Question Sur Le Montage De Ma Puce Xeno


nbert
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai soudé moi-même ma puce Xeno (d'ailleurs ça sent l'étaing dans ma chambre lol) et j'aurais quelques questions (des questions du même genre ont déjà été posées mais comme chaque cas est unique je préfère demander, excusez-moi si je pose des questions déjà posées mille fois).

Au démarrage, la diode rouge s'allume, ensuite on entend un bruit dans le lecteur ,puis la diode verte s'allume et ensuite le lecteur tente de charger le cd, un backup en l'occurence. L'écran reste figer sur le logo Gamecube quelques minutes (le lecteur tente de charger le cd) puis j'arrive sur le menu Gamecube traditionnel (comme lorsqu'il n'y a pas de cd). En fait mon backup est un dvd-rw générique gravé avec nero et un graveur bas de gamme donc je pense que le problème viens uniquement du backup. Toutefois au démarrage de la console on ne m'a jamais proposé de changer la date et je n'arrive pas à a voir le menu du bios de la xenoGC en maintenant start appuyé. Pensez-vous quand même que ma puce est bien montée ? Merci de me répondre, @ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est etrange ...normalement si tu demarres la console alors que y'a un dvd dedans elle boot direct dessus si le backup passe donc la c'est surement la qualité du dvd qui preche ensuite des que la console est allumée du mantient le bouton start et ça te met sur l'ecran d'affichage alors que tu continue de maintenir start appuyé ?

ps : pour ce qui est des diodes elles indiquent que la puce est bien montée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut...

RW = ne pas utiliser

Nero = ne pas utiliser

Pour le reste:

Model, type et version de firmware pour le graveur

Model, type ou part number et media code des DVD à graver utilisés

Valeur du potentiomètre avant d'y avoir touché...

Pour avoir la version de ta puce=

Prendre un jeu original (là au moins on est sûr que ça va passer) tenir appuyer START et allumer la console...

Toujours tenir "START" enfoncé, et là un affichage spécial va apparaitre!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bof pour ma part j'utilise nero et jai gravé plus de 40 backups avec et je n'ai jamais eu aucun probleme mais bon aparement pour certains il est a evité donc dans le doute c'est sur que c'est mieu s'il veut mettre toutes ces chances de son coté

Modifié par infernus58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, merci de vos réponses. GD

En fait mon backup (Zelda -Twilight Princess, dont je possède l'original) est gravé avec Nero sur un DVD-RW Intenso avec un graveur générique bas de gamme Emprex.

Pour les potar, ben j'ai pas de multimètre donc je peux pas savoir. Merci pour le tuyau de maintenir START enfoncé avec un jeu original dedans ;), j'essaierai ce soir.A

Sinon je vais essayer de regraver mon backup avec un dvd-r Verbatim (Je ne sais pas le médiacode, peut-être l'inscription suivante :KD411A02367GB) avec CloneDVD sur le graveur de mon portable (je ne connais pas la marque du graveur, mon pc est un Compaq R4000). Merci de vos réponses, bye

Modifié par nbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hier, j'ai donc essayé de maintenir Start appuyé avec un jeu original dans le lecteur (auparavant, j'avais juste essayé avec un backup ou rien). Et j'arrive alors sur l'image Xenogc, où on voit un sol blanc avec des carreaux noirs, 2 boules chromes et le logo XenoGC 1.0. Donc je pense que la puce fonctionne. De toute façon mon backup était pourri. Je vais essayer de le regraver dès que possible, je vous tiendrais au courant !! salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui la on est sur que la puce est bien montée (ce que confirme les leds de toute facon)

ps : pour le potard je n'ai jamais regardé et les tests de qualités sur les sony mon toujours donnés d'excelentes notes donc c'est pas les medias qui m'etonnent ni le fait que j'utilise nero mais plutot mon graveur qui n'est pas de tres bonne facture et l'ancienneté du firmrware mais bon tant que sa marche on touche pas ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share