

Il faut donc créer des dossier à la main ! Il faut préciser ce genre de choses pour que le tuto soit fonctionnel. La les débutants galereront ! Pareil pour le recovery, il n'y a aucun fichier recovery: ou trouver tout ça?

Concernant la mise a jour dans recovery en cas de brickage, laquelle faut il mettre sachant qu'on est déjà en 3.10 ? La psp ne refusera pas une mise a jour a un fw inferieure? Il faut donc mettre le 3.10A' en eboot.pbp?

Désolé de toutes ces questions mais elles sont essentielles!

Modifié par ZOREILLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share