Une troisième puce : la WiiKey


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il semblerait que la team derrière la XenoGC ait réalisé également un modchip pour la Wii, la WiiKey.

On retrouve sensiblement les mêmes fonctionalités que les deux autres modchip, à quelques exeptions près :

. Puce complètement upgradable via un DVD

. Direct boot des backups Wii

. Direct boot des backups Gamecube

. Dézonage complet des jeux Gamecube (original et backup)

. Dézonage partiel des jeux Wii (original et backup)

. Support des jeux Gamecube multi-disques

. Support des DVD-R et DVD+R

. Support de l'audio fix incorporé directement dans la puce (pour les jeux Gamecube utilisant le streaming)

. Mode indétectable

. Choix d'installation : 4 fils à souder ou quick solder

. Design compact, composants de haute qualité et solidité extrême

. Packcging professionnel

Le dézonage partiel des jeux Wii sous entend que les consoles NTSC (consoles japonaises et nord américaines) pourront lire tous les jeux (originaux et backups) utilisant la norme NTSC (donc les jeux Japonais et Nord Américain) mais pas les jeux PAL. Les consoles PAL semblent encore limitées à leur zone.

Néanmoins, la possibilité de mettre à jour sa puce promet de belles choses pour le futur.

Aucune info n'a par contre été donnée au sujet du prix ou des revendeurs. Les premiers envois aux revendeurs devraient tout de même avoir lieu autour du 7 février.

Source : http://www.eurasia.nu/modules.php?name=News&file=article&sid=1868Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=372

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ou est l'interet de l'upgrade par contre au niveau backup ?

merci

Comme dit dans la news : permettre aux consoles PAL de jouer des backups car le dézonnage ne serait que partiel (ce qui semble étrange mais bon...)

Comme pas dit dans la news : si Nintendo fait une MàJ de sa console l'empêchant de démarrer en cas de puce, ça peut permettre à la puce d'évoluer pour mieux se "cacher"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

n'y conaissant rien en gamecube

je suppose que Support des jeux Gamecube multi-disques

c'est comme sur xbox ?

c'est à dire plusieurs jeux sur un dvd ,avec menu special pour demarrer tel ou tel jeux ??

++

Non, c'est comme par exemple sur PSOne avec les final Fantaisy, où à un moment du jeu, fallait changer de disc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Choix d'installation : 4 fils à souder ou quick solder

On doit entendre quoi par "quick solder" ?

Soudure rapide ? Je capte pas...

quand on traduit bêtement mot à mot ça veut dire soudure rapide... c'est comme la cyclowiz, pas de fils, tu la soude directement sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore pire, bon ben pour les backup, c'est pas encore pour moi :'(

mais si tu lis bien les caractéristiques de la puce, tu verras que tu peux la souder avec des fils ;-)

-Choix d'installation : 4 fils à souder ou quick solder

ce qui la rend très interressante je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que jai bien fais d'attendre quelques jours de plus!!

vous pensez que le prix avoisinera ceux des autres puces?

est ce que le fabriquant est cridible?

Modifié par TorLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

No sé senor :lol:

D'ici quelques temps, y'aura p'tête des puces avec une interface graphique, genre Viper...

Quand à l'indétectabilité (français ça ?) d'une puce, sans savoir ce que va faire Nintendo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore pire, bon ben pour les backup, c'est pas encore pour moi :'(

mais si tu lis bien les caractéristiques de la puce, tu verras que tu peux la souder avec des fils ;-)

-Choix d'installation : 4 fils à souder ou quick solder

ce qui la rend très interressante je trouve

Je ne veux pas modifier ma console en fait... j'attends un bootloader.

Mais si une puce à clipser ou un truc dans le genre est fait, qu'il n'y est pas besoin de soudure ou collage ou modification firmware directe, ça m'interresse ;)

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas modifier ma console en fait... j'attends un bootloader.

Mais si une puce à clipser ou un truc dans le genre est fait, qu'il n'y est pas besoin de soudure ou collage ou modification firmware directe, ça m'interresse ;)

Voili voilou ;)

je crois qu'un bootloader sur les next gen avec les mises a jours régulieres c'est plus jouable, enfin peut etre que si mais si ca sort ca durera pas longtemps

ca m'etonnerait aussi qu'il y a des puces sans soudure, sur xbox on pouvait la visser vu qu'il y avait un emplacement pour mais la y a rien :mellow:

cette puce je la prend perso vu qu'elle est upgradable y a peut etre une chance pour voir les imports jouables un jour

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Héhé ^^

Ben une sorte de system pour pas avoir besoin de souder !

En même temps oué, pourquoi pas, prends la puce 4 fils et je la mets comme ça sans soudure... Vous avez une idée ?

Vous en pensez quoi ? Mise à part que ça fait bricoleur du dimanche ?

J'ai une autre question d'ailleur, quand on la démonte, y'a des témoins d'ouverture ou pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une puce clipsable ? Tu veux pas aussi que Nintendo prévoit un port pour puce :lol:

A moins que ça existe sur une autre console ?

ça existait pour PS2 il me semble sur le port USB :)

Ou tout simplement un bootloader sur la carte mémoire !! Ca existe bien sur PS2 !! Le must c'est que ça fonctionne avec un HDD.

Modifié par Ninjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une puce clipsable ? Tu veux pas aussi que Nintendo prévoit un port pour puce :lol:

A moins que ça existe sur une autre console ?

J'ai bien une Xbit sur ma xbox (1ere gen) sans soudure (ni fils à souder/ni puce a souder directement)...la puce est à visser .

Vous etes sur que "quick solder" y'a quand meme des soudures a effectuer?

Modifié par blader
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Héhé ^^

Ben une sorte de system pour pas avoir besoin de souder !

En même temps oué, pourquoi pas, prends la puce 4 fils et je la mets comme ça sans soudure... Vous avez une idée ?

Vous en pensez quoi ? Mise à part que ça fait bricoleur du dimanche ?

J'ai une autre question d'ailleur, quand on la démonte, y'a des témoins d'ouverture ou pas ?

Merci

moi j'en pense que quelque jour apres tu ramenera ta console sans garantie la où tu l'a acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une puce clipsable ? Tu veux pas aussi que Nintendo prévoit un port pour puce :lol:

A moins que ça existe sur une autre console ?

J'ai bien une Xbit sur ma xbox (1ere gen) sans soudure (ni fils à souder/ni puce a souder directement)...la puce est à visser .

Vous etes sur que "quick solder" y'a quand meme des soudures a effectuer?

Hello

oui Quicksolder veut dire soudure rapide

tu confond avec solderless qui veut dire sans soudure :shuriken:

entre parenthese j'en ai une XBIT sur une de mes xbox1 et j'ai fini par la souder. leur truc vissé c'est de la daube, ça tient pas assez bien !

faites comme moi apprenez a souder.. tout le monde peut apprendre

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces