Connectivity Kit Cramé !


xelant
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà mon gros souci : en connectant mon lecteur hitachi X360 à mon pc via le connectivity kit, la led de celui-ci a cramé et depuis mon lecteur de répond plus, plus d'eject, plus de détection par le pc; alors que j'avais déjà fait l'opération et que cela fonctionnait bien.

Serait-il lui aussi griller ? j'en ai peur ... :blink:

Comment le vérifier ? une réparation ou un échange est-il possible ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Branché quoi à l'envers ? l'alimentation du connectivity kit ? c'est mon frère qu'il l'a fait donc peut-être que c'est pour ça qu'il a sauté ...

Tu vois une solution si c'est ça qui s'est produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Branché quoi à l'envers ? l'alimentation du connectivity kit ? c'est mon frère qu'il l'a fait donc peut-être que c'est pour ça qu'il a sauté ...

Tu vois une solution si c'est ça qui s'est produit ?

lu,

ben si le connectivity as grillé faut le changer :)

si parcontre ca vraiment foiré ton lecteur

car je pensse que t'as pas fait une sauvegarde de ton origin.bin pour pouvoir le reinjecter dans un nouvo lecteur

et bien je suis désole de te dire ca

mais t'as plus qu'a te racheter une news console helas :(

j'espere me tromper en te disant ca mais si j'ai bien compris ton probleme

ben t'attends pas a un miracle

tiens nous au courant

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous,

J'avais déjà essayé toute la journée de la flasher en fait en utilisant la méthode de Maximus-Garyopa. Donc j'ai fait une sauvegarde de l'original.

Mais après le flash où tout sembler être normal, les jeux ne se lançaient plus : on entendait le lecteur DVD tourner puis il s'arrêtait et c'était tout ... et mon frère l'a griller du soir.

Donc je ne sais pas s'il y a moyen de le remplacer avec le fireware sauvegardé ou alors répare celui là, mais quand c'est grillé on a plus d'espoir ? :unsure:

Merci pour la vidéo Xfab29, c'est exactement ce qui s'est passé je pense.

Mais mon lecteur ne s'ouvrait même plus étant dans la X360, ça ce n'est pas normal je pense ...

Modifié par xelant
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous,

J'avais déjà essayé toute la journée de la flasher en fait en utilisant la méthode de Maximus-Garyopa. Donc j'ai fait une sauvegarde de l'original.

Mais après le flash où tout sembler être normal, les jeux ne se lançaient plus : on entendait le lecteur DVD tourner puis il s'arrêtait et c'était tout ... et mon frère l'a griller du soir.

Donc je ne sais pas s'il y a moyen de le remplacer avec le fireware sauvegardé ou alors répare celui là, mais quand c'est grillé on a plus d'espoir ? :unsure:

si ton lecteur a grille ... ben y a pas d'espoirs

ta de la chance apparement t'as penssé a faire une sauvegarde de ton origin.bin :)

pour recup ton lecteur c'est mort .....

parcontre t'as plus qu'a acheter juste un lecteur et reinjecter ton origin et le tour serra joué

je veut pas trop m'avancer mais prevois de racheter un nouvo lecteur

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'avais eut un souci moi aussi avec un ck, je l'ai branché correctement, j'en suis certain, j'ai fait ce que j'avais à faire et il a grillé sous mes yeux sans que je puisse avoir le temps de flasher le lecteur, celui-ci n'avait pas été endommagé.

Je ne sais pas ce qui s'est passe, c'était pourtant un ck de la team xecuter commandé en chine, peut-être de mauvaise facture...

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'avais eut un souci moi aussi avec un ck, je l'ai branché correctement, j'en suis certain, j'ai fait ce que j'avais à faire et il a grillé sous mes yeux sans que je puisse avoir le temps de flasher le lecteur, celui-ci n'avait pas été endommagé.

Je ne sais pas ce qui s'est passe, c'était pourtant un ck de la team xecuter commandé en chine, peut-être de mauvaise facture...

@+

Tu avais réessayé de mettre ton lecteur dans ta xbox ? Ou alors tu as directement racheté un nouveau CK puis tu l'as détecté et flashé sans pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

et bien je suis désole de te dire ca mais t'as plus qu'a te racheter une news console helas :(

Moi je dit faux.

En effet...

j'avais déjà fait l'opération et que cela fonctionnait bien.

Xelant à deja flashé auparavant sa console si j'ai bien compris, donc il à toujours sa clée.

Il n'est pas obligé de racheté une nouvelle console si son lecteur est grillé, mais juste un nouveau lecteur. (de preference le même modèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,
et bien je suis désole de te dire ca mais t'as plus qu'a te racheter une news console helas :(

Moi je dit faux.

En effet...

j'avais déjà fait l'opération et que cela fonctionnait bien.

Xelant à deja flashé auparavant sa console si j'ai bien compris, donc il à toujours sa clée.

Il n'est pas obligé de racheté une nouvelle console si son lecteur est grillé, mais juste un nouveau lecteur. (de preference le même modèle)

ui voila c'est bien ce que je lui dit plus haut :)

heureusement il a sauvegarder son .bin :)

tout n'est pas perdu

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors résultat de la méthode Slax : le lecteur est détecté par le pc mais la connexion entre le lecteur et le pc est lente : à chaque fois un délai d'attente de 1min pour le voir dans le poste de travail, pareil pour le gestionnaire de périphériques. Ce qui faut que quand j'ai essayé de le flasher via dos, il rame et pour finir impossible de le flasher.

En fait j'ai déjà eu un problème la première fois où j'ai relié le lecteur au pc, dans l'ordre de mes péripéties :

1- Avec le CK, le pc veut pas démarrer lorsque le lecteur est relié en SATA : il ne lance pas la check-list des périf et après la première page du boot, il redémarre, puis recommence à nouveau. J'ai une carte mère Asrock K8N upgrade NF3.

2- Je connecte le lecteur, pc déjà allumé, passage avec le CK en mode debug. Détection par le PC, tout OK.

3- Premier flash en dos : zut, il plante et fait bloquer mon pc. Le flash n'est pas encore réaliser, mais la sauvegarde de l'original (nommé [original1] ) apparement oui. Je suis obligé de redémarrer mon pc, celui ne répondant plus, la commande dos bloquée avant la 1ère étape du flash.

4- Deuxième flash : création d'un original (nommé [original2] ), le flash se déroule correctement, tout semble pour le mieux.

5- Remonté sur ma 360, le lecteur DVD ne lance plus les jeux originaux (ni rien). On entend le lecteur qui fait tourner le disque pendant 5sec, puis il s'arrête, et rien ! (ah si des vâches, meuhhhhh ... :rolleyes: )

6- Tentative de retour à l'original : commande [restore.bat G] sous dos avec la méthode "Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3". Mais toujours pareil pour les jeux. Je ne sais pas comment cette méthode fait pour choisir l'original.bin d'ailleurs. J'ai aussi testé le logiciel Birdy mais il ne me proposait pas dans "action" de restorer un original.bin ... bizar

7- CK cramé, puis test avec la méthode Slax

Fin de l'histoire.

Conclusion :

Je ne sais pas si mon original.bin est corrompu.

J'ai un lecteur peut-être encore en état de marche étant reconnu, mais trop lentement.

Prochain tests :

Essaie de la méthode Slax sur un autre PC dôté d'un SATA.

Si vous avez eu le courage de tout lire et d'y comprendre quelquechose (si je ne me suis pas trop mal exprimé), dîte moi ce que vous en pensez, merci beaucoup.

Modifié par xelant
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu All!

Bah moi, j'ai un 360TOPC (c tout pareil que le C.Kit), j'ai flasher nickel mon lecteur DVD, tout été bien.

Pui j'ai voulu faire des sauvegarde de mes jeux, dc j'ai rebrancher mon lecteur DVD avec le 360TOPC de la même manière que la 1ère fois...

Et là je l'ai vu fumer!!! Mé com j'avais les mains dessus, j'ai débrnacher ds le 1/4 de seconde!

Tester ma 360 avec plusieurs jeux, c nickel le lecteur a rien.

Mais je crois que j'ai une explication a çà...

Le 360TOPC, c'est pour le passer en mode B Facilement histoire de le détecter sous windows avant le flash.

Une fois flashé le lecteur est directement en mode B. (Jé bon?)

Donc on rebranche un lecteur mode B avec un kit qui inverse les polarité pour le passé en mode B => çà crame... normal?

Quelqu'un pour confirmer mes dire?

Merci.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

euh je suis pas technicien, enfin pas plus que ça ....

Mais je branche tous mes lecteurs avec le 360TOPC sans actionner de switch ... Je le laisse l'inter en "modeB" tout le temps aussi bien pour les Samsung (dans le cas d'un simple raccordement) que pour les Hitachi (raccordement + modeB) et meme dans le cas d'Hitachi deja flashé pour reflashe ou restore (qui n'est pas en modeB à moins que le lecteur soit ouvert au demarrage) .... Et je n'ai jamais rien cramé !

Par contre le 360TOPC comme les autres CK c'est un PCB avec des CMS dessus et des broches (de connectique) en dessous qui dépasse du PC .... ce qui veut dire qu'il ne faut evidemment pas le manipuler s'il votre installation est sous tension sous peine de créer un court-circuit qui pourrait bien entendu endommager tout votre matériel et des fois de façon permanante !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share