ParMesSoins Posté(e) 4 février 2007 Share Posté(e) 4 février 2007 Bonjour, j'ai du mal à saisir l'utilisation des boutons (X,Y,A,B, start ...) sous "l'emulateur" d'XBMC PC ! j'ai lu un post qui dit de regarder dans /userdata/Keymap.xml. mais je ne comprend pas tout quelle touche du clavier correspond aux boutons de PAD ??? Merci ! NOta: mon Keymap.xml est d'origine ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alexsolex Posté(e) 4 février 2007 Share Posté(e) 4 février 2007 Salut Je ne les ai pas tous, et ceux que j'ai, je les ai trouvé en tatonnant... Touche clavier / bouton pad Echap / 'back' Entrée / A {touche du menu contextuel en bas vers la touche ctrl} / bouton blanc I / bouton blanc dans les scripts +=} / volume + °)] / volume - backspace / bouton B S / clic sur stick analogique gauche (appel du menu d'arrêt) page Up / gachette gauche page Down / gachette droite [espace] / ?? mais agit quand même ... Le mieux est de faire un script un label et tu y affiches le code de la touche renvoyé Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ParMesSoins Posté(e) 4 février 2007 Auteur Share Posté(e) 4 février 2007 (modifié) Merci Bien, ... bon ben faut que je cherche le START En fait ce qui serai vraiment utile, c'est une correspondance complete : // actions that we have defined... #define ACTION_NONE 0 #define ACTION_MOVE_LEFT 1 #define ACTION_MOVE_RIGHT 2 #define ACTION_MOVE_UP 3 #define ACTION_MOVE_DOWN 4 #define ACTION_PAGE_UP 5 #define ACTION_PAGE_DOWN 6 #define ACTION_SELECT_ITEM 7 / Entrée #define ACTION_HIGHLIGHT_ITEM 8 #define ACTION_PARENT_DIR 9 / Backspace #define ACTION_PREVIOUS_MENU 10 / Echap #define ACTION_SHOW_INFO 11 ... ??? Modifié 4 février 2007 par ParMesSoins Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alexsolex Posté(e) 4 février 2007 Share Posté(e) 4 février 2007 (modifié) non ceux là ce sont les codes simple. Je te les déconseille car les autres donnent infiniment plus de possibilités. Tiens, un bout de code pour afficher les codes lors de l'appui des touches (merci Frostbox) : http://scripts4xbmc.cvs.sourceforge.net/*c...ip?revision=1.4 et pour les codes à utiliser, le lien que tu donnes dans l'autre post on a ca : def onAction(self,action): if action.getButtonCode() == 256: self.close() grace à action.getButtonCode() tu peux comparer le code bouton avec ceux prédéfinis dans XBMC : http://www.xboxmediacenter.com/wiki/index....e#Button_Codes: Une amélioration de ce bout de code, si tu veux gérer pour une même chose, action de la télécommande, ou du pad, ou même plusieurs boutons pour faire la même chose : #definition de tes codes action_back= [275,261] # les boutons backs du pad et le bouton blanc du pad[...]class maclasse(xbmcgui.Window): def __init__(self): [blabla] def OnAction(self,action): if action.getButtonCode() in action_back: #si le code appuyé est dans la liste pour action_back self.close() voilà une petite liste de ces codes Controls IDs Extra Info ======== === ========== A Button 256 B Button 257 X Button 258 Y Button 259 Start Button 274 Back Button 275 Black Button 260 White Button 261 Left Trigger Button 262 "Pressing the Left Trigger" Left Trigger Analog 278 "Holding down the Left Trigger" Right Trigger Button 263 "Pressing the Right Trigger" Right Trigger Analog 279 "Holding down the Right Trigger" Left ThumbStick 264 "Action is sent when the Left ThumbStick is moved" Left ThumbStick Button 276 Left ThumbStick Up 280 Left ThumbStick Down 281 Left ThumbStick Left 282 Left ThumbStick Right 283 Right ThumbStick 265 "Action is sent when the Right ThumbStick is moved" Right ThumbStick Button 277 Right ThumbStick Up 266 Right ThumbStick Down 267 Right ThumbStick Left 268 Right ThumbStick Right 269 DPad Up 270 DPad Down 271 DPad Left 272 DPad Right 273 Et finalement, en épluchant ce fichier des cvs tu les aura tous : http://xbmc.svn.sourceforge.net/viewvc/*ch...MC/guilib/Key.h Modifié 4 février 2007 par alexsolex Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant