Probleme De Disque Dur


joueur68
 Share

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir, mon ami et moi avons deux box identique, avec un disque dur F qui ne sont dans aucune des deux d'origine, ajouté a l'aide d'une puce xcuter. Le probleme que mon ami a eu d'un jour a l'autre, c'es que le contenu de son disque dur supplémentaire F est devenu comme invisible, le menu principal d'evox apparait toujours, (jeux, logiciel etc) mais quand on va dans un menu, ils apparaissent vide. j'ai essayé de m'y connecter par FTP et je ne vois plus aucun dossier sur F ! pourtant la place sur F est toujours occupée... J'ai essayé d'ajouter pour faire un essai des fichiers dans ce disque F, et quand je regarde la place diminue, mais ensuite si je veux voir les fichiers sur ce meme disque F, ils sont déja plus visible, je comprend pas pourquoi ! j'ai aussi eu l'idée de comparer ma xbox a celle de mon ami, vu qu'elle sont identique, et le contenu des disques C E X Y Z sont identique également (X Y et Z sont vides, je me demande aussi a quoi ils servent ceux la ...)

en me connectant au FTP je vois aussi un disque D qui n'apparait pas dans le menu principal des consoles et dans les deux cas le D est vide donc je pense pas que cela ait un rapport.

dans tout les cas, j'espere que quelqu'un pourra m'aider a propos de ce probleme que j'espere avoir bien exprimé. AU pire des cas, je pourrai formater F mais ça serait le dernier recours pour moi, puis je sais meme pas comment faire ...

dans l'attente, je vous remerie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D c'est le dossier courrant, comprend que quand tu lance un jeu il est monté sur ce point de l'arborescence. Pour simplifier on va dire que c'est le lecteur DVD mais c'est pas vraiment ça. Bref normal qu'il soit vide si t'as pas inséré de disque. X, Y et Z sont des partitions de cache, les jeux y stockent des fichiers pour racourcir les temps de chargement par exemple (ça explique que beaucoup de jeux soient plus longs à charger la première fois).

Venons en au problème: ton disque F qui disparait. Première question: quelle est la taille du disque dûr et as tu créé un système avec deux partitions F + G? (si le F est trop gros ça cause des problèmes de ce genre, pour les grands disques dûr on utilise donc une partition G en plus)

Aussi evoX est perimé comme dash, tu devrais essayer avec unleashX par exemple et me dire ce que cela donne car je trouve ça bizzare que le fichier n'apparaisse pas alors qu'il vient d'être ajouté.

edit: sinon bravo: premier message sur le forum et tu respectes la charte, les formules de politesse et tout, c'est rare les membres comme toi. Ca donne envie de t'aider c'est sûr.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, merci déja de m'avoir répondu si vite. voici les précisions demandées : la box avec le probleme a un disque dur d'une seule partition et sa taille est 300 go si je me trompe pas (je sais meme plus ou qu'on voit la capacité :wacko: ) (oui je sais c enorme mais y'a tellement de jeux et d'emulateur la preuve il me restait 30 go environ)

je l'ai achetée telle quelle déja montée et evox était installé par défaut. Pour ce qui es d'un autre dash,j'ai essayé d'installer un autre au hasard " avalaunch " en secondaire(pas au boot donc) mais l'explorateur qu'il comporte ne me détecte rien non plus dans F a part la place restante

je veux bien eventuellemnt devoir formater mes disque pour mettre un autre dash, il me faudrait alors un tuto a ce sujet, je pense qu'il en existe, si vous avez un lien cela me simplifierai la tache (donc en faisant deux partitions, vu que cela semble etre la cause du probleme, je pense pas qu'il existe un programme permettant de découper la partition actuelle)

ce qui m'étonne dans tout ça c'es que ça fonctionnait pendant des mois comme ça puis d'un jour a l'autre ... peut etre un "trop plein" au niveau du disque dur ? en cas de besoin, je peux faire des capture d'écran de la box.

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie a nouveau de m'aider :)

Modifié par joueur68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la capacité, tu regardes sur le disque dur, c'est écrit dessus .... :rolleyes:

si tu n'a pas de G, tu es mal, il va falloir flasher ta puce avec le bon bios avec la bonne taille (bon courage ...)

Puis, avec un beaucoup de chance, tu verras une partie de tes fichiers encore sur le F .... Au pire, c'est formatage du F et du G ....

En attendant, récupères ton eeprom.bin sur ton PC, ça peut servir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la capacité, tu regardes sur le disque dur, c'est écrit dessus .... :rolleyes:

si tu n'a pas de G, tu es mal, il va falloir flasher ta puce avec le bon bios avec la bonne taille (bon courage ...)

Puis, avec un beaucoup de chance, tu verras une partie de tes fichiers encore sur le F .... Au pire, c'est formatage du F et du G ....

En attendant, récupères ton eeprom.bin sur ton PC, ça peut servir ....

regarder sur le disque dur ... pour ça je devrai le démonter et comme c'es encore garanti j'évite, y'a pas un "clicdroit propriétés" comme sur win ? lol

flasher ? j'ai rien compris apparament faut du courage. comme dis, au pire ça me dérange pas de formater mais pouvez vous me dire comment faire cela, pour avoir deux partitions, et donc sans passer par du démontage ? en attendant, j'ai déja récuperé le fichier que tu m'a dis, mais au pire meme si aujourd'hui je formate tout j'ai encore la 2e xbox fonctionelle qui elle n'a pas de probleme, je peux toujours récuperer des fichiers dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ele est pucée Xecuter: elle n'est plus sous garantie donc. Si tu parles de la garantie du magasin qui t'a pucé la console: si elle est garantie pourquoi tu viens nous faire c****?

Ou alors tu penses qu'il faut ouvrir le disque dpur, non c'est marqué sur un autocollant sur le disque dûr, avec ses references completes et généralement des infos sur la position du jumper et autres...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarder sur le disque dur ... pour ça je devrai le démonter et comme c'es encore garanti j'évite,

:0 excellent :oki: comme a dit sneak78, qui dit puce, dit console ouverte et carte mère soudée ... donc la garantie, il y a longtemps qu'elle est morte .... :rolleyes:

flasher ? j'ai rien compris apparament faut du courage. comme dis, au pire ça me dérange pas de formater mais pouvez vous me dire comment faire cela, pour avoir deux partitions, et donc sans passer par du démontage ?

sans flash, ça ne servira strictement à rien .....

mais au pire meme si aujourd'hui je formate tout j'ai encore la 2e xbox fonctionelle qui elle n'a pas de probleme, je peux toujours récuperer des fichiers dessus

si elle a un DD d'au moins 300Go et le même bios, elle va dans le mur elle aussi, c'est sans espoir ....

De toute façon, il va falloir ouvrir, à moins de vouloir planter la puce avec un bios incompatible .... note que là, l'eeprom.bin te servira ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici ce que je recopie du site du magasin

il y a dessus une liste déroulante permettant de choisir le disque dur de différente taille et le prix change en fonction du choix

- Console Xbox noire neuve

- Une manette noire

- Puce Xecuter 2.6 avec la dernière mise à jour du bios

- Installation EvolutionX dernière version

- Installation Xbox Media Center

- Installation Dvd2Xbox

- Installation XToolBox

- Possibilité de changer le disque dur par une plus grosse capacité

- Garantie de 6 mois sur la console

- Garantie à vie sur la puce et le montage

c'est de l'arnaque alors ? en retournant sur leur site j'ai vu que le maximum était un 320, donc ça doit etre ça finalement sa capacité. vu qu'il reste actuellement 35 et quelque j'ai donc 285 environ de données invisible :marteau: ... C'es justement parce que je ne m'y connais pas trop en démontage, flash etc, que j'avais acheté une box toute prete... la garantie ne couvre surement pas la perte de donnée, donc je vais pas me casser la tete a la retourner par colis au magasin en ligne pour rien. Alors je prépare le tournevis ? comment flasher alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, si c'est un 320Go, ce sont des manches, c'est tout, il ferait mieux de continuer uniquement les PS2 .... :rolleyes:

Version alternative: mettre un Ndure le temps de la garantie et démarrer DD locké et puce désactivée, au moins, tu profiteras de ton 320Go (parce que là, tu t'enfonces lentement mais surement vers la partition F à 0)

Xcalibur plus installation puce + exploit .... Tu valides le F+G et tu essayes sans formatage histoire de voir ce que tu peux récupérer .... Attention, tu ne pourras pas gérer correctement ton DD avec ta puce, mais elle pourra servir en parachute ventrale ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share