Une troisième puce : la WiiKey


Newserator
 Share

Messages recommandés

Désolé pour les faux posts d'images hier, cette fois ça devrait être bon.

Voici la photo de ma Wiikey. Vrai ou fausse selon vous? Moi je ne sais pas trop parce qu'il y a quand même une trace sur le dessus du chip qui semble être celle de l'auto-collant.

avant3jr8.jpg

je l'ai acheté chez flgame je peu te dire que la mienne fonctionne

J'ai appelé flgame ce matin et ils m'ont dit de renvoyer ma puce pour un échange. Apparemment des contrefaçons se seraient glissées dans leurs stocks et certaines personnes (dont moi <_< ) en ont reçu. Je ne sais pas si les autres personnes ayant commandées sur ce site ont reçu des contrefaçons mais apparemment ils ne posent pas de problème pour faire l'échange.

A voir quand même...

Je vous tiens au courant.

Ca y est, j'ai reçu ma nouvelle puce en remplacement après une semaine d'attente. Je trouve qu'elle ressemble déjà plus à une vraie.

nouvelavantog2.jpgnouvelarriereqn1.jpg

Désolé pour la deuxième; j'ai pas réussi à avoir mieux. Vous en pensez quoi? Bon ou pas? Ils ont peut-être des vraies puces finalement chez fl games.

Lo,

c'est une vraie vraie, enfin une vendue par la vraie team Wiikey .... entre nous ce sont toutes les memes, amtel, deux condo, un resistor ... apres si ca vous rassure que se soit des vraies de vraies de vraies, bah c'est cool ! chinese

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai un petit pb avec la wiikey au sens ou mon pote ki en a une aussi a fait une copie de sauvegarde da MOH et chez lui il est en francais, normal, mais chez moi il passe en anglais vous avez une idee de pk?? (la console est regler sur France et sur Francais).

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

J'ai commandé 2 puces sur modchip.it, je les aies reçues toutes les 2 une semaine plus tard. Elles sont déjà installées et tout fonctionne nickel. Cependant, attention aux tournevis triwing sur modchip.it, je les trouve de mauvaise qualité, les pointes s'abiment très très vite (surtout le tournevis à 4 euros).

Bonne chance, à tous ceux qui doivent encore souder leur puce, elle est vraiment minin mini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une maj du disque de configuration pas du firmware c'est bien écrit sur le site

le readme (et le site) annonce que la maj du firmware est pour bientot alors patience

Nous avons bien lu la même chose :D

Mais mon Naruto dort à coté de la console et moi je dors plus lol !!!

Vivement la maj !!! enfin bon qu'ils prennent le temps d'en faire une bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi jme demande, juste en dessou de la ou ya écrit R3, ya un petit rond et il est relier a une patte du chip, ce serais pas un point de soudure en plus que l'on poura utiliser plus tard?

Je me suis posé la question aussi ...

Effectivement ca serait intéressant de savoir ^^

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wé jme demande sa pasque y sert a rien ce point, sa part du chip sa passe par une resistance et sa arive a ce petit rond... sa s'arete la, moi je dit que la route ne demande qu'a continué, un fil, un point de soudure... des homebrew wii ou une meilleur compatibilité ou encore de pouvoir lancer des homebrew a partir d'un DD...

ba quoi? j'ai l'droit de réver nan?!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et mince ... ce qui devai arriver arriva .. aprés quelques wiikey installée ..

La pastille qui correspond a la numero 4 a lachée sur la wii .. Pourtant j'utilise une fere a souder de 20 watt et je suis resté pas du tout lontemp dessus :/

Maintenant il va faloir que je soude directement sur le chipset malheureusement j'aurai besoin de vos avis sur le materiel a employé car la sa se corse rudement ...

Je vien d'essayé avec une loupe mai ma pane et un petit peu tro grosse et le fil monobrin ne veu pas prendre dessus :'( ...

SI quelqu'un pourai me conseiller sur un type de panne avec ferre car la ...

C'est bon j'ai reussi ... mais il ne va s'en dir que c'est vraiment tré tré minucieu .. phiouf ..

Modifié par 3v1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous et a toute

je suis le forum depuis deja tres longtemps (psp ,ps2)mais la je suis l'heureux posseseur d'une Wii :) et je viens de recevoir la wiikey .Donc je veux la poser en quicksolder.est ce que quelqu'un peu me dire si c'est plus facile ou non que de souder avec les fils et si en plus je peu avoir deux trois conseils .

car j'ai pas envie de galerer merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

moi j'ai aussi une wii, et j'ai recu ma wiikey avant hier

J'ai vraiement galéré, moi qui n'avait jamais fait de soudures avant, pour le faire avec des fils

au bout d'une heure ou deux, j'ai arreté et je l'ai fait en quicksoldier: PARFAIT

Moi je te conseille de le faire en quicksoldier, en pluce ca tient tt seul, pas besoin de skotch ou d'autres choses...

De plus la wiikey s'est révélée etre parfaitement adaptée pour un montage en quicksoldier (contrairement à ce que j'avais pu lire)

Par contre fais attention, moi j'avais un fer à souder tout pourri avec lequel j'ai legerement endommagé ma wiikey, j'ai du acheter un bon fer...je te conseille un petit ANTEX 12 ou 15W, qui est parfait pour tout montage sur console (25.90€)

Et sinon bonne chance, moi j'ai réussi l'installation et je suis heureux, tout marche à merveille.

Coordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

moi j'ai aussi une wii, et j'ai recu ma wiikey avant hier

J'ai vraiement galéré, moi qui n'avait jamais fait de soudures avant, pour le faire avec des fils

au bout d'une heure ou deux, j'ai arreté et je l'ai fait en quicksoldier: PARFAIT

Moi je te conseille de le faire en quicksoldier, en pluce ca tient tt seul, pas besoin de skotch ou d'autres choses...

De plus la wiikey s'est révélée etre parfaitement adaptée pour un montage en quicksoldier (contrairement à ce que j'avais pu lire)

Par contre fais attention, moi j'avais un fer à souder tout pourri avec lequel j'ai legerement endommagé ma wiikey, j'ai du acheter un bon fer...je te conseille un petit ANTEX 12 ou 15W, qui est parfait pour tout montage sur console (25.90€)

Et sinon bonne chance, moi j'ai réussi l'installation et je suis heureux, tout marche à merveille.

Coordialement

ok merci ,sur le forum personne ne parle de soudure en quiksolder...pas de conseil ni de photo conseil ,tu as fait comment exactement ??? pour mettre l'etain (uen boule sur le fer ou tu as chauffer la pastille ? tu as utiliser quel diametre pour l'etain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qq un a super monkey ball?Parce que chez moi l'original et la copie ne marche pas ...?Quelqu'un peut me dire si c'est specifique à la wiikey(si oui pourquoi l'original marche plus)?

Les autres jeux passent ? Sinon ça voudrait dire que ta wiikey est mal monté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CITATION(tomxster @ 7-04-2007, 12:31) *

Salut

moi j'ai aussi une wii, et j'ai recu ma wiikey avant hier

J'ai vraiement galéré, moi qui n'avait jamais fait de soudures avant, pour le faire avec des fils

au bout d'une heure ou deux, j'ai arreté et je l'ai fait en quicksoldier: PARFAIT

Moi je te conseille de le faire en quicksoldier, en pluce ca tient tt seul, pas besoin de skotch ou d'autres choses...

De plus la wiikey s'est révélée etre parfaitement adaptée pour un montage en quicksoldier (contrairement à ce que j'avais pu lire)

Par contre fais attention, moi j'avais un fer à souder tout pourri avec lequel j'ai legerement endommagé ma wiikey, j'ai du acheter un bon fer...je te conseille un petit ANTEX 12 ou 15W, qui est parfait pour tout montage sur console (25.90€)

Et sinon bonne chance, moi j'ai réussi l'installation et je suis heureux, tout marche à merveille.

Coordialement

ok merci ,sur le forum personne ne parle de soudure en quiksolder...pas de conseil ni de photo conseil ,tu as fait comment exactement ??? pour mettre l'etain (uen boule sur le fer ou tu as chauffer la pastille ? tu as utiliser quel diametre pour l'etain ?

Alors là vraiement désolé mais faire une photo ca voudrait dire re-démonter tt ma wii et tt..desolé.

Sinon en quicksoldier j'ai trouvé ca plus facile, je l'ai posé à l'endroit ou elle doit etre dans ce mode (à la bonne position) puis j'ai disposé de l'étain sur la panne de mon fer à souder (le bout)

je le disposais bien sur la pointe, puis je tentais de faire un petit paté assez haut sur la wii, sur les "bosses grises".

une fois que mon petit paté était fait et qu'il ne touchait pas d'autres "patés" ou " bosses grises", je nettoyais ma panne et essayait de modifier la forme de mes "patés" pour faire un contact avec l'emplacement sur la wiikey.

J'ai fait ca avec chacun des points et ca a marché à merveille. Mais bon c'etait la premiere fois que je touchais à un fer à souder...

J'espere que ma petite histoire de patés et de bosses grises t'a plu parce que je n'ai rien à rajouter !

Bonne chance !(si ce n'est pas encore fait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qq un a super monkey ball?Parce que chez moi l'original et la copie ne marche pas ...?Quelqu'un peut me dire si c'est specifique à la wiikey(si oui pourquoi l'original marche plus)?

Chez moi le backup (PAL) passe sans aucun problème : verbatim DVDR- gravé en 2x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qq un a super monkey ball?Parce que chez moi l'original et la copie ne marche pas ...?Quelqu'un peut me dire si c'est specifique à la wiikey(si oui pourquoi l'original marche plus)?

Chez moi le backup (PAL) passe sans aucun problème : verbatim DVDR- gravé en 2x

Chez moi Memorex DVD+R en 4x sans problème aussi même avec un DVD+RW verbatim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Et bien voila, j'ai recu ma Wiikey!!

2 Wiikey commandées sur techworld le 04/04/07, reçues le 06/04/07 !

donc +1 pour techworld pour la rapidité, le fil est en effet sans bobine, mais ca me parait normal étant donné que 5m de fil si fin, c'est vraiment tout petit ! Et je conseille de commander le fil sur le site en même temps que la Wiikey car il est vraiment destiné à ce type de soudure.

j'ai monté les 2puces sur 2Wii en à peu près 3h (démontage, soudage, remontage, tests, et redémontage pour une des deux wiikey qui était mal soudée).

Merci pour tous les tutos, c'est vraiment simple avec ça, j'ai tout suivi à la lettre.

Petite remarque : Je conseille de démonter la grosse nappe marron, c'est vraiment simple il suffit de relever le bout de plastique marron pour l'enlever, et cela permet de tourner le lecteur DVD dans tous les sens pour le soudage ! En effet, pour souder les 12points, il est plus facile de tourner la machine pour acceder au mieux a chaque point de soudage...

Perso je me suis entrainé sur une vieille carte mère avant, et bien que ma derniere expérience de soudage remonte à 10ans, tout s'est bien passé. (pensez à vous caler le bras sur la table pour les tremblements, et à ne pas retoucher sans cesse vos points de soudage : si ça tient, ça tient !)

Enfin, les premiers backup que j'ai testé ont été fait sur des DVD+R Sony, et le lecteur avait beaucoup de mal a les lire (la wii faisait un bruit de fou, par rapport à mon original qui ne fait aucun bruit), et le jeu plantait au bout d'un certain temps. J'ai recommencé avec des Noname en DVD-R et cela passe nikel !

Bonne journée à tous ! et vive la wiikey

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CITATION(tomxster @ 7-04-2007, 12:31) *

Salut

moi j'ai aussi une wii, et j'ai recu ma wiikey avant hier

J'ai vraiement galéré, moi qui n'avait jamais fait de soudures avant, pour le faire avec des fils

au bout d'une heure ou deux, j'ai arreté et je l'ai fait en quicksoldier: PARFAIT

Moi je te conseille de le faire en quicksoldier, en pluce ca tient tt seul, pas besoin de skotch ou d'autres choses...

De plus la wiikey s'est révélée etre parfaitement adaptée pour un montage en quicksoldier (contrairement à ce que j'avais pu lire)

Par contre fais attention, moi j'avais un fer à souder tout pourri avec lequel j'ai legerement endommagé ma wiikey, j'ai du acheter un bon fer...je te conseille un petit ANTEX 12 ou 15W, qui est parfait pour tout montage sur console (25.90€)

Et sinon bonne chance, moi j'ai réussi l'installation et je suis heureux, tout marche à merveille.

Coordialement

ok merci ,sur le forum personne ne parle de soudure en quiksolder...pas de conseil ni de photo conseil ,tu as fait comment exactement ??? pour mettre l'etain (uen boule sur le fer ou tu as chauffer la pastille ? tu as utiliser quel diametre pour l'etain ?

Alors là vraiement désolé mais faire une photo ca voudrait dire re-démonter tt ma wii et tt..desolé.

Sinon en quicksoldier j'ai trouvé ca plus facile, je l'ai posé à l'endroit ou elle doit etre dans ce mode (à la bonne position) puis j'ai disposé de l'étain sur la panne de mon fer à souder (le bout)

je le disposais bien sur la pointe, puis je tentais de faire un petit paté assez haut sur la wii, sur les "bosses grises".

une fois que mon petit paté était fait et qu'il ne touchait pas d'autres "patés" ou " bosses grises", je nettoyais ma panne et essayait de modifier la forme de mes "patés" pour faire un contact avec l'emplacement sur la wiikey.

J'ai fait ca avec chacun des points et ca a marché à merveille. Mais bon c'etait la premiere fois que je touchais à un fer à souder...

J'espere que ma petite histoire de patés et de bosses grises t'a plu parce que je n'ai rien à rajouter !

Bonne chance !(si ce n'est pas encore fait )

mmh pour toi c'est ca monter une puce en quicksolder ?

no comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah..oui pour moi c'est ca...

enfin je suis pas un professionnel ( c'est la premiere fois que je fais ca ) mais je croyais que il n'y avait que 2 méthodes : quicksoldier et filiaire.

étant donné que je n'ai pas utilisé de fils et que j'ai directement posé la wiikey à son emplacement sur la carte mere... J'n avait déduis que ma méthode était celle du quicksoldier

Désolé si j'ai fait une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces