Lire Des Divx Sur Ps3 Un Jeu D'enfant !


shinzuka
 Share

Messages recommandés

Bon ben voila c'est confirmer même les bo sont bien proteger.

Voila ceque trouve gspot

avc1 H.264/MPEG-4 AVC Codec Status Undetermined

MPEG-4 AAC LC 48000Hz 128 kb/s tot (2 chnls) Status Undetermined

J'ai tester .ts xfab, la console le voyez même pas lol.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai arrété de me prendre la téte j'ai testé plein de logiciel ya que tmpeg qui done un résultat mais en mpg2

sinon en convertissant en dvd on fais passé ce que l'ont veu et on encombre pas son disque dur :-)

sinon attendre un éventuel logiciel qui encode en mp4 correctement pr la ps3.....

Modifié par shinzuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Juste un message a part pour confirmer que la ps3 lit les TS sans probleme :

J ai telecharge des demos technologique style : Sony ou Benq ou Panasonic en 1080i sur des newsgroups.. J ai eu un fichier .TS a la decompression avec winrar.

J ai grave sur un dvdrw mais la ps3 ne voyait pas le fichier .TS..bizzarre

J ai juste renommer le .TS en .MPG et regrave donc sur un dvdrw une demo technologique et la .....IMAGE Merveilleuse avec son ..! du pure 1080i definition impec..

Voila c etait juste pour informer surement certains...Elle lit parfaitement les .TS :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours.

Voilà je récupère des films sous divers formats HD (sur des newsgroup films que j'ai déjà en dvd) pour la playstation 3 que je vais avoir vendredi. J'aimerais en faire un lecteur de Vidéos HD, comment je peux reconvertir mes fichiers ? Quel format HD compatible est le meilleur pour la qualité vidéo. Quel logiciel je dois utiliser, ça ne m'intéresse pas de faire du dvd, j'ai déjà les films en dvd et j'aimerais un signal HD.

Merci beaucoup pour vos réponses à mes question.

Et les .TS c'est quoi comme format ?

Encore merci pour votre aide.

Modifié par Thibault
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours.

Voilà je récupère des films sous divers formats HD (sur des newsgroup films que j'ai déjà en dvd) pour la playstation 3 que je vais avoir vendredi. J'aimerais en faire un lecteur de Vidéos HD, comment je peux reconvertir mes fichiers ? Quel format HD compatible est le meilleur pour la qualité vidéo. Quel logiciel je dois utiliser, ça ne m'intéresse pas de faire du dvd, j'ai déjà les films en dvd et j'aimerais un signal HD.

Merci beaucoup pour vos réponses à mes question.

Et les .TS c'est quoi comme format ?

Encore merci pour votre aide.

Salut,

  • MPEG est un codec. Il y a plusieurs versions de ce codec appelées MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 ...
  • MPEG est aussi un conteneur, parfois appelé MPEG System. Il y a plusieurs types de conteneurs MPEG : ES, PS et TS.

Le seul logiciel actuellement qui converti les fichiers videos sur PS3 s appelle :PS3 Video 9 Version: 1.91

et Red Kawa file server 1.0 te permettra de l envoyer de ton pc vers la ps3 direct par wifi.

Google est ton ami :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ceux que ca intéresse

j'ai testé la méthode de correction de header sur les fichiers vidéos MOV HD ca prend 10 secondes max sous quicktime pro

vidéos en téléchargement:

harry potter 5 hd 1080p.MP4

transformers HD 1080p.MP4

bye

Si tu es toujours dans le coin j'aimerai savoir comment se déroule la manip parce que j'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question j'ai réencodé un film avec nero recorde 2 mais impossible de le lire sur ma ps3 je suis passé pas un hdd externe il le voit mais il me dit qui a pas de film dessus. quand je met un film encoder pour la psp (fichier avec un nom de ce type: M4V0001.MP4) sa passe directe je comprends pas merci pour votre aide

PS: j'ai aussi essayer avec ps3video9 mais c la mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question j'ai réencodé un film avec nero recorde 2 mais impossible de le lire sur ma ps3 je suis passé pas un hdd externe il le voit mais il me dit qui a pas de film dessus.

hello,

appuie sur triangle quand tu selectionnes ton disque dur, puis fait "afficher tout", et la tu verras ta video...

Ca doit faire 10 fois que je l'écris, je vais peu etre le mettre dans ma signature :P ou en faire un topic lol

++ et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question j'ai réencodé un film avec nero recorde 2 mais impossible de le lire sur ma ps3 je suis passé pas un hdd externe il le voit mais il me dit qui a pas de film dessus.

hello,

appuie sur triangle quand tu selectionnes ton disque dur, puis fait "afficher tout", et la tu verras ta video...

Ca doit faire 10 fois que je l'écris, je vais peu etre le mettre dans ma signature :P ou en faire un topic lol

++ et tiens nous au courant

merci pour l'info

J’ai teste avec une bande annonce et sa fonctionne

Mais quand je veux mettre mon film (4.5go) sur l'externe sa me met espace disque insuffisant pourtant il est vierge. (disque en FAT 32)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question j'ai réencodé un film avec nero recorde 2 mais impossible de le lire sur ma ps3 je suis passé pas un hdd externe il le voit mais il me dit qui a pas de film dessus.

hello,

appuie sur triangle quand tu selectionnes ton disque dur, puis fait "afficher tout", et la tu verras ta video...

Ca doit faire 10 fois que je l'écris, je vais peu etre le mettre dans ma signature :P ou en faire un topic lol

++ et tiens nous au courant

merci pour l'info

J’ai teste avec une bande annonce et sa fonctionne

Mais quand je veux mettre mon film (4.5go) sur l'externe sa me met espace disque insuffisant pourtant il est vierge. (disque en FAT 32)

ça vient du fait que les disques FAT32 ne supportent pas des fichiers de plus de 4Go

pour pouvoir en mettre, il faut le passer en NTFS, mais la ps3 ne reconnait plus le disque alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toutes et tous,

Je viens d'essayer " PS3 Video Converter "

http://www.mp4converter.net/ps3-video-converter-win.html#

Cette appli propose 4 formats MPEG4 :

- 1080 p

- 720 p

- 480 p Excelent

- 480 p

J'ai testé les 4 formats en prenant pour base le film " Cube 2 " préalablement encodé en divx 6.5 et

je dois dire que je suis déçu. :huh:

Effectivement, la qualité est très médiocre quelle que soit la résolution utilisée. Pour info, j'ai un ecran LG 37LC2RR

qui permet une multitude de réglages et optimisations d'images et ma ps3 y est connectée en hdmi (1080i).

Mais rien n'y fait, le MPEG 4 reste du MPEG 4 :(

Bref, ce logiciel est fort simple d'utilisation (il gère aussi différents formats pour PSP) mais ne fera pas de miracle.

Sinon, pour lire les divx, il y a bien la solution Yellow dog mais il me semble que mplayer ne permet pas un affichage plein ecran.

Enfin, est c'est là mon "coup de gueule" :o

Sony nous a developpé une petite merveille de technologie avec la PS3 mais s'evertue encore à ne pas vouloir

inclure les codecs divx dans sa machine sous prétexte que ce format vidéo est un format utilisé pour le piratage.

Cela est sans doute vrai mais il faut bien se rendre à l'évidence. Aujourd'hui, pour env. 30€ on peut trouver un

lecteur dvd / divx de salon dans n'importe quelle grande surface. Il est tout à l'honneur de Sony (et Crosoft aussi d'ailleurs...)

de ne pas cautionner le piratage mais il me semble que, concernant le format divx, cette attitude est désuette.

Pour ma part, je n'ai jamais jamais succombé au piratage (emule, etc...) car je considère que tout travail

mérite salaire (à méditer...).

Pour exemple, je suis un fan inconditionnel de la Kaamelott (j'ai acheté tous leurs DVD) et j'aurais aimé pouvoir les

charger en divx sur ma PS3 afin de pouvoir les lire, à mon grès, sans avoir à passer par le lecteur dvd qui n'a pas

la convivialité de la PS3.

Mais bon, je sors du sujet là ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toutes et tous,

Je viens d'essayer " PS3 Video Converter "

http://www.mp4converter.net/ps3-video-converter-win.html#

Cette appli propose 4 formats MPEG4 :

- 1080 p

- 720 p

- 480 p Excelent

- 480 p

J'ai testé les 4 formats en prenant pour base le film " Cube 2 " préalablement encodé en divx 6.5 et

je dois dire que je suis déçu. :huh:

Effectivement, la qualité est très médiocre quelle que soit la résolution utilisée. Pour info, j'ai un ecran LG 37LC2RR

qui permet une multitude de réglages et optimisations d'images et ma ps3 y est connectée en hdmi (1080i).

Mais rien n'y fait, le MPEG 4 reste du MPEG 4 :(

Bref, ce logiciel est fort simple d'utilisation (il gère aussi différents formats pour PSP) mais ne fera pas de miracle.

Sinon, pour lire les divx, il y a bien la solution Yellow dog mais il me semble que mplayer ne permet pas un affichage plein ecran.

Enfin, est c'est là mon "coup de gueule" :o

Sony nous a developpé une petite merveille de technologie avec la PS3 mais s'evertue encore à ne pas vouloir

inclure les codecs divx dans sa machine sous prétexte que ce format vidéo est un format utilisé pour le piratage.

Cela est sans doute vrai mais il faut bien se rendre à l'évidence. Aujourd'hui, pour env. 30€ on peut trouver un

lecteur dvd / divx de salon dans n'importe quelle grande surface. Il est tout à l'honneur de Sony (et Crosoft aussi d'ailleurs...)

de ne pas cautionner le piratage mais il me semble que, concernant le format divx, cette attitude est désuette.

Pour ma part, je n'ai jamais jamais succombé au piratage (emule, etc...) car je considère que tout travail

mérite salaire (à méditer...).

Pour exemple, je suis un fan inconditionnel de la Kaamelott (j'ai acheté tous leurs DVD) et j'aurais aimé pouvoir les

charger en divx sur ma PS3 afin de pouvoir les lire, à mon grès, sans avoir à passer par le lecteur dvd qui n'a pas

la convivialité de la PS3.

Mais bon, je sors du sujet là ... ^_^

Euh le h264 est un codec de qualité, mais si tu encode a un bitrate pourri ou que la source n'est pas de bonne qualité ca sert a rien, pour garder la meme qualité qu'un xvid / divx de base (donc qualité pas egale a un dvd) tu sera forcé de l'encoder a un bitrate + elevé que la source, tu as essayé a partir d'un dvd ?

Sinon c'est vrai qu'ils font chier a ne pas proposer de format ouvert et tres répendu genre xvid :/, mais je préfere 1 ou 2 formats restreints sur ps3 que rien sur 360 (a part en bidouillant avec media center et compagnie mais bon ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut à toutes et tous,

Je viens d'essayer " PS3 Video Converter "

http://www.mp4converter.net/ps3-video-converter-win.html#

Cette appli propose 4 formats MPEG4 :

- 1080 p

- 720 p

- 480 p Excelent

- 480 p

J'ai testé les 4 formats en prenant pour base le film " Cube 2 " préalablement encodé en divx 6.5 et

je dois dire que je suis déçu. :huh:

Effectivement, la qualité est très médiocre quelle que soit la résolution utilisée. Pour info, j'ai un ecran LG 37LC2RR

qui permet une multitude de réglages et optimisations d'images et ma ps3 y est connectée en hdmi (1080i).

Mais rien n'y fait, le MPEG 4 reste du MPEG 4 :(

Bref, ce logiciel est fort simple d'utilisation (il gère aussi différents formats pour PSP) mais ne fera pas de miracle.

Sinon, pour lire les divx, il y a bien la solution Yellow dog mais il me semble que mplayer ne permet pas un affichage plein ecran.

Enfin, est c'est là mon "coup de gueule" :o

Sony nous a developpé une petite merveille de technologie avec la PS3 mais s'evertue encore à ne pas vouloir

inclure les codecs divx dans sa machine sous prétexte que ce format vidéo est un format utilisé pour le piratage.

Cela est sans doute vrai mais il faut bien se rendre à l'évidence. Aujourd'hui, pour env. 30€ on peut trouver un

lecteur dvd / divx de salon dans n'importe quelle grande surface. Il est tout à l'honneur de Sony (et Crosoft aussi d'ailleurs...)

de ne pas cautionner le piratage mais il me semble que, concernant le format divx, cette attitude est désuette.

Pour ma part, je n'ai jamais jamais succombé au piratage (emule, etc...) car je considère que tout travail

mérite salaire (à méditer...).

Pour exemple, je suis un fan inconditionnel de la Kaamelott (j'ai acheté tous leurs DVD) et j'aurais aimé pouvoir les

charger en divx sur ma PS3 afin de pouvoir les lire, à mon grès, sans avoir à passer par le lecteur dvd qui n'a pas

la convivialité de la PS3.

Mais bon, je sors du sujet là ... ^_^

Euh le h264 est un codec de qualité, mais si tu encode a un bitrate pourri ou que la source n'est pas de bonne qualité ca sert a rien, pour garder la meme qualité qu'un xvid / divx de base (donc qualité pas egale a un dvd) tu sera forcé de l'encoder a un bitrate + elevé que la source, tu as essayé a partir d'un dvd ?

Sinon c'est vrai qu'ils font chier a ne pas proposer de format ouvert et tres répendu genre xvid :/, mais je préfere 1 ou 2 formats restreints sur ps3 que rien sur 360 (a part en bidouillant avec media center et compagnie mais bon ...)

D'autant plus que Sony est un grand distributeur de lecteurs divx de salon.... enfin bon, la mauvaise foi c'est une habitude chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous, J'aimerai que ce qui ont testé les encodages different du programe "ps3 video9" me disent lequel choisir dans l'onglet profile, pour encoder des divx en mpeg 4 sachant que ps3 video9 propose 16 formats diférents dans l'onglet profile. Est ce que le choix depend de la resolution du fichier source ?

merci,

edouard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, J'aimerai que ce qui ont testé les encodages different du programe "ps3 video9" me disent lequel choisir dans l'onglet profile, pour encoder des divx en mpeg 4 sachant que ps3 video9 propose 16 formats diférents dans l'onglet profile. Est ce que le choix depend de la resolution du fichier source ?

merci,

edouard

utilise AVC 720P ou 1080P selon ce que tu as besoin, avec le meilleur bitrate pour chacun.

Ca marchera sans soucis.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, J'aimerai que ce qui ont testé les encodages different du programe "ps3 video9" me disent lequel choisir dans l'onglet profile, pour encoder des divx en mpeg 4 sachant que ps3 video9 propose 16 formats diférents dans l'onglet profile. Est ce que le choix depend de la resolution du fichier source ?

merci,

edouard

utilise AVC 720P ou 1080P selon ce que tu as besoin, avec le meilleur bitrate pour chacun.

Ca marchera sans soucis.

++

Merci de ta réponse rapide j'ai choisi 1080p, le bitrate c'est " 160 kbps"? j'ai "160 kpps" et "160 kbps avisynth" lequel est le mieux s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus haut bitrate... donc 160...

j'utilise le dernier, avisynth... et je n'ai aucune perte, ou alors très minime, a l'oeil nu je vois pas en tout cas

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces