Une troisième puce : la WiiKey


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bon après avoir configuré la wiikey avec le setup disc, j'ai essayé de lancer SOULCALIBUR 2 JAP (jeu GameCube original).

Le logo GameCube apparait, c'est du tout bon, je lance le jeu... 1eres images qui me demande d'appuyer sur START en JAP... Ayant oublié de brancher une manette GC, je la branche et là, rideau ! La console s'éteint ! :(

(...)

Je n'ai que S2 en JAP pour essayer... Peut-etre que qu'elqu'un à fait un autre test avec un autre jeu GC JAP ou US ?

Euh, je suis assez inquiet. Je possède une bonne dose de jeux JPN, originaux, dont SoulCalibur2, et quelques autres. Et un jeu US. Est-ce que ce problème est récurrent ? Je veux avoir accès à mes originaux, directement, sans avoir à en faire de copie de sauvegarde pour les patcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tout les geux , jai commander ma puce chez fl games , mais comme j'ai appris que des contrefaçons c'était glisser dans leurs stock et comme ma puce ne lis aucun de mes backups pourtant graver avec imgburn en 1x sur des dvd+r sony , jai donc décider de la demonter pour verifier que ce nest pas un clone , je vous mets des photos pour que vous puissiez me donner votre avis : 959acf67c1727452297c0a44d89f.jpg

3ce9f017438febcc2062bc27c744.jpg

si ma puce vous semble original , auriez vous une solutions pour mes backups ?

Merci d'avance de vos reponses !

EDIT : sur la photo l'inscription sur le processeur n'est pas comlete mais sur la puce elle l'est ! (demandez moi vite si vous voulez d'autre photo car je vais bientôt la remonter ^^ !

Modifié par prosper6409
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après avoir configuré la wiikey avec le setup disc, j'ai essayé de lancer SOULCALIBUR 2 JAP (jeu GameCube original).

Le logo GameCube apparait, c'est du tout bon, je lance le jeu... 1eres images qui me demande d'appuyer sur START en JAP... Ayant oublié de brancher une manette GC, je la branche et là, rideau ! La console s'éteint ! :(

(...)

Je n'ai que S2 en JAP pour essayer... Peut-etre que qu'elqu'un à fait un autre test avec un autre jeu GC JAP ou US ?

Euh, je suis assez inquiet. Je possède une bonne dose de jeux JPN, originaux, dont SoulCalibur2, et quelques autres. Et un jeu US. Est-ce que ce problème est récurrent ? Je veux avoir accès à mes originaux, directement, sans avoir à en faire de copie de sauvegarde pour les patcher.

Il faut faire des essais... A vrai dire la compatibilité avec les jeux imports GC est assez alléatoire... Peut-etre qu'une prochaine Update de la puce règlera le problème...

voila apres avoir tripatouiller les reglages de mon appareil photo numerique , jai reussi a faire une photo de bien meilleur qualité que voici :

<a href="http://pix.nofrag.com/30/01/b5b2b708bf9a4cac16ab0d4650a9.html" target="_blank">b5b2b708bf9a4cac16ab0d4650a9.jpg

</a>

Voici une puce originale (photo provenant du site officiel) :

wkr.jpg

La tienne semble différente, je le vois surtout par la taille et le positionnement des R3 et C2...

Modifié par jelly jam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après avoir configuré la wiikey avec le setup disc, j'ai essayé de lancer SOULCALIBUR 2 JAP (jeu GameCube original).

Le logo GameCube apparait, c'est du tout bon, je lance le jeu... 1eres images qui me demande d'appuyer sur START en JAP... Ayant oublié de brancher une manette GC, je la branche et là, rideau ! La console s'éteint ! :(

(...)

Je n'ai que S2 en JAP pour essayer... Peut-etre que qu'elqu'un à fait un autre test avec un autre jeu GC JAP ou US ?

Euh, je suis assez inquiet. Je possède une bonne dose de jeux JPN, originaux, dont SoulCalibur2, et quelques autres. Et un jeu US. Est-ce que ce problème est récurrent ? Je veux avoir accès à mes originaux, directement, sans avoir à en faire de copie de sauvegarde pour les patcher.

Il faut faire des essais... A vrai dire la compatibilité avec les jeux imports GC est assez alléatoire... Peut-etre qu'une prochaine Update de la puce règlera le problème...

voila apres avoir tripatouiller les reglages de mon appareil photo numerique , jai reussi a faire une photo de bien meilleur qualité que voici :

<a href="http://pix.nofrag.com/30/01/b5b2b708bf9a4cac16ab0d4650a9.html" target="_blank">b5b2b708bf9a4cac16ab0d4650a9.jpg

</a>

Voici une puce originale (photo provenant du site officiel) :

wkr.jpg

La tienne semble différente, je le vois surtout par la taille et le positionnement des R3 et C2...

Merci de m'avoir repondu même si j'ai un peu en travers de la gorge le fait d'avoir payer ma puce 10 € plus cher chez fl games en pensant etre sur que ce serait une original ... Enfin bref , penser vous que si je la desoude proprement et que si j'appele fl games il me l'echangeront ? Si oui , savez vous combien de temps dure ces echanges ? Encore merci d'avnce de vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu aurais dû te renseigner sur le forum avant de l'installer, surtout en quicksolder... Ca va etre chaud à dessouder... :(

A mons avis ils ont déjà eu des plaintes car tu n's pas le seul dans ce cas... Tu devrais exiger le emboursement, effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous pensez vraiment que si je pousse une bonne geulante au telephone il me la rembourseront ?

De toute façons je n'ai que ça comme solution donc je vous tiens au courant , merci de mavoir repondu et bonne soirée a tous .

Et pour la dessouder , si je trouve un aspirateur a etain ça devrait être bon , nan ?

Modifié par prosper6409
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila apres avoir tripatouiller les reglages de mon appareil photo numerique , jai reussi a faire une photo de bien meilleur qualité que voici :

b5b2b708bf9a4cac16ab0d4650a9.jpg

A mon avis, ils t'ont fourgué un clone à toi aussi. J'ai eu la même chose. Merci fl games :prout: . Je regrette de pas avoir acheté sur Techworld maintenant. Enfin bon...

Je l'ai renvoyé, ils ont dit qu'ils allaient la remplacer. J'attends des nouvelles. J'appelerai demain si je n'en ai pas d'ici là.

Mais pour ceux qui hésitent encore à l'acheter. Evitez fl games!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila on a tenté avec du cable IDE mais pas le top ce cable.

Vous avez souder le cable à la vertical? si oui quand vous le pliez ca tient?

mieux vaux du multibrin ou pas

quelle cable conceillez-vous?

En effet, pas top ce câble IDE. Je te conseille du fil rigide et très fin. Celui que techworld vend avec le tournevis triwing.

Ensuite j'ai soudé les fils à l'horizontal il suffit de dénuder juste ce qu'il faut, c'est à dire dénuder à la taille de soudure sur circuit. C'est très minutieux mais ça fait propre et pas besoin de plier vu qu'il est déjà horizontal.

Edite : J'oubliais c'est du monobrun

Modifié par Ninjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Je l'ai aussi acheté chez fl-games, j'espère que ce n'est pas un clone car je l'ai déja fait poser. Je le saurai avec la prochaine maj. Mon backup de wii-sport fonctionne, celui de Tales of Symphonia aussi (NGC).

J'avais aussi acheté un câble YUV multi-console, la longueur du câble est ridicule, moins d'un metre, il fonctionne avec la wii, mais pas avec la ps2. Je leur ai envoyé un email, aucune réponse.

Bref, moi aussi je n'achèterai plus chez eux, pourtant j'étais toujours satisfait par le passé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir une réponse de fl games. Ils ont identifié ma WiiKey (ré-expédiée lundi) comme étant fausse et ils m'en envoient une nouvelle (en espèrant que ça ne sera pas une contrefaçon cette fois).

Mais ça se présente plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir une réponse de fl games. Ils ont identifié ma WiiKey (ré-expédiée lundi) comme étant fausse et ils m'en envoient une nouvelle (en espèrant que ça ne sera pas une contrefaçon cette fois).

Mais ça se présente plutôt bien.

Ok , bah je pense avoir exactement le même modele de puce que toi donc ça devrait etre bon, tu les a appeler ou tas envoyer un mail ? Tu leurs a dits quoi en gros ?

Merci d'avance de tas reponse ! chinese

EDIT : Je viens d'aller faire un tour sur leur sites et la wiikey est passer a 42.90 E

Moi je lai payer 54.90 E , comment ça se fait ?

Modifié par prosper6409
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wiikey 100% compatible with new Wii motherboard!

A new revision of the Wii motherboard has appeared in some Asian countries. It does not have all the solder points required to install Wiikey with the quicksolder interface. However, Wiikey can still be installed by using a wired install, or quicksoldr + 1 wire. We are working on the installation diagram and will upload it shortly.

Source : http://www.wiikey.cn/news.html

Pas de souci pour l'installation de la wiikey sur les nouvelles versions de wii modifiées pour empecher la pose de puce. L'installation est toujours possible en quicksolder en rajoutant un fil ou en la posant avec fils tout simplement. Un nouveau plan de montage sera disponible sous peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wiikey 100% compatible with new Wii motherboard!

A new revision of the Wii motherboard has appeared in some Asian countries. It does not have all the solder points required to install Wiikey with the quicksolder interface. However, Wiikey can still be installed by using a wired install, or quicksoldr + 1 wire. We are working on the installation diagram and will upload it shortly.

Source : http://www.wiikey.cn/news.html

Pas de souci pour l'installation de la wiikey sur les nouvelles versions de wii modifiées pour empecher la pose de puce. L'installation est toujours possible en quicksolder en rajoutant un fil ou en la posant avec fils tout simplement. Un nouveau plan de montage sera disponible sous peu :)

Salut ^^

Ouais... Encore faut'il que leur solution soit pas de souder directement sur le chipset parce que ca complique pas mal la donne.

Moi la mienne je l'ai souder avec un fer de 25W-230V équipé d'une relativement assez grosse panne sans aucun problème, mais sur le chipset je pense que j'irai pas meme avec une panne aiguille.

On verra bien. :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir une réponse de fl games. Ils ont identifié ma WiiKey (ré-expédiée lundi) comme étant fausse et ils m'en envoient une nouvelle (en espèrant que ça ne sera pas une contrefaçon cette fois).

Mais ça se présente plutôt bien.

Ok , bah je pense avoir exactement le même modele de puce que toi donc ça devrait etre bon, tu les a appeler ou tas envoyer un mail ? Tu leurs a dits quoi en gros ?

Merci d'avance de tas reponse ! chinese

EDIT : Je viens d'aller faire un tour sur leur sites et la wiikey est passer a 42.90 E

Moi je lai payer 54.90 E , comment ça se fait ?

Je les ai appelé et je leur ai dit que j'avais reçu une contrefaçon. Il a fallu la renvoyer (encore des frais! :angry: ) et ils me l'ont remplacé.

Envoi en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir une réponse de fl games. Ils ont identifié ma WiiKey (ré-expédiée lundi) comme étant fausse et ils m'en envoient une nouvelle (en espèrant que ça ne sera pas une contrefaçon cette fois).

Mais ça se présente plutôt bien.

Ok , bah je pense avoir exactement le même modele de puce que toi donc ça devrait etre bon, tu les a appeler ou tas envoyer un mail ? Tu leurs a dits quoi en gros ?

Merci d'avance de tas reponse ! chinese

EDIT : Je viens d'aller faire un tour sur leur sites et la wiikey est passer a 42.90 E

Moi je lai payer 54.90 E , comment ça se fait ?

Je les ai appelé et je leur ai dit que j'avais reçu une contrefaçon. Il a fallu la renvoyer (encore des frais! :angry: ) et ils me l'ont remplacé.

Envoi en cours...

Ok je viens de les appeler et il m'ont dit de leur renvoyer la puce et qu'elle serait examiner et que si c'était bien une fausse il men enverrait une autre ... Mais a votre avis ça ne fait rien si je leur renvoie une puce qui a deja été souder puis dessouder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces